“iberostar playa gaviotas” 4 sur 5 bulles
Avis sur Iberostar Fuerteventura Park

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Jandia Peninsula
Iberostar Fuerteventura Park
“iberostar playa gaviotas”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

nous avons passé un très bon moment dans cet hôtel.Le personnel est très gentil, la nourriture excellente. Il faut traverser une petite route pour se rendre au bord de la mer. C'est un ensemble de 3 hôtels. On y retournera.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Auvers-sur-Oise, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2013

Il est vrai que de prime abord l’hôtel semble dater un peu , son architecture donnant un petit air vieillot à la vue, d'ensemble cependant l'aire de repos où se trouvent les piscines rachète cette impression. Dommage que la température de l'eau desdites piscines interdise toute baignade alors que leur emplacement face à la mer ne donne qu'envie de s'y baigner.Les chambres et suites sont confortables bien que les matelas ( durs) aient mis nos dos à rude épreuve .L'emplacement de l’hôtel est irréprochable, il en est de même du comportement du personnel fort aimable .En ce qui concerne la restauration, nous l'avons trouvée de qualité. Quant aux salles -restaurants , elles manquent sérieusement de ''glamour '', lumière criarde, décoration minimaliste rappelant nos bonne vieilles cantines de lycées , personnel trop diligent,pressé d'enlever les assiettes dés la dernière bouchée finie, tout concoure à ce que l'on ait pas trop envie de s'attarder dans ces lieux.Dernier bémol, si les animateurs font ce qu'ils peuvent en journée afin d'offrir certaines distractions, il n'existe aucune possibilité pour des jeunes d'une vingtaine d'années ( age de notre fils) de jouir d'une quelconque activité en deuxième partie de soirée ( pas de boite de nuit ou autre chose d'approchant) .Il est vrai que lors de notre séjour ( en Mars) la moyenne d'age élevée de la clientèle ,ne devait pas éprouver ce problème.Il est bon de savoir que la clientèle est en grande partie germanique et que si l'allemand est parlé par tout le personnel, peu d'entre eux parlent français .Point positif majeur, l’hygiène est irréprochable.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Thionville, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2012

en vancances du 9 au 16 aout 2012 - temperature moyenne 29°, vent 15 km/h-hotel tres sympa, personnel sympa , chambre spacieuse, animations moyenne, buffet variés à tous les repas , un vrai all inclusive (belle carte d'alcool international), mobilier de piscine à rénover cependant, idéal pour se reposer, un petit bémol il faut passer par l'hotel iberostar situé a proximité immédiate pour aller à l'immense plage de sable fin (prendre les ascenseurs) sinon il vous faudra compter 10mn/15 mn à pieds pour y accéder par la route adjacente.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Saint-Palais-sur-Mer, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2011

C'était notre 3ème voyage aux Canaries mais c'est l'île la plus intéressante à visiter au point vue villages, paysages(belles plages, rochers, grottes accessibles ,vallées aux multiples couleurs au coeur de l'île).

Partant de Bruxelles et après un stop de 40 min.à Ténériffe, nous sommes arrivés à l'hôtel après un voyage global de 7h30 !!.
Nous étions les 2 seuls clients , les 2 seuls " petits "belges à y rentrer.
Idem à l' Iberostar Palace situé à côté

Réception: 2 hommes parlaient assez bien le français.

Chambre: un duplex no 4125 bien situé au sud et qui semblait fraîchement repeint (voir photos)
-airco dans les 2 pièces
N.B.: un duplex est bien si votre conjoint est un(e) ronfleur car on peut aller dormir dans le canapé-lit confortable de l'autre pièce
prix tout compris en all inclusive:+- 900 eur

points positifs:
-------------------
* eau minérale chaque jour : en principe: 2 bouteilles de 1,5 l sur la table>> il suffit de mettre 1 ou 2 bouteilles au frigo pour en avoir à nouveau des supplémentaires

*grand choix de boissons aux mini- bars des 2 restos et du bar principal.
( certains alcools sont de marques internationales.
café de marque belge (Douw...) et de bonne qualité aux différentes machines

* 1 pataugeoire et 3 piscines dont une chauffée (tiède mais bonne: 23 à 25°c)- nombreuses douches

* aucun problème de disponibilité de chaises relax aux bords des piscines contrairement à certains commentaires (max 3/4 occupés).
piscines surveillées en permanence surtout au niveau risques pour enfants

* petits déjeuners copieux avec divers jus naturels de bananes,papayes,pastèques etc +mousseux

*choix de vins en bouteille au resto du soir (j'ai aimé le rouge avec une étiquette portant une fleur)

* chambre très bien entretenue ( merci Mercedes)>>petit pourboire laissé
(nous laissons toujours quelques € ou $ usd et souvent des bonbons,des marqueurs,des stylos à bille ou des échantillons de parfum quand nous voyageons>> vous serez bien soignés)

* spectacles chaque jours (7/10)

*rampe d'accès (forte pente) pour poussettes et charettes jusqu'à la "promenade" de 5 km au lieu de 199 marches pour les courageux via les autres hôtels du groupe.
Une chance que l'on peut ,en cherchant, trouver des ascenseurs pour limiter les efforts

points négatifs:
--------------------
* l'airco soufflait bien mais ne donnait pas d'air frais et apparemment c'est comme çà!!

*les repas sont valables avec chaque jour un plat de viande différent: canard, lapin, rôti de boeuf,chèvre etc.. et aussi des plats "asiatiques"
>>tout cela est très bien sauf que de nombreux plats ne sont pas chauds vu le système peu efficace pour garder des aliments bien chauds
>>manger des frites , des hamburgers ou des pâtes presque froides c'est dommage.
au niveau desserts: les gâteaux sont beaux mais peu gouteux et mous
les glaces sont très bonnes et il y a des fruits (nous avions eu parfois de bonnes fraises, de l'ananas, et des raisins frais)

*les activités et les relations avec le personnel sont limitées vu que la langue de base est souvent l'allemand>>clientèle: je confirme :plus de 90% d'allemands+10 anglophones,2 espagnols,6 francais ,6 belges+une vingtaine de russes,
l'anglais de base est bien pratique là comme en ville

*le tir à la carabine et le concours de fléchettes se fait à coté de l'espace piscine>>
cela perturbe la tranquillité des gens

*location coffre:15,90€ par semaine

*prenez un pull pour voir les spectacles

*lits individuels sur roulettes --dureté:7/10

*frigo:vide mais malgré le all inclusive, ce n'est pas un problème vu la proximité des bars et le fait qu'il suffit d'emporter les boissons( gratuites) en chambre comme nous l'avons fait le soir

HORS HOTEL:
___________
§ nous avons réservé une voiture via l'hôtesse Thomas Cook-Neckermann:
prix pour 1 à 2 jours: 62 €/jour pour une Clio ou une 207 chez Avia Car
!! 2 jours min ,c'est bien ,c'est mieux si on veut faire le tour de l'île et prendre son temps pour bien profiter des visites et des plages
c'est moins cher pour plus de jours

A voir notamment à part Morro Jable:
1/ Playa de Cofete ( !!pas avec les voitures de location )
2/ à voir absolument le petit village d' Ajuy et ses grottes énormes,ses 2-3 bons bars restaurants au bord de mer puis prendre la route vers Betancuria
3/ Antigua-
4/ le port et les rues centrales de Corralejo nous ont décus, par contre les plages et dunes situées plus au sud de Corralejo sont bien
5/ playa de Stavento de Jandia
6/Gran Tajaral: petit port classique mais sans grand intérêt

Il y a aussi un grand parc avec des animaux: OasisPark: 24€ (l'entrée +transport inclus : pour adulte ) et 12 € pour enfants max 11 ans (23€ via l'hôtesse de l'hôtel)
divers shows sont prévus:dauphins,dressage aigles,perroquets + mini safaris à dos de chameaux; voir http://www.fuerteventuraoasispark.com/leng.html

A gauche des hôtels,il y a de petites plages et des mini-falaises>.tenir compte des marées pour longer la côte
A droite des 3 Iberostar, vous avez un très beau chemin réservé uniquement aux piétons ,cyclistes et aussi pour les personnes moins valides;une piste en cendrées est à côté pour le vélo et le jogging
ce trajet va longer un grand boulevard qui passe devant de nombreux commerces
traditionnels dans ces îles (sacs,ceintures, vêtements,montres,appareils audio-vidéo,parfums).>>>>> CONSEIL:prudence dans des commerces surtout de type "bazar"quant à l'origine même des produits surtout pour les parfums(moins chers) et appareils photos (+cartes mémoire)- audio-vidéo où l'on trouve des COPIES qui fonctionnent mais jusqu'à un certain niveau;

& Catamarants et planches à voile à proximité et à l'entrée de Morro Jable.
Location de vélos possible

Bonnes vacances à tous et dites moi avant ou après votre voyage si j'ai pu vous donner des infos pratiques qui ont pu vous servir.
n'hésitez pas à voir les infos sur d'autres pays en allant sur mon "profil" car je voyage plusieurs fois par an

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
toulouse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2011

chambre, restaurant, personnel de l'hôtel : ensemble très correct.
personnel tour opérateur et de la chaine : très mauvais, peu accueillant et peu souriant, ne connait pas les sortiet (ne les à pas fait) mauvais conseils.
équipe animation : sympathique mais animations très mauvaises voire inexistantes - Spectacles du soir : mauvais. Pas de discothèque à proprement parler et les jeunes filles qui géraient la musique pensaient d'abord à elles pour ce qui était des morceaux choisis. vive l'allemand et l'espagnol... Elles ne connaissent pas la musique internationale ! Minuit FINISH ( en allemand dans le texte).
Piscines : concept intéressant mais eau trop froide 20° donc peu de baignades ;les piscines sont en régénération permanente il n'y a donc pas foule dans les bassins.
Concept extérieur : joli mais sans plus, il manque des pare vents. Les marches de l'entrée vers la réception sont illuminées le soir avec une cascade d'eau. Dommage que le système n'ait été mis qu'une seule fois en route durant nos 15 jours de séjour. L'hôtel fait-il des économies ? Le séjour est pourtant cher !
Concept SPA : intéressant dommage que l'on doive payer pour pouvoir se baigner dans une eau à température agréable. Pas de forfait sur plusieurs jours ni à la demi-journée. 10 € par jour c'est cher d'autant que l'on n'y passe pas la journée !
Un gros bémol : dès minuit, les lumières sont éteintes donc il ne reste plus qu'à aller se coucher on nous le fait bien comprendre et nous avons eu à notre désagréable surprise une soirée foot : toutes les TV des 3 hôtels étaient connectées sur un match espagnol et le son mis à fond ; pour ceux qui ne sont pas "foot" il n'y avait rien à faire, aucune animation et partout où l'on allait c'était soirée foot. C'est inadmissible. Une salle aurait pu être dédiée à cette soirée foot. Nous avons du supporter le bruit !
Nous avons eu le sentiment que nous étions les "bienvenus" uniquement pour payer un séjour mais sans aucune considération pour le client.
Nous espérons que notre avis aidera IBEROSTAR à se surpasser comme dans leur pub!
conclusion
Sejour vraiment très ennuyeux et très cher par rapport à sa qualité qui n'était pas au RV

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
Seyssins, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2011

rien de mauvais pour cette hôtel, restauration parfait changement tout les jours de spécialité, chambre grande et nickel, plage immense mais transat payant, il vaut mieux en prendre car cette île est toujours venté et coup de soleil garantie ! personnel aimable pratiquement clientèle espagnole.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2011

Séjour agréable.Chambre suite spacieuse et confortable.Bonne literie.
Buffet chaud et froid pour les repas.Nourriture de qualité avec également des plats espagnols et canadiens.et aussi des grillades de viandes et poissons..
Reception un peu limitée en langues...presque essentiellement allemand.Mais une allemende tres avenate parlait très bien espagnol .

Le seul bémol que nous ayons trouvé mesquin,c'est que dans la boutique de l'hôtel ,,remplie d'objets artisanaux ,locaux et autres,il y a tout un pan de mur rempli de calendriers à acheter ,avec de tres belles photos..On a failli se laisser tenter pour rapporter en tant que cadeaux et au dernier moment ,nous nous sommes aperçues que les calendriers en vente étaient TOUS de 2010...alors que nous étions le 24 janvier 2011...Apres en avoir fait la remarque à la personne présente ,elle a bredouillé qu'on ne les lui avait pas encore repris!!!! En tout cas il n'y en avait aucun pour 2011..et l'étalage des 2010 était très grand..
Nous avons trouvé cela TRES mesquin ,à la limite de la malhonneteté ,pour un hotel qui se dit 4 étoiles...Dommage que pour faire un petit profit sur des calendriers périmés....ils risquent de gacher leur reputation.
Un autre bémol,pour vous connecter au wifi,le tarif est de 4 euros la demi heure!!!
La piscine qui se dit chauffée en hiver devait etre autour de 19 degres..TRES INSUFFISANT

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Iberostar Fuerteventura Palace
Iberostar Fuerteventura Palace
N° 3 sur 15 à Playa de Jandia
4.5 sur 5 bulles 1 102 avis

Vous connaissez Iberostar Fuerteventura Park ?

Informations supplémentaires concernant Iberostar Fuerteventura Park

Établissement : Iberostar Fuerteventura Park
Adresse: Las Gaviotas casas de violarte, 35626, Fuerteventura, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Fuerteventura > Jandia Peninsula
Bar/lounge Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°21 des hôtels Spa à Jandia Peninsula
Iberostar Gaviotas Park