Dreams La Romana Resort & Spa
Bookit.com
194 $US
184 $US
  • Petit déjeuner inclus
El Eden Hotel(Bayahibe)(Bonne affaire !)
71 $US
56 $US
  • Parking gratuit
Cabana Elke(Bayahibe)(Bonne affaire !)
77 $US
69 $US
Hotels.com
  • Parking gratuit
Hotel Villa Iguana(Bayahibe)(Bonne affaire !)
65 $US
Booking.com
Hotel Bayahibe(Bayahibe)
83 $US
64 $US
Booking.com
227 $US
  • Petit déjeuner inclus
Viva Wyndham Dominicus Palace(Bayahibe)
221 $US
12 336 résultats
1 8931 898 avis sur 12 336
Avis publié : 4 juillet 2011

Nous sommes allés dans cet hotel pour notre voyage de noces , séjour exceptionnel : accueil sympatique, plage superbe, restaurants extra mis à part le méxicain qui ne nous a pas plu, pleins de petites attentions si il s'agit de voyage de noces, personnel extra avec de très bonnes animations nous avons meme mangé de la coco tout fraichement coupé de l'arbre par les personnes qui font l'entretien , le tout inclus est vraiment top. Les piscines , le jaccuzi!!!!!!!Ah que du bonheur, Il y a même une petite piscine privée pour 2 personnes avec transats si on est en surclassé mais nous nous étions en normal et y sommes quand meme allé sans problème. EN quelques mots hotel superbe et vacances inoubliables

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2011

Nous revenons tout juste du Dream la Romana 5 etoiles (qui correspond plus un 3 etoiles Dominicain converti Francais).
Nous avons voyage avec XL AIRWAYS en Galaxie, beaucoup de place dans l avion, sieges tres confortables cependant nous n'avons pas eu les services promis (champagne, repas au choix, etc ...).
Concernant l'hotel, quand nous sommes arrives nous avons ete tres bien accueilli par le personnel ouvrier (champagne, souriant, aidant).
La réception nous a attribué une chambre en batiment 3 (qui est situé juste en face du buffet principal pour le petit dejeuner, midi et diner), notre chambre sentait l humidité et la salle de bain pas top, nous avons donc demande a changer (et miracle nous avons ete surclasse dans le batiment 7, cote preffered club avec le 5).
Je déconseille le batiment 3 qui est trop bruyant car il s'agit du plus rempli. Je conseille donc le 5 ou le 7. Il faut savoir qu'il y a une piscine environ pour 2 batiments donc pas de panique rien n'est loin. Vous y serez plus au calme et les chambres sont de meilleures qualités.
Ne vous faites pas avoir avec le preferred club facture 500 Euros pour deux pour 15 jours, vous avec juste des serviettes jaunes a la place des bleus, un coin reserve sur la plage ,mais qui est derriere des rochers (sincèrement la plage normale est bien mieux), une petite psicine privee ou il fait tres tres chaud, et une petite maison preffered club reservee pour tous les gens concernes pour y lire la presse et prendre des petits dejeuners.
Sincerement c'est de l'esbrouffe et cela ne vous apporte rien, le champagne en chambre normale est inclus et gratuit, c'est le meme que les preferred.
Je vous conseille plutot de vous payer une 1ere classe dans l avion au prix de 180 euros aller retour par passager, votre voyage ne pourra etre que plus agreable.
Concernant les restaurants, il y en a 7 (il faut savoir qu'un nouveau chef cuisiner anciennement de chez bocus vient d etre recrute pour tout remettre a neuf, cartes etc) :
EL PATIO = mexicain (bof bof)
JUNGLE = cuisine dominicaine (non teste)
PORTOFINO = cuisine italienne (non teste)
OCEANA= poissons (TOP)
BORDEAUX = francais (Bien, foie gras de qualite au torchon etc...)
SEA SIDE GRILL = bien pour le midi et pour changer, type brasserie
WORLD CAFE = buffet dont j'ai parle plus haut, bien le matin et le soir quand theme specifique (sinon vous y trouverez toujours des pates, des viandes, des poissons, des crudites, des pizzas, des desserts, des fruits à l'identique tous les jours).
Pas besoin de reserver les restaurents ce qui est point tres positif !!!
Le petit personnel est adorable ils feronts toujours tout pour vous satisfaire, sourire, service etc ...
Cependant quand quelque chose ne va la reception vous envoit voir les concierges, bon courage j'ai du reclame 3 jours de suite pour avoir une malheureuse petite compensation (panier de fruits suite probleme de cles) ... il faut toujours tout reclame.
Je trouve que le personnel plus haut place n'est pas tres competent et satisfaisant.
Ils se veulent 5 etoiles et se marquent UNLIMITED LUXURY mais il y a encore du chemin a faire.
ANGLAIS obligatoire ou ESPAGNOL sinon vous ne serez pas bien compris.
Evitez aussi la piscine dite des alcooliques (celle face au batiment 3), car bar dans les piscines et les etrangers boivent a ne plus en finir et sont tres bruyants (comme dans tous les autres hotels d'ailleurs). Preferez la piscine principale et la mer beaucoup plus calme.
Autre point positif, pas de course aux transats ce qui est tres plaisant.
Nous n avons pas fait d animations mais vous aurez tous les jours dans votre chambre un programme dans votre langue avec les lieux, heures et animations proposees ainsi que les restaurents d'ouverts, c'est agreable.
Ce n'est pas une usine a gaz, c'est tout de meme un tres tres bel hotel et de qualite pour ce pays en mer des caraibes.
Fuyez juste le week end et allez a la plage car les dominicains ou groupes envahissent l'hotel, et oui il faut bien le remplir cet hotel pour qu il soit rentable, cependant ces gens sont bruyants, irrespectueux, ils boivent dans la piscine, fument etc ...
Ne vous faites pas non plus avoir par les gens en costume beige qui veulent vous vendre un prochain sejour dans la chaine dream resort and spa... ils vous appatent avec un cadeau (rhum ETC) et vous perderez une demi journée, nous n'avons pas ete ennuye a ce sujet, ils ne sont pas venu nous voir, mais nous en avons entendu parle.
Concernant les massages du spa, ils vous diront aussi que c'est juste aujourd hui qu ils font 50% de reduction, seulement c'est tous les jours, ne vous precipitez pas ...
Enfin un dernier reproche, tout est trop fait pour que tous les benefices reviennent a l hotel, nous sommes trop enclaves, vendeurs internes de pacotilles prives, pas de vendeurs sur la plage, excursions uniquement avec l hotel iou le tour operateur.

Pour conclure c'est un super hotel, on y mange tres bien, on y passe de tres bonnes vacances, on peut faire beaucoup de plonge et de farniente, revenir bien bronze quand on connait les tous petits pieges pas bien mechant et les astuces...
BONNES VACANCES

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juin 2011

Il s'agit de notre 5ème séjour au Dreams La Romana et nous y revenons toujours avec plaisir.
Le personnel est très agréable et compétent. Les infrastructures sont impeccablement agencées (on a du mal à croire que ce club dispose de 750 chambres). Pas besoin de réserver son transat sur la plage ou à la piscine (le bonheur) Buffet toujours aussi garnis du début à la fin. Chambre très propre et très grande (quelques travaux d'insonorisation seraient les bienvenus) . Bref encore un séjour inoubliable ;-) Cependant, comme tout bon Français qui se respecte, je me dois de râler un peu (on a quand même une réputation à soutenir NON MAIS....) je ne comprend pas que ce genre d'établissement (5 étoiles) puisse cautionner ce harcèlement quasi continu pour nous vendre du Time Share déguisé (les vendeurs ont même un bureau en face de la réception) 20000 dollars US pour venir quand on veut dans les hôtels de la chaine (hors transport et participation financière obligatoire sur place) ça sent l'arnaque ou alors c'est très bien imité. J'ai également la sensation que la direction a revu sa stratégie commerciale et que tout était fait pour que les touristes laissent un maximum d'argent dans les caisses de l'hôtel (contrairement à il y a quelques années où c'était moins flagrant tout du moins) La commission sur le taux de change était exorbitant (il valait mieux lever des pesos au distributeur, ça revenait moins cher) les boutiques ont également hors de prix (vêtements et bijoux) et ce service VIP Prefered Club à 50 USD par jour et par personne pour un bar privé, piscine privée, connexion internet illimitée m'a définitivement convaincu sur mon sentiment d'être pris pour un porte monnaie sur pied.
Tout ceci n'ayant que pour but de prévenir les futurs clients de cet établissement et de ne surtout pas les dissuader d'y aller, car tout ça reste des broutilles par rapport au bonheur de passer une semaine dans ce club et cela ne m'empêchera d'y retourner une 6ème fois avec beaucoup de plaisir

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juin 2011

J'ai passé 10 jours dans cet hôtel en couple. Très bel & propre hôtel. Les animations sont variées et les habitants tous comme le personnel sont très accueillants. Nous avons passé les meilleures vacances de notre vie là bas. Je le recommande fortement, nous y retournerons c'est sûr !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2011

Points positifs :
- Nous y étions du 05 au 12 Juin, très peu de monde, donc de la place à la plage (on changeait de transats en fonction du soleil), à la piscine.
- Les chambres sont très agréables (bloc 5, proche du centre de l’hôtel)
- La plage très belle (eau turquoise bien que peu transparente, mais c'était au temps pluvieux des 2 semaines précédentes, donc indépendant de la volonté humaine !)
- Le service "con placer". Les serveurs, les réceptionnistes, les femmes de chambres vous disent bonjour toute la journée et sont aux petits soins.
- Les petits déjeuners (avant 10h) hyper copieux, il ne manque rien que vous mangiez traditionnelle français (croissants, biscotte, céréales...) ou "américain" (bacon, pancakes, crêpes, donuts...)

Points négatifs :
- Les dominicains qui proposent le time sharing vous harcèlent. Dès le 2ème jour nous avons du devenir désagréables afin qu'ils nous laissent tranquilles (si vous vous faites avoir à accepter ne serait-ce qu'un rendez vous d'explication, vous perdez une demi journée de vos vacances).
- Les restaurants à thème : mis à part le Portofino qui nous a plu (malgré un service expéditif : entrée, plat, dessert servi en 25 mn), nous avons notamment détesté le "Bordeaux" (1 heure et demi d'attente pour avoir une table, nourriture horrible et service désastreux ne correspondant pas au reste du séjour).
- Le restaurant principal (buffet) n'est pas mauvais en soi, mais la nourriture y est toujours la même ce qui devient très vite très lassant.
- L'insonorisation des chambres : vous partagez "en live" la vie de vos voisins, à croire qu'ils vivent avec vous dans la même chambre !

Nous sommes partis avec Thomas Cook, le représentant sur place nous a proposé des excursions et avons choisi d'en faire une, que je vous conseille fortement de faire si vous avez l'occasion (très bon rapport qualité/prix par rapport à ce que proposent les dominicains sur la plage) : journée "saona fantastique". Nous sommes partis le matin en bateau faire de la plongée, puis direction des fonds blancs on nous avons dégusté le rhum (petits casse-croute de 10h !), puis saona (3 heures sur l'ile avec repas, langoustes à volonté, massage sur la plage inclus). Casa de Campo (le port huppé de Rep Dom avec les villas des stars), Visite de Alto de Chavon et la remonté du fleuve Chavon).

Pour conclure, nous avons passé dans l'ensemble de bonnes vacances mais nous ne retournerons pas en République Dominicaine (trop cher pour des vacances très essentiellement balnéaires)

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple