“Très bon séjour au Dreams La Romana” 4 5 étoiles
Avis sur Dreams La Romana

Dreams La Romana
4.0 sur 5 Complexe touristique tout compris   |   Playa Bayahibe | P.O. Box 80, Bayahibe 22000, République dominicaine   |
Offres de l'hôtel
N° 2 sur 14 Hôtels à Bayahibe
ÉcoLeadersNiveau Or
Yerres
“Très bon séjour au Dreams La Romana”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2011

Nous avons séjourné au Dreams La Romana pendant 2 semaine fin Août (notre 3ème séjour en République Dominicaine).
Le trajet cahotique d'1h40 entre l'aéroport et l'hotel est vite oublié...
Séjour très agréable dans un bel hotel, un très bel emplacement, de magnifiques jardins et une plage de rêve....
Personnel d'une gentillesse extrême, vraiment prêts à tout pour que votre séjour soit des plus agréable.
Un bémol cependant quand à l'hygiène, car j'ai été malade (comme plusieurs personnes autour de moi) (malgré la présence des solutions hydroalcooliques au restaurant principal) : je pense que les fruits sur la plage (conservés dans une eau non filtrée) ou bien les verres en plastiques fournis pour les cocktails à la plage ou à la piscine (lavés très succintement dans une eau non filtrée, sans produit nettoyant, et remis en service mouillés) sont à l'origine de ce petit ennui...
De plus, les aliments froids au restaurant (non climatisé) sont très rapidement chauds.
Hormis ce petit désagrément et une nourriture un peu répétitive au buffet, il y a beaucoup de points positifs.
Essayez absolument les restaurants français et italien (ce qui change du buffet principal), et où la nourriture y est plus fine.
Côté chambre, belle chambre, spacieuse et pratique mais mal isolée (votre tranquilité dépend bien sûr de la politesse de vos voisins comme dans tous les hotels...).
Un bel hotel, à dimension humaine ce qui est très appréciable comparé aux hotels de Punta Cana, très pratique quand il pleut car les allées principales sont couvertes, de très beaux jardins toujours entretenus par des Dominicains d'une grande gentillesse.
Une belle plage, avec suffisamment de transats, une très belle végétation et une eau cristaline....
Tout est réuni pour passer de très bonnes vacances (mais évitez les cocktails et les fruits sur la plage...).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (394)
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Thaï en 1er
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2011

HOTEL : tout est immense avec plusieurs batiments de 750 chambres environ, une partie des batiments ont été rénovés, le mien batiment 3 n'est pas rénové mais la chambre est assez grande, idem la salle de bain. mes enfants dorment dans la chambre à côté de la mienne par la porte communicante, c'est pratique mais un bémol l'état de la salle de bain se dégrade un peu. L'insonorisation, nous n'avons pas eu de problème car nos chambres sont au rez de chaussée et se trouvent à l'extrémité du bâtiment. le Wifi peut être connecté dans la chambre si on apporte l'ordi portable personnel, on paie le réseau 25 $ pour 25 heures pdt 6 jours, y a cybercafé dans le salon de café près de la réception
Par contre la propreté est excellente partout. Je dis "waouh" le jardin avec des cocotiers, etc sans oublier des flamands roses, tortues, c'est inoui !
Le personnel est super agréable et garde toujours le sourire.

LA PISCINE : y a 3 piscines dont 1 réservé au club Preferend, 1 piscine avec le bar que je me dégoûte, les gens se promène dans l'eau avec les verres, d'autres laissent les verres vides au bord de la piscine et l'autre : la piscine principale pas mal mais je ne nage pas souvent.

LA PLAGE : rien à dire, c'est l'endroit préféré avec les cocotiers et le sable blanc, l'eau de la mer des Caraibes est bien chaude (26° C environ) Y a un bateau posé sur la plage, le personnel coupe et donne les fruits exotiques pour mes creux. Vaut mieux amener le masque et le tuba pour voir les poissons

ANIMATION : jeux sur la plage et piscine c'est pas mal mais pas "top", le spectacle du soir est magnifique avec les costumes locals. Le discothèque attention est autorisé au plus de 18 ans, idem le casino

RESTAURANT : 8 restaurants en tout dont 7 à la carte
World café est le restaurant principal
Attention le port de pantalon est obligatoire aux hommes dans les restaurants à la carte, 1 restaurant n'est pas autorisé aux enfants (à partir de 18 ans) : restaurant Bordeaux, c'est honteux puisque c'est restaurant français !!!! et surtout couvrez bien car c'est trop climatisé
les restes très bien : mexicain, italien, océan, jungle, sea grill, langoustine à la plage (pas testé mais payante). Pas besoin de réserver la place, l'hôtesse d'accueil donne un biper si les tables sont complètes, la durée d'attente est maxi de 10 à à 15 min, on peut boire l'apéro à côté

EXCURSION : éviter les tours operateurs trop cher et bas de gamme, prenez Pro Excursions dans le village de Bayahibe à 15 minutes de marche sur la plage, c'est très très bien, ce sont des canadiens parlant très bien français. J'ai pris 2 excursions : Safari en Buggy et Sanoa-Catalinita, c'est inoubliable, n'oubliez pas d'amener des biscuits ou gâteaux aux enfants lors du passage au village des coupeurs de canne à sucre. Un geste si vous voulez est d'amener les vêtements des enfants dont vous voulez débarrasser. Je l'ai fait et donné à Pro Excursion pour la distribution dans le village de temps en temps... Le besoin est grand là bas.

Je vous conseille d'y aller et ne vous regretterez pas.
J'envisage certainement d'y retourner

belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

Nous avons séjournés en avril 2011 et tout était super !!!
Hôtel magnifique, jardins très beaux, les piscines extras, nourriture excellente...
Le top : la gentillesse extrême des dominicains...
Et un grand bonjour à shampoo, gaby et picasso au top des animateurs...
Une seule envie; y retourner...

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Salon-de-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Nous y avons séjourné 2 semaines avec 2 enfants (3 et 7 ans) et toute la famille n'a qu'une envie...y repartir!
Personnel d'une immense gentillesse, souriant en toute circonstance et souhaitant faire plaisir aux vacanciers.
La propreté et l'hygiène sont omniprésents (solutions hydroalcooliques systématique à l'entrée du buffet). Repas variés de façon qualitative et quantitative, avec chaque jour un nouveau thème.
Les spectacles sont impressionnants de par les costumes et la qualité des danseurs.
Les filles du mini-club proposent des activités variées et rythmées ce qui permet aux enfants de ne pas s'ennuyer.Thanks Iris
Une mention spéciale à l'"Entertainment Team".... You are Excellente!!!! I miss all of you!!
Special thanks to JC, Coca-Cola, Caramelo, Picasso, Katy, Anita, Gaby.
Le sport est d'un bon niveau et il y a de quoi bien transpirer!
La végétation du parc est luxuriante, entretenue quotidiennement...un régal pour les yeux.
Un regret.???....d'être déjà de retour en France....

Livry-Gargan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Nous revenons de 15 jours au Dreams La Romana... du 06 au 20/08/11.
Nous sommes partis avec vacances transat, nous tenons particulièrement à remercier notre représentant Nordine qui est très professionnel et d'une extrème gentilesse (bonne continuation à lui).
Hôtel situé à 1h30 de l'aéroport, mais il vaut le détour. C'est l'un des deux meilleurs hôtels de Bayahibe avec l'Iberostar. Les chambres sont belles avec tout le confort qu'il faut, tv écran plat, station mp3, lecteur dvd ect, seul petit bémol, les chambres sont vraiment mal insonorisées, on entend tout ce qui se passe chez les voisins.... Concernant le buffet, il est vraiment très bien, la viande cuite à la plancha est tout simplement excellente... Pour les restaurants, éviter l'italien qui n'est vraiment pas bon, par contre le mexicain et le steak house sont bien.
il y a 2 grandes piscines dont une avec un bar.
La piscine a débordement vue mer est vraiment géniale.
Nous avons testé le spa.... sympa cependant la piscine de celui-ci et le jacuzzi n'ont rien d'exceptionnels. Les massages sont très bien, nous en avons fait 2, un au spa en cabine double et un à la plage vue mer au niveau du preferred club, la bas c'est au top. Il n'est pas utile de prendre la formule preferred club, qui n'offre vraiment pas grand chose de plus. Pour preuve, ceux qui étaient en preferred club venaient dans nos piscines.
Pour ceux qui ont besoin d'une connexion internet, ils font une formule vraiment très bien à 25 dollars les 25 heures valable 6 jours si l'on vient avec notre pc. De plus on peut avoir le wifi dans tout l'hôtel, dans les chambres, à la piscine enfin vraiment partout.
Nous avons été visité l'Ile de Saona... pour nous c'était la troisème fois, nous avons pris celle ou nous nous sommes retrouvés à la pointe de l'ile c'était la formule la plus chère que propose vacances transat mais de loin la meilleure, car nous commençons à bien connaitre les excursions proposées pour l'Ile de Saona. Si vous partez avec nouvelle fontière, évitez leur formule vip, qui n'est pas terrible, nous l'avons testé en mai 2010.
Je crois que j'ai fait le tour... C'est un hôtel ou vous serez sur de passer de bonnes vacances alors n'hésitez pas....

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Fosses-la-Ville, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 03 août au 17 août 2011 et un seul mot peut résumé nos vacances : fantastique .
Tout y est propre , le personnel est très gentil et se débrouille en français , la cuisine est très bonne et variée . Les jardins et la plage sont très bien entretenus . Il y a une foule d'animations pour ceux qui le désirent . Les piscines sont propres et il y a beaucoup de transat ( attention qu'il faut réserver tôt ) . Par contre , il manque de parasol à la pool-bar.
Les vendeurs de time sharing ne sont pas dérengeants si vous leur faite comprendre que ça ne vous intéresse pas .
En ce qui concerne les chambres ( bâtiment 1 ) , elles sont belles , propres mais mal insonorisées ( tout dépend de vos voisins !) Je pense qu'elles ne sont pas à la hauteur d'un cinq étoiles mais on ne passe pas ses vacances dedans !
si vous faites des excursions , n'hésitez surtout pas , choisissez RYANNA SUN à Bayahibé, vous ne serez pas déçus ! nous avons fait SAONA PREMIUM et nous avons passé une superbe journée : détente , convivialité , langoustes délicieuses ( les meilleures que j'ai mangé sur place ) . nous étions un petit groupe de 25 pers.
Pour résumé , je conseille vivement cet hôtel à ceux qui veulent passer d'agréables vacances .

checy
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Nous sommes allés passer 2 semaines en République Dominicaine à bayahibé. Le dreams la romana est un hotel de 750 chambres relativement bien aménagé, beaucoup d'espace, petits batiments (3 étages) construits dans la verdure, de jolis arbres, des fleurs; des animaux (flamants roses, oiseaux, tortues), donc pas l'impression d'être "tassés". Nous avons choisi la formule préfered club qui offre outre un passage de serviettes le soir, la wifi dans les chambres, mais surtout la possibililité d'être logé dans le bâtiment 7 qui est calme par rapport aux autres. mais attention dans les bâtiments rénovés pas de baignoire, une douche
les 3 piscines sont belles et à la plage est très proche.
la nourriture est tout à fait correcte bonne et variée. sur les 7 restaurants, nous n'avons testé que le restaurant français, correct mais couvrez vous, la clim est très fraiche.
n'oubliez pas d'aller visiter le bateau sur la plage tous les matins pour déguster de bons fruits frais
le personnel est agréable et serviable. nous aurons ici une pensée pour Juana qui nous a fait tous les soirs de magnifigues déco avec les serviettes de toilette et Andy au loby.
la seule chose que nous déplorons vraiment dans cet hôtel c'est le démarchage qui y est pratiqué pour vous vendre des semaines de vacances (inadmissible pour un 5 étoiles) et également la présence tous les 3 jours de marchands de babioles en tout genre autour de la piscine et dès la sortie du restaurant pricipal, vous ne pouvez pas les rater.
Nous avons effectués 4 ballades avec HOLA. c'est un peu l'arnaque. je conseille de faire autrement. sur ces 4 ballades, 2 étaient correctes saint domingue et le safari. mais attention "catalina vip" n'a rien de vip et l'ile de saona est une balade très moyenne et trop orienté pour le touriste, vous ferez du catamaran et puis on vous déversera sur la plage avec des petits bateaux...
ce qui nous a beaucoup dérangés c'est le contraste entre la formule tout inclus (gaspillage et le tout à gogo pour certains...) et la pauvreté des habitants de l'île. même les personnes qui travaillent à l'hôtel sont exploitées (mieux rémunérés avec les pourboires qu'avec leur salaire...) ne les oubliez pas
tout ceci dit la mer des caraibes c'est très bien , l'eau est chaude, malgré tout je ne crois pas que nous retournerons en république dominicaine

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Bayahibe ou ses environs
Iberostar Hacienda Dominicus
Dreams Palm Beach Punta Cana
Dreams Palm Beach Punta Cana
N° 14 sur 108 à Punta Cana
4.5 5 étoiles 8 684 avis

Vous connaissez Dreams La Romana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dreams La Romana

Établissement : Dreams La Romana
Adresse: Playa Bayahibe | P.O. Box 80, Bayahibe 22000, République dominicaine
N°2 des complexes hôteliers à Bayahibe
N°2 des hôtels en bord de mer à Bayahibe
N°3 des hôtels écologiques à Bayahibe
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dreams La Romana 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Agoda, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dreams La Romana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dreams La Romana Resort Et Spa
Dreams La Romana Bayahibe