“COMPLEXE TRES SYMPA”

Dreams La Romana Resort & Spa
N° 3 sur 16 Hôtels à Bayahibe
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 17 décembre 2009

Excellent séjour, mon avis rejoint beaucoup les autres sur cet hôtel... restaurants de qualité, buffets, bars. plage..
Des points négatifs : chambres mal insonorisées, la guerre permanente des chaises longues à la plage qui sont "réservées" très tôt le matin!! beaucoup sont cassées ou défoncées car elles ne supportent pas les "poids lourds" américains.. et je suis de plus en plus agacé par le comportement de la clientèle russe de plus en plus nombreuses qui est vraiment excécrable tant à l'hôtel..que dans l'avion sur Air France!! Steeward et hotesses ont du en "calmer" quelques uns!! mais bon, c'est un complexe que je recommande et je pense que j'y retournerai!!

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (11 549)

1 9581 964 avis sur 11 549

Avis publié : 15 décembre 2009

Nous revenons d'un séjour du 08/11 au 21/11 à BAYAHIBE . En ce qui nous concerne, ce séjour restera pour nous inoubliable, tant au niveau de l'hotel que des paysages, des activités, etc. Parlons d'abord de l'hôtel : rien à redire, seul bémol l'insonorisation des chambres qui selon le voisinage peuvent être bruyantes, mais en cette période il ya a toujours possibilités de changer de chambreSinon le personnel toujours très souriant, serviable.. même aves les Français quoique certains en disent ! le décor est paradisiaque, les piscines sont superbes, les restaurants excellents. Nous avons fait une sortie à l'ile de SAONA organisée par le touroperator (TOURINTER) journée très agréable mais nous avons fait la connaissance au bord de la plage près de l' hôtel au cabanon N°2 de JEAN PAS CHERE, un haitien avec qui nous avons sympathisé et qui nous a proposé une sortie en bâteau (moitié prix qu'avec le touroperator !! ) nous avons tenté l'expérience avec 2 autres couples, et nous voila partis ous les 6 vers l'ile de CATALINITA (à 40' de bateau de SAONA) et là le paradis sur terre. Nous étions là tous les 6 au milieu de nulle part, dans une eau aux couleurs de rêve, langoustes et dorades grillées sur place par notre accompagnateur WENDY, qui nous a fait découvrir des endroits où nous étions tous seuls, bref une journée plus que géniale. N'hésitez pas à vous renseigner chez "Jean pas chère" il est super et toujours très arrangeant pour l'achat de petits souvenirs. Si vous en avez l'occasion, donnez lui le bonjour de Philippe et de Claude !!!! Sinon à faire : plongée avec masque et tuba au large de la plage de l(hôtel nous avons vu des poissons magnifiques. Je termine là car je pourrai parler des heures de ce voyage tellement nous nous nous sommes régalés. Bonnes vacances si vous avez la chance de vous rendre au DREAMS à BAYAHIBE..

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 14 décembre 2009

Séjour du 30 nov au 6 décembre
Temps magnifique (tjs quelques petits nuages blancs pour atténuer le soleil)
Température optimale entre 27 et 32° C.
Hôtel encore plus beau. Les changements de décor sont bien intégrés, la nouvelle piscine à débordement donne une vue sur la mer des Caraïbes sublime.
Nous avons eu la chambre que ns désirions : chambre rénovée avec une décoration moins caraïbes et + zen : très jolie.
Le personnel est tjs aussi souriant et agréable.
Animations toute la journée si on le désire. Mais possibilité d'être au calme si on ne souhaite pas participer.
De très beaux show en soirée (ballets, sur la piscine, danses etc ....)
Les restaurants pour le soir (6 restaurants) sont accessibles pratiquement sans temps d'attente (1 seule fois 20 minutes au restaurant italien) les autres soirs pas d'attente et pas besoin de réservation. Personnel charmant et rapide. Si on veut on peut manger en moins d'une heure. Un petit bé mol pour le restaurant japonais (très belle décoration) mais je ne suis pas très attirée par la cuisine asiatique.
Le World Café (buffets) rien à dire : du choix, du poisson des viandes.
Le spa : Magnifique, décor luxueux, personnel attentif et professionnel : que du bonheur. 50 mn de massage "deep relaxation: 90 £. J'ai profité de promos 1 massage payé 1 gratuit. Demandez tjs les promos en cours

Vols avec AIR FRANCE : rien à dire à l'aller l'avion n'était pas plein nous avons donc eu 4 sièges pour 2.
Transfert en 1 H 30 de punta cana à bayahibe
FRAM : pas de soucis.

En résumé que du bonheur sous un ciel bleu, une mer tjs aussi turquoise au son de la salsa.

Ns sommes prêts à y retourner encore.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 13 décembre 2009

Bonjour, je rentre tout juste du Dreams, je suis arrivé chez moi cet aprés-midi, et là je me force à pas aller me coucher.
Alors commencons par le commencement, Tour opérator Vacances Transat et vol sur XL airways.
1 Le vol, une heure de retard à l'allé et une demi heure au retour. Des places trés petites, des écrans commun uniquement dans la rangée centrale et sur le devant de l'appareil, un A330. Un repas trés léger, vraiment trés léger, constitué d'une tout petite salade, un petit plât de pate, un fromage et un petit déssert. Cependant pas mal de choix audio et un personnel trés souriant à l'allé; moins au retour. A l'arrivée, transfert vers bayahibe trés long 1h45 de route. En effet l'aéroport de La romana est actuellement réservé aux italiens. Du moins jusqu'en février 2010.
2 L'accueil et installation en chambre trés rapide, avec un personnel à l'accueil parlant trés bien le francais. Moins de 15 minutes pour être enfin dans la chambre.
3 Le service en chambre. Chambre trés spacieuse avec balcon bien orienté et écran plat. Nous n'avons jamais utilisé le room service donc je ne sais pas. Pour le ménage, les 3 premiers jours la chambre à été parfaite, tout remis comme à notre arrivé. Par la suite celà c'est vraiment gaté. La femme de chambre qui à suivit été moins motivé, poussière non faite ( c'est génant, on rentre beaucoup de sable sans le vouloir), serviette "jeté" dans la SDB, plein non refait du minibar et des gel douche, oubli de serviettes sale..., celà peut paraître futile et en effet ce n'est pas vital, mais pour un 5 étoiles celà faisait vraiment non professionnel.
Par contre, nous avons eu le jeudi un problème de plomberie. Le robinet été trés fuyant aprés le passage de le femme de ménage, et aprés l'avoir signalé à l'accueil, tout fut rétablit pour notre retour d'excurssion.
4 La situation de l'hôtel. Celà est vraiment magnifique, tout est splendide. Je ne sais pas si la plage est naturelle, mais vraiment, c'est superbe. Un petit point d'info quand même, les Guest services ont une piscinne, un bar et des spots privés, mais ils n'ont aucun accésdirect à la plage. Ils sont obligés de venir comme tout le monde.
5 L'équipe d'animation se la donne à fond, de 17heures a 23heures, aprés il n'y a plus grand chose. Mais bon, les spectacles sont vraiment jolies et ils y font souvent participer les touristes à leur insu. Un régal.
6 Le spa, je n'en avais pratiquer qu'une seule fois en tunisie et ma compagne jamais, nous nous sommes donc régalé, mais des dires de beaucoup de touristes abitués au SPA, il n'aurait rien d'exceptionnel. De plus, ma compagne c'est fait faire une French manucure, un dégat, 35 usd pour rien, mains non nettoyé, un résultat pas térrible et 4 heures aprés elle été toute abimé.
7 Les restaurants. Le buffet est sympa, mais c'est un buffet, donc on voit toute l'impolitesse des gens pour de la bouffe à croire que l'on meur de faim. Les restaurants sont sympa, j'ai même apprécier le japonnais pourtant si contesté. La nourriture est de bonne qualité et la carte assez variée. Seul le Bordeaux m'a décu, pourtant restaurant chic, le service fut déplorable, oubli de la mise en bouche, il m'a fallut demander fois le pain avant de l'obtenir, aucun temps mort entre les plats, de plus pas de fromage sur la carte, pourtant la france est pas mal connue pour ça. Je pense que je n'y suis vraiment pas allé le bon jour.
Le vin blanc est pas mal, le champagne aussi, même si trés léger en alcool. Par contre de mon goût et de celui de mon amie, le vin rouge s'apparante a du destop turbo. Vraiment immonde est trés laxatif. Dommage
8 Les bars, trés accueillant, trés bonne carte, trés bon service, mais comme dit plus haut, à 23heures stop, tout s'arrete. Attention au pourboires,celà fait plaisir à tout le monde, mais ils ont l'abitude de charger les verres de ceux qu'ils leur donne un pourboire par sympathie ou pour nous faire plaisir. Mais bon la tête tourne plus vite.
9 Les représentants locaux, attention, ils sont agréables, à notre service, parlent notre langue, mais ceux sont des vendeurs. Plus chers que les locaux, mais il y a quand même des avantages a passer par eux. Plus de luxes, plus de professionalismes, plus d'activités ( nous avons réussi a voir un requin en plongeant) que les vendeurs de plage ( je ne parle pas de Captain pat et tout le rete, je ne les connais pas et ne les ai pas vu travailler). Cependant, on nous vend Saona, comme une ile deserte magnifique avec plage privé. C'est faux. L'ile est vraiment superbe. Cependant il y a des construction en dur dessus, et la dite plage privé, c'est comme en france; la plage privé se trouve entourée d'autres plages privés ou publique. Et donc on se retrouve facilement a 250 sur une ile déserte. Cependant c'est vraiment magnifique.

Pour finir je dirais que oui je retournerais bien au Dreams la Romana, il est magnifique, mais il reste cependant beaucoup de chemin avant qu'il soit parfait. Je suis peux etre tombé sur une mauvaise semaine, mais bon, il y a beaucoup de petits défaults.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2009

Nous revenons juste de notre séjour, et je ne sais toujours pas si je dois le déconseiller. En tous cas je ne le conseille pas particulièrement, car je trouve qu'il ne trouve pas son créneau. Il se dit spa and resort delux, mais a un grand nombre de chambres pas au niveau du tout, si ce n'est les chambres du Preferd Club. Il y a beaucoup trop d'animations et de jeux type club , pour justifier des prestations resort de luxe et spa. Il y a un choix à faire et il ne le font pas. Je mettrai à leur actif, la propreté, la gentillesse d'une grande partie du personnel et la bonne qualité des restaurants, avec un choix conséquent.
A noter que nous avons eu une très mauvaise expérience avec la direction qui nous a prise en hotage avant notre départ, car il y a eu un litige entre le réceptif local représentant de notre agence de voyage, et l'hotel. Ils ont essayés de nous faire un chantage, nous demandant de payer la somme totale déjà payée à notre agence de voyage sinon nous serions bloqués à l'hotel. Une situation rocambolesque qui c'est terminée dans la précipitation. Notre agence de voyage étant fermée aux heures de notre check-out. Ils nous ont laisser partir, non sans nous faire passer par le bureau d'un adjoint quelconque qui nous a fait perdre 2 h au lieu de régler son litige avec le réceptif. Je ne sais toujours pas qui a eu tort ou raison, ce que je sais c'est que nous avons payé notre voyage intégralement en France et ce à une agence sérieuse. Le réceptif local ne l'est peut-être pas, mais ce n'est pas le problème des clients. Et ce n'est surtout pas un manière d'agir. On règle les problèmes avec ses prestataires, pas avec les clients, les assurances sont faites pour cela. Et le tête à tête avec l'adjoint me semble anti-commercial au possible. Le directeur n'ayant pas daigner se présenter. Le problème résolu, ils ne se sont pas excusés !!!!
Je donne mon opinion en essayant de mettre se litige à part, aux gens de se faire leur propre opinion.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 4 décembre 2009

cadre idilyque, personnel tout à votre service, tjs souriant, aimable,prévenant. Grande chambre très agréable,spacieuse avec balcon et clim fonctionnant parfaitement.Un immense restaurant central avec des buffets immenses permettant à tous de trouver son bonheur et sans arrêt réassortis.Sept restaurants à thème répartis sur le site accessibles à volonté au cours du séjour.De l'animation permanente du matin au soir tant sur la plage qu'aux piscines.Un club de plongée sympa, bien organisé,avec deux plongées le matin en short trip(10 pour 300 euros).Seul bémol, indépendant de leur volonté, la présence de russes, impolis, bruyants et sans gênes.Idéal pour se reposer ou pour s"amuser.Préférez un atterissage àLa Romana(20mn de bus contre 1h30 de Punta cana). J'y retournerais

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 novembre 2009

Merci à tous nos amis et famille qui ont participé à notre liste de mariage et qui nous ont payé notre voyage de noces dans cet hôtel, nous avons été sur un nuage pendant 10jours tout simplement! Tout a été splendide, la décoration, l'accueil, le personnel et sa gentillesse, sa bonne humeur malgré les conditions difficiles de travail et le peu de considération de certains vacanciers à leur égard, nos excursions, les paysages, tout fut fabuleux. Notre 1ère excursion avec Proexcursions Bayahibe et le capitaine William, et l'équipe de Michel, l'inoubliable et unique Corinne: une journée magique en bateau vers Saona et Catalinita. Enfin la journée Safari avec notre guide Franckie qui nous a permis de ne pas faire du tourisme débilisant hôtel/plage/coktails, mais d'aller à la rencontre du pays et de ses difficultés, j'ai été énormément touché par la rencontre avec les enfants haïtiens qui meurent de faim, et emporté par le monde totalement fou dans lequel vit le légendaire Christian.
Vraiment un hôtel génial, avec un rapport qualité/prix trés intéressant.
Petit bémol: notre retour en France: on nous a volé notre camescope et notre appareil photo dans nos valise, résultat nous n'avosn plus aucun souvenir de notre voyage de noces, ça nous a vraiment gâché la joie du voyage car dans le camescppe il y avait aussi toutes les photos et vidéos de notre mariage, et de notre fille de 13 mois que nous n'avions pas sauvegardées ailleurs. alors si vous avez passé votre séjour dans cet hôtel entre le 18 et le 27 novembre pouvez-vous nous transmettre des photos de l'hôtel, des buffets, des employés si vous en avez éventuellement? Merci d'avance

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Bayahibe ou ses environs
À 4,3 km
À 55,8 km
Dreams Punta Cana Resort & Spa
Dreams Punta Cana Resort & Spa
N° 18 sur 113 à Punta Cana

Vous connaissez Dreams La Romana Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Dreams La Romana Resort & Spa

Adresse: Bayahibe 22000, République dominicaine
N°2 des complexes hôteliers à Bayahibe
N°3 des hôtels Spa à Bayahibe
N°3 des hôtels en bord de mer à Bayahibe
N°3 des hôtels écologiques à Bayahibe
Catégorie de prix : 185€ - 412€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dreams La Romana Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Promovacances, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Expedia, Hotels.com, HotelsClick, Ebookers, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dreams La Romana Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dreams La Romana Resort Et Spa
Dreams La Romana Bayahibe