“Proche de la perfection”

Dreams La Romana Resort & Spa
N° 2 sur 16 Hôtels à Bayahibe
ÉcoLeadersNiveau Or
Flemalle, Belgique
“Proche de la perfection”
Avis écrit le 5 juillet 2010

Nous avons séjourné au Dreams La Romana du 21 juin au 03 juillet.

Où commencer ? Après un long voyage avec JetairFly, nous arrivons sous la pluie dans l’aéroport de Punta Cana. Après avoir récupéré nos bagages, nous sommes transférés vers Bayahibe. La circulation en République Dominicaine n’est pas aussi disciplinée qu’en Europe. Nous sommes accueillis à l’entrée de l’hôtel avec une petite coupe de cava et un grand sourire chaleureux. L’accueil à la réception est tout aussi chaleureux et nous trouvons vite notre chambre (2201). Nos bagages sont apportés dix minutes plus tard. Lorsque nous sommes entrés dans la chambre, notre première impression était de dire « waouw » en découvrant cette belle chambre spacieuse. Notre enthousiasme est un peu diminué lorsque nous découvrons notre salle de bain, certes propre, mais d’une qualité indigne pour un établissement cinq étoiles. Particulièrement la qualité de la robinetterie nous semble assez chiche. Suite à notre remarque, on nous a proposé de changer de chambre, mais la bonne situation nous fait décider de rester (en bout de couloir, sans chambre au-dessus). L’inconfort du à la mauvaise isolation acoustique y est largement diminué. A noter également est que l’hôtel a changé toute la robinetterie durant notre séjour.

Pour ce qui est de la nourriture, nous ne pouvons pas donner un avis éclairé sur le buffet. En effet, nous avons largement profité des restaurants à la carte proposés par l’hôtel.

A midi, nous avons chaque fois préféré le Seaside Grill au buffet. Un service presque parfait, par un personnel attentionné et souriant, une situation idyllique en bord de mer et de la nourriture soignée (petite restauration améliorée). Un grand merci à Walkira pour sa gentillesse.

Le soir, nous avons donc testé tous les restaurants. Ci-dessous notre appréciation de la nourriture servie.

Portofino (italien) : moyen à bon
Himitsu (asiatique) : bon
El Pation : moyen
Oceana : bon
Seaside Grill : moyen
Bordeaux : bon
Jungle : bon.

Partout, le service est excellent, digne d’un cinq étoiles. Malgré les intestins un peu fragiles, nous n’avons jamais eu de problèmes de turista.

En ce qui concerne les bars, nous avons principalement utilisé celui à la plage et le lobby bar. A la plage, le style est très décontracté mais efficace, toujours avec le sourire. Par contre, nous n’avons pas aimé le personnel du lobby bar, qui ne paraissait pas trop aimer d’y travailler. A noter que les premium drinks (Chivas, Camus, …) sont disponibles sur simple demande principalement au lobby bar. Les autres bars servent principalement les boissons nationales.

L’hôtel est également très propre. Toute une armada de nettoyeur nettoie au fur et à mesure. Il y a également une équipe qui s’occupe de la lutte contre les insectes. Un grand merci également à notre femme de chambre, Nicole, qui a fait un très bon travail et qui en plus nous offrait presque à chaque jour une sculpture avec les essuies ou des fleurs. Pour l’anecdote, nous avions mis un petit papier dans un coin perdu de la chambre, juste pour tester l’efficacité du nettoyage, le lendemain, il avait été enlevé.

Nous avons également activement participé aux animations. Elles sont proposées la journée, sans harcèlement, par une équipe motivée et légèrement déjantée. Le soir, il y a des spectacles (bien à très bien) par les danseurs de l’hôtel ou par des groupes loués. Nous avons moins aimé les spectacles basés sur la participation des clients (meilleur couple, …). A la discothèque, l’équipe de danseurs met l’ambiance entre 23 et 24 heures. A notre goût, le choix de la musique, principalement du meringué et du bachata, devenait vite un peu monotone. Nous n’avons vécu qu’une soirée à thème à la discothèque durant notre séjour.

Comme nous ne sommes pas américains ou canadiens, nous n’avons pas vraiment l’habitude de donner des pourboires. Nous nous sommes limités à un dollar par repas, et occasionnellement à un dollar aux barmans. Ceci étant dit, nous n’avons jamais eu l’impression d’obligation de donner quelque chose. Nous n’avons pas remarqué de différences notables entre le personnel à qui nous donnions un pourboire et les autres.

A noter également que le personnel est d’une politesse remarquable. Rares sont les personnes qu’on croise qui ne vous disent pas bonjour. En outre, la majorité du personnel avec qui nous avons eu contact parlait un peu de français, ce qui n’est certainement pas obligatoire mais qui fait toujours plaisir d’entendre. Les langues les plus utilisées sont l’Espagnol et l’Anglais.

S’il faut évaluer le nombre de clients par provenance, nous dirions qu’une petite majorité provient de l’Amérique du Nord, suivie par les Français, les Anglais et les Italiens. Nous n’avons vu que très rarement des Allemands, des Russes, des Belges néerlandophones. Nous n’avons même pas croisé le moindre Hollandais.

En résumé, nous avons passé des vacances de rêves dans un hôtel sur lequel il n’y a que très peu de remarques à formuler. Nous pouvons donc le conseiller vivement.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (499)
  • Finnois d'abord
Béthune, France
Avis écrit le 2 juillet 2010

Sejour du 22/06/10 au 30/06/10

Les points positif
-Hotel tres bien placé pour les excursions (allez au centre de bayahibe pour les excursions elles sont beaucoup moins cher pour la même chose)
-Belle plage de sable fin, eau tres calme
-Deux tres belle piscine
-quelque cadre romantique( mini piscine pour deux au bord de la plage en sup)
-Hotel propre
-Salon de thé super pour les amateurs de café
-Quelque resto sympa ( Bordeaux, Chinois et italien)

Les points négatif:
-Chambre bruillante
-Les salle de bain sont triste (robinet rouillé rideau de douche pas tres clin)
-Mini club beau mais les animateurs sont pas top (boivent un peu beaucoup)alors imaginé
-Buffet internationnal tousjours le même et pas beaucoups de choix
-le pire etait le service (long , pas tres agreable sauf si pourboire)
-Change les drap au comme goutte (toujours réclamé)
-Restaurant de crustacé sans crustacé

Hotel moyen dans l'ensemble comparer a des iberostar bavaro ou majestic
ne merite pas 5 etoiles mais un petit 4

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
Essonne
Avis écrit le 22 juin 2010

Nous revenons tout juste du Dreams (du 5 juin au 19 juin 2010).

Le vol avec Corsair c'est très bien passé le pilote était génial ils nous a mis tout de suite alaise. Le vol nous a semblé très rapide (8h30).
Arrivés à Punta Cana la chaleur est insurportable on est comme étouffés. Mais dans un sens nous sommes la pour ça et en quelques jours on s'y habitues !
Le personnel à l'aéroport est très serviable mais en espagnol biensûr !
Ne laissez pas un porteur porter vos valises sauf s'il vous souhaitez donner un pourboire.

Nous rejoignons ensuite notre autocars avec Serge notre conducteur (très simpa).
Le voyage même si pour nous il s'est fais dans la nuit est dépaysant. La pauvreté y est impressionnante ainsi que leur façon de conduire !!!

Aprés 1h30 de car nous arrivons à l'hôtel et nous sommes acceuillis avec le champagne et le sourir.
Les bagagistes se chargent de vos valises et vous les déposent à la chambre.
A l'acceuil on vous donne tout ce qu'il vous faut (plan de l'hôtel, carte de la chambre, excurssions proposé par notre tour opérateur (nouvelles frontières) ainsi que ce qu'il faut savoir sur le pays).
Nous avons été très déçus car nous avions réservé une chambre pour le bâtiment 7 et nous nous sommes retrouvés dans le 1 !
On nous explique gentillement qu'il faudra revenir à l'acceuil le lendemain à 15h pour changer.

Première nuit sans clim (car le bâtiment n'a pas été rénové) !! Arfff très difficil avec le décallage en plus.
Le lendemain dès le matin nous sommes allés les voir pour changer de bâtiment car à 15h il y a tous ceux qui veulent aussi changer de chambre donc prenez de l'avance ! Quittes à leur mettre un peu la pression.
Bref nous nous retrouvons dans une chambre du bâtiment 2 (rénové).

On parle beaucoup d'insonorisation. Je n'est pas trouvé que l'insorisation était mauvaise vis à vis des murs. Mais vis à vis des portes là il y a un réel problème ! Surtout quand des clients Américains et Latins pour ne pas les nommés cris voir hurlent en rentrant de la boîte à 2h ! voir jusqu'à 3h s'ils sont vraiment en forme !!!
Après 2 à 3 nuits de réveilles à 2h/3h où on essaie déja de s'adapter au décallage horaire, nous décidons d'en parler au tour opérateur qui nous à réglé le problème en un coup de téléphone. Et nous voilà au bâtiment 7. Enfin !!!!!!
Nous fesons nos nuits comme des bébés !!!!

Quand à l'hôtel.
Les femmes de chambre sont charmantes et très gentilles. Même si le dernier jour une est rentrée dans la chambre alors que j'étais en petite tenue pour dire qu'elle était enceinte et qu'elle aurait souhaitée que je lui donne une grande robe qu'elle avait vu dans la chambre quelque jours avant !!! (Je lui avait déja donné une tunique, de l'argent, de la nourriture ainsi que des bonbons !).

Les JO.
Avec nous sa n'a pas marché nous sommes peu être coincés !!! Mais ils sont trop entreprenants. Je n'ai pas du tout accroché avec Pikatchu. Qui voulait absolument nous faire participer à son cours d'espagnol et qui nous a redemandé les feuilles de l'activité avec peu d'amabilité et qui m'a aussi mentit en me disant qu'il avait croisé mon compagnon et qu'il souhaitait faire l'animation. Lorsque ce dernier est revenu il m'a dit qu'il n'avait jamais dis sa !!!!
Nous avons cependant adoré Coca Cola il est très gentil et parle très bien le français.
Picasso est assez simpa aussi.
Quand à Chocolatte peu être que lorsque qu'il n'est pas saoul il est simpa je n'ai pas eu l'occasion de le voir normal !

Vous avez des vendeurs qui se mettent au bords de la piscine tous les 2 à 3 jours pour vous vendre tous la même chose. Il vous harcèlles pour que vous achetiez quelque chose chez lui et pas chez le voisin car il touche une com ! C'est lourd.
En plus c'est cher et c'est du toc. Prenez la navette gratuite qu'il y a tous les jours à 10h30 et 15h30 pour aller voir la fabrique de cigares. A côté de cette dernière il y a une boutique super simpa et pas cher comparé à l'hotel. Où la pierre des bijoux est véritable.
J'ai acheté une statue en bois làbas a 30$. A l'hôtel il voulait me la vendre (avant de marchandé) à 75$ !

Allez voir Jasmine au Photoshop pour qu'elle vous fasse une session photo. Elle est très pro, parle français et est adorable.
Même si les photos sont chers elles sont telment belles .

La proprété de l'hôtel est irréprochable. Mise à part lorsque les clients jette les verres de cocktails dans la piscine.

La plage est assez grande et l'eau y est très belle. N'oubliez pas vos masques et tubas !
Les piscines sont très belles et bien entretenues.

Quand aux excurssions, nous n'en avons fait qu'une avec notre TO.
Pour 100 $/personne vous pouvez "aller nagez avec les requins ainsi que les raies", "vous faire masser"....
Nous avons pu avoir une raie dans les bras. Quand aux requins se sont des requins nourrice qui vivent dans les fonds marins. vous les voyez donc avec votre masque mais mais une chose est sur c'est que vous ne les toucherez pas !!! Decevant. Je ne m'attendais pas à faire un bisou à un requin. Mais dans ce cas la il ne faut pas nous dire que nous nagerons avec !!!!
Après vous vous retrouvez sur le ponton d'où vous pouvez aller faire de la plongée avec tuba tout autour, la par contre on voit des poissons magnifiques et on est libres !!
Si vous etes de gros mangeur amenez de la nourriture !!!!
Vous pouvez ensuite faire bronzette sur des tapis flotants ou bien faire du canoé.
Ou la cerise sur le gâteau vous faire masser. Alors là si vous avez des problèmes de dos ou que vous y etes fragiles. Ne vous faites surtout pas masser. Ils vous donnent des petits coups de points !! Nous avions limpression de faire un remake des "Bronzés".

Nous avons été déçu par nos compatriotes qui ne fesais même pas l'effort de dire ola, gracias,... il parlaient en français !!! C'est une honte, nous avons acheté un petit dico pour nous faire comprendre et je trouve ça normal.
Lorsque nous parlons avec ceux qui parlent un peu français ils nous le disent les américains, ne font pas l'effort et les français non plus.

Les restaurants.
Pour notre part nous n'avons fais que le Français plusieurs fois, l'océannna ainsi que l'italien. Ils étaient très bon.
Le world café nous laisse un choix monstrueux. Nous ne l'avons pas trouvé répétitif. Le petit déjeuner étant le meilleurs pour nous !
N'oubliez surtout pas les médicaments pour la tourista. Nous en avons pris malgrès tout nous avons été malades et le sommes encore !! Ne buvez pas l'eau.
Même si leur eau est traitée je pense que les glaçons ne le sont pas !! Les cocktails à la glace pillée non plus !

Le dernier jour nous étions très heureux de rentrer ne serait-ce que pour les problèmes gastriques. Nous avons été acceuillis à l'aéroport comme des chiens. Peu importe on rentre aux berquailles !!!!

En conclusion je dirais que le petit personnel (jardiniers, femmes de chambre,....) sont adorables. Nous avons été déçu des autres.
Dites leur un "ola como esta ?" ils sont adorables et vous répondent avec plaisir.

Nous ne retournerons pas en République Dominicaine car la pauvreté nous a vraiment génée surtout que les gens sont trop entreprenants pour leurs acheter quelque chose.
Même si le climat ainsi que le paysage nous plaisais.
Nous conseillons cet hôtel car les prestations y sont super mais en prévenants les gens comme je viens de le faire !

Tout dépends ce à quoi vous vous attendez et ce à quoi vous avez l'habitude.

Poitiers
Avis écrit le 16 juin 2010

Tout est parfait : un service discret et efficace, luxueux et simple à la fois. Propreté parfaite, gentillesse des gens. Choix et variété dans les restaurants et les menus. Des chambres spacieuses. Une plage de rêve avec boissons non stop.
Seul principe snck du midi décliné dans tous les restaurants ouverts est un peu lassant à la longue avec hamburgers, frites, pizzas ou paninis. Mais rattrapage parfait sur les pettis déjeuners et les diners thématisés.
A conseiller et à refaire!

aurelodie
Avis écrit le 15 juin 2010

Je reviens de mon séjour à l'hôtel Dreams la Romana à Bayahibe du 5 au 13 Juin.

J'ai eu beaucoup d'hésitations avant de choisir cet hôtel parmi tant d'autres., car il y avait toujours des clients insatisfaits, mais je me suis rendue compte que beaucoup était exigeant aussi!
Alors je vais essayer de vous décrire mon voyage, pour vous guider dans votre choix.

*VOYAGE : A/R avec CORSAIR. trés bon voyage, mis à part que l'on avait pas d'écrans individuels devant nos sièges, mais ça ne nous a pas déranger plus que ça.

*TRANSFERT HÔTEL : Arrivés à l'aéroport, nous avons de suite été pris en charge par notre TO, et eu au téléphone la personne qui s'est occupée de nous toute la semaine. Elle nous a donné RDV à l'hôtel des le lendemain matin à la réception pour nous détailler notre voyage.
Puis 1h30 de route entre l'aéroport et l'hôtel en Bus privatif.

*ACCUEIL HÔTEL : Rien a redire.Arrivés à 23h, Coupes de champagne dès notre arrivée. Personnel très accueillant. Valises déposées dans la chambre par le porteur.

*CHAMBRE : Nous étions au bloc 2 (chambres rénovées), accueillis par une superbe décoration (ballon, serviettes pliées, fleurs, fruits frais découpés).
J'avais lu dans les avis que l'insonorisation posait problème. Je dirais surtout que les clients sont irrespectueux. Hurler dans les couloirs à 2 du matin ou voisins de chambres qui mettent la musique à fond ... même avec une bonne insonorisation, on entend les bruits.
2 choix s'offrent à vous => soit sortir de la chambre et hurler son mécontentement ( mais ils recommencent 2 minutes après!), soit mettre des boules quies et passer une nuit impeccable !!

Mini bar remplit tous les jours avec eau, soda et bières.
Salle de bain simple, avec une vasque, baignoire/douche, WC, produits de bain.

La femme de chambre nous faisait des belles déco de serviettes tous les jours... mais cela dépend des femmes de chambres car certaines chambres dans le même bâtiment que nous, n'avaient rien.

RESTAURANTS / BARS : Il y a 7 restaurants à thème et plusieurs bars. Tout est inclus! Vraiment TOUT ! (à part les vins à la carte)
Les cocktails sont faits devant vous, avec une grande rapidité. Vous pouvez demander des fruits pressés.

Il y a un bateau sur la plage où l'on peut déguster des fruits frais tous les matins. C'est succulent !!!!!!

Les restaurants que l'on a testé sont vraiment bons ( français, italien, seaside américain, oceana, jungle).
Le matin et le midi vous pouvez manger autour d'un buffet immense! Quel régal !!!!

*LE PERSONNEL : Tout le monde est très agréable. Il y a énormément de personnel, c'est époustouflant. Tout le monde est souriant et très serviable.
Vous pouvez laisser un pourboire de temps en temps (1Dollar, qui pour eux est énorme car ils ne gagnent que 3 ou 4 dollars par jour.)

L'HÔTEL : Il y a 2 piscines, très propres et nettoyées tous les matin. Ainsi qu'une piscine avec bar. C'est vrai que les transats sont pris d'assaut de bonnes heures, mais à cette époque , c'est la basse saison, donc pas énormément de clients dans l'hôtel.
N'emmenez pas vos serviettes de plage! Nous en avons à disposition sur la plage, vous pouvez même les changer 3 fois par jour si vous voulez !!!

Vous avez à votre disposition des catamarans, des canoes, des pédalos. Personnellement, je n'ai pas trouver les matériels vétustes. Tout était trés bien.

EXCURSIONS : On nous avait recommandés CAPTAIN PAT à Bayahibe, par la plage en 10 minutes. Pas facile à trouver, mais JEAN LE PEINTRE, (vendeur) se fera un plaisir de vous accueillir sur la plage et de vous y conduire. Passez dans sa boutique à votre retour, même si vous n'achetez rien, il sera content.
L'agence est gérée par PATRICIA, de Lyon, nous avons bien discuté., elle est vraiment très accueillante.
Nous avons fait l'ile de Saona. C'est vraiment une ile paradisiaque ! Excursion sur la journée, avec repas compris dans le tarif ( 50E / personne, Moins cher qu'à l'hôtel ). l'équipage est au top pour passer une bonne journée !

A 10H30, tous les matins, une navette gratuite vous emmène visiter la fabrique de cigares, dans la ville à côté. très jolie visite où vous pouvez en profitez pour faire vos achats dans les magasins, car à l'hôtel c'est hors de prix !!

DIVERS : N'oubliez pas un adaptateur de prise, une bonne crème solaire et des médicaments contre la diarrhée !
Ne buvez pas l'eau du robinet, elle n'est pas potable!
Marchandez les prix !!! Et soyez fermes si vous ne voulez pas acheter car ils insistent beaucoup !

Pour finir, ne soyez pas trop exigeants !
Si vous allez jusqu'à Bayahibe par la plage, vous serrez surpris par l'insalubrité de la plage. (déchets partout).
Pendant le transfert à l'hôtel, vous traverserez les villages où vous verrez la pauvreté...

Nous avons adoré notre voyage ! Je pense qu'on aurait eu du mal à trouver mieux !!! Je vous le recommande les yeux fermés !!!!
Je reste à votre disposition si vous avez besoin de renseignements !

rillieux la pape
Avis écrit le 29 mai 2010

je reviens du dreams ou j ai passé 15 jours (du12 mai au 26 mai) avec nouvelle frontiere vol xlairways. aucun probleme sur le vol ni sur le transfert. arrivée a l hotel 23h30 ,aucun acceuil sympa juste la carte de la chambre (decu ).autrement l hotel est magnifique les piscines extra ,la plage super belle et tres propre; les chambres sont simple l isolation du bruit nulle le menage est fait mais nous etions dans le blos 3 et la notre femme de menage passait pas avant 16h ou 17h et oubliait toujours quelque chose ne mettait pas de deco ni ne rangeait les coussins cela parait sans importance mais ces des petites attentions qui change du quotidien. les animations sont frequentes et varies dommage que rien n est en francais ;pourtant nous sommes nombreux. le meilleur de cet hotel est la nourriture vraiment tres bonnes et les restaurant sont digne d un gastro. pour ce qui est des alentour de l hotel tres desagreable a peine sorti on est agresse par des vendeurs; c est tres penible .nous avons fait l excursion saona magnifique.conclusion hotel sympa,pas grand chose a visiter,les touristes sont vraiment des pompes a fric n hesité a négocier.voila j espere que cela vous aidera

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
argenteuil
Avis écrit le 24 mai 2010

Cela fait la deuxième fois pour la Rep Dom et je dois dire que l'hôtel est relativement correcte à part le changement de drap tout les deux jours ,ce qui est inadmissible pour soit disant un 5*.
Ménage correcte,nourriture également mais le service au world café à revoir ,14mn pour obtenir un café le matin alors qu'il y avait 5 serveurs qui discutaient est inadmissible.
La propreté des parties communes ,rien à dire ainsi que les piscines.
Nous étions logés dans le batiment 3 au 2ème et l'isophonie est passable entre les chambres.
Ne jamais choisir la vue sur la mer en chambre simple car vous aurez les cocotiers devant et a peine un petit coin de mer.
Pour ce qui est du personnel , a part quelques uns le reste ne dit jamais bonjour ou même un sourire;l'année dernière nous étions au Sirenis sur punta cana et on sent vraiment la différence de gentillesse de tout le personnel.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bayahibe ou ses environs
Casa de Campo Resort & Villas
N° 11 sur 26 à Bavaro
Meliá Caribe Tropical
Meliá Caribe Tropical
N° 14 sur 26 à Bavaro

Vous connaissez Dreams La Romana Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Dreams La Romana Resort & Spa

Établissement : Dreams La Romana Resort & Spa
Adresse: Bayahibe 22000, République dominicaine
N°2 des hôtels en bord de mer à Bayahibe
N°2 des complexes hôteliers à Bayahibe
N°2 des hôtels Spa à Bayahibe
N°3 des hôtels écologiques à Bayahibe
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dreams La Romana Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Promovacances, Expedia, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Ebookers, TripOnline SA, Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dreams La Romana Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dreams La Romana Resort Et Spa
Dreams La Romana Bayahibe