“A refaire !!!”

N° 2 sur 16 Hôtels à Bayahibe
ÉcoLeadersNiveau Or
“A refaire !!!”
Avis écrit le 21 novembre 2010

Voyage entre amis (8), super hôtel, personnel au petit soin, nous y avons passé une semaine. Restaurant : choux large au resto buffet, assez difficile de trouver des tables de 8 personnes dans les autres resto, nous avons fait resto buffet (5/5), français (3/5, conseil les escargots, les crevettes et pièces de bœuf et de ne pas avoir trop faim), mexicain (4/5, typique et bon) et grill (4/5 bon mais peu de choix). Sortie a saona avec langouste au top.

• Séjour du novembre 2010

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (495)
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Nice, France
Avis écrit le 20 novembre 2010

Beaucoup de commentaires élogieux sur cet hôtel (c'est entre autres ce qui nous avait décidé) et je confirme absolument tout ce qui a été dit ...

Très bel hôtel, situé sur la côte sud, donc plus abritée que la côte Atlantique, à proximité immédiate des principales excursions vers l'île de Saona (incontournable). Si vous ne souhaitez pas faire d'excursion, il est alors inutile de se payer 2 heures de bus (après les 8 heures d'avion) depuis l'aéroport de Punta Cana, sinon vous n'aurez pas de regrets (et vous éviterez de devoir partir à 6h30 de Punta Cana pour ces mêmes excursions !).

Hôtel très propre, très arboré et fleuri, très belles pelouses. Bâtiments de 3 niveaux maximum (éviter peut-être le rez-de-chaussée et ainsi le passage des clients). Très belle chambre avec de grands espaces. Si vous souhaitez le calme, tout en restant à 50m de la plage et 100m des piscines, demandez le bâtiment 1 (où nous étions) et la chambre 1128 (en bout de bâtiment du côté mer, avec une plus grande terrasse, et 1 seul voisin !). Je confirme le seul bémol noté par beaucoup de clients : le problème d'insonorisation. Mais cela n'a pas gâché notre séjour ... Cet hôtel est tout seul (pas d'autres complexes à proximité) et à 10 minutes à pied par la plage du village de Bayahibe (point de départ des excursions par bateau) : vous trouverez dans ce village tous commerces pour vos souvenirs (les vendeurs parlent français et vous feront l'article !).

Pour nos excursions, nous avons choisi hors TO car il y a beaucoup moins cher et en plus petit comité sur Bayahibe directement. Je vous recommande le site ryannasun.com (3 Françaises très sympathiques et installées depuis plusieurs années). Nous avons fait Saona et Safari Nature, plus au contact de la population).

Pour en revenir à l'hôtel, le personnel est en très grand nombre, très agréable et souriant, et de nombreux efforts sont faits pour parler français.
Le grand buffet (matin, midi, soir) s'étale sur une trentaine de mètres et regorge de diversités (notamment le matin, où je vous recommande les jus de fruits frais, mais où vous trouverez tout le reste en sucré ou salé). Le soir, les 7 restaurants sont tous à faire (attention messieurs : pantalon et chaussures fermées obligatoires).
L'hôtel propose aussi une navette gratuite 2 fois par jour pour le village de Dominicius, où vous pourrez rencontrer un fabricant de cigares et à côté un vendeur de bijoux (Larimar).
La plage est suffisamment vaste pour que vous profitiez pleinement du soleil, totalement ou à l'ombre des cocotiers, mais l'eau est certes chaude mais pas translucide comme on pourrait l'imaginer : il faut s'éloigner du bord et du sable retourné dans l'eau pour voir les poissons (à 50m et vous aurez pied)
Sinon l'hôtel propose toutes sortes d'animations du matin jusqu'au spectacle du soir et vous trouverez tous les soirs glissé sous la porte de votre chambre le programme complet du lendemain (en français).

Pour résumer, je ne connais pas tous les hôtels de RD (c'est comme cela qu'on dit quand on est branché pour République Dominicaine) mais celui-ci est parfait pour tout type de séjour à 2 ou en famille ... Profitez bien !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
LIMOUX
Avis écrit le 15 novembre 2010

Nous venons de passer 12 jours dans cet hôtel, et je confirme les commentaires précédents. Tout est remarquable de propreté, le personnel est très agréable, un "hola" et tout le monde à le sourire. Le bâtiment 7 où nous nous trouvions selon notre désir est un peu excentré mais au calme, les animations piscine ce n'est pas pour nous. Les chambres sont très spacieuses et la literie en excellent état, je confirme que les cloisons sont un peu légères mais pour avoir un peu voyagé, c'est le problème un peu partout dans le monde.
Les restaurants sont très bien, Jus de fruit frais au petit dej et un buffet pour tous les goûts. Je conseille le seaside grill a midi c'est très sympa. Le soir n'hésitez pas à faire les restaurants à la carte.
La plage est très bien également, il y a des transats pour tout le monde, si vous souhaitez un peu plus de calme n'hésitez pas à marcher un peu et à vous éloigner sur votre gauche. C'est un peu plus éloigné des piscines et des animations.
Nous avons fait 2 excursions avec notre tour opérateur (fram), Geneviève nous a tout expliqué, et à part être à l'heure le matin pour partir on s'est laissé vivre que ce soit au safari ou à Sanna-Catalinita, c'était une très belle organisation et que du bonheur, des paysages et une ambiance magnifiques.
Voilà, aujourd'hui nous sommes rentrès, retour à la réalité... Je ne peux que vous conseiller cet hôtel, en vous demandant d'éviter d'être comme de nombreux français qui sont en vacances et qui sont très désagréables et qui ne supporte pas d'attendre. Poser votre montre et laisser vivre, bonnes vacances.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Tours, France
Avis écrit le 15 novembre 2010

Voyage en couple du 6 au 13 novembre 2010.

Les plus :
- hôtel spacieux, bien aménagé et propre (plusieurs bâtiments de 2 étages répartis sur le site avec nombreux espaces verts luxuriants)
- grandes chambres (TV "une chaîne francophone TV5 Monde", mini bar, lit spacieux, sèche cheveux, salle de bains bien aménagée, balcon ou terrasse)
- 3 piscines superbes, dont une avec vue directe sur la mer et bar attenant ("les pieds dans l'eau")
- bonne qualité gastronomique (plusieurs restaurants à disposition ; à recommander : le Portofino "italien", le Bordeau "français", l'Océana "poissons et crustacés" et le Seaside grill) : service très agréable, possibilité de demander de l'eau en bouteille (pour éviter tout risque d'être malade), vin à table
- plage agréable avec partie ombragée (nombreux transats et serviettes gratuites)
- nombreux spectacles et activités du club (de qualité), discothèque
- personnel très accueillant et serviable, parlant le français pour certains

Les moins :
- chambres mal insonorisées même dans les bâtiments Preffered (nous étions dans la chambre 7309) ; autant côté couloir que côté voisins de chambre (!!)
- plage un peu petite (on est un peu les uns sur les autres)
- hôtel un petit peu vieillissant (environ 10 ans) malgré quelques rénovations récentes de chambres ; à l'inverse des hôtels de Punta Cana plus nombreux et récents

Nous avons fait l'excursion sur l'île de Catalina avec notre TO Kuoni ; départ et retour sur un catamaran en groupe (musique et boissons à volonté), plongée avec masques et tubas, 1h30 de temps libre sur la plage, repas de langouste sur un bâteau à aube, visite d'un village style médiéval : amphithéâtre, musée, église avec beau point de vue).
Nous voulions visiter cette île plus sauvage que Saona. Malgré tout, l'île de Catalina est assez touristique !!! Une jolie excursion à faire.

De belles vacances reposantes et ensoleillées (malgré le récent passage du cyclône) dans la mer chaude des Caraibes ! La République Dominicaine reste une destination idéale pour le farniente, la fiesta...
Pensez à prendre un minimum de pharmacie avant le départ (doliprane, advil ou rhinadvil, spasfon, antidiarrhéique, anti moustiques spécial Tropiques, biafine) pour éviter les petits désagréments !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 novembre 2010

Belle et grand hotel, avec personnel toujours souriant et à l'écoute. Belle et grande plage, idem pour les piscines. Le +++ de cet hotel est l'accés le soir à ces 5 restaurants sans suppléments : je vous conseille "le jungle" pour son décor sous les arbustes de la plage.

Bon il faut bien un bémol : le problème est l'insonorisation des chambres qui est casi inexistante. C.a.d que soit vous avez de la chance et vous tombez sur des voisins calme ou soit vous vivez avec eux et à leur rythme ! Bon c'est pas rédhibitoire mais peu gacher les soirées en chambre.
Evitez le RdC car les gens y accédent pour se déplacer, ce qui entraine des nuisances supplémentaires.
Au pire il est peu être pissible de changer de chambre ou alors faut pas prendre les chambres de bases.

• Séjour du novembre 2010
courchevel
Avis écrit le 13 novembre 2010

nous venons à peine de rentrer chez nous en France, et nous sommes entraint de visionner nos photos prises lors de notre séjour au Dreams la Romana; une manière encore de rêver un peut ... les vacances sont treminée.
l'hôtel est tres agréable, on a jamais l'impression qu'il y a foule. les chambres calmes et très propres.
les retaurants sont tous sympatiques il y en a pour tous les goûts.
les piscines sont comme sur les brochures.
je n'ai jamais eut a faire à un peronnel aussi aimable et souriant que ceux du dreams !!!
plus qu'une chose à dire allez dans cet hôtel et sûrtout .... commandez un "bananamama" au bar.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
Le Plessis
Avis écrit le 7 novembre 2010

Dur dur de revenir de notre séjour au Dreams la Romana du 22/10 au 5/11/2010.
Nous avions un peu peur du gigantisme de l’hôtel avec ses 750 chambres et finalement c'est tellement espacé et bien agencé que l'on a du mal à savoir combien nous sommes dans l'hôtel. Je confirme que cet hôtel est vraiment excellent, nous avons rarement eu un hôtel en tout compris avec ce service là. Hormis le personnel de la réception très désagréable (c'est un comble! ) tous les employés de l'hôtel sont d'une gentillesse exemplaire avec toujours le sourire . Ola Dounia, Ola benvenido !!!

Quelques infos pour vous aider à confirmer votre choix :
Propreté = impeccable
Extérieurs : jardins magnifiques, végétation luxuriante
Chambre : spacieuse, grande SDB, Clim et kotam, bar rempli ts les jours, coffre,fer et table à repasser qui fonctionne, radio réveil pouvant accueillir Ipod, TV (1 seule chaîne française TV5 monde) - porte d'entrée pas assez épaisse - nous etions chambre 3311 (dernier étage) bâtiment 3 très bien placé entre restau pdej , piscine bar et club enfant
Sports : 4 courts de tennis avec leçons gratuites certains jours, vélo seulement au sein de l'hôtel avec freins à rétropédalage (attention!) , tir à l'arc ridicule!, belle salle de sports , fitness en extérieur soit plage soit piscine (gym aqua, step, stretching) -ce ne sont pas les pros du club med mais c'est tout à fait correct
Plage : propre , assez grande et transat en grande quantité - la mer des caraïbes est bcp plus calme et chaude que l'océan atlantique où se trouve Punta Cana
Restauration : grand choix de restau : chinois, italien , français, grill, pizza, plage, dominicain, self, mexicain, poisson - tous n'ont pas la même qualité mais dans l'ensemble la restauration était très bien, à vous de faire votre choix - personnellement le midi nous avions nos habitudes au sea side grill
Excursion : nous n'avons fait que le safari en camion de 10 personnes et cela donne vraiment un bel aperçu de la Rep Dom-belle journée avec bon guide
Club enfant : nous avons eu du mal à déjeuner avec notre fils de 9 ans tellement il s'y amusait - attention juste à vous assurer de la sécurité lors du petit tour de bateau en mer car perso mon fils avait un gilet sans attache!! sinon personnel extra et activités différentes tous les jours
Santé : j'ai testé avec une entorse au genou et je confirme que les soins sont très chers (150 $) pour 10 minutes de consultation , une pommade et une plaquette de voltaren - attention il ne vous soigne que s'ils ont la confirmation que les soins seront pris en charge par votre assistance donc conserver bien N° d'appel , de dossier et faites vous rappeler ! Un conseil essayez d'emporter le + de médicaments possible pouvant pallier à tous soucis de santé
Club preferred : si vous êtes adeptes du tennis, salle de sport et spa c'est l'endroit le plus proche de ces installations - piscine privée mais pas en bord de plage - les porte des chambres sont plus cossues donc sans soute pas de gène du bruit des couloirs- internet y est gratuit et des journaux sont à dispos ; les chambres sont aussi spacieuses mais mieux décorées et "fitted" + service de concierge

Voilà pour notre avis, vous ne couperez pas aux touristes anglais , italiens ou dominicains bruyants au bar de la piscine, aux français raleurs , aux honeymoooners, et sans doute à l'ouragan (entre octobre et novembre) mais cela fait aussi partie des vacances en club ! Peu de gênes sur ces 15 jours hormis de très grosses pluies intermittentes les 3 derniers jours

Excellentes vacances !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Bayahibe ou ses environs
Casa de Campo Resort & Villas
Now Larimar Punta Cana
Now Larimar Punta Cana
N° 2 sur 26 à Bavaro
Sunscape Dominican Beach Punta Cana
Sunscape Dominican Beach Punta C...
N° 12 sur 26 à Bavaro

Vous connaissez Dreams La Romana Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Dreams La Romana Resort & Spa

Établissement : Dreams La Romana Resort & Spa
Adresse: Bayahibe 22000, République dominicaine
N°2 des hôtels en bord de mer à Bayahibe
N°2 des complexes hôteliers à Bayahibe
N°2 des hôtels Spa à Bayahibe
N°3 des hôtels écologiques à Bayahibe
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dreams La Romana Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Priceline, Voyages SNCF, Odigeo, Promovacances, Ebookers, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dreams La Romana Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dreams La Romana Resort Et Spa
Dreams La Romana Bayahibe