“Un séjour parfait”

Dreams La Romana Resort & Spa
N° 3 sur 16 Hôtels à Bayahibe
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 21 décembre 2010

Tout dans cet hôtel est parfait :
- la plage est propre, l'eau est belle et si vous sortez de l'espace baignade, vous découvrez une multitude de poissons (à droite après le ponton ou en face autour des piquets localisant le récif) qui vous mangeront dans la main si vous apportez du pain ; le masque et tuba sont fournis par l'hôtel contre une caution de 20 dollars.
- le personnel est souriant, accueillant et disponible
- les restaurants sont nombreux, variés et à la carte (possibilité dans le séjour de ne jamais manger le même menu) : le midi le seaside est fantastique, sur la terrasse en bois à l'ombre des cocotiers ; le jungle, cuisine dominicaine, possède une ambiance spécifique, les pieds dans le sable, sous les arbres munis de lampes créoles...
- les bars sont nombvreux et servent, sur la plage et dans la piscine, des coktails frais et délicieux : mojito, bananamama, daiquiri, blue margarita, pina colada...
- la chambre est spacieuse, équipée d'un coffre à code très pratique, d'un lit 2 m x 2 m, d'un mini-bar réfrigéré réapprovisionné tous les jours inclus dans le all-inclusive, une grande salle de bain où sont fournis shampooing, gel douche, crème solaire et après-soleil
- l'emplacement est idéal car vous pouvez aller à pied en 5 minutes au village de Bayahibé par la plage publique : cela vous permettra d'aller chez un excursionniste qui sort des sentiers battus PRO EXCURSIONS. Je vous conseille l'excursion Eco Safari Extreme (kayak en rivière, cheval, repas sur barge et quad pour une journée inoubliable et sans "boutique à touriste" ; prévoir des crayons, fournitures scolaires... pour les enfants du village des coupeurs de canne à sucre) et l'eco aventure Saona/Catalinita (mangrove, ile catalinita, plongée en mer, ile de Saona, replongée en mer et enfin picine naturelle) qui permettent d'avoir un bon aperçu des richesses du Parc National de l'Est. Nous avons fait ces deux sorties avec Renauld, français, instructeur de plongée et passionné par ce pays, qui est vraiment très sympa et très pro.
DREAMS LA ROMANA + PRO EXCURSIONS = VACANCES FANTASTIQUES !

1 8061 812 avis sur 11 220

Avis publié : 21 décembre 2010

Points positifs : Restauration de qualitée, plage pas très grande mais jolie, chambre très propre (draps changés très souvent), petite barque avec fruits exotique, annimation sympa.

Points négatifs: coktails très sucrés, transats très usagés, au centre nautique les gilets de sauvetages ont une odeurs détestables, chambre mal insonorisée.

Avis publié : 20 décembre 2010

C'est la seconde fois que je venais à Bayahibe mais cette fois ci, je suis venue au DREAMS LA ROMANA : ALLEZ Y!!!
Nous avons passé un séjour vraiment fabuleux dans cet hôtel : le personnel est adorable et la qualité du service vraiment top, l’hôtel est d'une propreté irréprochable et la nourriture très variée et très bonne !!
J'ai été assez surprise de lire les commentaires négatifs des précédents avis. Pour moi, le DREAMS LA ROMANA est vraiment un hôtel de qualité très supérieur.
Certes, peut être un problème d'insonorisation des chambres : je ne me suis pas démontée, je suis allée expliquer à la chambre d'à côté le "fonctionnement de la télécommande de la TV" et je n'ai plus eu de problème par la suite.
J'ai bcp apprécié la déco de l’hôtel, contemporaine et vraiment de très bon gout, loin devant d’autres hôtels à la déco très vieillotte et très kitch !
Beauté de l’hôtel, service irréprochable, propreté font de cet hôtel une valeur 100% sûre !
La plage bien que plus petite que les autres hôtels est très bien entrevue, très belle et a bcp de charme si on la compare aux autres plages.
N'hésitez pas, foncez, vous ne serez pas déçus !! en tout cas, moi c'est sûr, je retournerai dans cet hôtel pour mon prochains séjour!!

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 14 décembre 2010

La restauration du Casa Del Mar était bien meilleur!
Les chambres toujours aussi bruyante ! Le nombre de transat toujours insuffisant a cause des réservations a l'aube !! Les apéritifs avec très peu d'alcool ! Pas moins de 10 glaçons dans un simple verre de coca réduisant le liquide a 10cl !
La transformation la plus intéressante du Casa Del Mar en Dreams est la construction des 6 restaurants a thème ! Le système de réservation par "bipper" la cuisine est plus ou moins bien faites
mais le service est sans attente ,agréable malgré la climatisation insupportable au restaurant Bordeaux
Le budget est de 3000€ pour deux personnes (2 semaines en début Decembre ) le rapport qualité prix reste bon ! Partez en Fevrier il vous en coutera plus du double ,alors la le standing de l'hôtel ne mérite pas cette addition !
Alors bien choisir la période par partir !

• Séjour en : novembre 2010
Avis publié : 9 décembre 2010

Nous sommes 4 couples à être partis du 28 au 06 décembre 2010 et nous nous sommes régalés!!
Je vais essayer d'être le plus descriptif possible.
Le temps : Nous n'avons eu qu'une averse le dernier jour et nuageux l'avant-dernier jour,. Température de 19 à 30°. Donc un peu frisquet certains soirs.
Situation : Hôtel immense, bien exposé avec magnifique jardin bien entretenu. La plage privée est assez grande (+ de 200 mètres env) et très propre. Le sable est fin et la mer y est transparente le matin. Il y a 1 petit ponton et 1 gloriette sympathique. Il y aussi 1 zone rocheuse (200 m) à l'est qui est très intéressante pour ceux qui pratique le snorkeling, car peu de nageurs et donc plus de poissons et de coraux (attention plus d'oursins aussi). J'ai eu l'occasion de voir 3 raies blanches sur 2 jours et des poissons-mangeurs de coraux.... On est à 10 min, marche lente, de Bayahibes qui est très touristique et sympathique. Bayahibes est le port incontournable pour les départs d'excursions vers les iles Saona, Catalinita, Catalina... Avantage certain, car ceux de Punta Cana par exemple font plus de 2 heures de route avant de venir à Bayahibes. Il y a beaucoup de vendeurs de tableaux et des centres de plongée/excursions. Je vous recommande le "safari aventure" (130$) très complet et "nature éco découverte(100$)" de chez "Proexcursion" tenue par Michel et Jessika (québécois) avec d'excellents guides français (Renaud) et dominicains. Il y a aussi le "Ryannasun" tenu par 3 Françaises qui à l'air bien (pas testé). Je ne vous recommande pas "CASA Daniel" en revanche. J'y ai fait 2 plongés, l'instructeur, un dominicain était très bien, mais le reste du personnel dont surtout 1 Allemande (la seule avec un dominicain sachant parler français) était très désagréable. Pas de sourire. De nature calme, je lui ai fait remarquer sans animosité qu'ils avaient quand même 2 heures de retard. Elle m'a presque engueulé . Sans compter qu'en plus elle m'a greffé avec 2 Russes qui faisait leur première plongée en pleine mer. Le business semble primer avant toute considération. À mon retour, seule lui importer le nettoyage rapide du matériel. Même pas 1 au revoir!
Les chambres :
Comme dit plus haut, nous étions 8 dans le bâtiment 3 au 1er étage. Nos 4 chambres étaient toutes identiques, bien équipées, élégantes, propres et spacieuses. Mini bar gratis et à volonté. En revanche, 2 chambres de nos amis avaient une porte de liaison à l'intérieur et de ce fait moins bien insonorisée. Donc, prévoyez des "boules Quies". Il en va de votre sommeil. Moi et mon épouse n'avons eu en revanche aucun voisin donc beaucoup de chance!!
Contenu pêle-mêle de l'hôtel :
Partie gratuite --> trois piscines et un jacuzzi eau chaude . Nombreux transats, mais c'est vrai qu'à cette période de l'année, il n'y a pas trop de monde. 3 grandes piscines, 2 beach-volleys. L'hôtel étant "all inclusives" tout est à volonté (une première pour moi, j'ai pris 2 kilos en 1 semaine et pourtant je me suis dépensé). Vous vous régalerez donc de ces 6 restaurants (dans l'ordre de préférence : japonais, mexicain, Italiens, dominicain, spécialité de la mer et français). Il y a en plus un immense resto buffet à volonté. C'est ici que vous prendrez un copieux petit-déj. Seul bémol, les serveurs très sollicités n'hésitent pas à piquer vos couverts, voir vos plats dès que vous avez le dos tourné, ce qui peut être agaçant à la longue ! Il y a aussi un grill sur la plage (hotdog, hamburger...). Ces restos (ouvert jusqu'à 22h)sont très corrects avec quelques bizarreries sur des recettes revisitées (surtout les desserts). Il y a 6 bars, dont 2 proches de la plage (parmi ces nombreux cocktails, je recommande "bananamama" et "mojitos"). Possibilité de commander jusqu'à 6 heures du matin 1 encas (resto grill). Il y a 1 café (recommande choco caramel), 1 théâtre, 1 échiquier géant, 1 piste de curling. Ouvert jusqu'à 23h, il y a 5 billards, 4 consoles jeux vidéos WWII et Xbox, 1 salle de muscu (pas testé). La boite de nuit (super ambiance avec des danseurs professionnelles et animateurs) est ouverte jusqu'à 2h du mat.
Nombreuses activités : merengue, bachata, gym tonique, pétanque, tournoi foot, beach-volley, fléchettes, initiation à la plongée en piscine, kayak, planche à voile, pédalo, cinéma plein air, waterpolo, bataille de ballons d'eau, animations enfants, animations théâtres pour enfant et adultes et j'en oublie sans doute pleins d'autres. Les nombreux animateurs toujours pleins de sourires font un réel effort pour animer les plages. Le personnel de tenue correcte y est vraiment nombreux (les demoiselles sont charmantes). Ambiance très latine avec l'espagnol. Par contre, rythme dominicain piano...piano...mais il est vrai que c'est les vacances alors...
Partie payante--> 1 centre SPA (massages doux : testé et vraiment savoureux (100$ à deux)ou massage fort, magnifique jardin reposant comprenant 2 jacuzzis, sauna...), 1 casino ( pas testé), possibilité tour de l'hôtel en vélo (pas testé), salle internet (4 postes ou WiFi dans chambre, pas testée), 2 magasins de vêtements, 1 bijouterie (hors de prix), 1 magasin d'objets touristiques et tableaux (prix presque correct, mais plus cher qu'à Bayahibes). Vendeur ambulant de tableaux et autres beaucoup plus cher qu'à Bayahibes (divisez par 6 le prix annoncé...du jamais vu!!). J'en ai acheté 2 (dont 1 grand) à 65$ annoncés 366 $. Un petit tableau se négocie entre 5 et 10 $ un moyen 12 à 40, et un grand (peint aux couteaux 50§ à 90 max). Après laissez parler votre cœur, mais ne payez pas non plus 150$ sauf si vous en avez les moyens. Possibilité plongée PADI, initiation planche à voile, nombreuses excursions (pas testés à l'hôtel, mais chez Proexcursion à Bayahibes--> voir avis plus haut).
Santé :Pas vu beaucoup de moustiques (3 piqures dont 2 lors d'une virée à cheval), mais prévoyez quand même un anti moustique tropical. Prévoyez lunette de soleil, crème solaire bio (pensez aux coraux), après soleil, des sparadraps, antiseptique, de l'Arnica, du smecta (diarrhée), tout cela au cas où, car tout ça est très cher en RD. Nous avons pris 1 gélule de Levure/jour pendant 10 jours pour le système gastrique avant notre départ et n'avons rien eu.
Équipement : Prévoyez masque et tuba, appareil photo et adaptateur prise électrique. Pour téléphoner, il y a Orange là-bas qui prendra le relais en mode international (penser à demander cette option gratuitement) quelque soit votre opérateur. (1 euro par appel + coût de la communication en général). Il y a TV5 monde pour avoir des infos françaises.
Monnaie : Le bureau de change vous prend plus de 18%. Du vol à l'état pur. Il y a un distributeur de pesos, mais chaque retrait vous coute 5 euros en moyenne...donc prévoyez les dollars et les pesos dominicains avant. Pour un couple nous avions pris 500$ (375 euros) à Paris (+6% env), mais on a fait tellement de choses qu'on a dû utiliser le distributeur de l'hôtel pour 8400 pesos (175 euros). Pour info, il y a un coffre pratique dans votre chambre.
Le jour de votre départ, vous devez libérer la chambre à midi et pouvez placer vos bagages à la conciergerie et utiliser une chambre de passage au dernier moment pour prendre une douche.
Le fait que tout soit en "all inclusive" et qu'il y ait tant de choix (faut bien 7 jours pour tout tester) y joue pour beaucoup, vous ne pensez plus à rien d'autre qu'à vos vacances. Prévoyez un petit budget pour les excursions qui sont obligatoires tellement c'est un régal et donnez des pourboires aux locaux même faibles, cela représente beaucoup là bas. Le ressenti sur notre nationalité ne sera que meilleur.
En résumé, nous étions 8 Gardois âgés de 30 à 35 ans et nous nous sommes comme le dit le titre...éclaté !!!

Avis publié : 21 novembre 2010

Voyage entre amis (8), super hôtel, personnel au petit soin, nous y avons passé une semaine. Restaurant : choux large au resto buffet, assez difficile de trouver des tables de 8 personnes dans les autres resto, nous avons fait resto buffet (5/5), français (3/5, conseil les escargots, les crevettes et pièces de bœuf et de ne pas avoir trop faim), mexicain (4/5, typique et bon) et grill (4/5 bon mais peu de choix). Sortie a saona avec langouste au top.

• Séjour en : novembre 2010
Avis publié : 20 novembre 2010

Beaucoup de commentaires élogieux sur cet hôtel (c'est entre autres ce qui nous avait décidé) et je confirme absolument tout ce qui a été dit ...

Très bel hôtel, situé sur la côte sud, donc plus abritée que la côte Atlantique, à proximité immédiate des principales excursions vers l'île de Saona (incontournable). Si vous ne souhaitez pas faire d'excursion, il est alors inutile de se payer 2 heures de bus (après les 8 heures d'avion) depuis l'aéroport de Punta Cana, sinon vous n'aurez pas de regrets (et vous éviterez de devoir partir à 6h30 de Punta Cana pour ces mêmes excursions !).

Hôtel très propre, très arboré et fleuri, très belles pelouses. Bâtiments de 3 niveaux maximum (éviter peut-être le rez-de-chaussée et ainsi le passage des clients). Très belle chambre avec de grands espaces. Si vous souhaitez le calme, tout en restant à 50m de la plage et 100m des piscines, demandez le bâtiment 1 (où nous étions) et la chambre 1128 (en bout de bâtiment du côté mer, avec une plus grande terrasse, et 1 seul voisin !). Je confirme le seul bémol noté par beaucoup de clients : le problème d'insonorisation. Mais cela n'a pas gâché notre séjour ... Cet hôtel est tout seul (pas d'autres complexes à proximité) et à 10 minutes à pied par la plage du village de Bayahibe (point de départ des excursions par bateau) : vous trouverez dans ce village tous commerces pour vos souvenirs (les vendeurs parlent français et vous feront l'article !).

Pour nos excursions, nous avons choisi hors TO car il y a beaucoup moins cher et en plus petit comité sur Bayahibe directement. Je vous recommande le site ryannasun.com (3 Françaises très sympathiques et installées depuis plusieurs années). Nous avons fait Saona et Safari Nature, plus au contact de la population).

Pour en revenir à l'hôtel, le personnel est en très grand nombre, très agréable et souriant, et de nombreux efforts sont faits pour parler français.
Le grand buffet (matin, midi, soir) s'étale sur une trentaine de mètres et regorge de diversités (notamment le matin, où je vous recommande les jus de fruits frais, mais où vous trouverez tout le reste en sucré ou salé). Le soir, les 7 restaurants sont tous à faire (attention messieurs : pantalon et chaussures fermées obligatoires).
L'hôtel propose aussi une navette gratuite 2 fois par jour pour le village de Dominicius, où vous pourrez rencontrer un fabricant de cigares et à côté un vendeur de bijoux (Larimar).
La plage est suffisamment vaste pour que vous profitiez pleinement du soleil, totalement ou à l'ombre des cocotiers, mais l'eau est certes chaude mais pas translucide comme on pourrait l'imaginer : il faut s'éloigner du bord et du sable retourné dans l'eau pour voir les poissons (à 50m et vous aurez pied)
Sinon l'hôtel propose toutes sortes d'animations du matin jusqu'au spectacle du soir et vous trouverez tous les soirs glissé sous la porte de votre chambre le programme complet du lendemain (en français).

Pour résumer, je ne connais pas tous les hôtels de RD (c'est comme cela qu'on dit quand on est branché pour République Dominicaine) mais celui-ci est parfait pour tout type de séjour à 2 ou en famille ... Profitez bien !

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Bayahibe ou ses environs
Casa de Campo Resort & Villas
N° 15 sur 27 à Bavaro
Dreams Palm Beach Punta Cana
Dreams Palm Beach Punta Cana
N° 15 sur 112 à Punta Cana

Vous connaissez Dreams La Romana Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Dreams La Romana Resort & Spa

Adresse: Bayahibe 22000, République dominicaine
N°2 des complexes hôteliers à Bayahibe
N°3 des hôtels Spa à Bayahibe
N°3 des hôtels écologiques à Bayahibe
N°3 des hôtels en bord de mer à Bayahibe
Catégorie de prix : 175€ - 459€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Dreams La Romana Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Promovacances, Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dreams La Romana Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dreams La Romana Resort Et Spa
Dreams La Romana Bayahibe