“Excelent sejour” 4 5 étoiles

N° 5 sur 14 Hôtels à Bayahibe
paris
“Excelent sejour”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2008

Nous sommes partis en famille a 15, du 24 fevrier au 4 mars 2008. Nous avons l'habitude de voyager nombreux, nous avons sejourner a punta cana 2 fois ( Grand Paladium Bavaro et Club Lookéa Fiesta ) en republique dominicaine mais le Viva Wyndham Dominicus beach est bien loin devant ceux là.
Nous étions au Wyndham Palace mais nous passions nos journée au Beach ou il y a beaucoup plus d'activités.
la nourriture est variée et d'assez bonne qualité.
les plages sont bien entretenues, les activités variées, les animateurs et serveurs sont aimables, serviables.
Il y a 2 restaurants buffet, une pizzeria libre une restaurant mexicain, italien, de fruits de mer ou il faut cependant reserver mais lire des cartes sans prix a coté est telement agréable !
les chambres sont trés agréables ( sauf la couleur des couvres lit un peut kitch mais ce n'est qu'un detail ).
le transfert de l'areoport de la romana juska l'hotel est assez court donc ce n'est pas un probleme.
Ce qui m'a marqué le plus c'est la partie aux allures de nikki beach a coté du restaurant de fruits de mer : jaccuzi avec vue sur la mer et lits avec rideaux c'est divin !
Je le conseille a ceux qui ont l'intention de partir a Bayahibe
j'ai adoré mon sejour ! impossible de ne pas verser une larme en y repensant...

• Séjour du mars 2008 - voyage en famille
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (169)
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
yvelines
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2008

Endroit paradisiaque, plage de rêve . Personnel souriant toujours à la disposition des clients. Le plus, la possibilité de profiter des prestations du palace (5 étoiles) sauf en restauration. L'hotel est a 20 minutes à pied du village de bayahibe par un petit sentier. Parfait pour une semaine de farniente

Séjour du janvier 2008
Meaux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2008

C'est la première fois que je pars loin au soleil et cet hotel m'a été conseillé pour ses bungalows. Effectivement, comme c'était aussi notre lune de miel, cela ne pouvait pas mieux tomber ! En gros, toutes les prestations de l'hotel sont très bonnes. Accueil, gentillesse du personnel, situations des locaux, la plages, les restaurants, l'animation etc.... Vraiment trop rien à redire. Le gros bémol est la tranquillité car autant que pour les chambres dans les batiments, l'isolation phonique des bungalows n'est pas le top non plus. Le moindre bruit du voisin pourrait vous réveiller ! Autre dernier soucis au niveau olfactif : certains bungalows situé à l'opposé de la plage (on était dans les 1500) peuvent être géné par les odeurs de déchets. On nous a avancé que c'était les relents produits d'une usine de canne à sucre mais quand vous vous retrouvez sur la plage à 100 m, plus rien. Mais à choisir entre chambre ou bungalow... si j'aurais à revenir ce serait de toute façon bungalow ! Et puis vous l'occuperez que pour dormir la majeur parti du temps. Petit plus : ils sont équipés de coffre à clefs... Petit moins : pas de frigo mais le bar n'est jamais trop loin et reste ouvert tard le soir ;-)
Avant que je vienne j'ai aussi lu le fait que l'hotel était bien plein d'italien. Ce n'est d'aucune gêne car ils ne sont pas bruyant (comme les allemands) et sont très courtois envers les français. Par contre, faites des excursions dès votre arrivée, cela pourrait vous permettre de rencontrer plus facilement et plus rapidement les français qui sont mis en groupe systématiquement.
A ceux qui ont la coeur sur la main, pensez a apporter des crayons, papier et autres choses très utiles pour les gamins de la-bas. Ils en ont vraiment besoin et la pauvreté de ces gens pourraient vous écoeurer vos virées dans les villages. Sauf pour les dominicains adultes qui n'attendent que de vous que des dollars ou euros. Ne vous pas avoir car à chaque sorties, eux n'ont la main tendu que pour cela a contrario de leur momes.

• a aimé — La plage
  • n'a pas aimé — L'isolation phonique et certaines odeurs...
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
le mans
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2008

j"ai passé une merveilleuse semaine (trop court) c'est vraiment un decor de paradis, l'eau translucide et chaude, des poissons de toute sortes.
Le personnel de l'hôtel est gentil et serviable, ils sont toujours souriants même en dehors de l'hôtel.La sortie a Saona est vraiment a faire on a vu des dauphins et la baignade en buvant du rhum : inoubliable ...
Seule fausse note et elle est de taille c'est la chambre...,on a pris une chambre standard, elle etait dans les vieux batiments : aucune isolation, problème évacuation des wc, de la douche (et je vous passe les détails...).La première nuit après 10 heures d'avion j'esperais me reposer je n'es pas pu m'endormir avant 04h du matin à cause du bruit (proximité pizzeria ouvert une partie de la nuit et proximité de la boîte !!!)
Au sujet des Italiens ils sont certes un peu sans gêne mais comme aussi certains francais...
C'était mon 1er voyage et je suis pret a y retourner mais pas dans des chambres standards.

• a aimé — la vue
  • n'a pas aimé — la chambre
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
vaucluse
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2007

j'ai adoré cet hotel, nous avions un bingalow assez spacieux, la chambre ne senté pas le moisi comme certain disent. mais c'est un lieu tres humide c'est pour ca. la chambre été faite tous les jours. pour la plage ell est vraimen magnifique, l'eau est tiede et on peu voir des poissons au bort de l'eau ( oublié pas le masque et le tuba!!) pour les animation c'est vrai ke c en italien mai bon l'hotel fai parti d'1 chaine italienne. pour les restaurants on mange bien et il y a le choi. pas mal de fruit. pour les excursion il y a ossi le choi, nous en avon fai 2. la premiere dans le pays mais ca nou a fai mal o coeur de voir les enfants dans la povreté. sinon les paysage sont magnifique. la seconde excusrion a ete a saona mai jai été dessus. il nou promette une plage de reve mai finalement c la meme plage ka lhotel sauf kil y a moin de monde. le seul truc bien c'été le bateau. il vau mieu faire l'ile de catalinita c'est une demi journé moin chere et plus de chose a voir. moi je conseille vraiment cet hotel.

• a aimé — la plage
  • n'a pas aimé — rien!!!
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
Normandie
2 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2007

Séjour fin novembre 2007
L'hôtel Wyndham Dominicus Beach bénéficie d'un emplacement magnifique : mer translucide et calme, superbe plage de sable blanc. Les employés de l'hôtel sont par ailleurs très gentils.
Cependant cet hôtel est une immense usine à touristes. Derrière les cocotiers des photos publicitaires on trouve des bungalows mitoyens mais aussi des alignements d'immeubles de deux étages. Les chambres de base ne sont pas bien grandes, peu décorées, voire avec de la peinture qui essaie de cacher des traces d'humidité. Les fenêtres ne bénéficient d'aucune isolation si bien que vous bénéficiez des discussions, des cris, des rires des autres estivants à toute heure du jour et de la nuit, notamment vers minuit (sortie du spectable) et vers 3h du matin (sortie de la discothèque) quand il n'y a pas une partie de babyfoot sous vos fenêtres en pleine nuit avec des hurlements à chaque but !
Le restaurant principal est un buffet. L'organisation est correcte. On trouve toujours un peu de tout, ce qui permet de faire des repas assez variés, selon nos envies. La propreté n'y est pas toutefois pas excellente. La crasse s'entasse dans les coins, au sol, notamment dans les quelques marches qui séparent les deux niveaux du retaurant. Des îlots murés renferment probablement des poubelles et dégagent parfois des odeurs peu propice à vous engager à déguster votre repas.
La plage est surchargée, les transats s'alignent les uns à côté des autres. Il y est impossible d'y faire une petite sieste sans être réveillé par la musique diffusée par l'hôtel, les discussions souvent assez fortes des autres touristes, principalement italiens, par les cris répétés des animateurs cherchant des participants aux animations, par les joueurs de boules sur un implacement qui leur est réservé sur la plage, le moteur du karcher à 1 h de l'après-midi, pendant la sieste.
En le choisissant, nous savions que cet hôtel était un hôtel club . Toutefois, nous n'avions jamais du jusqu'alors suporter un tel bruit permanent dans ce type d'hôtel.
Le Wyndham Dominicus Beach ne répond à notre avis pas aux deux besoins de base de ses clients : repos, propreté. Avant de proposer de faire autant d'animations, sa direction devrait d'abord se préoccuper de ces deux besoins fondamentaux.

• a aimé — la plage, la gentillesse du
  • n'a pas aimé — le bruit, la propreté
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
Lausanne
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2007

2 semaines fin septembre au Beach dans des bungalows vue mer, superbe hotel, mer magnifique par contre si vous n'aimez pas les italiens n'y allez pas, en moyenne il y en a 90 %! Mais très sympa, lors de jours fériés ce sont les dominicains qui viennent 1 ou 2 jours et remplissent l'hotel. Si vous y aller, prenez bingalow plage c est super et si possible coté resto Roca Grill cela vous evitera le bruit de la placita de 22h à 01h et de la disco qui est coté palace de 1h à... pas d heure!!! Ah n'allez pas a la disco si vous n'aimer pas la musique forte, en république ils ne connaissent pas les lois des décibels donc aie les oreilles et le son aussi car plus c est fort moin c est odible! Si quelque chose ne vous conviens pas dites-le tout de suite et ils font tout pour mieux faire et vous rendre heureux. Il nous ont changer de chambre sans problème des qu'une c'est libérée le ledemain. Le buffet est sympa mais pas trés varié malheureusement et les restos all inclusive ( la roca grill et le mexicain) on peux y aller 1 fois par semaine dans chaqun donc vite fait le tour, pour les autres restos c'est 10$ de supplément. J'allais oublier les légumes sont plus crus que cuits mais bon au gout. En ce qui concerne l'animation il y en a pour tout le monde du matin au soir! Ne rater pas les spectacles ils sont très bien fais et il y a beaucoup de monde car ceux du palace viennet au beach le regarder, le meilleur est le nouveau "Circus" on se croirai au cirque et on en a pleins les yeux. en principe 1 soir sur 2 ce n'est pas des spectacles mais de l'animation avec les gens j'ai moin aimé mais à vous de voir... Les meilleurs cocktails: avec alcool deux pas fort et tres bon le "cabana" et "coco loco" a boire absolument! sans alcool le "tropical et "chichen" tres tres bon. Un conseil buvez quelques jours avant chez vous un peu de rhum pour vous abituez, la vitamine "R" comme ils disent coulent a flot surtout pendant les excursion c'est direct qu'ils te donnent mais de la bouteille ils versent dans la bouche!!! et oui... bon si comme moi vous dites non plusieures fois ils n'insitent pas trop. les gens sont tres gentils! Excursions a faire; le Dominibus, vous aller 1jours dans les terres et a Bocca de Yuma village typique et magnique, le matin vous aller voir des familles pauvres, dormez bien avant car c'est tres dur, ils n'ont rien et ce n est pas dans la télé donc je vous promet que les larmes vous viennent sans rien pouvoir faire, amenez-leurs des crayons papier, de la confiture de l'hotel du pain ,des bonbons, des habits, des coliers, des fruits, des casquettes, etc mais pas d argent!!! Fairtes aussi l excursion de l'ile Saona ca c'est que du plaisir pour les yeux! Payer tout en $ ou en Pesos dominicains, l'€ vous perdez de largent. Attention ne montrez pas vos valeurs, c'est tenter le diable en excursion! Ils gagnent en moyenne 120$ par mois et travaillent 6jours par semaine donc une paire de chaussure "puma" imaginer la tentation en ville pour ces gens! Et les tableaux, ca vous en verrez partout! Achetez les en dehors car dedan c est plus cher et pas moyen de baisser le prix donc en moyenne un tableau de 1m sur 0.75 vous pouvez l avoir pour 30$ ( c est ce que j ai eu pour les 2 et mes amis aussi) mais si ca va pas, partez ils reviennet derriere vous, il accoste bcp mais rester poli ne montrer pas si ils vous ennervent et passer meme si ils vous disent de venir, n oubliez pas c est nous qui les faisons vivre si vous passer sans rien vouloir vous risquer d entendre "[--] de touriste" comme nous devant l' hotel dans la rue de droite, ne faite pas de cas, c est pas facile pour eux! Pour les cigares, quand vous sortez de l hotel marcher tout droit puis prenez la 2eme rue à droite marcher environ 4min et sur a droite avant l intersection il y a un paneau "jean-Michel et Jean-Michel" il est dans le "routard" et le sevice est juste excellent!!! Cigare de tres bonne qualitée, il explique toute la fabriquation vous pouvez fumer et il parle tres bien francais. Pour les souvenir aller dans la meme rue un peu avant il y a un (super) marcher de souvenir c est "el mundo" ce n'est pas cher vraiment et il y a de tout, surtout pour le rhum et les petits tableaux, cigarettes, café, cacao etc... voila je crois avoir en vitesse fais le tour car il y a tellement a dire sur ce MAGNIFIQUE PAYS qu'il me faudrait 1semaine de redaction! N'oublier pas rester courtois avec les dominicains ne donner jamais trop d argent car peu pour nous est bcp pour eux ( au max 5$ de pour boire) et paré au bronzage!!! Bonnes vacances! Et VIVA VIVA !!!

• a aimé — l animation, d avoir des bungalows, le all inclusive, les spectacles, la plage, les employées de l hotel
  • n'a pas aimé — la propreté de notre bungalow celui de nos amis etait tres bien nettoyé et le buffet pas assez varié
  • Séjour du septembre 2007 - voyage avec des amis