“Site superbe”

Viva Wyndham Dominicus Beach
N° 8 sur 16 Hôtels à Bayahibe
Avis publié : 30 décembre 2013

Très bon rapport qualité prix. Site merveilleux, personnel charmant, belle grande chambre. Service excellent. Plage superbe. Possibilité de faire de l'apnée directement sur la plage. Vous pouvez aller dans le village de Dominicus sans problème. J'y retournerai c'est certain.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 28 décembre 2013

Nous y avons séjourné en couple une semaine en décembre 2013. 4e fois que je voyage en République dominicaine.

Premièrement la classification de l’hôtel est un peu confuse car on ne sait pas si c'est un 3 ou 4 étoiles. Certains sites le vendent comme un 4*. En réalité, Viva Wyndham est divisé en 2 hôtels : Viva PALACE (haut de gamme) et VIVA BEACH (standard).
Nous étions logé au VIVA Beach. La clientèle de l'hotel est très majoritairement italienne.

PLAGE :
c'est l'atout principal de cet hôtel. La plage est magnifique malgré quelques barrières de roches sous-marines où il faut faire attention. On vous y prête gratuitement des kayaks et catamarans. Les activités de plongé sont payantes.

CHAMBRES:
Point NOIR. Nous avions une chambre appelé "standard" sans balcon. La chambre était propre mais bruyante car coté rue du village. La clim était extrêmement bruyante. Il n'y avait pas de mini-frigo dans la chambre et les femmes de ménage parfois oubliaient de vous laisser des bouteilles d'eau. Le pire étaient des coupures d'eau ou pas d'eau chaude du tout !! ce qui est un comble pour un hôtel de cette catégorie. Nous avons demandé de changer de chambre, on nous a baladé (revenez demain et le lendemain revenez l’après-midi...) jusqu'à ce qu'on laisse tomber.
Les bungalows sont plus près de la mer et plus authentiques.

RESTAURATION:
La nourriture était la même tous les jours mais c'est normal pour ce type d'hotel. Parfois ne paraissant pas très frais mais c'était passable. Les jus de fruits souvent coupés à l'eau. On a jamais vu de fruits de mer.
Le personnel était très lent et complètement DESORGANISE. Aucune surveillance des tables. Il fallait souvent attendre au moins 1/4h pour que quelqu'un vient vous nettoie la table ou servir un boissons. Les garçons passaient plus de temps à discuter entre eux et draguer les filles touristes plutôt qu'à servir !
SNACK: quasiment toujours fermé et hamburgers mauvais.
PIZZA : le seul réconfort. Les pizzas et les pasta étaient tres bonnes, nous y allions souvent.
Restaurants à la carte, nous n'y sommes pas allé.

ANIMATION:
L'animation était assez bonne avec un théâtre et des animations dans la journée. Les animateurs sont plus tournés vers la clientèle italienne.
Il y a une boite appelé La Locura (la folie) assez moche car ressemblait plus à un hangar vide qu'à une boite de nuit. La musique est 50/50 dominicaine et moderne. Le rhum ne doit pas etre de première qualité, ça montait très vite à la tête.

STRUCTURES DE L'HOTEL:
Un autre atout c'est que les structures sont belles si on considère 3 étoiles. les piscines sont petites mais propres.Les espaces verts bien entretenus. Il y a une salle de gym très bien équipé et une salle de billards en haut. Il manque un bar-café couvert car quand il pleut on ne sait plus où aller s’asseoir prendre un verre. Le wifi est à un prix hallucinant : 25 USD les 24h. ! Beaucoup de boutiques de souvenirs dans l'hotel avec des prix souvent sur-évalués.

En dehors de l'hotel à pied se trouve le village Dominicus avec beaucoup de vendeurs de souvenirs (majoritairement haïtiens) et des prix de touristes (à la tête du client) donc il faut tout négocier sinon arnaque assuré. Le village est très calme pour le reste avec beaucoup de résidences secondaires d'italiens et allemands. C'est bien pour faire quelques courses de cigarettes, alcool et souvenirs mais pour avoir visité 4 fois la RD, ce village n'a rien d'authentique ! Allez à Bayahibe très proche, charme assuré.

RESUME: Si l'on considère un 3 étoiles, l’hôtel est un excellent rapport/qualité prix. Les prix sont plus intéressant en dehors de périodes hautes (Noel, vacances scolaires etc). Essayez les Bungalows, ou prenez une chambre coté jardin avec balcon.

Astuce pour la chambre : Préférez les Bungalows ou les chambres avec balcon. Les chambres dit "Standard" n'ont...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 décembre 2013

J ai passe 3 semaines en octobre dans cette hôte, pas le temps de s ennuier salsa batchata merengue zumba, malgré quelques passages de pluie (danser sous la pluie chaude un vrai bonheur)
Rire et bonne humeur ont été le menu quotidien.
Je felicite particulièrement l equipe d animation formidable pour ces exelents moments...
Plage magnifique j y retournerai de suite !!!!

Astuce pour la chambre : Allez y sans moderation ! Une vrai thérapie de bonne humeur au retour une énergie d enfer !
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
VivaDominicusBeach, Guest Relations Manager de Viva Wyndham Dominicus Beach, a répondu à cet avisA répondu 17 janvier 2014

Cher Client,

Il est vraiment une plaisir pour nous de savoir que vous avez passé de bonnes vacances avec nous et que vous avez profitez de tous les activités avec notre équipe d`animation.

Nous espérons d’avoir dans un futur proche l’opportunité de vous offrir encore une fois des inoubliables vacances et nos meilleurs services.

Avis publié : 23 décembre 2013

Nous sommes partis avec Lookvoyage sur la compagnie XL AIRWAYS, vol a l'heure allez-retour mais surprise, tout est payant, les écouteurs, les boissons, 9h de vol avec un écran pour tout le monde enfin décevant...
Le cadre est magnifique, la piscine coté lookéa est splendide, et les parcs dans l'hotel sont très beaux et très bien entretenus.
A notre arrivée le ménage n'était pas fait.... des poils et des cheveux dans la douche, le lavabo et des touffes un peu partout au sol! Nous en avons parlé au responsable mais les touffes sont restées durant tout notre séjour...
Bungalow spacieux malgrè tout mais très mal insonorisé; Nous entendions tout se qui se passait de l'autre coté de la cloison....en dehors de ce souci notre emplacement était très au calme (vers les N°1500).
Il y a vraiment les Italiens et les Français et nous n'avons pas du tout le même service. Certains serveurs étaient très désagréables, et ne voulaient carrément pas nous servir, pretextant tout est n'importe quoi; nous avons fini par en rire et en jouer.
La restauration est correcte et variée, surtout le petit déj.
L'équipe d'animation est très sympa.
Malgré tout nous avons passé de très bonnes vacances, sous le soleil et avec des paysages a vous couper le souffle!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 décembre 2013

Vacances au top

tous juste rentré , je dépose mon avis pour le groupe ( 65 personnes ) qui a séjourné a l'hôtel du 30 /11 au 07 12 ; accueil le premier jour avec les responsables et l'équipe de Look et portage des bagages dans le bungalow , présentation des équipes et des excursions rapides et très bien fait , l'hotel et grand mais tout les restaurants bars et services sont assez bien repartie . les chambres simple et fonctionnelle , propre , mais qui manque un peu isolation , et surtout eviter celle proche de la " placita " ou vous ne dormirez pas avant 1 h du matin .. les restaurants en self avec des repas variés ou le poulet reviens souvent , mais repas correct , idem pour le petit déjeuner , seul bémol = les boissons que se soit au restaurants ou au divers bar , trop sucrée et vraiment " bas " de gamme servis en gobelet plastique rincé après utilisation au robinet ... Coté Lookéa piscine et restau au top , mais surtout une équipe EXTRAORDINAIRE , qui sont disponible a tout moment et qui savent être aussi très discret , du chef du village Nordinne ou Nanouche vous avez des jeunes au TOP ! personnel au bars et restau , polis et très souriant . Coté " Italiens " ..........on vous fait un peu ressentir que vous êtes en trop dommage . excursions a prix correct et bien faites . Si un jour , je dois repartir en République Dominicaine , je retournerais a cet hotel . A revoir = les bagagistes au départ qui ne viennent pas en chambre et qui entassent sans aucun ménagement les valises , et surtout la qualité des boissons . UN GRAND MERCI a l'équipe Look de l'hotel , vous nous avez fait oublier en partie les déboires avec le commercial .

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
VivaDominicusPalace, Guest Relations Manager de Viva Wyndham Dominicus Beach, a répondu à cet avisA répondu 20 janvier 2014

Cher Client,

Nous vous remercions pour avoir publié vos très agréables commentaires sur notre hôtel. Il est vraiment un plaisir pour nous de savoir que vous avez passé de bonnes vacances avec nous.

Bien Cordialement

Avis publié : 6 décembre 2013

hôtel très bien entretenu, chambre dans bungalow spacieuse mais mal insonorisee, attention nos amis dans les bungalows donnant sur la plage étaient envahis par les cafards même la nuit et tous les jours malgré insecticide, le personnel est très aimable sauf les barmans pas toujours souriant avec les touristes français , attente interminable au bar essentiellement due à une mauvaise organisation mais aussi au privilège et à la priorité de la clientèle italienne qui est en force, n'oublions que cet hôtel est une fusion italo- americaine. Les animations du matin au soir internationales sont dynamiques et très présentes...pour les italiens!!! encore et encore, aucune traduction française alors quand vous voulez participer par ex au cours de danse ou de gym vous décrochez très vite car vous ne comprenez absolument rien, leur attitude est peu respectueuse car ils regardent avant tout le bracelet que vous portez au poignet qui vous distingue en tant que français alors là c'est l'ignorance totale.Les spectacles internationnaux sont de qualité mais en italien, un petit bonjour la France est parfois interprétée mais c'est tout. Nous aurions pu nous contenter de l'animation française représentée par lookea mais celle ci fut inexistante , décevante sans intéret même si tous les animateurs à titre individuel étaient adorables mais à la fin de notre séjour les français sont arrivés plus nombreux, des animations et des activités étaient proposées alors que nous en 15 jours pas une seule c'est incroyable, faisaient-ils une pause avant la saison? Mais non, nous ont ils répondu, c 'est juste qu'il n'y a personne, alors attention en tant que client look si vous êtes " peu" , vous n'êtes personne Bref heureusement que nous n'étions pas 100% animation car la déception auraient été plus grande. La restauration étaient correcte et suffisante, il y en avait pour tous les goûts mais il fallait être inventif pour ne pas avoir l'impression de manger toujours la même chose. Si vous devez faire quelques excursions , l'île de saona est incontournable un vrai paradis n'hésitez pas à degustez la langouste un vrai délice, nagez avec les dauphins à punta cana un souvenir inoubliable et puis sortez à la rencontre de la population elle est très accueillante et vous decouvrirez la vraie vie dominicaine. En resumé nous avons adorez la république dominicaine mais nous ne retournerons pas dans cet hôtel trop italien à notre goût

Astuce pour la chambre : Privilégiez les chambres de 1300 à 1600 plus calme mais si vous êtes dans des chambres communicantes...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Cher Client

Je vous remercie pour votre commentaire sur votre séjour dans notre établissement et a même fois nous sommes vraiment désolé de savoir que notre hôtel et les services n'ont pas répondu vos attentes comme client. Vos critiques constructives sont et seront prises sérieusement en considération afin d'améliorer notre hôtel et offrir à tous nos clients un meilleur service.

Cordialement

Avis publié : 2 décembre 2013

Vacances en famille en Decembre 2007, nous y avons passées les fêtes de Noel.
Tout était super.
Le buffet peut être pourrait être amélioré... Beaucoup de choses sont ré-utilisées, et peuvent parfois manquer un peu de "fraicheur" (attention, tout est sain et comestible!)
Animation sympa, pas trop "collante".
Attention mon avis date de 2007! Je ne m'étais pas inscrite sur Trip Advisor à l'époque.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Cher client,

Merci d`voir partager vos commentaires sur votre vacances en 2007, sachez que depuis ce temps nous avons fait beaucoup de changements pour l'amélioration de nos services, pour ce motif nous voudrons vous inviter encore une fois à profiter de nos services.

Cordialement