“A recommander” 5 sur 5 bulles

Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Dole, France
“A recommander”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014

Séjournant avec un couple d'ami au viva dominicus beach, nous avons fait le choix de ne pas prendre les excursions à l'hotel. Nous avons fait la connaissance de Pierre dès le premier jour.
Il a su nous vendre ses produits et c'est un choix que nous ne regrettons pas. La visite de Saona en bateau rapide a été juste parfaite. Maripposa a décaler le jour de l'excursion à cause du mauvais temps alors que l'hotel a maintenu....et heureusement vu le temps! l'encadrement a été top et le repas terrible.
Nous avons aussi fait le tour en buggy et tout était super bien organisé.
Merci à Mariposa et spécialement à Pierre pour ces bons moments passés grace à eux.

Visité en avril 2014

Londres, Royaume-Uni
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Bien mais attendez vous a être sur un bateau avec 40 autres personnes.”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2014 par mobile

L'île est très belle . Journée sympa et expérience positive. Ce n'est pas un "must do" mais c'est vraiment une expérience agréable .

Les plus:
- tarif: $60. Moins cher que dans les hôtels.
- personnel sympathique
- journée agréable
- open bar de rhum et bières .

Les moins:
- vous ne passerez que 2 heures sur les plages de Saona et 20 min dans la piscine naturelle
- vous êtes dans un groupe de 40 personnes, avec pleins de groupe de 40 personnes autour de vous.
- le buffet est très basique: riz, poulet ou porc ou pâtes bolognaise, salades. Pas super bon mais assez pour se nourrir. Pas de langoustine ou homard à moins de payer en plus sur la plage.

Je recommande d'utiliser leur service mais soyez au clair avec le fait que vous allez être un touriste parmi les touristes ce qui n'était pas notre perception de l'excursion en lisant les avis.

Visité en avril 2014
Valbonne, France
“Excellente excursion sur Saona, que du bonheur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

Nous séjournions à l'hôtel Viva Wyndham Palace à Dominicus, en face du bureau de Mariposa.
Nous avons rencontré Pierre, un super haïtien qui parle bien plus de langues que moi et un excellent français. Il est excellent, vend très bien ses produits et ce qu'il vend reflète la réalité !
Nous avons visité Saona en bateau rapide le lundi 31 Mars 2014 et vraiment une excursion au top.
On part avant les autres bateaux et l'on s'arrête à la piscine naturelle de bon matin avec au pire 2 bateaux sur le site alors que plus tard dans la matinée et en fin d'aprem (on y repasse en rentrant le soir) c'est en parking à bateau noir de monde et l'endroit n'a vraiment plus le même charme. J'ai d'ailleurs mieux compris la déception de certains touristes rencontrés sur place et ayant fait l'excursion avec qq'un d'autres aux heures de pointes...
Avantage du bateau rapide : on peut aller plus loin et plus vite donc au lieu de s’arrêter sur la première belle plage nous allons jusqu'à la plage Canto de la playa. Un vrai paradis, nous avons "partagé" l'endroit avec un autre petit bateau durant 45 min, après ils sont partis donc plus que notre équipe sur cette plage paradisiaque.
Ensuite retour vers le village de pêcheurs pour déjeuner (de bonnes langoustes locales, elles ne sont pas calibrées celles là !), visite de l'espace "tortue" bon là pas gd chose à voir.
Retour plein gaz avec bref passage par la mangrove, re-stop à la piscine naturelle et retour à Bayahibé.
Bon speed en bateau.
J'ai lui certains commentaires à propos des langués parlées... pour le groupe (majorité d'italiens, qq allemands et nous 2 comme français) il y avait 2 guides sur ce petit bateau ! une pour l'italien et 1 pour FR+english. Pour nous les langues c pas un vrai problème on arrive tjs à comprendre et on est pas à l'étranger pour exiger du frenchie partout d'autant qu'il ne s'agit pas d'une visite historique ! Donc un pilote de bateau, 1 cuistot, Marco (L'italien de l'affaire, salut Maroc, qui finalement parle qq mots de Français), 2 guides c plutôt du service luxueux...
Bref je ne peux que vous recommander cette excursion qui à l'ENORME avantage de se dérouler avec un autre timing que les autres et cela fait vraiment la différente.
Bravo Marco, Pierre et tous ceux que vous faites travailler sur place.
Philippe & Eve

France
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Visite Saona”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2014

Réservation, présentation de l'excursion assurées par Pierre -> sympathique, compétent et soucieux du service rendu. Français courant parfait.
Une personne à qui vous pouvez faire confiance, pas là que pour vendre!

la visite a été reportée d'une journée en raison du ciel chargé et pluvieux de ce lundi 10/03/2014 ce qui mérite d'être signalé!
(Nombre de bateaux concurents sont passés devant l'iberostar durant la journée...et ça n'a pas du être magique...)

Pour le contenu de la visite, elle a été conforme aux engagements (piscine naturelles à l'aller et au retour, Plage du Dc, Mano Juan)
Excellent Repas (Langoustes meilleures qu'à l'Iberostar), Effectivement à la fin il n'y avait plus de Langoustes donc pas "à volonté" ... mais nous en avions chacun (groupe de 24) mangé 2 ou 3!
Pour les côtés moins, je confirme que Roberto ne maitrise pas complètement le français mais cela ne nous a pas dérangé.(son énergie et sa bonne humeur compensent largement!)
Les étapes de la plage et de ManoJuan donnent lieu à une présentation/visite commerciale et là c'est moins plaisant...pareil pour la fin de visite où on tend la casquette.

Globalement très satisfaits de cette journée sans aucune mauvaise surprise à un tarif correct.

A recommander donc

Chris

Visité en mars 2014
mariposatours, Proprietario de Mariposa Tours, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
bonjour Ristopi
merci pour votre avis positif et je vous remercie d'avoir choisi notre visite à Saona.
un salut cordial de tout le personnel
Toulouse, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“promesse tenue”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2014

On vient nous chercher devant l'hotel . bon timing . visite ile saona et piscine naturelle en bateau rapide . gratuité pour enfant de moins de 6 ans . Excellent repas avec en autres les langoustes grillées a volonté , vraiment succulentes .. rhum .. dommage que les guides ne parlent pas un peu mieux le Français et pourquoi ne pas rajouter un peu d'animation ..

bonjour contributeur
merci pour le commentaire positif. nous sommes heureux que la journée a été à votre goût et que vous avez aimé l'organisation.
Notre équipe travaille ensemble pour faire le tour inoubliable
un salut cordial de tout le personnel...

Les voyageurs ayant consulté Mariposa Tours ont aussi consulté

Bayahibe, La Altagracia Province

Vous connaissez Mariposa Tours ?