“Saona restera gravé dans nos têtes à jamais!”
Avis sur Casa Daniel

Casa Daniel
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le centre de plongée, qui s’apelle «Casa Daniel» se trouve au centre de village Bayahibeau bord de la mer. Chac jour vous avez la possibilité de découvrir les meuilleurs endroits de plongée avec nous. Dans la mer caribienne vous avez la chance d’encontrer des raies, langustes, mutènes et beaucoup plus des espèces aquatiques. Bayahibe offre aussi quelques epaves à voir. Le plus connu s’appelle «Saint-George». Ce cargo était conté au fond dans l’année 1990 au 30 metres de profondeur. L’épave se mesure 73 metres et on y retrouve des habitants marins comme les Barracudas. Une autre possibilité de faire une plongée sur épave serait «Atlantic Princess». L’ancien bateau de crosière se trouve à une profondeur de 12 metres. Aujourd’hui nous offrons tous les courses de PADI jusqu’au niveau de Divemaster.
Avis publié : 24 avril 2013 par mobile

Une journée sur l'île de Saona avec Casa Daniel, c'est l'assurance de réussir cette splendide journée!

Bateau d'une trentaine de places, pas catamaran ou rapide, juste assez pour profiter au mieux!

Après la grotte et les mangroves, profitez de la piscine naturelle et de ses superbes étoiles de mer!

Direction ensuite Saona et le petit village de Mano Juan, typique dominicain...!

Petite visite guidée par un guide parlant votre langue, très instructif!

Prenez des ballons à gonfler, crayons, marqueurs, cahiers ou vêtements pour les nombreux enfants de l'île, ils seront enchantés!

Repas sur la plage de sable blanc, face à la mer turquoise, barbecue ou langouste (qui elle n'est pas top mais pour 5euro de plus, on ne doit pas se plaindre...). Pour une meilleure langouste, rendez vous plutôt au restaurant "Le Vivier" situé à Dominicus!!!

Après une petite demi heure de bateau, vous voilà sur une plage déserte...le cadre IDYLLIQUE!!!

Le temps passe très vite, trop vite... Alors faites le plein de photos avant de rentrer vers le charmant village de pêcheur de Bayahibe...

Bon à savoir : navette gratuite entre votre hôtel et Casa Daniel plus retour le soir!

Pour les clients qui résident à Dominicus, pas besoin d'aller jusque Bayahibe, Casa Daniel à une succursale dans une des deux rues principales de Dominicus :)

Bon amusement!!!

Filtrer

Avis publié : 21 novembre 2012

Nous avons fait cette excursion un peu inquiet car moins cher que les autres et nous avons passé une superbe journée,l'équipe sympa, les langoustes super bonnes et le cadre idyllique . Nous recommandons cette super journée.

Avis publié : 3 septembre 2012

Nous avons fait cette excursion avec des amis et étions accompagnés de nos filles de de 11 & 8 ans.
Tout est fait pour passer une belle journée : équipe sympa et disponible, matériel de bonne qualité en quantité largement suffisante mis à disposition sans supplément, bateau en bon état, très bonne ambiance...
Musique sur le bateau, décors de rêve, distribution de "vitamine R" et boisson à profusion. Quelques surprises sympathiques comme ce vieil homme qui vous prépare des noix de coco sur la plage. Nous avons passé une journée formidable pour un coût très modique (le 1/4 du prix proposé par notre hôtel)
La "visite" des grottes et des mangroves ne sont pas d'un très grand intérêt mais on passe devant, ce serait dommage de ne pas s'y arrêter.
Le déjeuner était agréable, sans plus, mais en quantité largement suffisante (il y avait du rab' de viande & de langouste). Si vous y allez pour vous goinfrer de la meilleure langouste du coin, passez votre chemin, elle était très moyenne. Nous avons trouvé le reste du pique-nique bon compte-tenu du contexte.
Le tour du village s'est fait un peu prier mais ça valait le coup (contrairement à ce que j'ai lu, les habitants sont très gentils pour peu qu'on sache leur dire bonjour et échanger quelques mots en espagnol)
Le bémol de la journée sera le temps passé sur la plage : 1 heure, c'est trop court pour en profiter alors que l'on pourrait facilement y passer plus de temps si on supprimait la dernière plongée devant Bayahibe (sans intérêt) et si on rentrait 1/2H plus tard (soit 17h30). Cela permettrait de découvrir plus de choses au large de la plage paradisiaque de ManoJuan.

Avis publié : 13 août 2012

mon épouse et moi même avons plongé respectivement 7 et 8 fois.
j'aurais aimé plonger plus mais il y a eu un petit problème avec l'approvisionnement du nitrox dont le centre n'est pas responsable. je plonge exclusivement nitrox pour éviter tout problème avec mon fop
l'équipe Suisse est jeune et en phase d'apprentissage sauf pour le patron et son bras droit mais qui ne plongent presque plus. ils assurent les formations padi
l'accueil est très bien et ils se débrouillent bien pour vous faire plaisir dans la limite de leurs possibilités et de leur mémoire concernant nos souhaits.
ils parlent plusieures langues et on arrive tjs à se faire comprendre.
ce n'est pas l'industrie (août 2012)
Henrik et Nadia ont été notre guide bien que cela n'était pas nécessaire. Nous sommes autonomes depuis de nombreuses années.
Les prix sont démocratiques et intéressants étant donné qu'un guide nous accompagnait chaque fois et que l'on part d'un bateau.
les sites de plongées sont proches et correspondent aux caraibes.
les plongées durent 50 à 60 min.
très très peu de "gros" et pas fort poissonneux ne vous attendez pas à voir des napoléons, des requins, des dauphins, des clowns, des tortues ... enfin nous on n'en a pas vu !
plongées très faciles, le saint georges a été ma plus belle bien que mon épouse n'est pas descendue. el penion n'est pas mal sans plus. Ce n'est pas l'Egypte et ses sites mythiques mais ils n'en sont en rien responsable.
j'avais oublié de défaire leur adaptateur din -> étrier ils sont venus le recupérer à l'hotel je m'en excuse à nouveau.
un grand merci à l'équipe de casa daneil ils sont très bien.
A refaire je plonge de nouveau avec eux sur bayahibe.
christian et marie christine (info@gesimors.be)

Avis publié : 12 août 2012

Nous avons étais du 04 au 12/08/12 a bayahibe pour plonger avec casa Daniel , l acceuil très pro du centre ou nous avons fait connaissances de notre guide Henrik francophone qui nous a accompagne sur quelques plongées ou tout a étais super et plus particulièrement l épave St. George ( domage que les prérogative PADI ne permettent pas d' aller plus profond , clin d' œil a CMAS) . Ensuite la sortie sur Saona avec le club a étais super et très conviviale avec un très bon équipage . Merci pour tout et a recommander .

Les voyageurs ayant consulté Casa Daniel ont aussi consulté

Bayahibe, La Altagracia Province

Vous connaissez Casa Daniel ?