“Quelque chose a changé”

ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 8 juin 2011

INTRO
=====
C'est la troisième fois que nous nous rendons dans cet établissement en 4 ans.
Mon avis s'appuie donc sur ce que nous avons connu en 2007, 2009 et 2011.
L'hotel en soit nous convient toujours autant néanmoins nous avons constaté un déclin sur la qualité du service.

CADRE:
Depuis 2007, l'hotel est toujours à notre goût et excellement bien entretenu : ça n'arrête pas de bosser! Le jardin exotique est superbe et masque les habitations; on se croit ailleurs : génial.

De même pour les patios en sein des carrés d'habitations. Impeccable.

L'ensemble de l'hotel est nickel. Nous avons eu des moustiques mais pas plus qu'en France; peut-être moins d'ailleurs.

LOGEMENT:
Les chambres n'ont pas pris une ride mais les femmes de chambre ne recomplétent pas toujours les produits proposés : thé, lotion,.. De plus j'ai trouvé une bouteille de bière vide dans ma poubelle de la salle de bain; nous ne buvons pas de bière !

Aucun problème de literie, quelques nuisances sonores désagréables à cause de gens qui se croient seuls au monde au milieu de la nuit quand ils vont se coucher. L'architecture fait que ça résonne.

Toujours pas d'écran TV plat et une trés mauvaise qualité de réception (pour ceux qui veulent se perfectionner en anglais ou en espagnol) : nul pour un hotel 4,5*.

Attention en RepDom c'est du 110V; donc pour nos appareils éléctriques français ça fonctionne forcément moins bien.

Clim et ventilateur au plafond : ok

VIE COURANTE:
Cette année, une diziaine de stands (tous les lundi) de vendeurs dans l'hotel qui quadrillent le soir tous les accés au piano-bar / restaurant c'est franchement vraiement lourd. Quand on va dans un Iberostar on s'attend pas à ça : c'est nul.

Il semblerait que moins de touristes ne graissent la patte aux serveurs pour s'accorder leur faveur : c'est bien mieux comme ça. Parce que certains touristes d'autres nationalités avaient un statut "prioritaire". Bonjour l'attente au bar et au restaurant.

Toujours pas de Wifi gratuit ! Un comble pour un 4,5* !

Nous n'avons pas fait d'excursions cette année. (choix personnel)

PISCINE
Des travaux ont été réalisé hiver 2010, le grand bassin est scindé en 2 et il n'y a plus de végétation autour du bain à bulles.

Le carrelage de la piscine fait toujours "vieille piscine". Et il y a toujours des carreaux qui se décollent pour le plus grand plaisir des enfants qui jouent avec. Attention à vos maillots de bains : le blanc se tache en jaune et c'est irrécupérable.

La douche de la piscine en direction de la plage qui est en ruine depuis 2007: c'est hallucinant !

La musique style variété internationnale qui passe à la piscine a pris le dessus sur la batchata et autre merengue des années précédentes. C'est bien dommage et c'est assez irritant de se taper 8 heures d'avion et 2 heures de transfert pour entendre la même musique que dans son autoradio le matin en allant au boulot : c'est nul.

Les matelas des transat sont toujours aussi fin, il faut en prendre 2 pour que ce soit confortable.

Température de l'eau de la piscineexceptionnelle au mois de mai. Nous sommes restés dans l'eau, SANS BOUGER, des heures entières. Excellent. C'est ça qu'on veut en Rep Dom, non ?!

PLAGE
Toujours pas de zone ombragé à la plage réservé pour les parents accompagnés d'enfants en bas âge. Nul pour un hotel qui se veut être familial et non pas un club. Surtout qu'il y a de la place sur la plage.

La plage est beaucoup plus sale que les précédentes fois: pailles, divers déchets plastiques, mégots,... beurk ! Heureusement qu'il y a des transats.

Nous avons toujours eu au moins 1 transat.

Au bar de la plage, il y avait auparavant 2 serveurs; il n'y en a plus qu'1 désormais. Il doit être sur les rotules le soir et le temps d'attente peut être important.

ANIMATION:
Les spectacles sont de meilleurs qualités que lors de nos précédents séjours MAIS pour les touristes qui restent plus d'une semaine c'est répétitif. Alors qu'avant sur 2 semaines consécutives c'était différent; pas le sentiment de déja vu et de revivre la même semaine...

L'équipe d'animateurs a changé; c'est différent. En tout cas, ils ne se montrent pas lourds et insistants si vous ne voulez pas participer à une activité: trés bien

RESTAURATION:
Le choix proposé lors des différents repas est toujours important MAIS les prestations sont en dessous de ce que nous avons connus lors de nos précédents séjours. Pas de viande de boeuf, pas de soirée à théme,...

Le personnel est sur les rotules par rapport à nos précédents séjours, mais toujours aussi agréable et souriant.

BOUTIQUE
La monnaie n'est pas toujours rendue dans la boutique qui est mitoyenne avec le lobby bar. De plus on a l'impression qu'elles tirent la gueule. Ca n'a pas changé depuis 2007.

Les prix sont les mêmes qu'à Dominicus (le village à coté de l'hotel).

D'autres boutiques ont ouverts.

CONCLUSION
============
Il s'agit de MON opinion.
L'Hacienda Dominicus est-il toujours une valeur sûre ? J'ai des doutes... et je ne pense pas y retourner une quatrième fois.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille

1 5671 573 avis sur 9 048

Avis publié : 1 juin 2011

Dans l'ensemble le séjour à l'hôtel a été satisfaisant.
Les points positifs : la situation de l'hôtel, son jardin, ses animaux, sa climatisation, son vin, la sympathie du personnel de l'hôtel aux restaurants en particulier, l'entretien des chambres
Les points négatifs : l'odeur de vomissement au bar de la piscine, les moustiques en abondance dans des zones non-traitées, l'eau de l'entretien des sols versée dans les bassins du jardin, la nourriture souvent fade, les vendeurs de pacotilles qui se jettent sur vous pour absolument vous vendre quelque chose (1 fois dans le mois apparemment), le mode de réservation des restaurants, c'est dommage car aucun des restaurant spécialisés n'étaient disponible, alors que quand on passait devant le soir, il était à moitié pleins seulement, j'ai demandé pourquoi, on m'a dit que bcp de gens réservent mais ne viennent pas... dommage pour ceux qui aimeraient vraiment venir manger et qui payent le même prix !!! bien se renseigner sur tout avant de venir ou dès le début du séjour, car on ne vous dit pas grand chose, donc vous passez à côté de beaucoup de choses...

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2011

Très belle hôtel belle situation beau parc mer proche tres grande piscine a boire et a manger presque 24 sur 24 bon buffet les 4 resto sympas ( mexicain,japonais,steak House et enfin le collonial avec ça langouste quoi qu'à mes yeux pas le meilleurs car la langouste surgelé ) seul petit ic obligation de porter des pantalons long short bermuda a proscrire vous vous faites jettes ,excursion a faire absolument saillant ( prendre avec la formule langouste qui elle est fraiche pêche sur place)

• Séjour en : mai 2011
Avis publié : 3 mai 2011

c'est la 2eme fois que nous nous rendons a l'iberostar hacienda dominicus
super sejour la nourriture y est exellente, buffet et restaurants a l'exeption du japonais.
l ambiance y est tres bonne avec une equipe d'animation competente .
la propreter du site est parfaite entretien du site quotidien chambre faite chaque jour mini bar remplit et serviette de bain est changer selon vos desires.
pas de soucis pour ceux qui on peur de la langue les fançais y est compris et parler par quasi tous.
la piscine est grande et soigner mais parfois un peu froide ;) jamais on a l impression dans cette hotel d'etre l un sur l autre tant le complexe est grand.
les excursions faite; ile catalinita, nager avec les dauphins, peche aux gros, plonger avec tuba.
petit bemol les touristes qui reserve les transats des 6h du matin et boutique de l hotel assez cher.
la mer y est super calme grace a une barriere de corail chaude avec bcp de poissons qui nagent a vos cotés.
un mini culb prend en charge les enfants du matin au soir.
n oubliez pas le coco loco et faite attention a la mamarjuna (boisson traditionel dominicaine, leur remede miracle).
bref un petit coin de paradis a recommander a tous!!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mai 2011

3 eme séjour en république dominicaine et la première fois a bayahibe....Nous avons été fortement déçu de l hôtel.Nous avons voyagé avec pégase;arrivée a punta cana puis transfert a l hôtel,nous sommes arrivés a 13h45 et on nous a fait attendre jusqu’à à 17h30 pour avoir notre junior suite qui n était pas nettoyée.....après avoir un peu remué tout le monde ,on a pu intégrer notre chambre vers 18h30.
Pour ce qui est du buffet ,c est franchement pas terrible et répétitif,pour le service du matin il faut pleurer pour avoir un café(pour le matin, le buffet ça va).
Le midi,vous avez le droit entre 2 buffets (pas terrible du tout),la aussi pour avoir a boire il vaut mieux aller se servir soi même.
Le resto gourmet:NUL(la langouste:2gros gambas maximum
le japonais:pas mal
le mexicain:bien
La piscine:sale et froide.
Les transats:suffisants,parfois cassé(c est partout pareil).
Le SPA:c est tout petit petit.....oublie les jaccuzzis!!!!!!!!!!
Le WIFI soit disant gratuit a la réception,j ai fait tél mon agence qui m a confirmé:eh bien c est 14 dollars pour 24h ,un point c est tout...Quand on pense qu il y a des vendeurs italiens bien sympa en dehors de l hotel qui me proposait d aller me connecter gratos c est un comble!!!!
Le service:autour de la piscine:NUL
:en chambre moyen
:aux restos ca dépend
L animation:les spectacles sont très bien.
La réception:tout le monde se renvoie la balle et s en fout complètement de ce que vous dites.ils sont nuls
La plage et la mer:magnifique(mais cela n a rien avoir avec l hotel)énormément de poissons...terrible
Les bars de la plage:a la piscine ca va ,dans le phare le mec est seul et n arrête pas....j ai du attendre 3 jours pour avoir un coca avec un morceau de citron!!!!!!bravo le 5 étoiles.
Les jardiniers n arrêtent pas une min,ce sont les seuls qui mérite un petit billet....
Les jardins sont magnifiques et l hotel est très beau.
Si vous voulez une place le soir près du bar ou se trouve le piano vous devez allez vous installer a partir de 17h parce qu après c est fini ,il n y a plus de places.....pour le reste de la soirée.
J ai l air de passer pour un gros raleur mais a ce tarif faut pas pousser!!!!!!!!!!!!!!!
Le mec de chez pégase ,qui fait aussi neckerman et VIP,n en a rien a faire de vos petits
tracas,il n est là que pour vendre ses excursions et toucher sa com.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 21 avril 2011

Nous avons séjourné du 4 avril au 16 avril. Nous avons passer de magnifique vacances, hygiène aux top, nourriture varier tout les jours bien sûr cela revient de temps en temps. Nous avons fait l'excursion Saona sensation pour ceux qui aime les sensations a conseiller excellent, vous voyager en bateau speed toute la journée bientot est le reste a vous de voir....Les restaurant a la carte sont délicieux. Le complexe est très beaux. La plage très bien aussi, les barman non pas peur de rajouter du rhum quand on leur demande et se qui mette ses deja très bien et il font l'effort de parler francais pas tous mes une bonne parties. Par contre un avion d Italien est arrivée est la on ne s'entendait plus parler partout ou on aller mes bon...A part cela tout était très très bien on y retournera...

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 avril 2011

Nous avons séjourne a l iberostar du 26 mars au 9 avril c est vraiment un hôtel genial très propre très accueillant avec des belles grandes chambres le personnel super sympa surtout au bar de la plage on mange très bien dans les restos que ca soit au resto self ou a la carte un plus pour le steakhouse et le japonais on y retournera

• Séjour en : avril 2011
Voir également ces hébergements à Bayahibe ou ses environs
Casa de Campo Resort & Villas
Iberostar Bavaro Suites
Iberostar Bavaro Suites
N° 7 sur 27 à Bavaro
The Reserve at Paradisus Punta Cana
The Reserve at Paradisus Punta C...
N° 4 sur 112 à Punta Cana

Vous connaissez Iberostar Hacienda Dominicus ?

Informations supplémentaires concernant Iberostar Hacienda Dominicus

Adresse: Playa Bayahibe, Bayahibe, République dominicaine
N°1 des hôtels écologiques à Bayahibe
N°1 des hôtels en bord de mer à Bayahibe
N°1 des complexes hôteliers à Bayahibe
N°1 des hôtels familiaux à Bayahibe
N°1 des hôtels romantiques à Bayahibe
N°1 des hôtels Spa à Bayahibe
Catégorie de prix : 160€ - 422€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Iberostar Hacienda Dominicus 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Promovacances, Voyages SNCF, TripOnline SA, Hotelopia, Expedia, Hotels.com, Ebookers et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Hacienda Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe
Iberostar Hacienda Dominicus Hotel Bayahibe