“Idéal pour se ressourcer au coeur de l'hiver”

Iberostar Hacienda Dominicus
N° 1 sur 16 Hôtels à Bayahibe
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié: 8 mars 2014

Commençons par les quelques points négatifs :
- Piscine : Mise en place tardive des matelas sur les transats le matin (1 personne pour toute la piscine) et ces matelas sont très fins, du coup, à moins d'en superposer 2, on a très vite mal aux fesses. Les tables basses de la piscine ne sont pas nettoyées d'un jour sur l'autre. Par exemple, le vendredi nous avons renversé un verre sur une table et le lendemain en nous installant à la même place, la tache bien collante, et qui faisait le régal des fourmis, était toujours là.
- Bagages : Lors du check out, personne ne vient chercher vos bagages, il nous a fallu descendre nos 2 grosses valises sur 2 étages. Il y avait pourtant du personnel de l'hôtel dans le bâtiment. L'un d'eux montait des valises mais n'a même pas proposé à mon mari de l'aider ... vraiment pas terrible pour un 5 étoiles.
Pour le reste l’hôtel est très agréable, le personnel de restauration et de la piscine aux petits soins. La nourriture suffisamment variée sur la semaine. Pour le colonial, il vaut mieux réserver en début de séjour.
Sur la plage, les transats proches de la mer sont pris d’assaut très tôt le matin par … des serviettes et peuvent rester sans vacanciers une bonne partie de la journée.
A la piscine, aucun souci il y a toujours des transat disponibles.
Le jardin tropical et ses oiseaux est superbe.
Nous n’avons fait qu’une excursion, à Saona, que nous avons réservée depuis Paris à l’agence Tropical Paradise (agence tenue par Kathy, une française).
Nous pensons y retourner en famille l’hiver prochain.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
IberostarHotelsRD, Online Reputation Manager de Iberostar Hacienda Dominicus, a répondu à cet avisA répondu 14 mars 2014

Cher Client,
Au nom de M. Amando Pozo, Directeur de l’hôtel, nous vous remercions d’avoir choisi IBEROSTAR Hacienda Dominicus comme votre lieu de vacances et pour partager votre expérience avec la communauté Tripadvisor.
Nous sommes très honorés de savoir que nos belles installations et variée gastronomie vous ont garanti à nouveau un séjour inoubliable. En IBEROSTAR nous sommes engagés à faire vos vacances mémorables. Vos préoccupations et suggestions ont été partagées avec tous les chefs de service.
Nous attendons votre retour en hiver prochain. N’oubliez pas de nous contacter avant votre arrivée.
Avec nos sincères salutations,

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Iberostar Hacienda Dominicus
Afficher les avis les plus récents

1 1221 128 avis sur 8 996

Avis publié: 6 mars 2014

Nous avons fait 1 semaine en croisière avec le Costa Magica du 17 février au 24 février au départ de la Romana et nous avons fait par la suite, 1 semaine à l'hôtel Iberostar Hacienda à Bayahibe. Au niveau de la croisière, nous avons bien aimé le circuit mais côté service et nourriture à bord du Costa...quel déception !!!! Nous ne sommes pas prêt de refaire une croisière avec Costa.
Par chance que nous allions au Iberostar après notre croisière et que nous avons tombé sur LE bon hôtel !!! Nous avons bien décompressé de notre semaine de bâteau.
Nous avons adoré l'hôtel, mais quel bel endroit pour relaxer et voir du beau paysage.
Allons-y par une bonne description :
Situation de l'hôtel : L'hôtel se trouve à environs 20 minutes de l'aéroport de la Romana. Prendre note que l'aéroport de la Romana n'est pas très grande. Au départ il y avait 2 autres vols et il n'y avait plus grand endroit pour s'asseoir. Et le personnel n'est pas des plus souriants.
A notre arrivée à l'hôtel, étant donné que nous étions un groupe qui débarquait de la croisière, on nous a fait entrer dans une grande salle pour nous remettre nos documents de la chambre. Nous avons eu un petit pépin car nous avions demandé pour une suite junior au 2e étage mais nous avons eu une suite junior au 1er étage. Nous avions le bloc 4 qui se trouve le plus près de la mer. Nous avons été chanceux quand même car nous avions la vue directement sur la mer donc nous avions de superbe coucher de soleil !
Chambre ou suite junior : prendre note que vous avez 2 types d'habitation. Soit la chambre ordinaire et la suite junior. La différence est que la suite junior comporte un genre de salon divan donc la suite est beaucoup plus grande. Les suites juniors sont situées au bloc 4 et bloc 7. Nous avons adoré notre suite ! C'était très propre et nous avions à tous les jours, des fleurs et formes différentes avec nos serviettes.
Propreté en général : Site très très bien entretenu. Tout est impeccable. Il se trouve à y avoir un grand étang avec plein d'animaux (canards, cygne, paons, flamands roses, tortues etc. C'est de toute beauté ! Nous allions toujours faire notre tour pour voir ça, il y a des petits bancs et nous pouvions admirer le tout. Quel endroit relaxant! Les jardins sont de toutes beautés !!
Plage : une très belle plage avec un bar en phare. A droite, vous avez directement un petit marché aux puces et si vous marchez du côté gauche beaucoup plus loin, un autre marché. L'Iberostar se trouve à côté de l'hôtel Catalonia et à côté d'une plage publique. Du côté de la plage publique, vous pouvez vous rendre très loin dans l'eau et les vagues sont superbes.
Nourriture : vous avez comme resto à la carte, mexicain que nous n'avons pas essayé car nous pouvions seulement réserver 3 restos à la carte. Nous avons donc choisi Le Colonial (resto Français) et nous avons mangé une bonne langouste, crevettes....un très bon repas. Nous avons mangé au Japonais La Geisha, le traditionnelle spectacle. Et nous avons mangé au Steakhouse la Goletta. Par contre, nous n'avons pas aimé le steakhouse. La viande avait beaucoup de gras et de nerf...;( Pour ce qui est du buffet, vous avez amplement le choix ! Il y a un certain soir ou la langouste est à volonté !! Mais comme tout resort, après 1 semaine, nous avons bien hâte de revenir à la normale.
Piscine : Vous avez une très grande piscine mais faut arriver tôt si vous voulez un bon endroit. Dans notre cas, le matin, nous allions à la plage (là aussi faut arriver tôt si vous voulez des palapas) et fin de journée, nous allions à la piscine. Nous devions faire plusieurs tours avant de nous trouver des chaises en fin de journée.
Spa : Nous avons été au Spa de l'hôtel. A cet endroit, vous pouvez allez gratuitement vous détendre dans les tourbillons, les saunas et la petite piscine avec des gros jets. Nous avons payé pour un duo massage et les personnes étaient très bonnes.
Animation : L'Équipe d'animation est vraiment très bonne. Lenny et Smiley sont de très bons GO. Nous avons bien ri avec eux. Nous avons eu droit à 2 grosses paellas faites directement devant nous sur la plage.
Lobby de l'hôtel : Le lobby est très beau par contre, en soirée, difficile de s'y trouver une place pour s'asseoir. Nous étions un couple et ce n'était pas facile de se trouver 2 places. Il manque un peu de divans et de chaises.
Le service à la clientèle est très important pour cet hôtel. A notre séance d'information avec notre représentant Air Transat, le directeur lui-même ainsi que son équipe sont venues se présenter directement. Ils sont vraiment très présent sur le plancher. Nous avons eu du très bon service de la part de tous.
Ne pas oublier que si vous voulez avoir le coffret de sûreté, vous devez le payer. Le coût est de 2.00 $ US par jour. Mais ça vaut la peine de bien protéger nos biens.
A côté de l'hôtel du côté plage ou se trouve le marché aux puces du côté droit, vous allez y retrouver un petit endroit pour des massages. Nous y avons été et nous avons bien aimé !! $70 US pour un massage en couple de 1 hre. vraiment pas cher et nous avons bien aimé!
En résumé, nous avons adoré cet hôtel et nous le recommandons sans hésitation. Tripadvisor le met au 1er rang et c'est effectivement la réalité!
Je vais tenter de joindre des photos dans les prochains jours, n'hésitez pas si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre.
Notre prochaine destination sera le Gran Bahia Principe Cayo Levantado à Samana au mois d'août prochain. Hôtel situé sur une île donc prochain avis à lire sur Tripadvisor :)

Astuce pour la chambre : Suite junior dans les blocs 4 près de la mer et bloc 7 près de la piscine.

Cher client,
Au nom du Directeur de l’hôtel, M. Amando Pozo, nous vous remercions de votre fidélité avec l’hôtel IBEROSTAR Hacienda Dominicus pour profiter de vos vacances et d’avoir publié un renseignement à Tripadvisor sur votre récente expérience.
Nous voulons vous exprimer notre satisfaction au moment de lire votre positive évaluation sur la beauté de nos installations, notre belle plage et excellent service de notre gentil personnel, spécialement dans le SPA. À IBEROSTAR nous nous commis à offrir des vacances inoubliables à nos chers “Stars”.
N’hésitez pas à nous contacter avant votre prochaine vacance, nous serons contents de vous accueillir à nouveau

Avis publié: 6 mars 2014

Nous revenons d'un sejour dans cet hotel super que nous frequentons regulierement . Si nous y retournons tous les ans c'est qu'il est toujours tres bien Le personnel est tres accueillant l'equipe d'animation est super mais cetains points n'evoluent pas (exemple le coffre toujours payant ce qui est anormal pour un 5 etoiles) ou n' evoluent pas favorablement telle la derniere decision prise de mettre la wifi gratuite a la reception et au bar et la conserver payante dans les chambres ce qui n'est vraiment pas une tres bonne idée car depuis cette decision tous les soirs a partir de 18hrs si vous souhaitez prendre tranquillement un verre au bar en attendant l'heure du repas il est impossible de trouver une place (c'est le parcours du combattant ).celles ci sont toutes occupées par des internautes allonges sur les sofas ou dans les fauteuils les pieds sur les tables bref on se croirait dans un hall de gare ou dans une salle internet .Donc a quand la wifi gratuite dans les chambres ?? nous serons bientot obligés de se faire servir l'aperitif dans les chambres faute de place au bar!
.Malgré ces critiques que nous esperons constructives nous y retournerons sans doute en novembre

Cher client,
Au nom de M. Amando Pozo, Directeur de l’hôtel, nous vous remercions d’avoir affiché un renseignement sur votre séjour avec nous et d’avoir choisi encore une fois IBEROSTAR Hacienda Dominicus pour profiter de vos vacances.
Nous sommes contents de lire que vous avez vécu une autre expérience inoubliable dans nos installations grâce à l’excellent service de notre gentil personnel, spécialement de l'équipe d’animation. En IBEROSTAR nous visons à faire sentir comme « des Stars » à nos chers clients avec la gentillesse de nos employés. Vos préoccupations et suggestions ont été partagées avec tous les chefs de service.
Nous attendons votre prochaine visite. Sentez-vous libre de nos écrire avant votre arrivée.

Avis publié: 4 mars 2014

Hôtel de haute tenue, personnel très aimable, aménagements sans reproche.
es chambres sont très propres, les "parties communes", dont le magnifique jardin, impeccablement entretenues, la nourriture très bonne et très variée. Que demander de plus?
En résumé, luxe, calme et volupté...

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

Cher client,
Au nom du Directeur de l’hôtel, M. Amando Pozo, nous vous remercions d’avoir choisi l’hôtel IBEROSTAR Hacienda Dominicus pour vos vacances et pour votre publication à Tripadvisor.
Nous sommes très contents de lire votre positive évaluation de la gentillesse de notre personnel et de la beauté et nettoyage de nos installations et jardins. En IBEROSTAR nous sommes commis à faire sentir comme « des Stars » à nos chers clients.
Nous attendons votre retour. Sentez-vous libre de nous contacter avant de votre arrivée.

Avis publié: 3 mars 2014

Nous sommes partis en famille 10 jours en février 2014. Nous avons adoré.
C'est un hôtel international, c'est un plaisir de rencontrer des gens de tous horizons, Argentins, Italiens, Américains, Canadiens... Et j'en passe. Le cadre est magnifique, un joyau de verdure au coeur de l'hôtel, des arbres à saucisses aux fleurs rouges, des manguiers, bananiers, palmiers et bien d'autres... Les flamands roses, aigrettes et autres oiseaux.
Les chambres sont dispersées dans 7 bâtiments avec patio, chacun décoré différemment, damier végétal, petit kiosque, fontaine.
Le personnel, de la réception, aux jardiniers, aux serveurs, est très agréable et ils sont chaleureux avec les enfants. Toutes les langues sont parlées.
La plage de l'hôtel avec le bar en forme de phare, est une des plus belle plage, dommage que le bar ferme à 18h00 car c'est un point de vue magnifique pour le coucher de soleil.
La piscine est très agréable à part le jacuzzi que l'on a renommé le "glaglacouzzi"
L'hôtel dispose de 4 restaurants sur réservation et d'un buffet toujours bien garni avec de super décorations faites en fruits ou légumes. On mange bien partout. Ne pas louper le midi, certains jours, le déjeuner barbecue ou paella sur la plage, bien plus sympa qu'aux restaurants.
L'équipe d'animation est très présente que ce soit à la piscine ou à la plage pour proposer des sports comme football, beach volley, water polo, où bien de la danse, des jeux, des cours d'espagnol... C'est un bon moyen pour rencontrer des gens. Mes enfants 5 et 8 ans ont un faible pour Lenny "happy happy" 7/7Jours toujours le sourire (moi aussi d'ailleurs).
Toute l'équipe est très dynamique et farceuse.
Les animatrices du club enfants sont adorables, le premier jour elles se rappelaient le nom de mes 2 garçons... Baby discothèque le soir et remise des médailles pour les tournois, les kids adorent.
Un bémol... Les chambres familiales, 1 chambre pour 4 personnes avec 1 salle d'eau / WC.
Vous êtes 2 alors foncez !

Astuce pour la chambre : Il y a très peu de vue plage. Les plus beaux bâtiments, les mieux placés sont pour les suites...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Chers clients,
Au nom de M. Amando Pozo, Directeur de l’hôtel, nous vous remercions d’avoir choisi IBEROSTAR Hacienda Dominicus pour vos vacances de février et d’avoir partagé votre expérience sur Tripadvisor.
Nous sommes très contents de lire votre positive évaluation sur la diversité de nationalité que nous avons, notre belle plage et la gentillesse et excellent service de nos employés. En IBEROSTAR nous sommes commis à faire sentir comme « Stars » à nos chers clients.
Nous vous invitons cordialement à nous rendre visite de nouveau ; n’hésitez pas à nous contacter en avance pour vous aider profiter de vos vacances.

Avis publié: 28 février 2014

des vacances de rêve
nous sommes parti en couple du 01/02/2014 au 15/02/2014
rien a dire
tout le monde a nos petits soins !
de la femme de ménage au serveurs ou bagagiste ou encore room service !
les restaurants buffet sont de très bonne qualité et varié
4 restaurants a la carte (3 réservations / personne/semaine inclus) dont le Colonial avec son homard griller a tomber a terre
un vrai all inclusif avec tout les alcools comme a la maison (exemle :whisky jack ... vodka Smir....
champagne...)
niveau cadre rien a dire un lieu magnifique avec des gazons a rendre jaloux des golfs de France
des animaux en libertés (paon, canard, flamand rose, tortue ... et j'en passe
chambres spacieuses propres ( faite tout les jours) avec mini bar compris et room service 24/24
piscines immenses avec aquabar et animation
initiation d une heure par personne a la plongé en piscine

la plage que du rêve avec beaucoup de transat et bar sur la plage avec deux serveurs qui passe même prendre les commande a votre transat !
et j oubliai ...

L EAU TURQUOISE !

(ps: tellement romantique que je m y suis fiancé)

Bref vous en avez rêvé ? N hésitez pas !!!

Avis publié: 26 février 2014

Je viens de passer une semaine (17 au 24 février 2014) à l’hôtel Iberostar Hacienda Dominicus de La Romana en République Dominicaine, en compagnie de 18 clients.

Notre réception s’est faite très correctement. César, qui parle bien le français nous a remis nos documents de séjour, nos bracelets, plan du site. L’hôtel étant plein à capacité, aucune demande faite à Vacances Transat lors de la réservation de mon groupe ne furent acceptées.

L’hôtel, et tous les lieux publics, lobby, bars etc… sont d’une propreté exemplaire. Les employés très courtois, à la réception, César, Roberto ainsi que Marcellina parle un bon français et sont d’une amabilité irréprochable.

Le buffet est très agréable la salle est spacieuse, le service impeccable . Je suggère de donner un pourboire lors des déjeuners, diners et soupers, tout comme au Québec, les serveurs gagnent leur vie avec les pourboires et de s’asseoir à la même table, vous aurez toujours les même personnel qui vous servira et vous aurez droit à un super service. Sans pourboire, je le répète, vous n’aurez certainement pas la même qualité de service et un sourire éclatant. Pour ma part, au deuxième matin en me voyant Ramona allait me chercher mon café expresso.

La diversité et la qualité de la nourriture est impressionnante, tout est bon, des potages aux entrées,puis des viandes, poissons (délicieux Mahi Mahi), des moules, des langoustes, des fromages y compris un délicieux bleu. Quant aux différents desserts, à mon retour, ma balance m’a confirmé qu’ils étaient trop bons.

Les restaurants à la carte ne sont pas en reste. Le Geisha, restaurant japonais est excellent, le steak house est hors norme, je défie à beaucoup de manger en totalité la pièce de viande de leur assiette tellement c’est copieux. Le summum est le Colonial restaurant décrit comme un restaurant gourmet. Encore une fois, la qualité de la nourriture ainsi qu’un service de classe nous ont impréssionné.

Les jardins sont magnifiques, bien aménagés avec goût, tous les jours des ouvriers y travaillent afin de l’aménager, tailler des haies, des palmiers, des arrangements floraux etc…

Notre suite Jr. N°. 4017 dans le bloc 4 (Le plus tranquille) avait une terrasse donnant directement sur la plage. Elle est spacieuse avec lit King, bain et douche.

Parlant de plage ainsi que des piscines, tout est agréables, il ne manque pas de palapas ni sur la plage ni autour des piscines. Le bar piscine est très agréable et les barmen très professionnels

Un seul bémol, puisque rien dans ce monde n’est parfait, notre réfrigérateur n’était pas tellement froid, il ne fût jamais réparé malgré 3 demandes, la lampe torchère était brisée, elle fût réparé le jour précédant notre départ. Vous voyez, il n’y a réellement pas grand-chose à reprocher à ce complexe.

Tous mes clients sans exception furent emballés et totalement satisfait de cet hôtel au point de vouloir tous y retourner l’an prochain, seule différence, nous y serons 2 semaines au lieu de faire une semaine de croisière sur le Costa Magica et une semaine à l’hôtel, c’est vous dire…

Finalement, je suggère à tous l’excursion à Alto de Chavon et le spectacle Kandela

Jacques Nalis
Conseiller en voyages

Astuce pour la chambre : Je suggère le bloc 4 soit au rez de chaussée ou à l'étage. (Loin des spectacles et tout près de...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Bayahibe ou ses environs
Casa de Campo Resort & Villas
Dreams Dominicus La Romana
Dreams Dominicus La Romana
N° 10 sur 16 à Bayahibe
The Reserve at Paradisus Punta Cana
The Reserve at Paradisus Punta C...
N° 5 sur 112 à Punta Cana
Meliá Caribe Tropical
Meliá Caribe Tropical
N° 14 sur 26 à Bavaro

Vous connaissez Iberostar Hacienda Dominicus ?

Informations supplémentaires concernant Iberostar Hacienda Dominicus

Adresse: Playa Bayahibe, Bayahibe, République dominicaine
N°1 des hôtels Spa à Bayahibe
N°1 des hôtels écologiques à Bayahibe
N°1 des complexes hôteliers à Bayahibe
N°1 des hôtels familiaux à Bayahibe
N°1 des hôtels en bord de mer à Bayahibe
N°1 des hôtels romantiques à Bayahibe
Catégorie de prix : 154€ - 391€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Iberostar Hacienda Dominicus 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Promovacances, Voyages SNCF, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Hotelopia, TripOnline SA, Ebookers et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Hacienda Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe
Iberostar Hacienda Dominicus Hotel Bayahibe