“Très bel hôtel - A recommander vivement !” 5 5 étoiles

Iberostar Hacienda Dominicus
N° 1 sur 14 Hôtels à Bayahibe
ÉcoLeadersNiveau Platine
Strasbourg
“Très bel hôtel - A recommander vivement !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Très bel hôtel, très confortable dans un magnifique jardin tropical. La qualité des repas est à souligner; Un vrai "all inclusive". Personnel très souriant et aux petits soins.
Allez-y sans hésiter, vous ne serez pas déçus.
Excursion à ne pas manquer : l'ïle de Sanoa avec "Tropical Paradise", petite entreprise gérée par une Française (Cathy à Bayahibe, site internet) : très bon rapport/qualité prix pour cette excursion d'une journée avec langoustes au barbecue sous les cocotiers....!!

Astuce pour la chambre : Bâtiment 5 ou 6 si possible, au 1er ou 2e étage, côté jardin tropical-piscine. Ne pas hésiter à dem...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (363)
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Cholet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Quatrième séjour en Rép. Dom. mais une première fois à Bayahibe.
L'hôtel est à taille humaine, on s'y sent bien que l'on soit en couple ou en famille. Les parcs sont magnifiques et invitent à la promenade, à la découverte des oiseaux autour des bassins, des paons en liberté (et si vous les voyez faire la roue, nul besoin de piétiner les pelouses pour aller faire la photo !), des orchidées et des cours intérieures (elles sont toutes différentes).
Plage très agréable (attention, ce n'est pas la plage de Punta Cana non plus), les eaux turquoises permettront quelques séances de snorkeling car des structures ont été immergées il y a quelques années et abritent aujourd'hui une multitude de poissons. Comme beaucoup, je déplore la présence des serviettes sur les transats mais nous avons cependant toujours réussi à trouver de la place (message pour l'hôtel : faîtes comme certains établissements où nous avons séjournés dans l'Océan Indien, le personnel ne se gêne pas pour retirer les serviettes qui se font bronzer !).
Buffets variés avec des produits de très bonne qualité (si vous aimez les avocats, vous allez vous régaler), la paella sur la plage est excellente et très conviviale.
Personnel très professionnel, discret et aimable (merci à Lourdes pour la chambre, à Alberto pour sa gentillesse pendant les repas, à Johnny et Jonathan au lobby).
Dernier point, les animations : nous avons l'habitude de faire ce genre d'hôtel avec nos enfants et là, c'est la première fois que l'on tombe sur un staff aussi génial : amabilité, disponibilité, humour (Lenny et son "happy happy concentration" est une star internationale !), gentillesse (merci Wendy pour le cour de danse)... et contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains avis, les spectacles du soir sont faits par des professionnels et sont de qualité. Allez voir le show Michael Jackson pour juger.

Astuce pour la chambre : Si vous aimez la plage et la piscine, n'hésitez pas à demander le bâtiment 4 mais il faudra en c...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
RENNES
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Après une semaine en famille (4 enfants de 21 à 12 ans), du 8 au 15 mars 2014, nous sommes encore sous le charme de cet hôtel.
N'ayez aucune hésitation.
Nous partons régulièrement en hôtel 5 étoiles et pour l'Iberostar, cette catégorie d'hôtel est justifiée.
Nous confirmons tous les avis positifs lus sur Tripadvisor :
- Propreté des locaux, de la chambre, de la plage, de la piscine (No pipi in the pool comme le recommande Lenny !!!)
- Les serviettes de bain et rideaux sont, tous les jours, décorés avec soin, comme dans d'autres hôtels de cette catégorie, mais il y a ce petit truc en plus de service et de sourire qui justifie amplement le pourboire que vous pourrez laisser à l'issue de votre séjour
- Variété des buffets (soirée langouste à volonté mémorable)
- Si vous appréciez le petit déjeuner, nous avons été scotchés par les variétés proposées
- Sourires et gentillesse du personnel (Nous en profitons pour remercier l'ensemble du personnel). Pour exemple, nous avons été appelés deux fois vers 20h00 par la réception qui s'inquiétait de savoir si tout se passait bien ou si nous avions besoin de qq chose...
- Animation active et discrète (Merci à Lenny et la belle Iris (nous vous recommandons son sourire radieux))
- Ne ratez pas la paëlla langouste sur la plage le samedi midi avec sangria et musique pour danser le merengue : Grand moment
- Cocktail variés et délicieux (suffisamment concentrés en alcool)
- Beauté et calme des jardins (sérénité au rdv). Vous vous pamerez devant les roues des paons
- Mais où sont passés les centaines de résidents ? Calme respecté

Nous confirmons aussi que si vous souhaitez vous détendre et admirer vos orteils vous pourrez le faire en toute quiétude.
Vous pourrez également vous rendre à Saona ou faire des excursions (Nous avons adoré la sortie Saona premium organisée par Rianna Sun contacté par internet avant le voyage)
Ajoutons que les prestations comprennent le libre accès au sauna et au hammam (séparé homme/femme)
Le cayak et le cata sont possibles 1 heure/jour

Vous cherchez un bémol ? : La carabine du stand tir à la carabine n'est pas précise (il faut viser 5 cm en dessous !!!)
Autre bémol ? : Vous trouverez toujours des gens qui réservent leur transat (règlement de l'hôtel non appliqué)
Encore un bémol ? : Une semaine c'est trop court. Nous ne pouvions profiter des spectacles qui commencent à 21h45, soit 2h45 heure Française

On ne vous dit pas tout, parce que la magie des lieux s'accommode bien avec l'émerveillement de la découverte

Bon voyage

Astuce pour la chambre : Evitez le bloc 1 si vous n'appréciez pas la musique jusqu'à minuit Nous étions dans le bloc...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Nous avons passé 2 semaines sur le site de Bayahibé. Du 2 mars au 9 mars 2014 sur le Resort de l’Acienda Ibérostar et du 10 au 16 mars 2014 au Dreams –Prefered club.

La 1ère grosse différence est l’architecture. L’Hacienda de type Latin : petit ensemble refermant une cour intérieur à décoration personnalisé avec bassin animalier tandis que le dreams sera de conception plus « américaine ».

Si les prestations des uns et des autres sont dans l’ensemble bien rempli : services, accueil, chambre confortable, réactivité aux demandes, restaurants tout en sachant qu’un restaurant à thème français, italien, japonais ou autres et malgré les efforts ne pourront être cloné sur les originels de chaque pays, nous pouvons dresser les points faible de chacun :
- Hacienda : spectacle du soir trop « amateur » - chaises longues prises d’assaut et réservées dès 7 heures.
- Dreams : Le restaurant buffet est une calamité – plats non renouvelés, sans richesse culinaire et surtout le service effectué par des hommes est DEPLORABLE (à titre d’exemple les couverts de ne sont pas changer entre chaque plat et il faut attendre un »certain »temps pour pouvoir s’abreuver, les « serveurs » s’agitent…c’est tout !!!!!

- Par contre dans les points forts du Dreams et sans contexte je mettrais en avant les spectacles du soir qui sont de toute beauté et interprété par de vrais troupes de professionnelles.
- En récurrence et comme chez Ibérostar on déplore les chaises longues réservées dès 7 heures.
Mais en conclusion et même si des points sont à améliorer nous avons passé un excellent séjour.
Nous reviendrons surement , ne serait-ce, que pour constater que nos remarques ont été utiles aux uns et aux autres.

Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

Saint-Martin-d'Uriage, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Nous rentrons après une semaine passée à L'Ibérostar Hacienda Dominicus. Hotel parfait
dans tous les domaines. Buffets extraordinaires, nourriture de qualité, service parfait, personnel
à l'écoute et toujours souriant, d'une politesse exemplaire. Propreté haut de gamme jamais
rencontrée, même dans des hôtels de catégorie identique. Cadre merveilleux , hôtel qui
mérite 5 étoiles. Allez y les yeux fermes.

Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Une des meilleures expériences que nous avons pu avoir pour nos vacances. Un hôtel fort bien conçu avec des petits bâtiments en carré dotés d'une jolie cours intérieure. Superbe piscine et plage privée très agréable avec des parasols "naturels" (feuilles de palmier). Nous avons noté que les plages des hôtels voisins n'avaient pas cette protection contre le soleil qui est très fort malgré une température fort agréable (février - mars). Un service excellent et amical dans les restaurants de type buffet où pendant les quinze jours de présence nous n'avons jamais ressenti de répétition. Des évènements réguliers sur la plage du type barbecue ou paella très agréables. Un "all inclusive" parfait. Une animation très présente mais jamais insistante donnant l'impression d'être entourés mais en restant libre. Nous avons apprécié la clientèle internationale qui complète le sentiment que l'on est loin de chez soi.
En résumé une expérience inoubliable qui donne l'envie de revenir et qui explique le nombre de clients fidèles à cet hôtel.
Deux seuls points pouvant être améliorés : le restaurant japonais et le service de bagages au départ .

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

Terrebonne, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Cet hôtel est absolument tout ce que vous recherchez dans un 5* je dirais même un 6*, très belle plage, eau clame turquoise, bouffe excellente autant au buffet ou au restaurant à la carte, plusieurs activité intéressante ( tir à l'arc, volley-ball, etc... ).

Un gros merci à tous le personnels , mais spécialement à Novaris et Hector nos serveur à la salle à mange du buffet, toujours souriant, poli et avenant, et un TRÈS gros merci à Lenny notre Géo !!! Il fait un travail exceptionnel

Luc Pépin, Terrebonne

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Bayahibe ou ses environs
Dreams La Romana
Viva Wyndham Dominicus Beach
N° 5 sur 14 à Bayahibe
4.0 5 étoiles 5 990 avis
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 1 sur 62 à Péninsule de Samaná
4.5 5 étoiles 4 730 avis

Vous connaissez Iberostar Hacienda Dominicus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Hacienda Dominicus

N°1 des hôtels en bord de mer à Bayahibe
N°1 des complexes hôteliers à Bayahibe
N°1 des hôtels familiaux à Bayahibe
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Iberostar Hacienda Dominicus 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Promovacances, Promovacances, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Hacienda Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe
Iberostar Hacienda Dominicus Hotel Bayahibe