Iberostar Hacienda Dominicus
    9 487 résultats
    AffinerToutes les langues
    1 2371 242 avis sur 9 487
    Avis publié : 30 mars 2014

Nous venons juste de rentrer et nous tenons à vous faire part du bonheur de ce séjour!
    Un personnel trés chaleureux et professionel , une cuisine parfaite , une trés belle chambre soignée et un trés bel hotel ont réussi à nous faire passer de superbes vacances.
    Seul bémol , les spectacles du soir un peu décevants , malgré la bonne volonté des danseurs.
    Hotel vraiment à conseiller

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
    Avis recueilli en partenariat avec Iberostar
    Avis publié : 26 mars 2014

Très bel hôtel, très confortable dans un magnifique jardin tropical. La qualité des repas est à souligner; Un vrai "all inclusive". Personnel très souriant et aux petits soins.
    Allez-y sans hésiter, vous ne serez pas déçus.
    Excursion à ne pas manquer : l'ïle de Sanoa avec "Tropical Paradise", petite entreprise gérée par une Française (Cathy à Bayahibe, site internet) : très bon rapport/qualité prix pour cette excursion d'une journée avec langoustes au barbecue sous les cocotiers....!!

Astuce pour la chambre : Bâtiment 5 ou 6 si possible, au 1er ou 2e étage, côté jardin tropical-piscine. Ne pas hésiter à demander une autre chambre si celle qui vous a été attribuée ne vous convient pas. La réception trouve toujours une solution pour vous satisfaire.
    • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
    Avis publié : 25 mars 2014

Quatrième séjour en Rép. Dom. mais une première fois à Bayahibe.
    L'hôtel est à taille humaine, on s'y sent bien que l'on soit en couple ou en famille. Les parcs sont magnifiques et invitent à la promenade, à la découverte des oiseaux autour des bassins, des paons en liberté (et si vous les voyez faire la roue, nul besoin de piétiner les pelouses pour aller faire la photo !), des orchidées et des cours intérieures (elles sont toutes différentes).
    Plage très agréable (attention, ce n'est pas la plage de Punta Cana non plus), les eaux turquoises permettront quelques séances de snorkeling car des structures ont été immergées il y a quelques années et abritent aujourd'hui une multitude de poissons. Comme beaucoup, je déplore la présence des serviettes sur les transats mais nous avons cependant toujours réussi à trouver de la place (message pour l'hôtel : faîtes comme certains établissements où nous avons séjournés dans l'Océan Indien, le personnel ne se gêne pas pour retirer les serviettes qui se font bronzer !).
    Buffets variés avec des produits de très bonne qualité (si vous aimez les avocats, vous allez vous régaler), la paella sur la plage est excellente et très conviviale.
    Personnel très professionnel, discret et aimable (merci à Lourdes pour la chambre, à Alberto pour sa gentillesse pendant les repas, à Johnny et Jonathan au lobby).
    Dernier point, les animations : nous avons l'habitude de faire ce genre d'hôtel avec nos enfants et là, c'est la première fois que l'on tombe sur un staff aussi génial : amabilité, disponibilité, humour (Lenny et son "happy happy concentration" est une star internationale !), gentillesse (merci Wendy pour le cour de danse)... et contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains avis, les spectacles du soir sont faits par des professionnels et sont de qualité. Allez voir le show Michael Jackson pour juger.

Astuce pour la chambre : Si vous aimez la plage et la piscine, n'hésitez pas à demander le bâtiment 4 mais il faudra en contrepartie accepter de marcher pour le petit-déjeuner.
    • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
    Avis publié : 23 mars 2014

Après une semaine en famille (4 enfants de 21 à 12 ans), du 8 au 15 mars 2014, nous sommes encore sous le charme de cet hôtel.
    N'ayez aucune hésitation.
    Nous partons régulièrement en hôtel 5 étoiles et pour l'Iberostar, cette catégorie d'hôtel est justifiée.
    Nous confirmons tous les avis positifs lus sur Tripadvisor :
    - Propreté des locaux, de la chambre, de la plage, de la piscine (No pipi in the pool comme le recommande Lenny !!!)
    - Les serviettes de bain et rideaux sont, tous les jours, décorés avec soin, comme dans d'autres hôtels de cette catégorie, mais il y a ce petit truc en plus de service et de sourire qui justifie amplement le pourboire que vous pourrez laisser à l'issue de votre séjour
    - Variété des buffets (soirée langouste à volonté mémorable)
    - Si vous appréciez le petit déjeuner, nous avons été scotchés par les variétés proposées
    - Sourires et gentillesse du personnel (Nous en profitons pour remercier l'ensemble du personnel). Pour exemple, nous avons été appelés deux fois vers 20h00 par la réception qui s'inquiétait de savoir si tout se passait bien ou si nous avions besoin de qq chose...
    - Animation active et discrète (Merci à Lenny et la belle Iris (nous vous recommandons son sourire radieux))
    - Ne ratez pas la paëlla langouste sur la plage le samedi midi avec sangria et musique pour danser le merengue : Grand moment
    - Cocktail variés et délicieux (suffisamment concentrés en alcool)
    - Beauté et calme des jardins (sérénité au rdv). Vous vous pamerez devant les roues des paons
    - Mais où sont passés les centaines de résidents ? Calme respecté

Nous confirmons aussi que si vous souhaitez vous détendre et admirer vos orteils vous pourrez le faire en toute quiétude.
    Vous pourrez également vous rendre à Saona ou faire des excursions (Nous avons adoré la sortie Saona premium organisée par Rianna Sun contacté par internet avant le voyage)
    Ajoutons que les prestations comprennent le libre accès au sauna et au hammam (séparé homme/femme)
    Le cayak et le cata sont possibles 1 heure/jour

Vous cherchez un bémol ? : La carabine du stand tir à la carabine n'est pas précise (il faut viser 5 cm en dessous !!!)
    Autre bémol ? : Vous trouverez toujours des gens qui réservent leur transat (règlement de l'hôtel non appliqué)
    Encore un bémol ? : Une semaine c'est trop court. Nous ne pouvions profiter des spectacles qui commencent à 21h45, soit 2h45 heure Française

On ne vous dit pas tout, parce que la magie des lieux s'accommode bien avec l'émerveillement de la découverte

Bon voyage

Astuce pour la chambre : Evitez le bloc 1 si vous n'appréciez pas la musique jusqu'à minuit Nous étions dans le bloc 2 (1er étage) : OK Autre conseil : allez-y les yeux fermés
    • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
    Avis publié : 23 mars 2014

Nous avons passé 2 semaines sur le site de Bayahibé. Du 2 mars au 9 mars 2014 sur le Resort de l’Acienda Ibérostar et du 10 au 16 mars 2014 au Dreams –Prefered club.

La 1ère grosse différence est l’architecture. L’Hacienda de type Latin : petit ensemble refermant une cour intérieur à décoration personnalisé avec bassin animalier tandis que le dreams sera de conception plus « américaine ».

Si les prestations des uns et des autres sont dans l’ensemble bien rempli : services, accueil, chambre confortable, réactivité aux demandes, restaurants tout en sachant qu’un restaurant à thème français, italien, japonais ou autres et malgré les efforts ne pourront être cloné sur les originels de chaque pays, nous pouvons dresser les points faible de chacun :
    - Hacienda : spectacle du soir trop « amateur » - chaises longues prises d’assaut et réservées dès 7 heures.
    - Dreams : Le restaurant buffet est une calamité – plats non renouvelés, sans richesse culinaire et surtout le service effectué par des hommes est DEPLORABLE (à titre d’exemple les couverts de ne sont pas changer entre chaque plat et il faut attendre un »certain »temps pour pouvoir s’abreuver, les « serveurs » s’agitent…c’est tout !!!!!

- Par contre dans les points forts du Dreams et sans contexte je mettrais en avant les spectacles du soir qui sont de toute beauté et interprété par de vrais troupes de professionnelles.
    - En récurrence et comme chez Ibérostar on déplore les chaises longues réservées dès 7 heures.
    Mais en conclusion et même si des points sont à améliorer nous avons passé un excellent séjour.
    Nous reviendrons surement , ne serait-ce, que pour constater que nos remarques ont été utiles aux uns et aux autres.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
    Avis recueilli en partenariat avec Iberostar