“voyage inoubliable”

Iberostar Hacienda Dominicus
N° 1 sur 16 Hôtels à Bayahibe
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 20 avril 2014

Tout est parfait chambre agréable propre .animations et animateurs au top.spectacles du soir à ne pas manquer.il ne faut pas louper la paella du samedi midi sur la plage.pour les restaurants du soir le colonial pour l'homard ,le japonais est un spectacle fabuleux et une cuisine délicieuse,le mexicain pour les tacos divins.jardins magnifiques.séjour à faire sans regrets.

Astuce pour la chambre : Le bâtiment 3 est bien situé à côté de la piscine

1 1071 113 avis sur 9 121

Avis publié : 20 avril 2014

Un hôtel parfaitement bien placé, au bord d'une belle plage et la mer "carte postale ".
Un parc magnifique ,parfaitement entretenu,la piscine est très grande et bien pourvue en transats
(pas trop !) Les chambres sont très propres et spacieuse, je n'ai pas payé le coffre fort car je savais m'en servir (on trouve les mêmes dans de nombreux hôtels).Café et mini bar à discrétion.
Le personnel est formidable, toujours un petit mot, toujours le sourire et toujours très disponible...
Buffet correct ,à tendance espagnole,le poisson grillé est super !
Excursion à Saona comme tout le monde mais incontournable !l’île est magnifique , l'eau turquoise
et chaude ,bref le rêve .
Bayahibe sans grand intérêt sauf un bon petit bout de France ,le "Bambou beach " restaurant très sympa, le patron est très accueillant et la langouste est fameuse !

Avis publié : 19 avril 2014

nous avons sejourné du 01avril au 08 avril

excellent rapport qualité prix

personnel très présent ayant toujours le sourire , très bon service, au buffet menus variés et peu d attente

environnement magnifique avec de nombreux oiseaux tout au tour des jardins

animation bon enfant et sympa

je partage l avis de nombreux inernautes pourquoi faire payer 2 usd le coffre par jour ce n est pas pour la somme mais pour le principe

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 avril 2014

Nous avons choisi cet hôtel en suivant les commentaires de trip et nous n'avons pas été déçus, bien au contraire.
Séjour magnifique du début à la fin. Accueil, propreté, animation, nourriture tout est parfait. Les animateurs sont très motivés et ils s'efforcent de parlais Français, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres hôtels. Mention spéciale à Iris, notre préférée !. L'emplacement et l'architecture de l'hôtel nous ont fait rêver. Beaucoup de verdure et les animaux qui se promènent. La plage et la piscine sont impeccables, il y a toujours qq'un pour nettoyer h24. Le complexe est grand, mais pour autant on ne ressent pas la foule et il y a toujours des transats de dispo. Notre chambre, parfaite comme tout le reste. Buffet diversifié, nous n'avons pas réussi à tout gouter durant notre séjour ! Paella géante sur la plage, un délice !!
Point fort également, le wifi dans le hall de réception, et le mini bar de la chambre à disposition et rempli tous les jours.
Pour les excursions, nous vous conseillons de passer par ProExcusions qui sont très professionnels et offrent des services de qualités. A faire, l'Ile de Saona et la sortie en Buggy à la rencontre des habitants (pensez à ramener des crayons, vêtements, friandises pour les enfants)
Tellement de choses à dire sur cette endroit paradisiaque.... allez y ...

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le bâtiment 2 proche de l'accueil mais un peu plus éloigné de la piscine et la...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 avril 2014

C'est tout près de la perfection.Le personnel est toujours souriant et agréable.La propreté est irréprochable et le site est splendide avec sa végétation et ses animaux.Une mantion spécial à Alexis qui s'occupe de l'entretien sur la plage,vraiment un service irréprochable.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Iberostar
4  Merci Rejean Boulange... A
Avis publié : 11 avril 2014

Nous avions choisi cet hôtel il y a 2 ans déjà pour 2 semaines. C'était tellement bien que cette fois-ci nous y sommes retournés avec un groupe de 23 personnes, malheureusement que pour 9 jours! Trop court à mon goût pour vraiment profiter de cet hôtel au top! Personnel toujours aussi accueillant, prêt à vous rendre service. Nous avons retrouvé Deivi et Nilsa au service dans la salle du buffet avec joie. Maintenant il y a internet gratuit au lobby mais du coup, le soir c'est bondé et les possibilités de s'assoir se font plus rares surtout si on est à plusieurs.
Si je devais faire une critique pour chercher la petite bête, je dirais qu'ils devraient intégrer le prix de la location du coffre-fort au séjour et qu'il manque soit un petit miroir grossissant ou un peu plus de lumière dans la salle de bain (rasage pour les hommes, maquillage pour les femmes...) les boissons ont tendance à être très sucrées mais si vous leur demandez ils les font à votre goût
A conseiller pour son calme, son parc, sa taille humaine comparée aux structures de Punta Cana

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 avril 2014

Inutile de faire une description complète de cet hôtel, bien d'autres contributeurs l'ont déjà fort bien fait. A vrai dire, tout est dit dans le titre, c'est un petit bout de paradis tant par l'architecture du lieu, que par le jardin magnifique, par les chambres ou par la restauration. A tel point que nous prévoyons déjà d'y revenir. Certes le prix n'est pas négligeable, mais les prestations sont d'un tel régal !
Je n'apporterais donc que quelques conseils en vrac.
Les cocktails tout d'abord, variés et excellents. Je recommande en particulier le mojito, sublime et dont la réalisation sous vos yeux est une prouesse, en particulier lorsqu'il y a du monde.
La mer ensuite : les fonds sont certes caillouteux, mais il vous suffit de prévoir des sandales pour la baignade (je vous le recommande même pour éviter de vous blesser). Baignez vous derrière le phare, au niveau d'enrochements artificiels (au niveau des bouées de limite de zone de baignade). Les poissons y sont nombreux et pas farouches.
La restauration : tous les restaurants sont excellents, tant le buffet (essayez le Mérou juste grillé) que les restaurant sur réservation. Le restaurant "le Colonial", où vous pourrez manger de la langouste (appelée homard sur la carte...). Le restaurant Mexicain où je recommande les spécialités de Tacos. Celui Japonnais où le plat principal est cuisiné sous vos yeux (prévoyez 1h30 à 2h00 pour y manger, justifié par cette préparation en direct). Enfin le Steack House pour ces grillades, car dans ce pays la viande rouge est aussi bonne que le poisson.
Vous pourrez vous connecter gratuitement en WIFI au niveau de la réception, par contre le prix de la connexion dans les chambres est un peu prohibitif. Le coffre fournis dans notre chambre présentait des dimensions intérieures un peu supérieures à 30X30 cm, une tablette tactile y rentre sans difficulté.
Enfin un point un peu problématique, mais dont je ne tiens pas pour responsable l'hôtel, ce sont les transats de la plage. En effet, certaines personnes d'une éducation fort médiocre, se permettent de réserver leurs transats malgré les écriteaux de l'hôtel. Voici comment ils procèdent. Le matin, vous verrez des personnes se rendre sur la plage avec quelques serviettes sous le bras. Ces mêmes personnes déposent ces serviettes sur quelques transats, puis repartent déjeuner, et ne reviennent que vers 9h ou 10h. Vous les reconnaitrez facilement, ils vont sur la plage sans leurs serviettes (puisqu'elles sont déjà sur place), s'approchent des sièges réservés, puis regardent soigneusement autour d'eux avant de prendre complètement possession des lieux. Les transats réservés se reconnaissent aussi facilement, puisque seules les serviettes sont présentes, bien que quelques petits malins laissent en plus quelques babioles sans importance. Je laisse ici un message à ces gougnafiers à qui l'éducation fait défaut, à ces sans-gêne qui ne représentent qu'une minorité mais qui empoisonnent la majorité. Par pitié, vous qui lisez cet avis, ne faites pas comme eux !
P.S. en parlant de transats, ceux de la piscine ont été changés il y a 2 jours pour des modèles plus modernes et plus confortables.