“de primera categoría.....”

Avis publié : 2 juillet 2014

Nous voulions un endroit de rëve pour nous reposer Note 5
Nous avions besoin d'une bonne literie note 5
l'endroit était vraiment a notre espérance note 5
le personnel de service restaurant (Maria Helena) qui nous a servi durant 1 semaine note 5
une plage de toute beauté, avec un personnel toujours là pour vous avec le sourire, et toujours un mot gentil..(bien que nous ne comprenions pas l'espagnol) note 5
des buffets qui contentent toutes les envies, et ouvert pratiquement toute la journée note 5
Et tout ces endroits ou l'on peut se reposer, banquettes, bar américain (super), coin wifi....bref on y retournera..............................note 5

Astuce pour la chambre : nous étions coté jardin, mais les pièces sont tellement insonorisées que l'on entend rien de l...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (9 248)

1 1041 110 avis sur 9 248

Avis publié : 26 juin 2014

Nous rentrons tout juste de notre sejour, du 11 juin au 25.. Hotel qui confirme ses 5 etoiles. Personnels tres serviable, chambre correcte, très bonne troupe d'animateur (clin d'œil a Lenny ) ... Hotel et jardin magnifique sans compter le plan d'eau qui accueil flament rose, poule d'eau, tortue, canard, cygne, paon et autres espèces. Les restaurants offres une large gamme de nourritures a tel point de manger sans faim . Le seul reproche que nous pourrions faire, c'est qu'un soir par semaine des vendeurs de bijoux tableau et autres viennent s'installer au seins de l'hôtel, on se fait assez alpaguer en sortant de l'hôtel pour limite etre victime d'achat forcé. A refaire ...

Astuce pour la chambre : Chambre 6104
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 24 juin 2014

Nous avons passé un excellent séjour à l'Iberostar Hacienda Dominicus de Bayahibé. C'était une première expérience avec écotour et nous en sommes enchantés. Tout est très bien organisé, j'ai posé plusieurs questions par mail ou sur le site d'écotour et j'ai obtenu des réponses précises et rapides. Les documents de voyage sont transmis par mail dans les délais prévus et tout y est bien expliqué et détaillé. Pas de problème à l'aéroport , ni lors des transferts, réunion informative à l'hôtel à l'horaire prévu. Notre avion a eu beaucoup de retard lors de l'aller, mais c'est complètement indépendant d'écotour.
L'hôtel est vraiment magnifique. Les logements sont répartis en haciendas autour d'un parc , on se croirait dans un jardin public. Plusieurs paons (qui font la roue), cygnes, canards, flamands roses ...
Le restaurant principal a un immense buffet où on trouve vraiment une grande variété, beaucoup de viandes (steaks, rosbeef, veau, côtelettes de porc…) ou de poissons, plein de fruits (ananas, bananes, fruits exotiques...) , du fromage, du potage, des boules de glace (à se servir soi même), des yaourts , des pizzas , hamburgers (à faire soi-même)... Le matin, jus de fruits frais ou fruits frais, des pancakes, du pain perdu, toutes sortes de pain (grille pain à disposition), oeufs, charcuterie...
Aux différents bars, toutes les boissons vous sont servies gratuitement (cocktails ,coca, ricard ou whisky).
Au bar près de la réception et au lobby (qui dispose de grands canapés), le wifi est gratuit (code à demander à la réception).
La chambre est bien grande, avec un lit de 2 mètres de large (on s'y perd, lol) , un frigo bar est à disposition et réapprovisionné chaque jour gratuitement , le seul reproche est qu'il manque un miroir grossissant pour se maquiller, et que le coffre soit payant (21€ pour 14 nuits). Nous avions chaque jour un décor différent avec les serviettes, coeur, cygne,..
Le personnel est hyper gentil dans tout l'hôtel, et très réactif, au moindre problème, ils vous aident et c'est résolu très vite. Ils travaillent avec le sourire et même en chantonnant.
Il y a beaucoup de transats (ce sont des nouveaux à la piscine) . A la plage, ceux en 1ère ligne (enfin les mieux placés ) sont pris d'assaut tôt le matin, mais, pour les autres, il en restait au moins la moitié de libre toute la journée. Ils sont moyen confortables. Il manquerait un coin relax, avec de gros coussins pour faire la sieste. A la plage ou à la piscine, des serveurs passent de temps en temps vous demander ce que vous voulez à boire. La paëlla sur la plage une ou deux fois par semaine est très sympa (le barbecue aussi). Pour le soir , vous avez le droit à 3 restaurants par semaine sur réservation, il faut s'y prendre dès l'arrivée pour réserver car il y a 2,3 jours d'attente, voire plus. Nous en avons fait 3 sur les 2 semaines. Le midi, nous mangions souvent au steak house , un peu comme au restaurant principal mais en mini, moins de choix mais quand même suffisamment.
Pour les activités, il y avait quelques activités dans la journée à la plage, des jeux genre course de garçons de café.., des matchs de volley , de la gym aquatique( en cas de participants..),d'autres activités plus calme au bar de la piscine, bingo, cours d'espagnol ... mais les animateurs ne viennent pas vous embêter sur votre transat.
Vous avez le droit gratuitement à 1h d'initiation à la plongée en piscine , mais aussi à 1h par jour de canoë-kayak, catamaran ou planche à voile .
Chaque soir, il y a un spectacle à 21h45 jusqu'à 22h50 , souvent des chanteurs(ses) et danseurs(ses) avec de beaux costumes assez professionnels et d'autres fois avec participation du public (beaucoup moins pro , mais plus rigolo). Mention spéciale à Lenny (notre animateur préféré)(de la part d'Eric ;) ), mais les autres animateurs sont très sympas aussi.
A la plage et à la piscine, vous avez des parasols pour 2 (ou 3, ou 4) transats. L'eau de la mer ou de la piscine est à peu près à la même température (environ 26,27° ). Dans la mer, il y a quelques rochers. Nous allions souvent nous baigner en face du catalonia où il n'y en avait quasiment pas.
A la piscine, il y a un jacuzzi que j'ai très peu utilisé car l'eau est plus froide que dans la piscine. Nous n'avons pas utilisé non plus le hammam et le sauna (on suait déjà assez dehors, lol) .
Nous sommes partis du 25 mai au 8 juin et n'avons jamais eu de pluie dans la journée ,seulement 3 ou 4 petites averses en soirée (vers 19h30,20h) ou la nuit . Par contre, pas mal de nuages et du vent, mais toujours chaud, environ 25° le soir et 32° dans la journée (pas besoin de gilet , ni de parapluie, et encore moins de veste).
Nous n'avons pas aimé les vendeurs inévitables à toutes les entrées une fois par semaine , qu'ils soient à un endroit et que les personnes interessées aillent voir , d'accord , mais qu'on ne puisse en aucun cas les éviter , là non !!! Enfin, il suffit de leur dire poliment, non merci , avec le sourire et de passer son chemin.
N'oubliez pas de vous munir d'un ou deux adaptateurs de prises pour vos appareils électriques ou à recharger.
Au village de dominicus , juste après les marchands sur la droite de la plage, se trouve une boutique où sont fabriqués des cigares et juste en face un fabricant de collier en perles de larimar.
L'excursion incontournable est l'île saona . Nous l'avons faite avec ryanna sun , (agence francophone à Bayahibé) et nous avons passé une super journée (visite du village de pêcheurs, puis repas avec langouste fraîche délicieuse, boissons à volonté ,rhum, rosé, coca, eau, puis on part jusqu'à la magnifique plage du docteur où l'on a fait du snorkeling (prévoir masque,tuba,palmes) et arrêt (comme tout le monde) à la piscine naturelle .
Je pense que vous avez maintenant toutes les infos nécessaires pour passer un séjour en république dominicaine qui soit aussi paradisiaque que le notre le fût.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juin 2014

Très beau complexe avec son aménagement paysager central et ses oiseaux, canards et cygne. J'étais avec un groupe de voyage de 22 personnes et tous unanimement avons adoré cette place et promettons d'y revenir. Les unités se traversent via des couloirs à air ouvertes si jamais il pleut !! ;-))

La plage est très bien mais quelques roches cependant..le bar sur la plage en forme de phare est bien situé. Des chaises suffisamment sur la plage mais pas autant autour de la piscine..on fini toujours par trouvé un coin d'ombre.

Très bonne nourriture et variétés au buffet central; le lait frappé aux bananes le matin..huuummm et toutes les autres saveurs aussi !!

Astuce pour la chambre : Nous aimons bien les unités près de la piscine qui n'est pas trop loin de la plage. Le soir c...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 juin 2014

De retour pour 2 semaines après un premier séjour en avril 2012 c'est avec grand plaisir que nous avons retrouvé cet hôtel magnifique. Le jardin si bien entretenu est une splendeur avec tous ces animaux... Le détail est soigné, la gentillesse et la disponibilité du personnel appréciables. Nous avions par mail exprimés quelques souhaits qui ont tous été exaucés. La nourriture toujours variée (même si la paella sur la plage manquait de langouste...heureusement "las palmas" juste à coté à remédié à ce problème) et abondante. Les pina coladas sont à tomber et aussi bien à la plage qu'à la piscine notre soif a été étanchée au plus vite! Seul petit bémol: la qualité des spectacles le soir n' a rien à voir avec ceux qui nous ont enchantés il y a 2 ans sous le règne de lady gaga.
Nous y retournerons néanmoins avec plaisir au plus vite !

Astuce pour la chambre : le bloc 1 est prés du théâtre: musique le soir, le 6 et le 7 devant les animations de la piscine l’a...
Avis publié : 11 juin 2014

Assurément le meilleur de Bayahibe.
Magnifique hôtel très bien entretenu, des jardins et oiseaux tropicaux très bien entretenus. Belle plage, sable fin, belle piscine, et inutile de se bagarrer pour réserver ses transats car il y en a largement et de bonne qualité. Beaucoup de zones d'ombres ce qui est très appréciable. Merveilleux rapport qualité prix.
On est nourri convenablement, et restaurants à thème à réserver dès votre arrivée car ils ont beaucup de succès.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Iberostar.com
Avis publié : 11 juin 2014

De retour d'un séjoour de 15 jours dans cet hôtel, nous avons passé un séjour des plus formidable, nous nous attendions pas à autre chose d'ailleurs, puisque c'était notre sixième séjour dans l'établissment. Fidàle à leurs habitudes les employés de l'hôtel sont un enchantement, disponibles, agréables et toujours prêts à répondre aux moindres attentes des clients.Les prestations sont au top, confort, propreté et diversité au rendez-vous. Un petit exemple de l'attention portée aux clients, lors de notre séjour nous fêtions l'anniversaire de ma compagne, et surprise le jour même de son anniversaire à notre retour dans la chambre, le room service avait déposé un plateau avec seau à glace bouteille de champagne et deux coupes, un plateu de fruits frais coupé prêts à deguster, ainsi qu'une petite carte de la direction, le tout sans avoir fait allusion de quoique ce soit. Certains dirons que ce n'est qu'un geste commercial, mais je peux vous assurer que ce n'est pas le cas, mais bien une marque d'attention de la part de la direction de l'hôtel. Je tiens d'ailleurs par ce post feliciter l'ensemble du personnel mais aussi les membres de la direction représenté par M. Amando POZO directeur de l'hôtel.
Je pourrais encore écrire tant de choses, qu'il est raisonnable de s"arrêter là. Si vous hésitez à vous rendre dans cet établissement, alors oublez toutes vos réticences et foncez vers Iberostar Hacienda Dominicus, vous ne le regrettez pas. Si des questions particuliàres vous viennent, contactez moi, je me ferais un plaisir d'y répondre.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Bayahibe ou ses environs
À 0,3 km
À 0,7 km
Viva Wyndham Dominicus Beach
Viva Wyndham Dominicus Beach
N° 7 sur 16 à Bayahibe

Vous connaissez Iberostar Hacienda Dominicus ?

Informations supplémentaires concernant Iberostar Hacienda Dominicus

Adresse: Playa Bayahibe, Bayahibe, République dominicaine
N°1 des hôtels écologiques à Bayahibe
N°1 des hôtels Spa à Bayahibe
N°1 des hôtels romantiques à Bayahibe
N°1 des hôtels familiaux à Bayahibe
N°1 des hôtels en bord de mer à Bayahibe
N°1 des complexes hôteliers à Bayahibe
Catégorie de prix : 152€ - 389€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Iberostar Hacienda Dominicus 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Voyages SNCF, Promovacances, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Ebookers et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Hacienda Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe
Iberostar Hacienda Dominicus Hotel Bayahibe