“Le paradis”

ÉcoLeadersNiveau Platine
Strasbourg, France
“Le paradis”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2014

Le point fort de l’hôtel, les animations et le spectacle au théâtre absolument génial,
Le point non négligeable la langue on arrive toujours à trouver quelqu’un qui parle le français.
Propreté de l’hôtel irréprochable, buffet et restauration sur réservation génial.
Cela fait la quatrième fois que je suis à l’hôtel et prévoit la cinquième visite, on revient forcement tellement les vacances sont génial.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (436)
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2014

Cela fait plusieurs années que nous y sommes allé, mais nos amis en revienne avec une énorme satisfaction

Magnifique voyage, hôtel magnifiquement arborisé, de belles piscine.

Un personnel au petit soin, et avec le sourire, toujours prêt à vous satisfaire.
Par contre au alentour, c'est très pauvre et il n'y a pas grand chose à voir.

Prochain voyage avec nos enfants..

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

Des amis nous avaient conseillé cet hôtel et ils ont eu raison.
Nous avons séjourné dans cet hôtel du 6 au 20 Juillet, période qui devait être pluvieuse... Sur les 14 jours nous avons eu a peine 3 averses qui ont duré même pas 5minutes et un temps magnifique avec plus de 30° tous les jours.

Nous sommes arrivé en début de soirée à l'hôtel après un vol de 11h au départ de Bruxelles plus 1h-1h30 de navette depuis l'aéroport.
A notre arrivée à l'hôtel, un homme de la réception très sympa c'est occupé de nous et nous a remis les documents de l'hôtel.
Nous avons alors découvert un peu l'hôtel en se rendant dans notre chambre qui était dans le bloc 3.Nous étions dans la chambre 3223.

La chambre est très belle, le lit est super grand.
Dans la chambre vous avez une cafetière avec plusieurs variété de café et thé.
Vous avez aussi un mini bar avec Coca Cola, Coca Light, Fanta, Sprite, Eau et même de la bière.
C'est vraiment exceptionnel d'avoir un mini bar aussi garnit dans un hôtel.
Dans la chambre toujours, vous avez aussi un salon et un divan sans oublier plusieurs meubles, coffre fort et armoire...
La salle de bain est jolie, une grande baignoire avec de l'espace.
Nous étions ravi de découvrir notre "chez nous" pendant 2 semaines.

La piscine : L'hôtel compte plusieurs piscine. Nous étions le plus souvent dans la grande piscine qui fait 1,70M et qui a l'avantage d'être peu fréquenté. Nous avions un peu l'impression d'avoir la piscine que pour nous 2.
Vous trouverez toujours de la place sur les transats, nous y allions vers 9h du matin et nous étions a la première rangé. C'est un plus quand on sait que dans certain hôtel il faut parfois se lever a 6-7h du matin pour avoir une place...
Chaque jour, il y a plusieurs animation dans ou aux abords de la piscine. La meilleure animation pour moi fut celle avec les super héros :)

Les restaurants : Nous avons testé 3 des 4 restaurants à la carte.
Le gourmet : Très bon restaurant. Les plats sont excellent et les serveurs sont très bien habillé, limite on se demande si on notre place la bas mdr.
Le steack house : Le meilleur restaurant. La viande est délicieuse, il y a du choix et l'avantage de ce restaurant c'est qu'on est pas obligé d'y aller avec un pantalon long.
Le Japonnais : Nous n'avons pas trop aimé ce restaurant. Mais le cuisinier nous offre un beau spectacle.
Le restaurant principal : Très large choix de plats mais surtout de pain ! Chacun y trouvera son bonheur. Par contre, les fruits ne sont pas frais, ils sont limite chaud ! Nous qui voulions manger des fruits, nous n'en avons jamais mangé car nous les aimons bien froids.
Les desserts sont aussi très bon, il y a de la glace, des biscuits...
Les serveurs sont aussi très gentil et toujours a nous apporter à boire :)
Le restaurant près de la piscine : Nous y avons mangé plusieurs fois. La aussi il y a du choix, moins qu'au principal certes mais il y a des choses que l'on ne trouve pas forcément dans le principal comme les glaces maisons.
Nous sommes juste un peu déçu de ne jamais avoir pu manger au restaurant de la plage car quand on y allait il était fermé...

La plage : La plage est magnifique du style que l'on voit dans les catalogues de voyage ou carte postale qui font rêver.
La aussi, il y a toujours de la place. Parfois on y allait vers 15h et on trouvait de la place devant la mer.
La mer est sublime, pas très transparente, beaucoup de vague pour notre bonheur mais l'eau est très salé. Je me suis pris 2-3 fois de l'eau dans les yeux et a chaque fois je devais les laisser fermé pendant quelques minutes car ca me piquait les yeux.

Le bar de la mer est sympa, quoi de mieux que de boire un verre face à la mer ? :)

Nous avons fait du parachute avec le watersport de l'hôtel, pas trop cher, la jeune fille vous fait une remisse de +- 10% et cela dure + de 15minutes.
Nous avons voulu faire du catamaran mais n'en ayant jamais fait, nous devions payer pour prendre un cours.
On a également voulu faire du kayak mais les 2 fois que nous sommes aller voir la mer était trop agité....

Parlons maintenant du Lobby bar.
Le lobby bar est un endroit sympa ou il est agréable de boire un verre. Il y a un choix impressionnant d'alcool et des alcools de marque !
Le soir, un pianiste vient jouer du piano :)
C'est aussi le seul endroit ou il y a de la connexion internet.
Connexion qui est assez dur a avoir le soir car beaucoup de gens vont sur internet. Mais en insistant bien, on arrive a se connecter. Le matin et en journée la connexion est impeccable.

L'hôtel dispose également d'un "parc animaliers" on y voit des tortues, flamands roses, cygnes,...
Il est interdit de les nourrir mais beaucoup de gens le font.

Côté salle de spectacle pour la soirée : Les spectacles ne sont pas inoubliable, on y passe un bon moment oui mais il y a beaucoup trop de danse !
J'ai beaucoup aimé le spectacle rendant hommage a des chanteurs célèbres ainsi que celui sur les films.
Mais personnellement je préfère les spectacles style Club de vacance.

Les photographes de l'hôtel font des photos avec plusieurs type d'animaux genre petit singe, iguane, perroquets,... Ils sont sympa.

Niveau excursion, nous avons nagé avec les Dauphins et visité l'île de Saona avec Cathy de l'agence Tropical Paradis. N'hésitez pas a aller la voir car c'est elle qui organise les meilleurs excursions au prix imbattable L'avantage de cette agence c'est que nous sommes en petit groupe de francophone et que Cathy sait ce qui convient le mieux au francophone.

Nous sommes allé plusieurs fois dans le village de Bayahibé qui se trouve à même pas 10 minutes à pieds de l'hôtel. On y a fait des affaires et on s'est aussi un peu fait arnaqué la première fois ou on a payé un matelas gonflable 15€ alors qu'en France il ne coûte que 5€ donc je vous conseil d'avoir avec vous un convertisseur, ce que nous avions oublié de prendre la première fois. Un commerçant très sympa c'est Johnny Hallyday, toujours le sourire. Un jour on passe devant sa boutique, on avait soif on lui dit qu'on revient et la, il nous dit venez au frais dans mon magasin... Puis il est parti... Et revenu avec 2 bouteilles d'eau :) Vraiment un homme d'une incroyable gentillesse.
Il y a des magasins dans l'hôtel qui ne sont pas forcément plus cher qu'en ville.
Une fois par semaine vous avez aussi des marchands qui viennent à l'hôtel pour vendre tout un tas de chose...

Personnellement, nous avons changé l'argent à la réception de l'hôtel ou le taux n'est pas trop exagéré...

Nous avons aussi pu voir un mariage la veille de notre départ.
Le mariage était original et c'était sympa de voir cela.
Nous avons également eu une gentille attention le soir du 14 Juillet. Ils avaient organisé une petite fête et nous avons reçu un tee shirt en cadeau :)

Tout était magnifique durant ces 14 jours, un hôtel luxueux qui mérite vraiment ces 5 étoiles, le personnel toujours au petit soin, le décors paradisiaque.

Passons a présent a certaine choses moins sympa...
Le wk c'est un peu une horreur, les Républicains et Américains débarquent à l'hôtel, ce sont des gens sans aucune gène qui sont envahissant... C'est ce qui nous a le moins plus. D'ailleurs ca se voyait, la semaine c'était assez calme mais dès que le week-end arrivait, ca devenait bruyant, il y avait un peu de monde au restaurant et beaucoup de monde dans les piscines.
Je vous conseil de réserver dans un restaurant à la carte le week end au moins vous serez loin du bruit du restaurant principal.

Ensuite, la veille de notre départ on a eu quelques soucis...
Vers 17h, nous rentrons dans la chambre, on voit que le ménage n'a pas était fait... J'appel la réception, ils me disent que quelqu'un va arriver et que si ce n'est pas le cas je les rappel...
30 minutes plus tard, toujours personne j'appel la réception qui me redit la même chose...
On attend encore un peu et toujours personne. On décide d'aller a la réception et ensuite quelqu'un est venu nous changer juste les serviettes de bain...
On avait plus rien a boire dans le mini bar alors j'appel la réception une nouvelle fois et ils nous ont envoyé quelqu'un qui nous a donné une bouteille de coca et un fanta...
Je trouve cela un peu exagéré que la veille de notre départ, personne ne vient faire le ménage...
Le service offert dans la chambre ce jour là n'était même pas digne d'un hôtel 1*...
Mais bon heureusement, ce n'était qu'une seule fois dans le séjour et ce n'est pas cela qui nous gâchera nos vacances :)

Un jour on y retournera car nous y avons passé de magnifique vacance.

Astuce pour la chambre : La chambre 3223 offre une belle vue sur l'arrière de l'hôtel. Endroit au calme et à 2 pas de...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Buhl, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2014

Nous sommes allés dans cet hôtel pour la deuxième fois. Tout ce que vous pouvez lire est VRAI .... Un vrai 5 étoîles. Hotel magnifique. Qualité des services exceptionnels et avec le sourire. Séjour idyllique. Nous y retournons en avril 2015. Nous sommes décidés à en faire
notre pied à terre pour les vacances de Printemps. Dépaysement garanti. On a hâte d'y être !
Quinze jours, c'est idéal !!! Vivement les prochaines vacances !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Lamorlaye, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2014

Nous arrivons tout juste de 16 jours AU PARADIS;
L'hôtel est magnifique et toujours très entretenu , le parc , les chambres, les restaurants tout est fait pour satisfaire le client.
La gentillesse et la grande qualité de service du personnel (disponibilité et réactivité) fait de cet hôtel un endroit de rêve pour passer des vacances sans aucun problème .
Le safari vous fait découvrir les terres , on y monte a cheval , on circule en buggy et le midi on se restaure au Ranch où on vous sers un repas simple mais de produits frais et locaux.
Ambiance très gaie toute la journée et spectacle chaque soirs grâce à une équipe d'animation
motivée et enthousiaste.
En un mot difficile de ne pas réussir son séjour dans cet hôtel. Ce ne fût que du bonheur!
Nous attendons avec impatience de pouvoir y retourner !

Arielle et Elisabeth

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le premier bâtiment près du restaurant principal et nous n'avons été dérangées...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2014

Retour de deux semaines dans cette hôtel deja visite il y a deux ans toujour aussi impeccable meme mieux transats moderne et nouveau spa en plus et compris dans le prix personnel a votre service animations superbe et direction irréprochable merci a tous et a bientot pour une troisième fois

Astuce pour la chambre : Les chambres du boc 2 au dernier étage très calme et bien situé
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2014

Nous voilà rentrés de 11 jours 11 nuits en rép dom à l'iberostar de bayahibe.
Nous avions un peu peur quant aux averses soudaines : mais au final très beau temps du début à la fin (25 degrés la nuit et 33 le jour).
Hotel:
Architecture et complexe superbe, services de qualités. Spa gratuit.
Parc magnifique.
Complexe toujours très propre!
Chambres :
Suite refaite, vraiment sympa, grande et nettoyage fait tous les jours ainsi que le changement des draps. Nous étions dans le bâtiment 7 face à la piscine : très calme la nuit , en journée on entendait les animations de la piscine ( plus difficile pour une sieste) mais proche des restaurants et de la plage.
Restaurants :
Nourriture variée, et pour tous les goûts. Même si tout n'est pas d'une grande qualité on trouve facilement de quoi bien manger. Légumes et viandes différents à chaque repas. Paella et barbecue sur la plage à conseiller! Nombreux poissons et fruits locaux.
Les restaurants à thème : la langouste du colonial et le japonais très bien!
Cocktails et alcools locaux ou internationaux.
Le personnel :
Très agréable et vraiment là pour que l'on passe le meilleur sejour possible! Très souriant, serviable et toujours en train de chanter ( une bonne humeur constante). Tous parlent français.
Excursions :
Ile saona a faire sans hésiter!! Sortie quad et buggy dans les terres (dans les cannes à sucre et près de la rivière chavon).
Attention, quelques moustiques !
Fabuleux sejour a refaire sans hésiter!

Astuce pour la chambre : Bâtiment 7 ou 4
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bayahibe ou ses environs
Dreams La Romana Resort & Spa
Meliá Caribe Tropical
Meliá Caribe Tropical
N° 15 sur 25 à Bavaro
4.0 sur 5 bulles 15 596 avis

Vous connaissez Iberostar Hacienda Dominicus ?

Informations supplémentaires concernant Iberostar Hacienda Dominicus

N°1 des complexes hôteliers à Bayahibe
N°1 des hôtels en bord de mer à Bayahibe
N°1 des hôtels familiaux à Bayahibe
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Iberostar Hacienda Dominicus 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Promovacances, Promovacances, Hotels.com, Expedia, Traveltool, S.L.U., Ebookers, Voyages SNCF, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Hacienda Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe
Iberostar Hacienda Dominicus Hotel Bayahibe