“Fantastique!” 5 5 étoiles
Avis sur Iberostar Hacienda Dominicus

Prices are for 1 room, 2 adults
Iberostar Hacienda Dominicus a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Hacienda Dominicus
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Playa Bayahibe, Bayahibe, République dominicaine   |
N° 1 sur 13 hôtels à Bayahibe
ÉcoLeadersNiveau Platine
Nouveau-Brunswick
“Fantastique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2007

Nous sommes demeurez au Iberostar pour la première fois durant la première semaine d'avril 2007 et je peut vous assurer que nous n'hésiterons pas à revenir ou d'aller dans un autre Iberostar ailleur.

La propreté reigne. Le personnel est gentil et chaleureux. Sans voulir être négatif nous avons tout de même trouver le personnel de l'animation un peu tannant. On essaie a tout pris de vous faire participer aux différents jeux.

La bouffe était excellente et les restaurants à theme parfait, surtout le japonais. Quel plaisir nous avons eu avec notre cuisinier.

Nous le recommandons.

• a aimé — La beauté de l'emplacement et la propreté.
  • n'a pas aimé — Rien qui ne vaut la peine d'être mentionner.
  • Séjour du avril 2007 - voyage avec des amis
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (282)
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Blainville
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2007

Bonjour!

Voici un résumé de nos vacances du 09 au 16 mars 2007 au Ibérostar Hacienda à La Romana.

Vol avec SkyService en partance de P.E. Trudeau avec une demi heure de retard au départ. Nous avions un Airbus 320 qui avait beaucoup de millage à sont actif (fauteuil très inconfortable support du siège défoncé et cuir fendu à plusieurs endroits). Un repas (si ont peut appeler ça un repas) juste passable (espèce de tortilla fourré avec une "gibelotte" de poulet mais chaud). Je crois qu'il serait plutôt souhaitable de ne rien donner et avoir un menue à la carte à la place.

Arrivé à l'hôtel l'enregistrement à été fait rapidement. Quelques explications en français par un employé (chose remarquable la majorité du personnel parle (pas toujours parfaitement mais suffisamment) en moyenne trois langue) sur ce que nous retrouvons sur le site (resto. Bar, l'aménagement des blocs, les services de disponible etc. etc.) Chose à noter, il y a toujours un restaurant d'ouvert. Alors, si vous n'aimez pas ce qu'ont vous donne dans l'avion patientés.

Nous étions au bloc 4 (à côté de la plage) au R.C. Belle grande chambre avec lit "Queens", grand divan, fauteuil. Salle de bain très propre. De plus, pour la douche il y a un distributeur de shampoing et de savon pour le corps. Quelques jours après notre arrivé, nous avons eu un appel de la direction afin de savoir si nous étions satisfait de notre séjour. Tous les efforts sont faits pour que votre séjour soit sans reproche. Il y a même un cocktail spécial (présentation et discutions avec la direction) avec champagne et mini spectacle pour les clients qui sont à leurs deuxièmes (ou plus) visites à cet hôtel.

L'hôtel est d'une propreté remarquable. Tellement propre, qu'ont pourrait manger par terre. L'entretien des plates bandes sont faites quotidiennement. L'aménagement du site est très bien (plusieurs fontaines, certains endroits sont aménagés avec des fauteuils idéal pour l'apéro ou le digestif. Diversité d'arbre et plante fournissant les fleurs qui se retrouvent dans les chambres).

Le restaurant buffet (petit-déjeuner et souper) est très grand ce qui permet de ne pas être trop près de vos voisins. La qualité de la nourriture est très bonne et la variété de choix répond à tous les goûts. Petit déjeuner (Omelette, gruau (excellent), chocolat chaud, œuf varié, jus et "milk shake" fromage, céréale, fruit frais, croissant, beignet etc. Souper (pâté, poisson, bœuf, pate, porc, fromage, pain, fruit de mer etc.). Bonne variété de dessert. Si vous ne trouvez pas quelque chose qui vous conviens c'est que vous êtes très difficiles. Regarder et prendre sont temps dans le choix des plats est la clé et peut-être oser un p'tit morceau pour gouter et si ont aime… ont retourne.

Le restaurant "Steak House" très bonne qualité de viande. Nous avons goûté la bavette, le filet mignon et le "Rib". Il est à noter que ce restaurant est celui du diner transformé pour le repas du soir (beaucoup trop grand ce qui affecte l'ambiance). Le service gagnerait aussi à être amélioré.

Le restaurant "Le Coloniale" est très bien en tout. Souper cinq services (choix de poulet, viande (steak), et/ou fruit de mer (langouste). Nous avons prit la langouste (un peu trop cuite mais bonne) le poulet (correct) et le steak (aller au steak house) Incroyable service de la part des employés par contre. Malgré le fait que les pourboires sont inclus dans votre forfait je crois qu'il est de mise de leurs démontrer votre appréciation pour toute les attentions que vous aurez durant votre repas. Petit bémol, compte tenu qu'il y a deux services (18:45 et 21:00) vous devez quitter votre table presque, aussitôt que vous avez terminé.

Le restaurant japonais "La Gaïcha" Très bonne nourriture (crevette, poulet, bœuf, riz (blanc ou frit) et en quantité incroyable. Le tout débute avec une entrée de sushi et de rouleau du printemps. Vin à profusion et encore la un service incroyable du personnel.

Sur le site il y a aussi un petit "gym" avec quelques poids, appareils de musculation, bicyclettes stationnaires et tapis roulant. Le nécessaire pour garder la forme. Il y a aussi un centre de soin corporel avec possibilité de massage sur la plage. Une équipe d'animation est sur place pour diverses activités (volley balle, pétanque, danse, cours d'espagnole, etc. etc.)

A la plage il y a des Palapas en nombres suffisants. L'eau est clair et très peu d'algues. Je suis en accord avec tous les commentaires disant qu'une longue promenade peut devenir ardue compte tenu du niveau d'inclination.

En résumé, cet hôtel vaut le déplacement comme ont dit. Aussi, ce n'est pas par ce que les pourboires sont inclus dans votre forfait qu'il ne faut pas démontrer votre satisfaction pour l'attention particulière que vous pourriez recevoir d'un membre du personnel. La plupart du temps ce sont les serveurs (ses) qui reçoivent vos gratitudes mais avez-vous pensé au cuistot derrière la plaque qui fait cuire œufs, viande, etc. à votre bonne convenance. Avez-vous pensé au préposé à l'entretien de la plage qui ramasse vos verres vide laissé à la traine, vos mégots, et vos assiettes. Donner leurs les quelques pesos qui traine dans le fond de vos poches. Ce n'est pas grand choses pour nous mais à coup sur, vous venez de vous faire un nouvel ami.

• a aimé — La gentillesse et le dévouement du personnel et la propreté des lieux
  • Séjour du mars 2007
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2007

Nous y sommes retournés, car l'année dernière c'était fabuleux. Il y a une nette baisse et on voit qu'ils économisent partout.
Ce n'est plus un 5* mais plutôt un 4*.

Si vous voyez les LANGOUSTES grillées sur les photos, c'était en 2006!
Cette année, nous sommes arrivés le vendredi soir le 16.3. (Après les langoustes).
Le vendredi suivant il n'y en avait pas. On nous a dit d'attendre le vendredi...30. Mais on partait à midi.
Donc il faudrait rester 3 semaines pour être sûr d'en avoir!!!

En 2006: fruits et bouteille de rhum dans la chambre. 2007: rien.

Les transats souvent défoncés et certains cassés.

J'ai écrit à la direction au milieu du séjour et... miracle... ils ont fait une réunion des "récidivistes" (ceux qui reviennent plusieurs fois hihi)... avec enquête de satisfation dans la salle (en plus de celle par écrit à la fin du séjour).

Ma lettre a dû les bousculer un peu. ;-)

Nous avons reçu (suite à ma lettre) une invitation au restaurant des grillades où on nous a servi... des langoustes grillées.
Fleurs et bougie sur la table!

C'est bien, mais ce n'est pas normal d'avoir à se plaindre pour être considérés.
Tout le monde devrait être bien traité dans un 5*!

Encore une chose: Le bus de transport pour le voyage "aller" était dans un état lamentable (pire qu'en Afrique).
Sur plainte d'un voyageur inquiet, on a dû s'arrêter car le minibus fumait. Il parait que c'était NORMAL.

Bref, cela dit: animation très sympa, spectacles super (à part les soirées-jeux).

NON FUMEURS: Impossible de rester au bar enfumé (avec cigarettes et cigars).
La salle des spectacles aérée mais aussi souvent enfumée.
Nous avons suggéré à la direction de faire des ZONES NON FUMEUR au bar, salle de spectacle et agrandir celle du restaurant.

On verra bien.

Bonnes vacances car la mer est toujours aussi belle.

• a aimé — La mer, les jardins, les buffets, les soirées d'animation
  • n'a pas aimé — Baisse par rapport à 2006 (qualité buffet); Trop de fumée! Formule all inclusive attire trop de clientèle GROSSE BOUFFE.
  • Séjour du mars 2007
pas de calais
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2007

Je pourrais faire bref et dire : génial ! mais l'hôtel mérite vraiment qu'on développe le commentaire.
Partout dans l'hôtel, même dans les locaux communs et les toilettes, on pourrait manger par terre : le personnel est sans arrêt en train de ramasser ce qui traîne et de nettoyer.
Les chambres sont tout le temps nickel et réapprovisionnées chaque jour en petit savon, shampooing, gel douche...
Le parc est magnifique : on peut toujours trouver de quoi se promener à l'ombre si on souhaite se protéger du soleil
A la piscine comme à la plage, il y a bien assez de transats et de parasols pour tout le monde, sans avoir à se battre dès 6h du matin...
Pour la nourriture : la clientèle étant internationale (américains, canadiens et européens), il y en a pour tous les goûts du petit déj au repas du soir (même champagne et saumon fumé au petit déj pour ceux qui souhaitent). C'est très varié et les plats sont réapprovisionnés jusqu'à la fin du service : pas besoin de se précipiter à l'ouverture !
Le personnel est très serviable, malgré le barrage de la langue
Les restos à théme valent aussi le coup, surtout le grill et le japonais (pour le spectacle car c'est cuisiné devant vous)
Les spectacles le soir sont pas mal mais la sono est mal réglée et ça devient vite assourdissant
La plage est super propre et la mer turquoise, transparente et tiède...
Les excursions : j'ai fait St Domingue (tout est fait rapidement mais on a une vision d'ensemble) et le truck safari (genre de camion bâché : ça vaut le coup car on va à l'intérieur du pays et on voit comment vivent les gens).
J'ai visité le HILTON (Coral Canoa : semble pas mal mais une catégorie en dessous), le VIVA WINDHAM (plage pas très propre et usine à touristes) et j'ai vu le SUNSCAPE CASA DEL MAR (il parait que l'hôtel est bien mais il est près du départ des excursions en bateau pour Saona : ça fait du monde)
JE RECOMMANDE L'HACIENDA A TOUT LE MONDE, et d'autres personnes habituées à la Rép Dom m'ont dit que c'était le meilleur hôtel
A bon entendeur...

Séjour du février 2007
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2007

SÉJOUR DU 11 AU 18 DÉCEMBRE 2006

Tout d’abord disons que ce voyage a été pour mon conjoint et moi un voyage de noce, en retard, puisqu’il y a 6 ans nous n’avons pas eu le loisir d’en faire un à notre goût. C'est pourquoi j'utiliserai le NOUS comme forme et non pas le JE.

De plus, je rapporterai certaines informations provenant de notre expérience à cet endroit, d’autres qui nous ont été fournies par soit notre représentante de voyage lors de la réunion d’information à notre hôtel soit d’autres personnes rencontrées durant le voyage.

Commençons parce que nous avons aimé :

HOTEL IBÉROSTAR HACIENDA DOMINICUS :
Arrivée à 16H00, enfin!
Et là…la magie s’est produite…
Tout ce que vous avez lu de positif sur cet hôtel nous avons pu en constater la véracité.
Quels lieux paradisiaques…Quel luxe, quel environnement féerique bien mérité après les moments pénibles que nous venions de passer.

LA CHAMBRE :
Décor chaud, ton de jaune et bleu de l’hôtel s’harmonisant avec les tuiles comme on en voit en Espagne. Bel arrangement de serviettes et de fleurs qui ne seront jamais les mêmes de jours en jours. Il faut dire que j’ai pensé offrir des dollars américains (1$/jour) accompagnés de petits cahiers, stylos, gomme à effacer pour Sus niños (leurs enfants), pour démontrer que j’ai pratiqué, un peu, mon espagnol! Je leur ai laissé aussi des vêtements et une paire de soulier afin d’alléger mes bagages. Il paraît que plusieurs font cela, alors pensé à apporter des vêtements pas cher au cas ou vous devriez les laisser, sinon voyage léger…si vous le pouvez?
Il y a beaucoup de mobilier : un lit King, avec un sofa, un bureau/coiffeuse, une table à bagage, une petite table d’écriture, un fauteuil, en somme s’était une petite suite.
Il y a un grand balcon qui donnait d’un côté sur une des piscines, il y en a 2 en plus d’une autre à remous, de l’autre il y avait la mer tout près.

En passant, les chambres les mieux situées sont dans les blocs 3 et 4, au 2e étage, devant la piscine. Les autres sont aussi très bien mais on a pu constater qu’on peu y entendre le bruit provenant des hôtels environnants, dépendant de leur clientèle. Par moment la musique, par exemple, peu durer tard dans la nuit, on nous a dit que s’était tout de même rare et le personnel de notre hôtel paraissait dérangé par ces inconvénients passagés.

LA NOURRITURE :
Alors là, c’était excellent sauf pour le restaurant japonais, difficile de compétionner avec ceux de Montréal, mais plusieurs l’on aimé quand-même. En générale tout était très frais, les cuisiniers et les aides cuisinaient devant nous. Même le buffet était très bien et varié, il y avait un thème différent à tous les soirs.

LE SERVICE :
Excellent! Le personnel est très intentionné, dynamique, amusant, ils chantent, dansent et on a l’impression qu’il n’y a pas de problème dans ce pays. D’ailleurs ils disent souvent « No Problem! ». Et si vous leur laissez un pourboire en argent américain, ne serait-ce qu’un dollar, ils se souviennent de vous et de ce que vous consommez. Un autre exemple, la préposée à la réception nous a accordé une attention particulière au moment de notre prise de chambre (car nous avions téléphoné à la réception avant de venir afin de s’assurer que nous ayons une bonne chambre) malgré qu’elle ne nous avait jamais rencontré auparavant, elle nous a fourni la chambre que l’on désirait, dans le bloc que nous voulions et avec une gentillesse... Nous lui avons évidemment donné un bon pourboire comme il en va de soit, elle a continué à nous donner un merveilleux service et nous nous plaisions à converser avec elle ainsi qu’avec tout le personnel d’ailleurs qui nous rendent bien notre amabilité. Même les balayeurs de trottoir nous saluaient au passage en disant : « Hola »!

LA PLAGE :
Nous avons adoré la plage surtout les activités. Comme nous ne sommes pas des personnes qui s’exposent longtemps au soleil, nous avons aimé faire du catamaran, de l’aérobie dans la mer et bien sûr parler avec des européens français, belges, allemands ainsi que quelques américains. Il y a plusieurs personnes qui viennent des pays de l’Est, vous les reconnaîtrez au fait qu’ils consomment énormément de fruits, peut-être par manque dans leur pays qui-sait? Quelques femmes se font bronzer « topless », comme c’est la coutume en Europe, cette pratique semble acceptée bien que certaines se sont fait juger par d’autres femmes, m’a-t-on dit? On peut boire des cocktails au bar de la plage (qui a la forme d’un phare) et le meilleur est constitué de rhum blanc, lime, jus de lime et glaçons. Les autres sont des daiquiri et des pina-colada qui sont composé de lait de coco. Et qui dit lait de coco, dit laxatif naturel!!!!! Il y a aussi les margaritas mais ils sont trop sucrés. Il y a aussi d’autres activités sur la plage comme des compétitions de mini-golf, les séances de photos avec des perroquets, un petit singe ou un iguane. Sans oublier les merveilleux couchers du soleil où nous avons pris d’inoubliables photos de nous et des environs, certains couples utilisent les services du photographe professionnel de l’hôtel pour la circonstance, celui-ci les reproduit sur photoshop leur créant des environnements imaginaires de magazine tel que Vogue etc. et ça fait un très beau souvenir.

Il y a des boutiques sur la plage et un super market accessible par la plage où l’on peut marchander les objets que l’on veut acheter mais méfiez-vous, les marchands exagère leur prix de départ. Je vous conseille de conserver que quelques dollars dans votre portefeuille pour marchander ainsi vous pourrez obtenir vos achats à meilleurs prix. Les marchants sont assez rusés, un de ceux-là nous a dit s’appeler Jean Coutu pour nous attirer, on l’a trouvé bien drôle!

LES JARDINS :

Il n’y a pas plus beaux jardins que ceux de cet hôtel, si je compare avec les autres hôtels que j’ai visitées auparavant. Ils comprennent de petits étangs avec des cygnes, des flamands roses, des canards, des poules d’eau qui caquettent sur notre passage. La végétation est impressionnante et rafraîchissante le jour. Le soir les arbres s’illuminer de toutes les mini lumières qu’ils leur ont installées créant une atmosphère romantique à faire rêver. Nous pouvons nous promener par de petits sentiers au travers cet environnement de végétations tropical, de palmiers de toutes sortes, de fleurs, d’étang, bref c’est le paradis terrestre.

HABITANTS DU PAYS :

Nous sommes à Bayahibe et les habitants y sont très sympathiques. Ils ne m’ont pas semblé malheureux de leur condition, et bien qu’ils ne soient pas très riches nous les avons perçus comme très bien adaptés et organisés. Ils aiment les gens, la musique, s’amuser, boire du rhum. Par contre faite attention à leur conduite automobile car il n’y a pas longtemps que l’alcool au volant est réglementé et notre représentante nous a dit qu’il n’est pas rare de voir des dominicains ayant une bouteille de rhum dans leur coffre à gants. En fait leur relation avec l’alcool au volant rappèle cette époque où nous roulions avec la petite bière entre les cuisses, vous vous souvenez? Il n’est pas recommandé de louer des voitures ou autres car les Dominicains ne respectent pas beaucoup les règles de la circulation et si vous avez un accident vous devrez passer 48 heures en prison, passer ensuite devant un juge qui généralement à un parti pris pour les Dominicains, selon notre représentante Air Transat. Il n’est donc pas rare de voir des GuaGua et des taxis avec de gros pare-chocs.

Par contre, vous pourrez facilement vous regrouper et prendre un taxi, je vous suggère de prendre celui de l’hôtel, bien que certains se sont aventurés en s’organisant avec les amis de certains employés de l’hôtel pour pas cher, mais là c’est à vos risques. Parlant de risque, notre représentante nous a informé que certains Dominicains vous offre des tours sur la mer, elle nous a dit de faire attention car certain non pas les permis nécessaires pour naviguer et leurs bateaux sont dangereux.

Ce qu’il nous semble c’est que malgré l’approche facile qu’affiche les Dominicains, il est préférable de conserver un doute quand à leur réel intention à l’égard du tourisme, nous croyons qu’il faut demeurer prudent.

ACTIVITÉS DE L’HOTEL ET SPECTACLES

Vous aurez un programme bien chargé d’activités et de spectacles auxquelles vous n’êtes pas forcé d’assister. Les GO sont formidables et plusieurs parlent plus d’une langue. Il y en avait même un, excellent, qui parlait plusieurs langues il s’agit d’Elvis!!! Pour les enfants, c’est très agréable les animatrices sont très attentionnées, ont dit que les Dominicains adorent les enfants et j’en ai eu la preuve plus d’une fois durant mon séjour. Une préposée m’a dit que pour les Dominicains les enfants c’est une grande richesse. Les spectacles sont un peu amateur et se sont les GO qui en sont les artistes, qui se marient bien avec les quelques professionnelles de danse ou musiciens embauchés. Les GO travaillent donc plusieurs heures par jour, on m’a dit que ça pouvait être du matin au soir voir même terminer à minuit en ayant que quelques heures par jour d’arrêt. En passant, notre représentante nous a dit qu’une femme de chambre gagne 150$/mois pour 8 heures de travaille par jour. Revenons aux spectacles, nous avons assisté à toute une représentation de meringué au bord de la piscine vers 16h00 un après-midi, de merveilleuses danseuses et danseurs professionnelles nous ont offert toute une performance qui n’avait pas été annoncée, avec des costumes magnifiques, à ce propos ils ont tous beaucoup de talents pour différente confection. Entre-autre cet après-midi là ils nous ont démontré leur savoir-faire dans la confection de sculpture sur fruits exotique par les chefs de l’hôtel, la confection de différentes sculptures en serviettes ornées de fleurs par les femmes de chambres et on nous a aussi dit qu’ils confectionnaient leurs propres costumes pour les spectacles.
En tout cas, ce peuple nous a bien impressionné par leur débrouillardise, leur créativité et leur joie de vivre.

CE QU’ON A DÉTESTÉ :

LA SALLE DE BAIN :
Assez grand pour deux personnes, un grand bain avec une douche. Fait cocasse, la toilette a coulé par terre, il y avait ½ cm d’eau et la chasse a brisé durant tout notre séjour. Ils sont venus réparer, à notre insistance, mais on pourrait dire davantage qu’ils ont rafistolé le tout…Ils ne changent pas les morceaux, mais ça ne m’a pas étonné…On a pris ça pour une aventure en pays étranger!!!!

LES JOURNÉES DANS LES AÉROPORTS

11 décembre 2006 départ de l’aéroport Montréal-Trudeau, à Dorval au Québec:

À 9H00 (levé 4H00), interminable attente enregistrement des bagages, petit déjeuner à 10,00$ tout en ayant de la difficulté à se faire servir, file d’attente interminable et contrôle des bagages, transporteur Air Transat comprenant de minuscules sièges et air climatisé froid et inconfortable d’ailleurs on y a attrapé le rhume. Bref, l’enfer!

En passant vous aurez droit à 20 kg de vêtement dans votre valise et 10 kg dans votre bagage à main. Ma valise pèse 6 kg, alors j’ai payé un surplus de 30,00$ de supplément soit 10$ /kg de supplément. Et comme j’avais droit d’apporter certains liquides dans des petits contenants de 100 ml et inséré dans des petits sacs de plastique de grandeur moyenne, que j’ai préalablement mesuré avant le départ, j’ai pu les placer dans mon bagage à main. Curieusement ils n’ont jamais pesé mes bagages à main. Le plus curieux dans cette histoire c’est que personne ne peut apporter de bouteille d’eau avant le contrôle mais peu en acheté après pour l’apporter dans l’avion, alors!

ARRIVÉE À L’ARÉOPORT LA ROMANA :
À 14h00 (4 heures de vol plus 1 heure de décalage horaire)
Du côté dominicain nous avons passé à la douane à 14H30, nous avons quitté l’aéroport à 15H00. Nous avons attendu encore pour prendre l’autocar en direction de notre hôtel (30 minutes de trajet, ils se sont arrêtés à un autre hôtel pour déposer des passagers).

Nous avons passé le ¾ de notre temps dans les procédures, l’inconfort et la frustration!

RETOUR LE 18 DÉCEMBRE DE L’AÉROPORT LA ROMANA :
À 19H00 toujours par Air Transat, mais cette fois le transporteur était plus spacieux et la température mieux contrôlée, dieux merci!
Mais il nous a fallu quitter l’hôtel à 15h00, ce qui coupe encore une journée de vacance.

Après ce qui précède voici la meilleure partie de notre voyage :

CONCLUSION

Malgré tous les inconvénients dans les aéroports, nous avons adoré notre séjour et nous pouvons dire que si c’est votre première expérience en République dominicaine choisissez Bayahibe et l’Iberostar Hacienda Dominicus, vous ne le regrettez pas, nous, nous aimerions y retourner!
En passant, la température à Montréal à notre retour était de 2 C, ce qui est à la fois rare et fantastique.

• a aimé — Le luxe
  • n'a pas aimé — Le service du plombier
  • Conseils/Astuces — Pour négociers avec les marchands apporter peu d'argent dans votre portefeuille
  • Séjour du décembre 2006 - voyage en amoureux
marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2006

Nous sommes partis à l'Iberostar Hacienda Dominicus pour notre voyage de noces. Ce fut un séjour très agréable : chambre confortable, complexe propre, personnel très accueillant, nourriture variée et adaptée à toutes les habitudes alimentaires, activités (payantes) proposées... Et comme rien n'est jamais parfait, j'ai cependant quelques critiques à faire : la prestation voyage de noces est inexistante (par rapport à ce qui était écrit dans la brochure de l'agence de voyages). Mais surtout, les activités sportives sont encadrées par du personnel qui ne s'y connait pas plus que nous. D'où un réel danger : au tir à l'arc, en catamaran.
Sinon nous avons été satisfaits de notre séjour, mais hyperactifs s'abstenir...!

• a aimé — Le cadre de l'hôtel (jardin, chambre...)
  • n'a pas aimé — L'encadrement des activités
  • Conseils/Astuces — Ne pas acheter des souvenirs sur la plage mais dans l'hôtel...c'est moins cher
  • Séjour du septembre 2006
Leeds, UK
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Les autres commentaires reflètent notre expérience dans l'ensemble.
L'hôtel est très beau, les jardins sont superbes (mais ils sentent très mauvais) et le service est généralement bon.
Nous avons eu des problèmes avec nos chambres pour commencer, mais cela a été réglé rapidement.
La nourriture est bonne et nous avons toujours trouvé quelque chose que nous aimions.
Faire la queue pour le service à la clientèle à 8h du matin pour réserver les restaurants est un peu problématique, mais ce n'est pas très sérieux.
La maladie a cependant été un problème.
Nous avons tous été malades à cause de problèmes gastriques.
Je ne pense pas que c'était parce que (comme l'a déclaré l'un des commentaires précédents) les gens venaient avec le virus.
Nous n'avons pas été malades jusqu'à notre deuxième semaine, et tous en même temps.
Mon mari s'est seulement rétabli 10 jours plus tard.
Je pense que c'était à cause de l'hygiène dans la zone piscine principale/bar de la piscine.
Les otites étaient également un gros problème.
Ce qui rend tout vert (et ça ne part pas au lavage !) doit affecter votre système.
Je conseille de ne pas emmener de maillots de bain chers, le short Quiksilver de mon fils a été abîmé après une journée !
Ce qui nous a beaucoup déçu c'était qu'il n'y avait aucun moniteur de planche à voile pendant les deux semaines entières.
Nous avons demandé plusieurs fois mais ils n'ont fait aucun effort pour trouver un remplaçant.
Mais à part ça, l'endroit est très beau et le personnel est charmant.
Je ne crois pas que nous y retournerons, pas à cause des problèmes mais vraiment parce que vous ne voyez rien du pays à part le voyage en autocar à destination et en provenance de l'aéroport, ou une excursion forcée.
Ce n'est pas considéré comme sûr de vous aventurer à l'extérieur et il n'y a vraiment nulle part de proche où aller.
Mais si vous voulez passer des vacances reposantes au bord d'une piscine ou sur une plage, alors c'est un bon choix.

Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Bayahibe ou ses environs
Dreams La Romana
Catalonia Gran Dominicus
N° 3 sur 13 à Bayahibe
4.0 5 étoiles 3 771 avis
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 1 sur 59 à Péninsule de Samaná
4.5 5 étoiles 4 157 avis
Iberostar Grand Hotel Bavaro
Iberostar Grand Hotel Bavaro
N° 1 sur 19 à Bavaro
4.5 5 étoiles 6 099 avis
The Reserve at Paradisus Punta Cana
The Reserve at Paradisus Punta C...
N° 5 sur 102 à Punta Cana
4.5 5 étoiles 3 146 avis
Be Live Collection Canoa
Be Live Collection Canoa
N° 10 sur 13 à Bayahibe
4.0 5 étoiles 2 103 avis

Vous connaissez Iberostar Hacienda Dominicus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Hacienda Dominicus

Adresse: Playa Bayahibe, Bayahibe, République dominicaine
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°1 des complexes hôteliers à Bayahibe
N°1 des hôtels familiaux à Bayahibe
N°1 des hôtels romantiques à Bayahibe
N°1 des hôtels en bord de mer à Bayahibe
N°1 des hôtels écologiques à Bayahibe
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Iberostar Hacienda Dominicus 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., Expedia, Voyages SNCF, ebookers.fr, Promovacances et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Hacienda Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe
Iberostar Hacienda Dominicus Hotel Bayahibe