“catalonia ?”

Catalonia Gran Dominicus
N° 5 sur 16 Hôtels à Bayahibe
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 6 novembre 2011

Je suis amie fidèle à la République Dominicaine. Cela une vingtaine d'années que je visite ce pays. Je connais bien BAYAHIBE et ses hôtels. J'ai séjourné plusieurs fois au Hacienda. Au passage, hôtel parfait. Je suis allée également au Viva Wyndham (bof!!!!), au be live canoa (bof!!!). Cette année, mon choix s'est porté sur le Catalonia (Eldorador, je pense maintenant). Je l'ai visité l'année dernière.
J'espère ne pas être déçue car les avis sont partagés. Ce qui m'interpelle le plus, c'est la chambre et la salle de bains, apparemment il y a des chambres rénovées et d'autres non. Donc, j'ai une question à poser : A l'arrivée, peut-on demander une chambre rénovée, à l'étage et au CALME!!!!! (rien que ça, vous allez dire).
Dans beaucoup d'hôtels, à notre arrivée, nous n'avons pas le choix. C'est comme ça pas autrement.
Au Hacienda, si la chambre ne nous convient pas, il nous change de suite.
J'ai appris également qu'il n'y avait pas de Lobby-bar, que les bars se trouvaient à l'extérieur. Quel dommage!!!! car après une belle journée, quoi de plus relaxant de se poser dans un fauteuil dans un lobby à l'intérieur (surtout quand il pleut).
Si vous pouviez me donner des avis concernant les chambres (choix, numéro de bâtiment, etc...) merci

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
grandominicus, Director General de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avisA répondu 8 novembre 2011

Cher client,

Pour votre information les chambres renouvelees sont une categorie superieure et a une charge additionnelle. Pour les clients PRIVILEGED il y a une serie d'avantages additionnels.

Dans cet hotel nous avons plusierus bars et notre Bar Principal "Le Merenguero": c'est un bar exterieur mais l'hotel est protege de la pluie.

Vous pouvez consulter la page web pour recevoir une information plus personnnalisee et plus detaillee.

Nous esperons avoir une opportunite de vous accueillir.

Directeur Hotel

Écrire un avisAvis (6 399)

1 1781 184 avis sur 6 399

Avis publié : 11 octobre 2011

Nous étions au Catalonia du 5 au 19 avril 2011.La chambre standar etait très propre mais la salle de bain un peu petite;léger détail.La literie changé a la demande et serviette toujours disponible.Femme de chambre très gentille.Les resto très bon sauf le resto italien qui soit dit en passant est meilleur a l'heure du dîner et beaucoup plus varié.Petit bémol,ne pas arriver trop tard au buffet et dans les restos,car fermeture prévu vers 21:00.Donc moins de choix vers 19:30/20:00h.Le repas langouste sur la plage WOW pour 25$.Animation excellente,enjouée sans être trop insistante et ce a tout heure du jour. .Nous avons fait l'excursion a l'ile de Saona ainsi que le boggy avec pro-excursion;un québécois qui vit a Bayahibe,Michel de son prénom.Un pro dans son domaine et surtout pas d'arnaque et prix très raisonnable.Une équipe incroyable.
La plage est un peu en pente mais rien de dramatique.Le village de Bayahibe est a 15/20 min.de marche vers la droite.On peut même marcher sur le trottoir du Wyndham hotel;moins difficile que la plage.Bref un séjour incroyable pour 1465$ tx.incluses.Nous retournons 2 semaines en avil 2012.Chantale, Québec.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
grandominicus, Director General de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avisA répondu 2 novembre 2011

Cher client,

Merci d'avoir laissè un commentaire sur TripAdvisor.

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprecie specialement notre animation, l'amabilite de notre personnel et le diner avec langoustes sur notre plage.

Nous vous attendons afin de vous satisfaire lors d'une autre visite.

Avis publié : 5 octobre 2011

belle endroit propre mais la plage est abrupte pour marcher c est pas idéal.l'eau est d un bleu superbe pas de vague pour ceux qui aime cela et ont peut voir des poisson a la plage de l'hotel.La nourriture tres bien partout et je les ait tout essayé.c'etait mon deuxieme voyage en republique et pour marcher sur la plage j ai préferé Punta cana.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille

Chef client:

Nous vous remercions pour votre commentaire valorisant sur TripAdvisor.

Nous esperons que vous reveniez pour la lle fois en Republique Dominicaine, afin de vous servir de nouveau.

Très cordialement,

Avis publié : 13 septembre 2011

Séjour vendu par Thomas Cook comme luxueux... Chambres minables et vétustes, cloisons ultra minces (sonores en toutes circonstances, ces italiens...) restaurants privilégiant la quantité, service impersonnel à la limite de l'incorrection... Mais le pire vous attend sur la plage, avec musique débilitante tonitruante dès 10h du matin, activités limitées (vous devrez faire la queue longtemps pour partir 15 minutes sur un hobby cat rafistolé au fil de fer, vêtu d'un gilet de sauvetage puant). Les sorties organisées achèveront de vous dégouter: en avant, les veaux! Séjour conseillé à ceux que la vulgarité du bling bling italien cheap ne dérange pas.

• Séjour en : novembre 2010

Chef client:

Tout d'abord nous vous remercions de nous avoir fait port de vos commentaires qui nous aident a' ameliorer notre service, nous regrettons de ne pas avoir comble vos attende, et prenons en consideration vos remarques.

Nous esperons avoir une autre opportunite de vous accueillir et de vous demontrer la qualite de notre service.

Avis publié : 28 août 2011

Nous y sommes allés par Thomas Cook pour un peu moins de 1 000 € la semaine par personne en « all inclusive ».
C’est la deuxième fois que nous allons en République dominicaine (la première fois en 2007 à Punta Cana au Barcelo Bavaro Beach, très grand complexe hôtelier, mais avec golf).
Très bon rapport qualité /prix.
Même si le parc n’est pas immense, les jardins sont très agréables, reposants et bien entretenus.
Accueil très sympathique, notamment de la conciergerie, très à l’écoute des clients et sans que nous n’ayons à nous plaindre de quoi ce soit.
La chambre était de bonne dimension et très propre. Très bonne literie également. La salle d’eau pourrait être plus moderne, mais est acceptable.
Plusieurs restaurants, mais nous allions le plus souvent au restaurant principal. Buffets variés, bien présentés et de qualité. Mais il faut arriver tôt pour avoir une bonne table avec vue agréable sur le parc.
Contrairement à certains avis, la plage est convenable et propre. En s’écartant un peu sur la droite face à la mer, nous avons toujours trouvé des transats. Mer propre, transparente et avec beaucoup de poissons tropicaux dans les cylindres en béton immergés au large à cet effet.
Le village de Bayahibe est accessible à pied par un sentier et nous avons fait plusieurs fois la promenade vers l’est en longeant la mer. Après avoir passé quelques « boutiques » et 3 hôtels, on se retrouve dans le Parc national de l’est. Nous nous y sommes baignés et avons vu des étoiles de mer.
L’excursion en bateau rapide à la plage de Saona, Casa de Campos, Altos de Chavon (village « kitsch » mais à voir) et la rivière Chavon est à faire absolument.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2011

superbe hotel j'ai peut etre eu de la chance mais la chambre etait nickel tres propre ainsi que la salle de bain la nouriture etait parfaite beaucoup de choix au resto principal plus les deux autre (plage et italien le midi) et le soir mexicain et americain aussi tres bon le cadre est paradisiaque tres peu de francais mais ca va on se regroupait le soir pour des petit jeux les animateur tres bien superbe sejour a conseiller les yeux fermer sans probleme et je suis tres surpris des commentaire deja emis(il sont peut etre trop exigent?ce n'est pas un hotel super luxe aussi faut dire mais un bon 4 etoile francais)mais vous pouver y aller vous ne le regraitere pas c'est sur

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille

Chef client:

Merci d'avoir laisse un commentaire sur TripAdvisor, c'est un plaisir de savoir que vous avez apprecie votre sejour dans notre hotel.

Nous esperons votre visite, bientot.

Avis publié : 18 juillet 2011

c etait vraiment bien c est le paradis en plus tout le monde est souriant (dans l hotel) et parfois a l exterieur le manger etait tres bon avec pas mal de choix chaque jour ils changaient de pays un jour c etait le manger italien l autre manger dominicain etc. la piscine impeccable les chambres un peu moins mais bien propre et puis on ne va pas en vacance pour rester dans une chambre la mer bleu ciel comme vous le voyez a la télé le bar impeccable avec un choix multiple de coktails a volonté. et enfin les animateurs ca c est le meilleur ils sont tous gentils rigolo et les animations sont bien organisees et on s amuse vraiment bien. je vous conseil fortement cet hotel pour passer des vacances innoubliables.ne vous laisser pas influancer par ceux qui disent du mal sur cet hotel.bien a vous

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis