“super hotel” 4 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Platine
rognac
“super hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2011

Nous avons séjourné pour la 2eme fois au Catalonia et nous avons passé un très agréable séjour. C'est un hôtel très accueillant et mon plus grand merci va au personnel de cet hôtel autant à ceux de la réception qui s'efforcent toujours de vous comprendre (leur français étant bien meilleur que notre espagnol) et de vous satisfaire qu'aux serveurs, serveuses , barmen , femmes de ménage, préposé aux serviettes de plage (qui a beaucoup d'humour ),jardiniers etc... toujours souriants et polis (Si on pouvait avoir la même chose dans les hôtels français).
J'attends l'année prochaine avec impatience......
Bruno

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (266)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
le mans
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2011

Un grand hôtel à taille humaine. Tel aurais pu être le titre de mon avis.
Cet hôtel est également le club ELDORADOR jet tours avec toutes les animations qui en découlent.
Donc au choix, un coté de la plage plus bruyant avec 2 animations le matin et un l’après midi et de l’autre coté le silence et le repos.
L’accueil est simple mais très efficace tout comme les services techniques. Deux appels de « dépannage » bénins réglés dans la matinée.
Pour prendre ses repas, beaucoup de solutions sont proposées :
Le restaurant principal est plus que correct avec un buffet à thèmes chaque soir.
Bar de la plage avec crêperie de 11h00 à 18h00.
Un snack avec buffet de hors-d’œuvre, quatre plats chaud et buffet de dessert en bordure de mer. Une pizzeria sur la plage.
Et trois restaurants à thèmes ouvert le soir uniquement.
Les serveurs est assez rapide et toujours très sympathiques.
Pour la plage, une bande de roche gênante pour entrer dans l’eau est présente sur 80% de la longueur.
Les chambres sont calmes avec une douche et un confort général acceptable pour le temps à y passer chaque jour.
Les animations restent très classiques donc on aime ou on aime pas l’ambiance club de vacances.
Les excursions proposées par l’hôtel sont bien sur plus chères que celles proposées à BAYAHIBE (voir mon avis sur pro-excursions).

C’était mon deuxième séjour ici et un troisième serait très envisageable.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Tarascon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2011

je reviens de bayahibe et j'ai séjourné au catalonia.C'est un très bon hotel, nous étions en chambre privilège et nous avons pas été déçu.La chambre était toujours propre, la salle de bain était bien grande.(Je sais que certains ont eu des soucis avec leur chambre, pas d'eau chaude, frigo en panne et quelques inondations...) mais je pense que c'était dû aux travaux qui étaient éffectués dans l'hotel.
Le bar central est sympa, le soir le service est un peu long mais c'est le moment où il ya beaucoup de monde.
L'hôtel est tellement spacieux qu'on a pas l'impression d'être nombreux.
Le restaurant est correct mais pas le vin!!!
Je ne conseille pas le rodeo, nous avons été décu!! faut pas être affamer !!!!!
Sinon le mexicain et l'italien étaient bien.
La crêperie sur la plage, très sympa.
La plage est très belle. Il faut nager jusqu'aux bouées et vous pourrez voir plein de poissons avec masque et tuba.
Je n'ai pas pris mes excursions à l'hôtel, trop cher à mon goût.je suis allée à Tropical paradise tenu par Cathy.Et nous n'avons pas été déçu.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
voisin de mickey
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2011

Nous avons passé un séjour d’une semaine à Hotel Catalonia grand Dominicus fin octobre,

Personnel chaleureux qui a mis tout en œuvre pour que nous puissions passer des vacances comme nous les imaginions, agrémentées de nombreuses intentions particulières (notre enfant se souviendra longtemps de ses 6 ans fêtés sur place).

Equipe d’animation sympa et dynamique.

Activités à proximité (excursion Saona, plongée (merci à Grigri Diving)).

7 jours sur place passent trop vite, nous avons regretté de ne pas avoir pris 2/3 jours supplémentaires.

Nous avons hâte d’y retourner

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Nous conseillons à tous le monde cet hotel. Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple c'est un lieu formidable. Tout est parfait que ce soit les chambres (nous étions en chambre privilège), l'accueil, la restauration, l'animation (les animateurs français sont géniaux). Je retournerai obligatoirement en République Dominicaine et sans hésiter ce sera LE CATALONIA GRAN DOMINICUS.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Je suis amie fidèle à la République Dominicaine. Cela une vingtaine d'années que je visite ce pays. Je connais bien BAYAHIBE et ses hôtels. J'ai séjourné plusieurs fois au Hacienda. Au passage, hôtel parfait. Je suis allée également au Viva Wyndham (bof!!!!), au be live canoa (bof!!!). Cette année, mon choix s'est porté sur le Catalonia (Eldorador, je pense maintenant). Je l'ai visité l'année dernière.
J'espère ne pas être déçue car les avis sont partagés. Ce qui m'interpelle le plus, c'est la chambre et la salle de bains, apparemment il y a des chambres rénovées et d'autres non. Donc, j'ai une question à poser : A l'arrivée, peut-on demander une chambre rénovée, à l'étage et au CALME!!!!! (rien que ça, vous allez dire).
Dans beaucoup d'hôtels, à notre arrivée, nous n'avons pas le choix. C'est comme ça pas autrement.
Au Hacienda, si la chambre ne nous convient pas, il nous change de suite.
J'ai appris également qu'il n'y avait pas de Lobby-bar, que les bars se trouvaient à l'extérieur. Quel dommage!!!! car après une belle journée, quoi de plus relaxant de se poser dans un fauteuil dans un lobby à l'intérieur (surtout quand il pleut).
Si vous pouviez me donner des avis concernant les chambres (choix, numéro de bâtiment, etc...) merci

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
grandominicus, Director General de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avis, 8 novembre 2011
Cher client,

Pour votre information les chambres renouvelees sont une categorie superieure et a une charge additionnelle. Pour les clients PRIVILEGED il y a une serie d'avantages additionnels.

Dans cet hotel nous avons plusierus bars et notre Bar Principal "Le Merenguero": c'est un bar exterieur mais l'hotel est protege de la pluie.

Vous pouvez consulter la page web pour recevoir une information plus personnnalisee et plus detaillee.

Nous esperons avoir une opportunite de vous accueillir.

Tres cordialement,

Ivan Cunillera
Directeur Hotel
Coteau-du-Lac, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

Nous étions au Catalonia du 5 au 19 avril 2011.La chambre standar etait très propre mais la salle de bain un peu petite;léger détail.La literie changé a la demande et serviette toujours disponible.Femme de chambre très gentille.Les resto très bon sauf le resto italien qui soit dit en passant est meilleur a l'heure du dîner et beaucoup plus varié.Petit bémol,ne pas arriver trop tard au buffet et dans les restos,car fermeture prévu vers 21:00.Donc moins de choix vers 19:30/20:00h.Le repas langouste sur la plage WOW pour 25$.Animation excellente,enjouée sans être trop insistante et ce a tout heure du jour. .Nous avons fait l'excursion a l'ile de Saona ainsi que le boggy avec pro-excursion;un québécois qui vit a Bayahibe,Michel de son prénom.Un pro dans son domaine et surtout pas d'arnaque et prix très raisonnable.Une équipe incroyable.
La plage est un peu en pente mais rien de dramatique.Le village de Bayahibe est a 15/20 min.de marche vers la droite.On peut même marcher sur le trottoir du Wyndham hotel;moins difficile que la plage.Bref un séjour incroyable pour 1465$ tx.incluses.Nous retournons 2 semaines en avil 2012.Chantale, Québec.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
grandominicus, Director General de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avis, 2 novembre 2011
Cher client,

Merci d'avoir laissè un commentaire sur TripAdvisor.

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprecie specialement notre animation, l'amabilite de notre personnel et le diner avec langoustes sur notre plage.

Nous vous attendons afin de vous satisfaire lors d'une autre visite.

Tres cordialement,

Ivan Cunillera
Directeur Hotel
Voir également ces hébergements à Bayahibe ou ses environs
Cadaques Bayahibe
Viva Wyndham Dominicus Beach
Viva Wyndham Dominicus Beach
N° 5 sur 14 à Bayahibe
4.0 5 étoiles 5 990 avis

Vous connaissez Catalonia Gran Dominicus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Gran Dominicus

Établissement : Catalonia Gran Dominicus
Adresse: Bayahibe Playa, Bayahibe 10501, République dominicaine
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Bayahibe
N°2 des hôtels écologiques à Bayahibe
N°3 des complexes hôteliers à Bayahibe
N°3 des hôtels familiaux à Bayahibe
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Gran Dominicus 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Odigeo, Expedia, Ebookers, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Gran Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
Gran Dominicus Bayahibe