“EXCELLENT SOUVENIR mais...”

ÉcoLeadersNiveau Platine
bagnols en foret
“EXCELLENT SOUVENIR mais...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2013

Bel hôtel . Personnel très courtois et généralement sympathique.Restaurant principal TAINO bien tenu.
Produits variés. Longue attente aux 2 barbecues. Surprise! le vin rouge servi aux repas est sucré et cela tous les jours.
Le restaurant Italien sert d'excellents produits et notamment un filet de bœuf extra. Il y a beaucoup trop de monde et le service est trop long. Le DIRECTEUR devra renforcer un personnel pas assez nombreux en serveurs et surtout en cuisiniers ! Le restaurant mexicain propose une carte agréable et rapide. Le Rodéo, restaurant américain je vous le déconseille car les cuisiniers ne savent pas faire un hamburger: Viande hachée trop cuite et fromage pas cuit et pain sec. Le petit déjeuner est agréable mais il n y a pas ASSEZ de tasse et pas ASSEZ de cuillère et on attend qu'elles soit relavées avant de vous en fournir, tous les jours.
Les chambres standards sont anciennes et très propres. Le lit est grand et parfait. Le ventilateur et la climatisation fonctionnent parfaitement. Quelques moustiques: emportez votre bombe. Par contre AUCUN insecte rampant style cafards ou autres.
Les robinetteries anciennes fonctionnent et l'eau est très chaude en 30 secondes ou plus.
Très belle plage bien entretenue, chaises longues alignées chaque soir, ménage et balayage fréquents, bar de la plage bien pourvu en toutes sortes de boissons chaudes ou froides.
Sur la plage, déclivité pour pénétrer ou sortir de l'eau environ 30 cms à 40 cms d'un "seul coup" .Les personnes âgées devront prendre garde.

Bilan est très bon voir excellent Monsieur le Directeur si vous me lisez.

Gérard Lesieur F 83600

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (319)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2013

déçu du privilege car peu d'avantages supplementaires par rapport au serviçes normaux!les chambres sont tres bien équipées et plus réçentes mais pour les boissons c'est pareil!rien de mieux!
le restaurant de la plage réservé au privileges à midi est tres déçevant non pas pour la vue sur mer mais pour les repas peu satisfaisants et serviçe médiocre!
j'adorais cet hotel mais dans l'animation Dominicaine une personne n'est pas à sa plaçe dans cet hotel je pense à la personne qui s'appelle Beba et qui ne devrait pas s'occuper de la présentation et spectacles le soir ni en journée car elle ne sait aucunes langues sa voix est criarde et parle en Espagnol tout le temps ,elle est dominatrice fait faire le boulot aux autres.collegues qui sont sympas en plus tellement hypocrite avec les clients,beaucoup me l'on affirmer et de différentes nationalités!! plutot vulgaire par rapport aux autres animateurs toujours corrects!! jl'equipe italienne et Eldorador est tres chouette !surtout Claire et Maite tres serviables et bien dans leur role!!
Pour les serveurs du bar de la pisçine yhorslenny est geniale ,gentille et tres dynamique chapeau!!
j'attends de voir des changements pour la cuisine moins bonne que les autres années et à l'animation pour mes prochaines vacançes dans cet hotel!

Astuce pour la chambre : demandez une chambre au calme et si standard rénovée sinon privilege cote Saona!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Rhône-Alpes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013

Séjour du 22 novembre au 2 décembre 2013.
Hôtel très agréable avec de petits bâtiments colorés dans de beaux jardins très bien entretenus et même une "nurserie" pour les plantes !
La plage est la plus belle de tous les hôtels de Bayahibe: des palmiers et arbustes magnifiques, de l'ombre pour qui en veut...et pas de rochers dans l'eau comme pour les autres hôtels de la zone, de l'eau transparente de la mer des caraïbes, il y a même un petit récif artificiel où l'on peut voir, même sans équipement, au moins une dizaine de variétés de poissons tropicaux le matin à condition de ne pas attendre la foule des baigneurs.
Nous avons séjourné en chambre privilège très bien équipée et entretenue. Nous avons demandé un soir à la conciergerie de changer l'ampoule de la lampe de chevet, ceci a été fait sur le champ, avant notre retour dans la chambre. Literie parfaite.
La formule privilège permet de bénéficier de petits espaces réservés au restaurant principal, cela permet de manger au calme et à l'air.
Un espace réservé au calme également sur la plage (sans oublier, à l'arrivée, un check-in rapide).
Pour les restaurants, tout est parfait: propreté, produits de qualité, choix, cuisine locale et d'origines diverses, plancha viande et poisson, sushi, fruits frais...et même si certains reviennent plusieurs fois comme dans tous les buffets, il y a de quoi manger différemment tous les jours, je me demande ce que mangent chez eux ceux qui se plaignent sur ce site !!!
Les restaurants à la carte n'ont eux qu'un choix entre 2 ou 3 plats mais permettent d'être servi à table, ce qui peut changer du buffet. La pizzeria est très bien aussi. Mention spéciale pour le petit-déjeuner et ses jus de fruits frais.
Le bar central propose des cocktails avec ou sans alcool, café, thé, etc... à volonté, les serveuses, serveurs et les barmans sont tous très agréables et sympathiques.
Nous n'avons beaucoup l'esprit club, mais l'équipe d'animateurs dominicains est extra !
Pour les excursions, préférez Pro excursion, ils ont des bureaux au petit village de Dominicus (10 min à pieds) ou à Bayahibe, vous pouvez même faire vos pré-réservations avant votre départ sur leur site internet.
Bref, je ne sais pas si je n'ai rien oublié, mais je recommande sans réserve !

Astuce pour la chambre : Préférez, peut-être, les chambres à l'étage, moins humides et avec moins de passage et éviter le...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Libramont, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 4 au 15 décembre en section privilège.

La chambre était très spacieuse, avec terrasse et toilette séparée de la salle de bain. Elle était très propre (les femmes de ménage passaient deux fois par jour), le mini-bar était rempli tous les jours (eau et soda) et il y a un coffre-fort dans l'armoire. En section privilège, les chambres sont situées loin de la réception, mais tout près de la plage, de la piscine et des restaurants.

La nourriture était très bonne, surtout le petit-déjeuner, très varié et délicieux. Les restaurants à la carte sont très bons, surtout l'italien, et le restaurant Terrace sur la plage (privilège) est à ne pas rater également.

Le personnel était très sympathique, notamment certains cuisiniers, jardiniers et serveurs du bar principal (à la piscine). A la réception, il faut parfois attendre un peu mais dans l'ensemble ils sont très aimables. D'ailleurs, ils vous offrent un cocktail de bienvenue dès votre arrivée à l'hôtel, ce qui n'est pas négligeable après 10h d'avion :-)

Pour ceux qui le souhaitent, il y a deux équipes d'animation (une dominicaine et une française) qui vous proposent des activités toute la journée (danse, aquagym, beach volley...). Il y a également un apéro francophone tous les soirs à 19h30. Les spectacles commencent à 22h, ce qui est peut-être un peu tard, mais les animateurs font vraiment du bon travail.

La plage est magnifique, il y a des transats en suffisance, et dans la section privilège de la plage, il y a même des lits doubles. La piscine est très grande et belle également, mais un peu bruyante le week-end à cause des Dominicains qui crient et plongent dans la piscine...tout habillés.

Les cocktails sont très bons, et il y a du choix. Il y a également un bar à crêpes sur la plage (un peu loin de la section privilège) et un bar à jus de fruits qui a ouvert à côté de la section privilège début décembre.

Pour les excursions, ne passez pas par les tour opérateurs ou l'hôtel, c'est bien moins cher avec les agences locales. Nous avons fait l'île de Saona avec TROPICAL PARADISE (à Bayahibe), ce fut une journée tout simplement magique, avec des paysages de cartes postales. Merci à Cathy et surtout à Danielito alias Bob l'éponge pour l'ambiance lors de cette excursion.

En résumé, très bon séjour dans les Caraïbes, nous y reviendrons !

Astuce pour la chambre : Nous conseillons l'option privilège pour les chambres, mobilier et salle de bain rénovés, tout p...
Saint-Martin-de-Brômes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 décembre 2013

Nous avons séjournes dans cet hôtel début décembre . L'hôtel est superbe , les jardins sont très très bien entretenus. Le personnel est efficace et agréable. La restauration reste correcte mais une mention spéciale pour le petit déjeuner qui est excellent et complet. La plage est bien entretenue et propre. Les chambres sont assez simple mais en formule privilèges elles sont très bien. Pour l'animation l'équipe française jet Tours un peu inexistante à côté des dominicains ultra présents,professionnels,dynamique et surtout très talentueux. Mention spéciale pour spaghetti qui ne s'arrête jamais. Un grand merci à priscillia notre représentante jet Tours pour son efficacité. Nous recommandons donc cet hôtel et remercions tout le monde pour ces superbes vacances.

Astuce pour la chambre : Prendre les chambres en privilèges rénovées depuis peu.
Chennevières-sur-Marne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2013

Séjour du 14 au 21/12/2103. Chambre assez propre (en privilège c'est bien mieux), hotel très bien entretenu, nourriture ce n'est pas génial mais on ne part pas en vacances pour bien manger ! la plage est superbe. Un grand MERCI aux animateurs dominicains qui sont d'une gentillesse, d'une bonne humeur et d'un talent gigantesque !! Ils sont justes supers !! Les animaeurs français devraient en prendre de la graine....Quant aux excursions n'hésitez surtout pas a sortir de l'hotel notamment allez au centre dominicus et vous y trouverez Pro excursion tenue par des canadiens c'est bcp moins cher qu'avec l'hotel et les excursions sont bien plus complètes et bcp mieux !! Vacances géniales je recommande vraiment cet hôtel

Harnes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 décembre 2013

Séjour du 1 au 15/12/13, en privilège,villa Romana , ch 1248.

HOTEL: très agréable, composé de villas qui regroupent 3 à 4 bâtiments de 8 chambres) à 2 niveaux autour d'un jardin par ou ce fait l'entrée ; il y a 4 alignements de 4 villas de la réception aux centres d'activité
( bar piscine restaurants plage ..) les villas privilèges sont les 4 proches de ces centres d'activité; compte tenue d'un ensemble très colorés donc typiquement dominicain et du porche d'entée il aurait du les appeler des haciendas ; le tout dans un magnifique parc tropical ou on prend plaisir à se promener ( ou faire du jogging ) .Ce qui nous change des hôtel" hôpital" monobloc et mono couleur.
en critiques: vu de près on voit que les peintures ont été faites sans décapage préalable une nouvelle réfection serait la bienvenue.

CHAMBRE: toujours dans les tons dominicains les chambres privilèges ont un abord propre et luxueux (évidemment il ne faut rechercher les imperfections dans les coins) , la literie est excellente avec un lit de 2,2 m/2,2m !! beaucoup de rangements , une salle de bain avec une salle de douche, et des wc avec une porte.le ménage est fait chaque jour
critiques: entre 18h et 19h30 le débit d'eau d'eau chaude est aléatoire, une fois nous n'avions pas d'eau chaude , et avions appelé la conciergerie , 5 minutes plus tard un employé est venu nous dépanner comme pour la télévision ou nous n'avions pas TV5.
bien que nous étions au calme je pense qu'il faut éviter les chambres en vis à vis du restaurant ( rangée 1 et 2) pour le bruit et les chambre côté extérieur de la rangée 4 qui ont une vue sur un chantier qui semble à l'abandon

RESTAURANT: la cuisine est bonne et très variée au niveau du restaurant principal ( le TAINO) avec un thème différent chaque soir, un accueil coloré et chaleureux; chaque fois sont proposés plusieurs poissons ou viandes grillés (à la plancha) sur place ou cuisinés , nous avons apprécié les viandes grillées au four ( pintade, cochon de lait, "jambe" de porc, ) et la grande variété de fromages (dont beaucoup de français)
nous avons testé une fois le mexicain qui était bien mais comme le Taino nous donnait nous y avons pris tout nos repas d'autant plus que dans les espaces privilège avec leurs 8 tables vous n'avez pas l'impression d'être à la cantine.
le midi nous mangions soit au restaurant principal soit au restaurant italien avec ses très bonnes pizzas mais avec un choix plus restreint.
Mention spécial au petit déjeuner très complet : jus de fruits frais (type smoussi) oeufs, crêpes, baguettes fraîches à la française, yaourts,...
et en zone privilèges ,le fascicule d'info avec des nouvelles de la veille.
en critique : l'absence de micro ondes ...

BAR : beaucoup de choix de cocktails et de boisson diverses sans alcool, la seconde semaine nous avons apprécié l'ouverture du nouveau bar près de la zone privilège avec des cocktails aux fruits frais sans alcool, excellents et rafraîchissants

critiques: service souvent long au bar principal mais les serveuses sont si symphatiques qu'on leur pardonne!

PLAGE: certainement la plus belle plage des hôtels de la zone , avec la palmeraie entre la piscine et la plage, les paillotes dans la palmeraie qui ne défigurent pas la plage,ce qui donne un aspect exotique (contrairement à l'iberostar ou il n'y a pratiquement plus de palmier et la plage avec ses paillotes semble petite.) pente douce pour allée dans l'eau turquoise et chaude, avec une zone en limite de baignade pour faire du snorkelling (tuba +masque) des blocs de Béton y ont été déposés pour attirer les poissons ( la variété n'est pas grande mais c'est agréable d'y nager quand le sable n'est pas remué).
De plus la zone privilège étant à une extrémité et prolongée par une plage vierge,celà ajoute un aspect plus sauvage .
Aucun problème pour avoir des transats , et sans réserver avant d'y aller.

PERSONNEL: en générale! disponible, polis et souriants

EXCURSIONS: nous avons fait la SAONA , nous n'avons pas été déçus mais sans plus , nous avons aimé le repas langouste , la halte dans le village mais pour la plage paradisiaque il est regrettable que à 100 m de la zone d'accostage on peut voir des dépots d'ordure? quand au snorkelling je n'ai vu aucun poisson. à noter beaucoup de touristes qui s'enivrent au rhum!!!
Nous également fait SANTA DOMINGO , nous avons apprécié car celà nous permet de de connaitre l'histoire de l'île par la visite de bâtiments du 15ième siècle ( 1ére cathédrale des amériques, musée Christophe colomb, ...)
critique: certains guides qui proposent d'entrée dans des magasins complètement nuls.
Une ballade au village Dominicus à 10mn ( en prenant la route après l'ibérostar (mais attention aux odeurs) permet de voir pas mal de magasins ce village étant constitué en grande partie de résidences secondaires.

LE TEMPS: si la deuxième semaine a été très ensoleillée durant la premières nous avons eu 3 à 5 averse par jour mais elle n'ont durée que 5 à 10 mn, et il faisait toujours aussi chaud.

REMARQUES: prendre une crème anti moustiques ,( voir d'insecticide, ) dans les chambres il y a 2 prises de courant européennes dont une 220 volts dans la salle de bains
Le rhum dans la boutique de l'hôtel est au même prix que dans les boutiques les moins chères et moitié prix par rapport à l'aéroport , ma femme me disait que le même rhum est moins cher à Auchan ??( les duty free ne vendent plus de produits détaxés mais surtaxés!!!)

en résumé excellent séjour que nous renouvellerons

Astuce pour la chambre : prendre une chambre privilège: éviter les chambres en vis à vis du restaurant Taino dans les rangée...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bayahibe ou ses environs
Dreams La Romana Resort & Spa
4.0 sur 5 bulles 15 601 avis
Dreams Dominicus La Romana
Dreams Dominicus La Romana
N° 10 sur 16 à Bayahibe

Vous connaissez Catalonia Gran Dominicus ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Gran Dominicus

Établissement : Catalonia Gran Dominicus
Adresse: Bayahibe Playa, Bayahibe 10501, République dominicaine
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels écologiques à Bayahibe
N°2 des hôtels romantiques à Bayahibe
N°3 des hôtels familiaux à Bayahibe
N°3 des complexes hôteliers à Bayahibe
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Gran Dominicus 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, HotelsClick, HotelQuickly, TripOnline SA et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Gran Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
Gran Dominicus Bayahibe