“Bon hotel”

Catalonia Gran Dominicus
N° 5 sur 16 Hôtels à Bayahibe
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 5 janvier 2014

Retour ce matin du catalonia gran dominicus.
Voyage de Paris avec XL airways : un seul repas proposé très moyen servi avec de l'eau - toutes les autres boissons sont payantes - le petit déjeuner est payant également, et les écouteurs 3euros.
L’hôtel est vraiment très beau et bien entretenu - la plage est belle - transats à réserver quand même avant 9h le matin !
Arrivée à l’hôtel seulement à 12 personnes donc chek in rapide - problème en arrivant dans notre chambre privilège il n'y avait qu'un lit double et nous avions un enfant ! plus chambre donnant au dessus des boutiques, en face du bar principal et à côté du théâtre ....
1h après notre demande, un charmant dominicain est venu installer un lit supplémentaire.
Le lendemain avec l'aide de la représentante thomas cook, changement de chambre pour une triple mais chambre donnant sur l’hôtel en construction à côté donc non !
et une autre proposée triple nous avons dit oui .... secteur villa romana : problème il y a le chemin pour les employés qui passe devant !!! dc du bruit à certains moments soit le matin tôt soit le soir tard !
Chambre conviviale bien insonorisée mais sombre ... salle de bain très pratique avec grande douche (problème pour l'eau chaude difficile à arriver) - assez moderne
chambre bien équipée (mini bar gratuit - cafetière - thé café - coffre fort - wifi - télé écran plat - peignoir et chaussons) une terrasse avec table basse et fauteuils.

Restaurant principal le TAINO assez grand avec 3 endroits réservés aux prestations privilèges - le personnel est vraiment très gentil - disponible et toujours à disposition pour faire au mieux.
La nourriture est assez simple à mon avis - petit déjeuner très complet avec du salé et du sucré.
Deux barbecues : suivant ce qu'il y a il peu y avoir un peu d 'attente.
Nous y avons passé le réveillon du 31 décembre : déception - un repas assez médiocre avec salades en tous genres, dinde grillée, les desserts sympathiques ce soir là c'est vrai et champagne servi à table.
Le restaurant rodéo : viande beaucoup trop cuite - dommage car très bon goût
Le restaurant sur la plage : la terrasse (privilège) sympathique car la vue est belle - nourriture bonne.
Le restaurant italien très agréable - souvent de l'attente car il n'y a plus de pizzas !!!!
Bar sur la plage à côté des privilèges de cocktails de fruits frais excellents !
Bar sur la plage plutôt animée : personnel très gentil - crêperie de 11h à 18h avec vraiment de très bonnes crêpes : sucre, chocolat, pommes cannelle ...
Le bar principal : très sympathique - du personnel toujours agréable, souriant, qui chante, qui danse .... parfait : de très bons cocktails.

Coté animations : assez tournées vers les italiens (les animateurs sont très présents) - les animateurs français eldorador sont peu nombreux.

Les spectacles du soir : commencent toujours à l'heure - de bonne qualité (l'équipe dominicaine danse admirablement bien !!!! un vrai plaisir) et très rythmés - sans jamais de longueurs.

Mini club : Pas bcp d'enfants la semaine dernière donc pas vraiment de mini club et junior club - c'était 4 ans à 12 ans tous ensembles. Animations assez simples mais l'animatrice est très avenante. - le soir mini disco pour les enfants au bar principal - ils adorent !

Nous n'avons pas fait d'excursions car peur d'avoir bcp trop de monde à saona !!! vu le nombre de catamarans qui passent le matin devant la plage.

en résumé, nous avons passé une agréable semaine - à 10 min à pied il y a qq boutiques à grand dominicus mais rien de plus !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
grandominicus, Director General de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2014

Cher client,
merci d’avoir laissé un commentaire sur TripAdvisor.

Nous vous attendons afin de vous satisfaire lors d’une autre visite.

Très cordialement,
Roberto Iglesias.

Avis publié : 4 janvier 2014

Chambre privilege 1 chance sur 10 de tomber dessus car il vous installe dans une chambre soit disans privilege mais pas du tout le descriptif ne convient pas salle de bain veille et casser mobilier vieux etc... ne se mette pas en 4 pour trouver une solution pour le client merci thomas cook .apres un retard de 17 h00 xl airways ca fait pas passer la pillule thomas cook plus jamais hotel bof et personnel senfout
On est pasles seul dans ce cas on paye privilege pour etre classé standard ou confort agence locale thomas cook non professionel

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 4 janvier 2014

a toutes les personnes qui hesites pour leur choix de l hotel foncer au grand dominicus pour avoir l habitute de beaucoup d hôtels en republique dominicaine celui çi et que plus sympa en tous pleins de choses ah bien sur cela n ai pas le grand luxe et tous les commentaires que j ai put lire de toutes ces personnes qui d ailleurs sont des ronchons perpétuels et je voudrais d ailleur voir leur façon de vivre en France ou d autre pays ce qui ai sur dans ce hotel vous avais une chance inouie de ne pas trop subir la mediocrite et la mauvaise reputation pour leur comportement des russes et meme si sais vrai le week-end les locaux dominicains sont la et assez incorrects et bien vous ne les trouverais pas trop dans ce hotel car il priviligie le touriste a tous ceux qui auront la sage descision je leur dit super vacances et moi a madame itziar. joel et tous le personels et m mariano de la reception je vous souhaite une bonne annee sante et joie pour 2014 et merçi pour les 3 semaines que j ai passe au gran dominicus a bientôt claodio de bordeo france

Astuce pour la chambre : oui bien sur les chambres privilèges c est un + mais suivant votre chambre standard pour le temps qu...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Cher client,
merci d’avoir laissé un commentaire sur TripAdvisor.

Nous vous attendons afin de vous satisfaire lors d’une autre visite.

Très cordialement,
Roberto Iglesias.

Avis publié : 2 janvier 2014

Après avoir fait le prémium catalonia a Bavaro l'année passée, quelle déception en arrivant au Gran Dominicus. L'hotel est propre et le personnel est très sympathique mais la sensation de bas de gamme est omniprésente ! Pas de bar sur la plage, et malheureusement pas de possibilité de profiter du magnifique couché de soleil en prenant l'apéro ! Les kayaks sont plus que vétustes et les allées lézardés compliquent la marche en talon haut. Adeptes des 5 étoiles, passez votre chemin, vous seriez très déçus...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 décembre 2013

séjour du 1 au 15 dec. agréablement surprise par la chambre standard , très bonne literie , jolie sdb avec wc séparés. coffre fort et wifi gratuits. belle plage malgré une dénivellation pour arriver au bord de l'eau et une très belle piscine qui a fait le bonheur des enfants car pataugeoire immense. restauration plus que correcte avec sur 15 jours la possibilité de faire 8 fois les restaus a theme sans reservation préalable, une équipe d'animation super, surtout les dominicains.j'étais a l'iberostar l'an passé et franchement je me suis autant plu au catalonia.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 décembre 2013

Bel hôtel . Personnel très courtois et généralement sympathique.Restaurant principal TAINO bien tenu.
Produits variés. Longue attente aux 2 barbecues. Surprise! le vin rouge servi aux repas est sucré et cela tous les jours.
Le restaurant Italien sert d'excellents produits et notamment un filet de bœuf extra. Il y a beaucoup trop de monde et le service est trop long. Le DIRECTEUR devra renforcer un personnel pas assez nombreux en serveurs et surtout en cuisiniers ! Le restaurant mexicain propose une carte agréable et rapide. Le Rodéo, restaurant américain je vous le déconseille car les cuisiniers ne savent pas faire un hamburger: Viande hachée trop cuite et fromage pas cuit et pain sec. Le petit déjeuner est agréable mais il n y a pas ASSEZ de tasse et pas ASSEZ de cuillère et on attend qu'elles soit relavées avant de vous en fournir, tous les jours.
Les chambres standards sont anciennes et très propres. Le lit est grand et parfait. Le ventilateur et la climatisation fonctionnent parfaitement. Quelques moustiques: emportez votre bombe. Par contre AUCUN insecte rampant style cafards ou autres.
Les robinetteries anciennes fonctionnent et l'eau est très chaude en 30 secondes ou plus.
Très belle plage bien entretenue, chaises longues alignées chaque soir, ménage et balayage fréquents, bar de la plage bien pourvu en toutes sortes de boissons chaudes ou froides.
Sur la plage, déclivité pour pénétrer ou sortir de l'eau environ 30 cms à 40 cms d'un "seul coup" .Les personnes âgées devront prendre garde.

Bilan est très bon voir excellent Monsieur le Directeur si vous me lisez.

Gérard Lesieur F 83600

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 décembre 2013

déçu du privilege car peu d'avantages supplementaires par rapport au serviçes normaux!les chambres sont tres bien équipées et plus réçentes mais pour les boissons c'est pareil!rien de mieux!
le restaurant de la plage réservé au privileges à midi est tres déçevant non pas pour la vue sur mer mais pour les repas peu satisfaisants et serviçe médiocre!
j'adorais cet hotel mais dans l'animation Dominicaine une personne n'est pas à sa plaçe dans cet hotel je pense à la personne qui s'appelle Beba et qui ne devrait pas s'occuper de la présentation et spectacles le soir ni en journée car elle ne sait aucunes langues sa voix est criarde et parle en Espagnol tout le temps ,elle est dominatrice fait faire le boulot aux autres.collegues qui sont sympas en plus tellement hypocrite avec les clients,beaucoup me l'on affirmer et de différentes nationalités!! plutot vulgaire par rapport aux autres animateurs toujours corrects!! jl'equipe italienne et Eldorador est tres chouette !surtout Claire et Maite tres serviables et bien dans leur role!!
Pour les serveurs du bar de la pisçine yhorslenny est geniale ,gentille et tres dynamique chapeau!!
j'attends de voir des changements pour la cuisine moins bonne que les autres années et à l'animation pour mes prochaines vacançes dans cet hotel!

Astuce pour la chambre : demandez une chambre au calme et si standard rénovée sinon privilege cote Saona!
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Bayahibe ou ses environs
Dreams La Romana Resort & Spa
N° 15 sur 27 à Bavaro
Grand Bahia Principe Bavaro
Grand Bahia Principe Bavaro
N° 62 sur 112 à Punta Cana

Vous connaissez Catalonia Gran Dominicus ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Gran Dominicus

Adresse: Bayahibe Playa, Bayahibe 10501, République dominicaine
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Bayahibe
N°2 des hôtels écologiques à Bayahibe
N°3 des hôtels familiaux à Bayahibe
N°3 des complexes hôteliers à Bayahibe
Catégorie de prix : 125€ - 424€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Gran Dominicus 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Expedia, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Gran Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
Gran Dominicus Bayahibe