“Rapport qualité/prix discutable...” 3 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Platine
Soppe-Le-Bas
“Rapport qualité/prix discutable...”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Séjour du 02/01/2014 au 09/01/2014.

Avant le départ :

Inscription par internet via Jet Tours. Ras jusqu'à ce que ma voisine m'emmène une enveloppe Chronopost le 31/12 : il s'agit des tickets touristiques indispensables pour rentrer dans le pays. Heureusement que le livreur a eu l'intelligence de demander à la voisine de prendre l'enveloppe et heureusement que la voisine était là ! Puisque le 01/01 était férié et nous partions tôt le 02/01 nous n'aurions pas pu récupérer ces tickets touristiques et il aurait fallu les acheter à l'arrivée dans le pays : 10 Dollars par personne. Franchement Jet Tours avait largement le temps d'envoyer ces billets avant sachant que nous nous étions inscrits depuis plusieurs mois.

Arrivée à l'aéroport et transfert :

Ras à ce niveau-là, aucun problème pour trouver le comptoir d'accueil et pour arriver jusqu'au bus qui nous emmène à l'hôtel.

Arrivée à l'hôtel :

2 personnes de l'équipe d'animation française pour nous accueillir et nous donner quelques informations importantes avant la réunion du lendemain. Chose très intelligente, un plan du club vous est fourni : il glisse facilement dans la poche et le temps de tout repérer, on ne le quitte plus !

La réunion d'information :

Après la visite du club, une réunion d'information est organisée par la représente Jet Tours (Priscilla) : c'est une mine d'information à ne manquer sous aucun prétexte, elle donne tous les renseignements pour ne pas se faire arnaquer par des vendeurs au village, quelques informations sur la culture locale... Une réunion un peu longue mais à ne manquer sous aucun prétexte. Merci Priscilla pour cette réunion, il ne faut rien y changer !

La chambre :

Bien qu'il s'agisse d'une chambre "privilège", l'état est moyen. D'après ce que j'ai pu lire par la suite toutes les chambres "privilège" ne ressemblent pas à celles de la brochure... On a pas dû avoir celle de la brochure : aucune finition, des caches de prises électriques manquants, des tâches sur le mur.
Le Wifi est censé être disponible dans la chambre : cela fonctionnera une journée, le reste du temps il faudra aller autour de la piscine pour avoir un réseau correct : peut-on dans ce cas se vanter d'offrir le Wifi dans les chambres ?
Autre problème pour une chambre "Privilège" : une vue sur un chantier abandonné et surtout un genre de générateur électrique qui fait un bourdonnement en permanence... Autant la journée on ne l'entend quasiment pas, autant la nuit c'est un bruit sourd et permanent très désagréable.
Encore autre chose qui a déjà été signalé sur d'autres commentaires : des odeurs de moisi dans la chambre certains jours (2/3 jours sur la semaine).
Une prise 220 volts est présente dans la salle de bains : dès qu'on branchait quelque chose les plombs sautaient, heureusement nous avions un adaptateur pour utiliser une autre prise.
Femme de chambre très gentille, ménage toujours bien fait, rien à redire à ce niveau-là.

Le jardin :

Gros point fort de l'hôtel, un superbe jardin très bien entretenu avec des petits panneaux sur certains arbres indiquant le nom de l'arbre : magnifique, rien à redire. Au niveau propreté rien à redire également.

La piscine :

Belle piscine, eau un peu froide mais finalement ça rafraîchit et ne dérange pas plus que ça.
Comme cela a été dit dans des commentaires précédents, le weekend les Dominicains débarquent et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas discrets : ils ne parlent pas ils hurlent et vont à l'eau tout habillés... bonjour l'hygiène ! Et je ne comprends pas que l'accès soit ouvert aux personnes extérieures qui peuvent passer une journée à l'hôtel : ce n'est pas une piscine municipale pourtant !

La plage :

Une splendide plage, un décor de carte postal... Il faut un peu se battre pour trouver un transat à l'ombre mais après c'est le bonheur absolu avec, selon votre souhait, des endroits animés et d'autres plus calmes. Là aussi, l'entretien est très correct et ils viennent régulièrement ramasser les verres, papiers et autres choses. L'eau de la mer est plus chaude que celle de la piscine.

Le restaurant :

Au début il faut faire le tri car il y a des choses qui ne sont pas top mais finalement on trouve toujours quelque chose à son goût.
Petit coup de cœur pour l'entrecôte du restaurant "steak house", un régal !

L'animation :

C'est là que le bât blesse... Equipe française inexistante ! On les voit pour le jeu apéritif et de temps en temps faire un beach volley sur la plage, ça s'arrête là ! J'ai sincèrement eu l'impression qu'il manque un chef pour motiver les troupes et pour vérifier ce qu'elles font. N'espérer pas discuter avec les animateurs à midi : ils mangent entre eux à part...
L'équipe d'animation italienne est beaucoup plus présente, ils sont souvent déguisés la journée, vous accueillent le soir. J'ai vu qu'ils ont un responsable, un peu comme un chef de village et je pense sincèrement que ça change beaucoup de choses.
Enfin l'équipe d'animation dominicaine est fantastique : ils s'occupent de beaucoup d'animations dans la journée (avec les Italiens), passent leur temps à se déguiser et le soir ils assurent les danses lors des spectacles.

Le mini-club :

Nous sommes partis sans enfants, donc non testé.

Le sport :

Nous n'avons pas fait grand chose en activité mais ce que nous avons vu nous a suffi ! Tout d'abord la salle de sport : certains équipements ne fonctionnent pas, par exemple le vélo d'appartement (pas de piles).
Ensuite nous avons voulu faire du tir à l'arc : le tir à l'arc était ouvert seulement de 16h30 à 18h. Pour quelle raison ? Bref, admettons. Sauf que nous étions 4 à attendre à 16h30 et l'animateur arrive "tout cool" à 17h ! Eh oui, c'est ouvert 1h30 et l'animateur arrive avec 30 minutes de retard. Mais ce n'est pas tout : il y a 2 cibles alors qu'il y a la possibilité d'en mettre 5, aller comprendre pourquoi. N'espérez pas prendre des cours, l'animateur lui-même ne sait pas très bien comment ça fonctionne et ne fait que regarder sans donner aucun conseil. Et le comble du comble, la sécurité : pendant qu'une des personnes tirait, l'autre personne allait au niveau de la cible ramasser les flèches !!! Et l'animateur ne pipait pas moi, il avait l'air de pas y comprendre grand chose. Devant ce manque de sécurité nous avons préféré renoncer à notre tir à l'arc... C'est un grand manquement à la sécurité qui pourrait avoir des conséquences dramatiques.
Il faut payer une caution pour emprunter un kayak ou un voilier ou n'importe quoi d'autre, je ne trouve pas ça logique. C'est tout juste s'il ne faut pas donner une caution quand on va manger pour vérifier qu'on rende bien les couverts.

Les spectacles :

Des spectacles complètement bluffant (par exemple le spectacle de Michael Jackson) et des choses complètement nulles (soirée sketchs). Au niveau danse, les dominicains excellent et ont ça dans la peau, c'est impressionnant : je n'ai jamais vu de telles chorégraphies dans des villages-vacances, chapeau-bas au chorégraphe. Par contre le problème du multilingue se fait ressentir pour la soirée sketchs puisque tout était sans parole (impossible de faire un sketch en 3 ou 4 langues en même temps), nous sommes partis après 15 minutes et je pense qu'au rythme où ça se vidait il n'y avait plus personne après 30 minutes.

Les stands de vendeurs au club :

Le lundi différents stands de vendeurs sont posés sur les chemins menant au restaurant ou à la piscine : à chaque fois que vous allez passer à proximité (= moins de 30 mètres) ils vous courent après pour vous vendre quelque chose et veulent faire "copain copain"... Autant quand on est à l'extérieur de l'hôtel on peut le comprendre, autant dans son hôtel on cherche le calme et on ne veut pas être emme***** toute la journée alors ce genre de chose dans l'hôtel c'est inadmissible.

Les sorties :

Nous n'avons fait qu'une sortie (à Saona) et nous sommes inscrits directement chez la représentante Jet Tours (pour des raisons d'assurance nous préférions ne pas prendre ailleurs) : bonne organisation du début à la fin. Deux choses néanmoins : la représente nous a demandé de prévoir 1 ou 2 Euros pour le pourboire... or je pensais qu'un pourboire était facultatif. Seconde chose : lorsqu'au retour le bus est prêt à prendre la route vous avez un vendeur qui est dans le bus pour vendre des bouteilles de rhum avec une photo de vous dessus :le temps qu'il fasse le tour de tout le monde et daigne descendre, vous perdrez une bonne demi-heure à attendre. Dommage.

Le départ :

Il faut payer 1 Dollar pour peser sa valise pour vérifier qu'elle ne dépasse pas le poids autorisé dans l'avion, ou comment se faire du fric facilement : quand on a payé un séjour un certain prix quand même c'est le genre de chose dont on se passerait volontiers...
2 animateurs francophones (Yohan et Vince) sont venus nous voir au moment du départ pour vérifier que tout était OK, chose très agréable et on voyait qu'ils se souciaient vraiment de savoir qu'il n'y avait pas de problème et n'étaient pas juste là pour "faire bien" : dernière image du club positive.

En résumé :

Du très bien et du vraiment pas terrible pour ce Club. Le prix n'est pas justifié et les "Privilège" n'ont pas beaucoup de privilèges ! Franchement déçu, cela ressemblait parfois à des vacances pas chères alors que ça n'en avait pas le prix. Je n'y retournerais pas, ça c'est sûr !

Astuce pour la chambre : Vu l'état des chambres "Privilège", j'imagine à quoi ressemblent les autres... Par...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (266)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
La Garde, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Personnel chaleureux et souriant, Bons repas, il y en a pour tous les goûts, Super cocktails, Plage, piscine et jardins magnifiques.

Malheureusement cet hôtel ne mérite pas un quatre (4) étoiles.
Au maximum je lui donne un trois (3) étoiles.

Le vin rouge de table est médiocre, il est préférable de boire le vin en bouteille.

La chambre 4231 que nous avons occupé nécessite de grosses rénovations: carrelage incrusté de taches, sol de douche glissant, murs de la chambre ont besoin d'une bonne couche de peinture, le meuble/buffet de la chambre est mangé par les termites et la rambarde du balcon est pourrie et pourrait être dangereuse en s'appuyant dessus. Par trois fois nous avons notifié la conciergerie que le téléphone ne fonctionnait pas, à notre départ (11 jours plus tard) il ne fonctionnait toujours pas.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre privilège serait peut-être recommendable
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Une deuxième fois dans ce complexe et ce ne sera pas la dernière fois. J'ai, une fois de plus bien apprécié mon séjour.
Personnel charmant, formule all-in complète Bons repas, cocktails délicieux. Jardins et plage magnifiques.
Ce que l'on peut reprocher, ce sont les chambres vieillissantes. Dommage de devoir prendre la formule Privilège pour avoir une chambre rénovée et quel dommage que le snack à la plage soit uniquement réservé aux "privilèges", il y a 2 ans, tout le monde y avait accès et c'était bien plus convivial.
J'y retournerai, ça c'est sûr !

Astuce pour la chambre : Je dirais, choisir privilège mais c'est quand même fort de devoir payer en plus pour avoir une c...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
grandominicus, Gerente de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avis, 6 juin 2014

Civens, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

De retour d'un séjour du 01 au 9 Janvier en famille avec 2 enfants de 3 et 6 ans.

Les points positifs:
- très joli site, bien entretenu (jardin, plage, piscine, resto,...)
-formule all inclusive qui fonctionne bien
-temps extra
-mini club bien apprécié
-animation correcte
- piscine et plage sympa

Les points négatifs:
-hôtel vieillissant, même si les chambres privilèges sont très bien malgré une clim et un frigo d'un autre âge
-je déconseille les autres types de chambres très vieillottes
-même en ayant réservé 2 chambres privilèges, nous avons passé la 1ère nuit dans 2 chambres confort. Il a fallu se battre pour obtenir dès le lendemain des chambres privilèges bien situées (sur les jardins et non sur le chantier à côté de l'hôtel). Dédommagement proposé: le repas langouste.
-nous avons subi un vol d'espèces dans notre chambre, puisque le coffre fort ne fonctionnait pas!
-une représentante Thomas cook qui semble habitué aux problèmes que nous avons rencontré

Astuce pour la chambre : Les chambres privilèges. Eviter celles qui ont la vue sur un chantier.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Hôtel à taille humaine bénéficiant d'un magnifique emplacement. Architecture des bâtiments très réussie et magnifiques jardins.
Buffets très peu variés.
Accueil de la réception hyper décevant voire désagréable.
Personnel dans les restaurants très gentil mais service très inégal, manquant d'un manager pour organiser et dynamiser le tout.
Chambres spacieuses mais pas de cloison de séparation entre la chambre et la salle de bain... ca surprend au début puis on s'y habitue.
Les chambres "Privileged" sont toutes repeintes et + modernes, avec salle de bain séparée. A choisir absolument !!
Plage assez pentue mais belle.
Possibilité catamaran (plutôt en mauvais état).
Bref, nous avons passé un très agréable séjour. Cet hôtel pourrait être topissime si la direction se donnait un peu de mal pour rendre la réception plus accueillante, rénover les chambres et rendre le service de restauration plus efficace.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Saint-Paul-en-Chablais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

séjour du du 4 au 15 décembre 2013
un accueil parfait bien que tardif , une représentante Thomas Cook ( Priscillia) très a l écoute et aux services des voyageurs !
un hôtel a a échelle humaine , mais toujours animés , avec une mention plus pour ses chambres privilège et les services auxquelles elle donne accès !
bref un hôtel a conseiller , ou je ne manquerai pas de retourner si l occasion s en présente

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
grandominicus, Director General de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avis, 6 juin 2014

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Retour ce matin du catalonia gran dominicus.
Voyage de Paris avec XL airways : un seul repas proposé très moyen servi avec de l'eau - toutes les autres boissons sont payantes - le petit déjeuner est payant également, et les écouteurs 3euros.
L’hôtel est vraiment très beau et bien entretenu - la plage est belle - transats à réserver quand même avant 9h le matin !
Arrivée à l’hôtel seulement à 12 personnes donc chek in rapide - problème en arrivant dans notre chambre privilège il n'y avait qu'un lit double et nous avions un enfant ! plus chambre donnant au dessus des boutiques, en face du bar principal et à côté du théâtre ....
1h après notre demande, un charmant dominicain est venu installer un lit supplémentaire.
Le lendemain avec l'aide de la représentante thomas cook, changement de chambre pour une triple mais chambre donnant sur l’hôtel en construction à côté donc non !
et une autre proposée triple nous avons dit oui .... secteur villa romana : problème il y a le chemin pour les employés qui passe devant !!! dc du bruit à certains moments soit le matin tôt soit le soir tard !
Chambre conviviale bien insonorisée mais sombre ... salle de bain très pratique avec grande douche (problème pour l'eau chaude difficile à arriver) - assez moderne
chambre bien équipée (mini bar gratuit - cafetière - thé café - coffre fort - wifi - télé écran plat - peignoir et chaussons) une terrasse avec table basse et fauteuils.

Restaurant principal le TAINO assez grand avec 3 endroits réservés aux prestations privilèges - le personnel est vraiment très gentil - disponible et toujours à disposition pour faire au mieux.
La nourriture est assez simple à mon avis - petit déjeuner très complet avec du salé et du sucré.
Deux barbecues : suivant ce qu'il y a il peu y avoir un peu d 'attente.
Nous y avons passé le réveillon du 31 décembre : déception - un repas assez médiocre avec salades en tous genres, dinde grillée, les desserts sympathiques ce soir là c'est vrai et champagne servi à table.
Le restaurant rodéo : viande beaucoup trop cuite - dommage car très bon goût
Le restaurant sur la plage : la terrasse (privilège) sympathique car la vue est belle - nourriture bonne.
Le restaurant italien très agréable - souvent de l'attente car il n'y a plus de pizzas !!!!
Bar sur la plage à côté des privilèges de cocktails de fruits frais excellents !
Bar sur la plage plutôt animée : personnel très gentil - crêperie de 11h à 18h avec vraiment de très bonnes crêpes : sucre, chocolat, pommes cannelle ...
Le bar principal : très sympathique - du personnel toujours agréable, souriant, qui chante, qui danse .... parfait : de très bons cocktails.

Coté animations : assez tournées vers les italiens (les animateurs sont très présents) - les animateurs français eldorador sont peu nombreux.

Les spectacles du soir : commencent toujours à l'heure - de bonne qualité (l'équipe dominicaine danse admirablement bien !!!! un vrai plaisir) et très rythmés - sans jamais de longueurs.

Mini club : Pas bcp d'enfants la semaine dernière donc pas vraiment de mini club et junior club - c'était 4 ans à 12 ans tous ensembles. Animations assez simples mais l'animatrice est très avenante. - le soir mini disco pour les enfants au bar principal - ils adorent !

Nous n'avons pas fait d'excursions car peur d'avoir bcp trop de monde à saona !!! vu le nombre de catamarans qui passent le matin devant la plage.

en résumé, nous avons passé une agréable semaine - à 10 min à pied il y a qq boutiques à grand dominicus mais rien de plus !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Roberto Iglesias.
Voir également ces hébergements à Bayahibe ou ses environs
Cadaques Bayahibe
Viva Wyndham Dominicus Beach
Viva Wyndham Dominicus Beach
N° 5 sur 14 à Bayahibe
4.0 5 étoiles 5 981 avis

Vous connaissez Catalonia Gran Dominicus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Gran Dominicus

Établissement : Catalonia Gran Dominicus
Adresse: Bayahibe Playa, Bayahibe 10501, République dominicaine
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels écologiques à Bayahibe
N°2 des hôtels romantiques à Bayahibe
N°3 des hôtels familiaux à Bayahibe
N°3 des complexes hôteliers à Bayahibe
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Gran Dominicus 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Odigeo, Expedia, Odigeo, Hotels.com et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Gran Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
Gran Dominicus Bayahibe