“excellent séjour”

Catalonia Gran Dominicus
N° 5 sur 16 Hôtels à Bayahibe
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 18 janvier 2014

sejour du 6 au 16 janvier avec thomas cook en chambre privilege n° 4250 dans la partie de l hotel "seybo" 1h 30 de route depuis l aeroport de punta cana
Priscillia vs "accueille" mais n est pas à sa place dans ce role, pas plus qu au départ ou on se demande ce qu elle est sensé faire !!il faut dire que ns avions zappé sa reunion d information prevue à 9h le lendemain de notre arrivee tardive,JE CROIS QU ELLE EST SURTOUT LA POUR VENDRE LES EXCURSIONS DE THOMAS COOK
Les jardins sont luxuriants et tres bien entretenus par une armada de jardiniers
La chambre spacieuse ,propre, excellente literie,mobilier un peu viellot, frigo bruyant par moment et qui degivre souvant attention ca coule, et les femmes de menage ne le verifient pas;la salle de bain tres bien, avec wc séparé, douche a l italienne spacieuse et pare douche , un petit probleme pour regler l eau tant avec le gros pommeau qu avec la douchette,mais ca c est amelioré apres l intervention rapide de la maintenance.Terrasse sympa (surtout si vs etes en étage) avec etendoir et fauteuil. bonne climatisation.
la piscine est tres bien avec assez de transat ainsi que la plage .
le choix des restaurants permet de changer d ambiance et de saveur.
Ce que je n ai pas apprecié:
les jus de fruits sont dilués dans trop d eau meme ceux fait sur la plage avec des fruits frais et les cocktails sont de mediocre qualité car les alcools utiisés ne sont pas des originaux ainsi le martini est du marini ,le pastis est aussi une sous marque.Ns avons teste le limoncello avec tous les italiens qui frequent l hotel je pensais que ..et bien non !Reste la pina collada avec le rhum local qui titre a 34°, ca reste leger, on n est pas aux antilles et surtout on est en tout inclus donc il convient de relativiser;
Nous avons pris nos excursions a l exterieur de l hotel c est moins chers et surtout bcp mieux voir cathy de" tropical paradise "a bayahibe
pour se deplacer depuis l hotel 10 mn a pied pour aller a dominicus
et petit bus navette bayahibe /romana à prendre a la sortie de l hotel 50pesos pr 2 pr aller a bayhibe.
pour conclure ns avons trouvé cet hotel trés agreable,un cadre enchanteur, une animation presente sans etre envahissante,un club de plongee du personnel souriant,ns y retournerons certainement c est une bonne adresse

Astuce pour la chambre : evitez d etre pres du bar de la piscine il y a du bruit en soirée
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
grandominicus, Director General de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2014

Roberto Iglesias.

Écrire un avisAvis (6 288)

819825 avis sur 6 288

Avis publié : 18 janvier 2014

Sejour du 8 au 16 Janvier, chambre comfort (Macoris) très agréable avec grand lit + 1 petit lit pour mon fils chambre très propre refaite il y a pas très longtemps. Jardin magnifique bravo au jardinier qui nettoient les espace vert toute la journée. Au niveau de la restauration rien a redire buffet simple mais bon nous avons pas était malade. Les restaurants bon une préférence pour le steack house. Piscine agréable est propre même si la mer est plus chaude, approprié si vous avez des enfants jeune. Plage magnifique entretenu, transat il y en a pas mal mais il faut mieux y aller tôt. le personnel de l hotel super toujours souriant aimable est sa vaut de l'or. pour ceux qui souhaite sortir de l hotel il y a 2 lieu ou allé a dominicus a 10min a pied en passant devant iberostar petite boutique pour souvenir et le rhum qu'il faut bien sur négocié (pesos). ou bien prendre le guagua devant l'hôtel 1dollar par personne pour aller a bayahibe petit village de pêcheur est depart des excursion se fait d'ici. Guagua petit bus de 10 places mais on est toujours + que sa touriste et locaux mélangé c'est rigolo, le chauffeur conduit vite sur des petites routes il y a aucune priorité c'est comme bon lui semble tres bon souvenir pour nous.

Animation super : danse sur la plage, volley, petanque etc..
c'est vrai que l'équipe d'animation des italien est tres présente mais sympatique.
mini club pour enfant génial un grand merci a Lara qui est super avec les enfants.

Pour les excursion ne prenez pas ceux de l'hotel trop cher passé par tropical paradise ou ryanna sun.

Hotel qui mérite d'être connu. je ne conprend pas ceux qui mettent des mauvaise appréciation ils sont peu etre un peu difficile.
Super sejour pour nous. Ile de saona a faire, excursion incontournable.

Astuce pour la chambre : prendre chambre confort négocié directement par mail avec l hotel avant de partir. elle est moin che...

Avis publié : 16 janvier 2014

Attention : si vous vous inscrivez par internet, vous recevrez par chrono post les cartes touristiques. Elles sont arrivées le 02 janvier pour un départ le 04.
Vol Air France et transfert RAS.
Nous avons été accueillis par Priscillia (représentante Jet tours). Dommage, elle manque de dynamisme. Accueil et départ des touristes, peu mieux faire.
Chambre : Nous avions choisi la formule Privilège et là grosse déception, réfrigérateur rempli de givre avec un bruit de moteur à chaque mise en route , fuite d'eau aux toilettes (impossible de dormir), tache sur les murs et le tout avec une chambre avec vue sur l'hôtel en construction, ça nous nous en sommes aperçus au réveil puis que nous sommes arrivés dans la nuit.
Le matin, nous nous sommes donc rendus à la réception pour changer de chambre, ce fut très long, réponse donnée à 16 heures en nous y rendant à 9 h puis 15 h. Soyez patients à la réception ils ne sont pas pressés et de surcroît pas très aimables. Il y a très peu de personnels qui parlent français à la réception.
Mais bon, ça valait le coup d'attendre. Nous avons eu une superbe chambre où tout fonctionnait, une belle vue sur le parc. Génial !!!
Le jardin est magnifique, bien entretenu. La piscine est un peu fraîche surtout le jacuzzi. La plage et la mer sont tellement superbes que nous y avons passés tout notre temps. Coin tranquille à la plage avec la formule privilège, bien agréable si vous ne souhaitez pas participer aux animations. La mer est transparente. Idéal pour pratiquer du catamaran que vous empruntez en réservant à l'avance mais attention si des personnes souhaitent faire une initiation à 30 $ vous passerez après eux.
Restaurants rien à redire beaucoup de choix ainsi que ceux à la carte. Nous avons pu bénéficier du restaurant la Terrace qui est idéalement placé avec la formule Privilège.
Bar : grand choix d'excellents cocktails, champagne dominicain, ils ont tout ce que vous voulez.
L'animation : Jet Tours peut mieux faire. Equipes italiennes et dominicaines plus présentes.
Sortie : Saona sensations. Un peu déçu. Les langoustes surgelées, massage du dos 2 mn à peine sinon il faut payer 10$ pour le reste du corps. Remontée du fleuve pas d'un grand intérêt au bout d'à peine 1 km demi-tour.
J'ai pu lire dans certains commentaires que le dimanche, les dominicains envahissaient l'hôtel, nous sommes certainement bien tombés car il n'y avait qu'un couple ce week-end là.
Par contre, je rejoins certains internautes quant au marché dominicain à l'hôtel le lundi. C'est terriblement agaçant de se faire harceler 20 fois dans la journée parce qu'il veulent vous vendre des colliers ou des tableaux.

Il y a comme partout quelques points négatifs mais nous avons passé de superbes
vacances. J'espère bien y retourner l'année prochaine.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas les chambres du côté de l'hôtel en construction qui commencent par 41..
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 16 janvier 2014

nous avons eu un début de vacances mouvementé.
a l'arrivée a l'aéroport je n'ai pas récuperer ma valise et en allant faire la déclaration on me dit on ne sait ou elle est.je n'avais aucun vétement sauf la tenue que je portais en arrivant ( tenue d'hiver) a me mettre.pendant tout ce temps a attendre ma valise notre interlocutrice jet tours priscillia ne nous a pas attendu pour notre transfert de l'aeroport vers notre hotel.elle savait trés bien qu'il manquait 2 personnes mais n'avait pas envie d'attendre. nous avons donc été dans l'obligation de prendre un taxi avec un accord de sa part pour le remboursement des 100 euros que nous avons payé au taxi.
sauf que le lendemain toujours pas de valise et dans la nuit la décision de remboursement du taxi a changer ce n'était plus posssible de nous rembourser.
priscillia est d'une mauvaise foi et d'une incompétence comme on en a jamais vu; elle vous dit oui par devant mais s'en fou complètement, je suis resté 4 jours sans valise et elle n'a jamais été capable de nous dire ou acheter des vétements a prix raisonnable pour que je puisse me réequiper un minimum.
nous sommes rentré depuis 2 jours et je me bats pour récuperer mon argent du taxi.
a part l'hotel est magnifique nous étions en chambre standartqui était plutot correct bon la salle de bain est un peu veillotte et pas beaucoup de pression pour la douche mais vu le temps qu'on y passait ça nous allait trés bien.
nous n'avons jamais été dérangé par le bruit extérieur.
la variéte et la qualité des buffets était superbe .
la végétation dans l'hotel au top.
piscine et plage trés trés bien; faut courir aprés un transat des fois si on ne vient pas de bonheur mais ça je crois que c'est un peu partout.
de trés bonne animations en journée ainsi que le soir, le seul probléme on est complétement snobé par les animateurs français tous les autres ( italiens et dominicains ) viennent nous parler et les français font tout ce qu'ils peuvent pour nous éviter.
nous gardons un éxellent souvenir de notre voyage et serions prét a y retourner s'il change leur équipe d'animations française

Astuce pour la chambre : nous étions dans la partie santiago.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 15 janvier 2014

Notre sejour était en privilège, a notre arrivée pas d accueil personnalisé, comme indiquer lors de notre réservation. Apres avoir patienté pour avoir nos clefs, nous nous somme rendu au bâtiment saona section privilège.
Pour commencer pas d ampoule dans une lampe et l autre ne fonctionnait pas car l interrupteur etait cassé. Grace a une lampe de chevet nous vidons nos valises, le frigo faisait un bruit de mobilette, nous relativisons et allons manger un bout. Nous nous couchons et là une literie horrible.
Le lendemain nous nous rendons a la conciergerie, qui nous change le frigo, envoi un électricien, qui ci connait autant que moi en électricité, affaire resolu en 2 h. Le matelas est retourné car il n en ont pas d autre.
Enfin les vacances peuvent commencé. Nous constatons que le club eldorador est inexistant, pas de panneaux, et des animateurs invisibles. En effet l hotel est pris d assaut par les italiens. Le club eden village (italien) a investit les lieux, panneaux drapeaux info et animateurs en nombre et disponible. Ils danses sur la plage, discutent, rigoles, animent tres bien.
Le personnel de jet tout (eldorador) proposent quelques activités mais franchement pas motivantes. Ils semblent blasés.
Notre fille est allée au mini club l animatrice lara est tres sympa, mais le mini club etant rempli d italiens et pris d assaut, la pauvre ne pouvait pas faire grand choses avec les enfants francais.
Au bout de 2 jours l hotel est en rénovation ainsi que notre bungalow. Super sur 6 chambres 5 sont en rénovations seul la notre ne l'est pas. Merci pour les bruits, la poussière. A 3 jours de partir nous demandons a changer de chambre car l odeur de peinture et de dissolvant est horrible, c est irrespirable. Nous changeons de chambre mais avons 30 mns, car notre ancienne chambre doit etre dispo pour un nouveau couple, quelle HONTE.

Les bons côtés : piscine, jardins, personnel dominicains tres souriant, la nourriture, la proximité avec le village dominicus.

La plage, si vous ne mettez pas votre serviette sur un transat a 7 h du mat, vous n aurez pas de place, pas tres propres (mégots, mouchoirs, etc....).

Si vous avez un soucis n allez pas voir priscillia (correspondante jet tour) elle sert a rien a par vous faire un sourir et vous dire "je ne peux pas faire grand chose".

En sommes pour passer de bonnes vacances la bas mieux vaut parler l italien, que ce soit pour les spectacles et les animations.

Beaucoup de francais ce sont pleins, et bien dommage, c était notre 2 ème séjour dans cette hôtel et ce sera le dernier.
Nous sommes revenus car l année dernière c était top car le club eldorador etait seul, et l hôtel etait a la hauteur de nos espérances.

Astuce pour la chambre : Eviter le bloc saona, pret des cuisines donc du bruit toute la journée et tôt le matin.
Avis publié : 15 janvier 2014

nous avons passé noel 2012 dans cet hotel et franchement c'était super les activités ,les soirées,les restaurants l'equipe d'animation (on n' à pas le temp de s'ennuyer).Au niveau des chambre rien à redire non plus sur la propreté!!!! sur demande ils peuvent mettre un produit dans la chambre pour les moustiques(on c'est fait devorer ):-( !!!Pour les excursions c'est plus que limite ,des pieges à touriste ..... Mon fils à été malade on à eu le docteur disponible en pleine nuit et il nous à pas fait payer !Je trouve qu'il merite ses 4 etoiles !!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 14 janvier 2014

ça n'a pas du tout était des vacances 4 étoiles. Vu le prix que nous avions payé nous nous attendions à beaucoup beaucoup mieux !!!!! Nous avions réservé une chambre "privilège" avec un très grand lit et un petit pour notre fils, nous avons eu 2 lits de taille moyenne mais la chambre était correcte. Nos amis ont eu une chambre digne d'un 2 étoiles (bac de douche déboité et donc instable, robinet wc qui fuit, fil de téléphone dénudé, encadrement mural de la fenêtre qui part avec la fenêtre quand on l'ouvre, vue sur le chantier d'un autre hôtel en construction...
La nourriture : nulle, lamentable. Manque de choix, manque de qualité, viande et poissons très souvent secs, idem pour le buffet du jour de l'an.
La plage surchargée de transats presque collés les uns aux autres.
Heureusement le personnel de l'hôtel est effectivement chaleureux et souriant.
On nous avait dit que tout l'hôtel était réservé à Jet Tours ce qui est totalement faux !!!! La majorité était destinée à un club italien. Il n'y avait que 6 personnes de Jet Tours dont une seule pour le mini-club (Lara qui était très sympa mais un peu seule...). Merci Maïté pour ton énergie et ta gaité. Pour ce qui est de Priscilla, elle doit être entrainée à écouter les plaintes car tout ce que l'on pouvait lui dire sur notre mécontentement (et nous n'étions pas les seuls à nous plaindre) lui passait complètement au dessus sans aucune réaction ou initiative. Juste de faux sourires de compassion.
Si nous avions payé 50% de moins, le rapport qualité prix aurait été satisfaisant.

BREF NOUS AVONS VRAIMENT EU L'IMPRESSION DE NOUS ÊTRE FAIT ARNAQUER !!!!