“bel hôtel , bon sejour”

ÉcoLeadersNiveau Platine
cannes
“bel hôtel , bon sejour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2014 par mobile

Sejour du 2 au 12 janvier 2014, a notre arrivée a 22h tres bon accueil de laurent de jet tour, avec cocktail et petit snack, le sejour commencait bien.
Notre deuxième fois dans cet hôtel, chambre privilège, belle piece, grand et confortable lit, frigo rempli tout les jours, j ai bien apprecier la cafetière, agréable de boire son café sur la terrasse. Belle salle de bain, et wc separer, pas de soucis d'eau le soir pour se doucher.
Restauration, le buffet est bien fourni pour le petit déjeuner, apres on trouve toujours de quoi manger. Les 3 restaurants: nous avons adorer le steak house, bonne viande, l italien est bien dans l ensemble, le mexicain, , impossible d y diner , toujours complet lors de notre venue, la terrace reserver aux privilèges, bonne restauration, et peu de monde a midi.
La plage est tres belle, , transats a l'ombre ou soleil selon envie, de la place pour tout le monde, meme si certains se precipites tot le matin, j en ai vu a 6h du matin.
De beaux jardins bien entretenu, grande piscine.
Au niveau animation, les dominicains mettent une sacree ambiance toute la journee, avec jeux, danse ect. Nous avons bien apprécié laurent et yohan de l animation francaise, bonne rigolade le soir au jeu apero, un appertif est offert sur la plage afin de rassembler les francais, tenue blanche apprecier, c est qu on s apercoit qu il il a quand même pas mal de français.
Les italiens, ah ces italiens, meme 2 ont a l'impression qu'ils sont 10.
Un grand merci au personnel qui se démènent sans compter pour nous faire plaisir.
Ce fut un tres bon sejour et je ne manquerais pas d y revenir.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
grandominicus, Director General de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avis, 6 juin 2014

Roberto Iglesias.

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (320)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Beauzelle, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2014

Formule privilege agréable, buffets avec un choix incomparable, rien à dire sur la propreté, personnel sympathique et souriant.
Acces direct a la plage, pas de probleme pour trouver un transat.
Les restos de l hôtel sont tres bien.
Vraiment très bien.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2014

sejour du 6 au 16 janvier avec thomas cook en chambre privilege n° 4250 dans la partie de l hotel "seybo" 1h 30 de route depuis l aeroport de punta cana
Priscillia vs "accueille" mais n est pas à sa place dans ce role, pas plus qu au départ ou on se demande ce qu elle est sensé faire !!il faut dire que ns avions zappé sa reunion d information prevue à 9h le lendemain de notre arrivee tardive,JE CROIS QU ELLE EST SURTOUT LA POUR VENDRE LES EXCURSIONS DE THOMAS COOK
Les jardins sont luxuriants et tres bien entretenus par une armada de jardiniers
La chambre spacieuse ,propre, excellente literie,mobilier un peu viellot, frigo bruyant par moment et qui degivre souvant attention ca coule, et les femmes de menage ne le verifient pas;la salle de bain tres bien, avec wc séparé, douche a l italienne spacieuse et pare douche , un petit probleme pour regler l eau tant avec le gros pommeau qu avec la douchette,mais ca c est amelioré apres l intervention rapide de la maintenance.Terrasse sympa (surtout si vs etes en étage) avec etendoir et fauteuil. bonne climatisation.
la piscine est tres bien avec assez de transat ainsi que la plage .
le choix des restaurants permet de changer d ambiance et de saveur.
Ce que je n ai pas apprecié:
les jus de fruits sont dilués dans trop d eau meme ceux fait sur la plage avec des fruits frais et les cocktails sont de mediocre qualité car les alcools utiisés ne sont pas des originaux ainsi le martini est du marini ,le pastis est aussi une sous marque.Ns avons teste le limoncello avec tous les italiens qui frequent l hotel je pensais que ..et bien non !Reste la pina collada avec le rhum local qui titre a 34°, ca reste leger, on n est pas aux antilles et surtout on est en tout inclus donc il convient de relativiser;
Nous avons pris nos excursions a l exterieur de l hotel c est moins chers et surtout bcp mieux voir cathy de" tropical paradise "a bayahibe
pour se deplacer depuis l hotel 10 mn a pied pour aller a dominicus
et petit bus navette bayahibe /romana à prendre a la sortie de l hotel 50pesos pr 2 pr aller a bayhibe.
pour conclure ns avons trouvé cet hotel trés agreable,un cadre enchanteur, une animation presente sans etre envahissante,un club de plongee du personnel souriant,ns y retournerons certainement c est une bonne adresse

Astuce pour la chambre : evitez d etre pres du bar de la piscine il y a du bruit en soirée

Avignon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2014

Sejour du 8 au 16 Janvier, chambre comfort (Macoris) très agréable avec grand lit + 1 petit lit pour mon fils chambre très propre refaite il y a pas très longtemps. Jardin magnifique bravo au jardinier qui nettoient les espace vert toute la journée. Au niveau de la restauration rien a redire buffet simple mais bon nous avons pas était malade. Les restaurants bon une préférence pour le steack house. Piscine agréable est propre même si la mer est plus chaude, approprié si vous avez des enfants jeune. Plage magnifique entretenu, transat il y en a pas mal mais il faut mieux y aller tôt. le personnel de l hotel super toujours souriant aimable est sa vaut de l'or. pour ceux qui souhaite sortir de l hotel il y a 2 lieu ou allé a dominicus a 10min a pied en passant devant iberostar petite boutique pour souvenir et le rhum qu'il faut bien sur négocié (pesos). ou bien prendre le guagua devant l'hôtel 1dollar par personne pour aller a bayahibe petit village de pêcheur est depart des excursion se fait d'ici. Guagua petit bus de 10 places mais on est toujours + que sa touriste et locaux mélangé c'est rigolo, le chauffeur conduit vite sur des petites routes il y a aucune priorité c'est comme bon lui semble tres bon souvenir pour nous.

Animation super : danse sur la plage, volley, petanque etc..
c'est vrai que l'équipe d'animation des italien est tres présente mais sympatique.
mini club pour enfant génial un grand merci a Lara qui est super avec les enfants.

Pour les excursion ne prenez pas ceux de l'hotel trop cher passé par tropical paradise ou ryanna sun.

Hotel qui mérite d'être connu. je ne conprend pas ceux qui mettent des mauvaise appréciation ils sont peu etre un peu difficile.
Super sejour pour nous. Ile de saona a faire, excursion incontournable.

Astuce pour la chambre : prendre chambre confort négocié directement par mail avec l hotel avant de partir. elle est moin che...

région parisienne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2014

Attention : si vous vous inscrivez par internet, vous recevrez par chrono post les cartes touristiques. Elles sont arrivées le 02 janvier pour un départ le 04.
Vol Air France et transfert RAS.
Nous avons été accueillis par Priscillia (représentante Jet tours). Dommage, elle manque de dynamisme. Accueil et départ des touristes, peu mieux faire.
Chambre : Nous avions choisi la formule Privilège et là grosse déception, réfrigérateur rempli de givre avec un bruit de moteur à chaque mise en route , fuite d'eau aux toilettes (impossible de dormir), tache sur les murs et le tout avec une chambre avec vue sur l'hôtel en construction, ça nous nous en sommes aperçus au réveil puis que nous sommes arrivés dans la nuit.
Le matin, nous nous sommes donc rendus à la réception pour changer de chambre, ce fut très long, réponse donnée à 16 heures en nous y rendant à 9 h puis 15 h. Soyez patients à la réception ils ne sont pas pressés et de surcroît pas très aimables. Il y a très peu de personnels qui parlent français à la réception.
Mais bon, ça valait le coup d'attendre. Nous avons eu une superbe chambre où tout fonctionnait, une belle vue sur le parc. Génial !!!
Le jardin est magnifique, bien entretenu. La piscine est un peu fraîche surtout le jacuzzi. La plage et la mer sont tellement superbes que nous y avons passés tout notre temps. Coin tranquille à la plage avec la formule privilège, bien agréable si vous ne souhaitez pas participer aux animations. La mer est transparente. Idéal pour pratiquer du catamaran que vous empruntez en réservant à l'avance mais attention si des personnes souhaitent faire une initiation à 30 $ vous passerez après eux.
Restaurants rien à redire beaucoup de choix ainsi que ceux à la carte. Nous avons pu bénéficier du restaurant la Terrace qui est idéalement placé avec la formule Privilège.
Bar : grand choix d'excellents cocktails, champagne dominicain, ils ont tout ce que vous voulez.
L'animation : Jet Tours peut mieux faire. Equipes italiennes et dominicaines plus présentes.
Sortie : Saona sensations. Un peu déçu. Les langoustes surgelées, massage du dos 2 mn à peine sinon il faut payer 10$ pour le reste du corps. Remontée du fleuve pas d'un grand intérêt au bout d'à peine 1 km demi-tour.
J'ai pu lire dans certains commentaires que le dimanche, les dominicains envahissaient l'hôtel, nous sommes certainement bien tombés car il n'y avait qu'un couple ce week-end là.
Par contre, je rejoins certains internautes quant au marché dominicain à l'hôtel le lundi. C'est terriblement agaçant de se faire harceler 20 fois dans la journée parce qu'il veulent vous vendre des colliers ou des tableaux.

Il y a comme partout quelques points négatifs mais nous avons passé de superbes
vacances. J'espère bien y retourner l'année prochaine.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas les chambres du côté de l'hôtel en construction qui commencent par 41..
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

louresse rochemenier
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2014

nous avons eu un début de vacances mouvementé.
a l'arrivée a l'aéroport je n'ai pas récuperer ma valise et en allant faire la déclaration on me dit on ne sait ou elle est.je n'avais aucun vétement sauf la tenue que je portais en arrivant ( tenue d'hiver) a me mettre.pendant tout ce temps a attendre ma valise notre interlocutrice jet tours priscillia ne nous a pas attendu pour notre transfert de l'aeroport vers notre hotel.elle savait trés bien qu'il manquait 2 personnes mais n'avait pas envie d'attendre. nous avons donc été dans l'obligation de prendre un taxi avec un accord de sa part pour le remboursement des 100 euros que nous avons payé au taxi.
sauf que le lendemain toujours pas de valise et dans la nuit la décision de remboursement du taxi a changer ce n'était plus posssible de nous rembourser.
priscillia est d'une mauvaise foi et d'une incompétence comme on en a jamais vu; elle vous dit oui par devant mais s'en fou complètement, je suis resté 4 jours sans valise et elle n'a jamais été capable de nous dire ou acheter des vétements a prix raisonnable pour que je puisse me réequiper un minimum.
nous sommes rentré depuis 2 jours et je me bats pour récuperer mon argent du taxi.
a part l'hotel est magnifique nous étions en chambre standartqui était plutot correct bon la salle de bain est un peu veillotte et pas beaucoup de pression pour la douche mais vu le temps qu'on y passait ça nous allait trés bien.
nous n'avons jamais été dérangé par le bruit extérieur.
la variéte et la qualité des buffets était superbe .
la végétation dans l'hotel au top.
piscine et plage trés trés bien; faut courir aprés un transat des fois si on ne vient pas de bonheur mais ça je crois que c'est un peu partout.
de trés bonne animations en journée ainsi que le soir, le seul probléme on est complétement snobé par les animateurs français tous les autres ( italiens et dominicains ) viennent nous parler et les français font tout ce qu'ils peuvent pour nous éviter.
nous gardons un éxellent souvenir de notre voyage et serions prét a y retourner s'il change leur équipe d'animations française

Astuce pour la chambre : nous étions dans la partie santiago.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Decines-Charpieu, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2014

Notre sejour était en privilège, a notre arrivée pas d accueil personnalisé, comme indiquer lors de notre réservation. Apres avoir patienté pour avoir nos clefs, nous nous somme rendu au bâtiment saona section privilège.
Pour commencer pas d ampoule dans une lampe et l autre ne fonctionnait pas car l interrupteur etait cassé. Grace a une lampe de chevet nous vidons nos valises, le frigo faisait un bruit de mobilette, nous relativisons et allons manger un bout. Nous nous couchons et là une literie horrible.
Le lendemain nous nous rendons a la conciergerie, qui nous change le frigo, envoi un électricien, qui ci connait autant que moi en électricité, affaire resolu en 2 h. Le matelas est retourné car il n en ont pas d autre.
Enfin les vacances peuvent commencé. Nous constatons que le club eldorador est inexistant, pas de panneaux, et des animateurs invisibles. En effet l hotel est pris d assaut par les italiens. Le club eden village (italien) a investit les lieux, panneaux drapeaux info et animateurs en nombre et disponible. Ils danses sur la plage, discutent, rigoles, animent tres bien.
Le personnel de jet tout (eldorador) proposent quelques activités mais franchement pas motivantes. Ils semblent blasés.
Notre fille est allée au mini club l animatrice lara est tres sympa, mais le mini club etant rempli d italiens et pris d assaut, la pauvre ne pouvait pas faire grand choses avec les enfants francais.
Au bout de 2 jours l hotel est en rénovation ainsi que notre bungalow. Super sur 6 chambres 5 sont en rénovations seul la notre ne l'est pas. Merci pour les bruits, la poussière. A 3 jours de partir nous demandons a changer de chambre car l odeur de peinture et de dissolvant est horrible, c est irrespirable. Nous changeons de chambre mais avons 30 mns, car notre ancienne chambre doit etre dispo pour un nouveau couple, quelle HONTE.

Les bons côtés : piscine, jardins, personnel dominicains tres souriant, la nourriture, la proximité avec le village dominicus.

La plage, si vous ne mettez pas votre serviette sur un transat a 7 h du mat, vous n aurez pas de place, pas tres propres (mégots, mouchoirs, etc....).

Si vous avez un soucis n allez pas voir priscillia (correspondante jet tour) elle sert a rien a par vous faire un sourir et vous dire "je ne peux pas faire grand chose".

En sommes pour passer de bonnes vacances la bas mieux vaut parler l italien, que ce soit pour les spectacles et les animations.

Beaucoup de francais ce sont pleins, et bien dommage, c était notre 2 ème séjour dans cette hôtel et ce sera le dernier.
Nous sommes revenus car l année dernière c était top car le club eldorador etait seul, et l hôtel etait a la hauteur de nos espérances.

Astuce pour la chambre : Eviter le bloc saona, pret des cuisines donc du bruit toute la journée et tôt le matin.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Bayahibe ou ses environs
Dreams La Romana Resort & Spa
4.0 sur 5 bulles 15 613 avis
Dreams Dominicus La Romana
Dreams Dominicus La Romana
N° 10 sur 16 à Bayahibe

Vous connaissez Catalonia Gran Dominicus ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Gran Dominicus

Établissement : Catalonia Gran Dominicus
Adresse: Bayahibe Playa, Bayahibe 10501, République dominicaine
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Bayahibe
N°2 des hôtels écologiques à Bayahibe
N°3 des complexes hôteliers à Bayahibe
N°3 des hôtels familiaux à Bayahibe
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Gran Dominicus 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, HotelsClick, HotelQuickly, TripOnline SA et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Gran Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
Gran Dominicus Bayahibe