“un bon sejour”

Catalonia Gran Dominicus
N° 5 sur 16 Hôtels à Bayahibe
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié: 21 janvier 2014

Nous avons passé un excellent séjour a l’hôtel Catalonia Gran Dominicus du 28 décembre 2013 au 8 janvier 2014 :
L’hôtel est situé dans des jardins magnifiques et est constitué de bâtiments de 2étages sous forme d’hacienda.
Nous avions une chambre standard, chambre grande et lumineuse mais qui aurait un grand besoin d’être rénovée le mobilier est vieux et offre peu de rangement pour les vêtements, la literie est très bonne. Le ménage est fait tous les jours.
D’autre part il faut savoir que la salle de bain n’a pas de porte ce qui peut poser problème pour certains vacanciers.
La restauration est bonne et variée, le réveillon du nouvel an a été super tant au point de vue du buffet que de la fête merci au personnel. Nous avons du mal à comprendre ceux qui se plaignent nous serions curieux de savoir ce qu’ils ont dans leur assiette chez eux.
Les restaurants à la carte sont bons et l’accueil plus que sympathique, un petit problème il n’y a pas de réservation mise en place ce qui crée de l’attente et du mécontentement quand on nous refuse l’entrée, un système de réservation par l’intermédiaire du concierge serait le bien venu.
Nous avons aussi profité du diner romantique, à ne pas manquer, car nous avons mangé les pieds dans le sable en bord de mer, avec de la lumière tamisée au menu deux entrées et de la langouste grillée ainsi que le dessert une très belle soirée.
Le personnel est souriant et toujours disponible, chaque fois qu’on les croise ils nous disent bonjour.une exception l’accueil où l’on attend longtemps et le personnel n’est pas toujours aimable.
La piscine est grande et pratique car il y a une pente douce pour y entrer, il y a toujours des relax de libre.
La mer est à proximité mais avec une approche difficile car il faut descendre deux buttes assez pentues pour l’atteindre, inaccessible aux personnes handicapées ou ayant des difficultés de mouvement (il parait que la plage à été abimée par des tempêtes tropicales) par contre beaucoup de relax.
L’animation est au top, tous les animateurs sont souriants et attentifs, ils ont toujours un mot pour chacun, un grand merci à Mahité pour sa bonne humeur elle est vraiment un bouquet de fraicheur et de bonheur.
Les spectacles sont dignes de professionnels (mise en scène, réalisation, interprétation) nous avons passé de superbes soirées.
Simplement une petite remarque, les activités ne sont signalées qu’à la plage, il serai bon de mettre un panneau d’information au niveau du restaurant principal.
Notre seul point noir a été le voyage effectué sur XL Airways, serrés comme des sardines, un repas si l’on peut appeler comme ça la nourriture servie, en boisson de l’eau le reste étant payant. Au retour un repas, le petit déjeuner lui est payant. Nous pensons que Jet Tours devrait mieux soigner ses clients.

Astuce pour la chambre : attention il n'y a que les chambres privilège qui ont été rénovées
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
grandominicus, Gerente de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2014

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Catalonia Gran Dominicus
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 janvier 2014

Séjour du 4 au 12 janvier 2014. avant mon départ, certains avis de ce site m'ont fait très peur :(. Avec une formule simple: chambre 4121, lit king size + lit pour notre enfant, bons matelas, eau chaude et suffisante pour se doucher, juste un lavabo un peu rococo :), coffre fort gratis. La majorité du personnel parle français et ils sont tous très agréables. restos et bar très sympas. Plage et piscine superbes, cocotier à volonté, sable blanc, transat dispo à toutes heures, ambiance sympa et décontractée (sauf l'uniforme de priscillia beaucoup trop stricte, jet tours devrait revoir ça), les animateurs agréables et discrets. Pour l'excursion, nous avons fait saona sensation : waouh, c'est beau.
2 conclusions s'imposent :
1/ séjour nickel
2/ ne pas lire les mauvais avis car les français sont des insatisfaits chroniques et des râleurs...

Astuce pour la chambre : nous avions la chambre 4121, rez de chaussée et vue sur jardin, calme et agréable.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
grandominicus, Director General de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2014

Avis publié: 19 janvier 2014

Sejour du 2 au 12 janvier 2014, a notre arrivée a 22h tres bon accueil de laurent de jet tour, avec cocktail et petit snack, le sejour commencait bien.
Notre deuxième fois dans cet hôtel, chambre privilège, belle piece, grand et confortable lit, frigo rempli tout les jours, j ai bien apprecier la cafetière, agréable de boire son café sur la terrasse. Belle salle de bain, et wc separer, pas de soucis d'eau le soir pour se doucher.
Restauration, le buffet est bien fourni pour le petit déjeuner, apres on trouve toujours de quoi manger. Les 3 restaurants: nous avons adorer le steak house, bonne viande, l italien est bien dans l ensemble, le mexicain, , impossible d y diner , toujours complet lors de notre venue, la terrace reserver aux privilèges, bonne restauration, et peu de monde a midi.
La plage est tres belle, , transats a l'ombre ou soleil selon envie, de la place pour tout le monde, meme si certains se precipites tot le matin, j en ai vu a 6h du matin.
De beaux jardins bien entretenu, grande piscine.
Au niveau animation, les dominicains mettent une sacree ambiance toute la journee, avec jeux, danse ect. Nous avons bien apprécié laurent et yohan de l animation francaise, bonne rigolade le soir au jeu apero, un appertif est offert sur la plage afin de rassembler les francais, tenue blanche apprecier, c est qu on s apercoit qu il il a quand même pas mal de français.
Les italiens, ah ces italiens, meme 2 ont a l'impression qu'ils sont 10.
Un grand merci au personnel qui se démènent sans compter pour nous faire plaisir.
Ce fut un tres bon sejour et je ne manquerais pas d y revenir.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié: 18 janvier 2014

Formule privilege agréable, buffets avec un choix incomparable, rien à dire sur la propreté, personnel sympathique et souriant.
Acces direct a la plage, pas de probleme pour trouver un transat.
Les restos de l hôtel sont tres bien.
Vraiment très bien.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié: 18 janvier 2014

sejour du 6 au 16 janvier avec thomas cook en chambre privilege n° 4250 dans la partie de l hotel "seybo" 1h 30 de route depuis l aeroport de punta cana
Priscillia vs "accueille" mais n est pas à sa place dans ce role, pas plus qu au départ ou on se demande ce qu elle est sensé faire !!il faut dire que ns avions zappé sa reunion d information prevue à 9h le lendemain de notre arrivee tardive,JE CROIS QU ELLE EST SURTOUT LA POUR VENDRE LES EXCURSIONS DE THOMAS COOK
Les jardins sont luxuriants et tres bien entretenus par une armada de jardiniers
La chambre spacieuse ,propre, excellente literie,mobilier un peu viellot, frigo bruyant par moment et qui degivre souvant attention ca coule, et les femmes de menage ne le verifient pas;la salle de bain tres bien, avec wc séparé, douche a l italienne spacieuse et pare douche , un petit probleme pour regler l eau tant avec le gros pommeau qu avec la douchette,mais ca c est amelioré apres l intervention rapide de la maintenance.Terrasse sympa (surtout si vs etes en étage) avec etendoir et fauteuil. bonne climatisation.
la piscine est tres bien avec assez de transat ainsi que la plage .
le choix des restaurants permet de changer d ambiance et de saveur.
Ce que je n ai pas apprecié:
les jus de fruits sont dilués dans trop d eau meme ceux fait sur la plage avec des fruits frais et les cocktails sont de mediocre qualité car les alcools utiisés ne sont pas des originaux ainsi le martini est du marini ,le pastis est aussi une sous marque.Ns avons teste le limoncello avec tous les italiens qui frequent l hotel je pensais que ..et bien non !Reste la pina collada avec le rhum local qui titre a 34°, ca reste leger, on n est pas aux antilles et surtout on est en tout inclus donc il convient de relativiser;
Nous avons pris nos excursions a l exterieur de l hotel c est moins chers et surtout bcp mieux voir cathy de" tropical paradise "a bayahibe
pour se deplacer depuis l hotel 10 mn a pied pour aller a dominicus
et petit bus navette bayahibe /romana à prendre a la sortie de l hotel 50pesos pr 2 pr aller a bayhibe.
pour conclure ns avons trouvé cet hotel trés agreable,un cadre enchanteur, une animation presente sans etre envahissante,un club de plongee du personnel souriant,ns y retournerons certainement c est une bonne adresse

Astuce pour la chambre : evitez d etre pres du bar de la piscine il y a du bruit en soirée

Avis publié: 18 janvier 2014

Sejour du 8 au 16 Janvier, chambre comfort (Macoris) très agréable avec grand lit + 1 petit lit pour mon fils chambre très propre refaite il y a pas très longtemps. Jardin magnifique bravo au jardinier qui nettoient les espace vert toute la journée. Au niveau de la restauration rien a redire buffet simple mais bon nous avons pas était malade. Les restaurants bon une préférence pour le steack house. Piscine agréable est propre même si la mer est plus chaude, approprié si vous avez des enfants jeune. Plage magnifique entretenu, transat il y en a pas mal mais il faut mieux y aller tôt. le personnel de l hotel super toujours souriant aimable est sa vaut de l'or. pour ceux qui souhaite sortir de l hotel il y a 2 lieu ou allé a dominicus a 10min a pied en passant devant iberostar petite boutique pour souvenir et le rhum qu'il faut bien sur négocié (pesos). ou bien prendre le guagua devant l'hôtel 1dollar par personne pour aller a bayahibe petit village de pêcheur est depart des excursion se fait d'ici. Guagua petit bus de 10 places mais on est toujours + que sa touriste et locaux mélangé c'est rigolo, le chauffeur conduit vite sur des petites routes il y a aucune priorité c'est comme bon lui semble tres bon souvenir pour nous.

Animation super : danse sur la plage, volley, petanque etc..
c'est vrai que l'équipe d'animation des italien est tres présente mais sympatique.
mini club pour enfant génial un grand merci a Lara qui est super avec les enfants.

Pour les excursion ne prenez pas ceux de l'hotel trop cher passé par tropical paradise ou ryanna sun.

Hotel qui mérite d'être connu. je ne conprend pas ceux qui mettent des mauvaise appréciation ils sont peu etre un peu difficile.
Super sejour pour nous. Ile de saona a faire, excursion incontournable.

Astuce pour la chambre : prendre chambre confort négocié directement par mail avec l hotel avant de partir. elle est moin che...

Avis publié: 16 janvier 2014

Attention : si vous vous inscrivez par internet, vous recevrez par chrono post les cartes touristiques. Elles sont arrivées le 02 janvier pour un départ le 04.
Vol Air France et transfert RAS.
Nous avons été accueillis par Priscillia (représentante Jet tours). Dommage, elle manque de dynamisme. Accueil et départ des touristes, peu mieux faire.
Chambre : Nous avions choisi la formule Privilège et là grosse déception, réfrigérateur rempli de givre avec un bruit de moteur à chaque mise en route , fuite d'eau aux toilettes (impossible de dormir), tache sur les murs et le tout avec une chambre avec vue sur l'hôtel en construction, ça nous nous en sommes aperçus au réveil puis que nous sommes arrivés dans la nuit.
Le matin, nous nous sommes donc rendus à la réception pour changer de chambre, ce fut très long, réponse donnée à 16 heures en nous y rendant à 9 h puis 15 h. Soyez patients à la réception ils ne sont pas pressés et de surcroît pas très aimables. Il y a très peu de personnels qui parlent français à la réception.
Mais bon, ça valait le coup d'attendre. Nous avons eu une superbe chambre où tout fonctionnait, une belle vue sur le parc. Génial !!!
Le jardin est magnifique, bien entretenu. La piscine est un peu fraîche surtout le jacuzzi. La plage et la mer sont tellement superbes que nous y avons passés tout notre temps. Coin tranquille à la plage avec la formule privilège, bien agréable si vous ne souhaitez pas participer aux animations. La mer est transparente. Idéal pour pratiquer du catamaran que vous empruntez en réservant à l'avance mais attention si des personnes souhaitent faire une initiation à 30 $ vous passerez après eux.
Restaurants rien à redire beaucoup de choix ainsi que ceux à la carte. Nous avons pu bénéficier du restaurant la Terrace qui est idéalement placé avec la formule Privilège.
Bar : grand choix d'excellents cocktails, champagne dominicain, ils ont tout ce que vous voulez.
L'animation : Jet Tours peut mieux faire. Equipes italiennes et dominicaines plus présentes.
Sortie : Saona sensations. Un peu déçu. Les langoustes surgelées, massage du dos 2 mn à peine sinon il faut payer 10$ pour le reste du corps. Remontée du fleuve pas d'un grand intérêt au bout d'à peine 1 km demi-tour.
J'ai pu lire dans certains commentaires que le dimanche, les dominicains envahissaient l'hôtel, nous sommes certainement bien tombés car il n'y avait qu'un couple ce week-end là.
Par contre, je rejoins certains internautes quant au marché dominicain à l'hôtel le lundi. C'est terriblement agaçant de se faire harceler 20 fois dans la journée parce qu'il veulent vous vendre des colliers ou des tableaux.

Il y a comme partout quelques points négatifs mais nous avons passé de superbes
vacances. J'espère bien y retourner l'année prochaine.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas les chambres du côté de l'hôtel en construction qui commencent par 41..
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Roberto Iglesias.

Voir également ces hébergements à Bayahibe ou ses environs
Dreams La Romana Resort & Spa
N° 14 sur 26 à Bavaro
Dreams Punta Cana Resort & Spa
Dreams Punta Cana Resort & Spa
N° 16 sur 112 à Punta Cana

Vous connaissez Catalonia Gran Dominicus ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Gran Dominicus

Adresse: Bayahibe Playa, Bayahibe 10501, République dominicaine
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Bayahibe
N°2 des hôtels écologiques à Bayahibe
N°3 des complexes hôteliers à Bayahibe
N°3 des hôtels familiaux à Bayahibe
Catégorie de prix : 110€ - 403€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Gran Dominicus 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Agoda, Expedia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Gran Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
Gran Dominicus Bayahibe