“Surpris”

Catalonia Gran Dominicus
N° 5 sur 16 Hôtels à Bayahibe
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 9 février 2014

A votre arrivée vous serez étonnes : la réception, la chambre (très vieillotte) le restaurant, ne correspondent pas à nos standards 5 étoiles. Mais...l'important est ailleurs.
Très bel environnement, très belle plage en pente douce sans grosses vagues, palmiers pour
L'ombre l'après midi, personnel aimable, tout inclus correct, nourriture bonne, bons spectacles.
J y retourne l'année prochaine sans hesiter

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
grandominicus, Director General de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2014

Avis publié : 7 février 2014

nous y avons passe deux semaines avec un couple d ami. les points positifs: la proprete du complexe. la beaute des jardins.la plage magnifique. le personnel adorable.l entretien des chambres.les animations variees.les bars et restaurants situes pres de la plage et des animations sportives.la qualite des restaurants a theme Texan et Italien.le point a ameliorer se situe au niveau du restaurant principal.la nourriture est repetitive sans saveur et vraiment plus que basique.

Astuce pour la chambre : option privilege indispensable.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 6 février 2014

Nous sommes partis du 27 janvier au 03 février 2014 a l’hôtel Catalonia Gran Dominicus a Bayahibe et nous garderons un excellent souvenir de se voyage. Pris a Thomas Cook vol avec air France rien a dire,parfait même si les 9h30 d'avion sont un peu long... Arriver a l’hôtel vers 20h/20h30,un coktail de bienvenue nous attends.Chambre privilège super grand lit,grande salle de bain avec douche a l'italienne. nous avons visité une chambre standard et là c'est le choc!rien a voir la chambre passe encore, mais la salle de bain une horreur bac a douche en plastique style mobile-home avec un rideau !!!si si pour un 4 étoiles et le pris que l'on paye c'est honteux ...nous avons fait les Canaries,la Tunisie et 2 fois l’Égypte, on a jamais vu sa !Heureusement sinon Thomas Cook m'aurait entendu !il devrait quand même prévenir les clients de se qui les attends.A part sa tout l'hôtel est super du parc super entretenu,la cuisine excellente,et l'équipe d'animation génial, il ne sont pas nombreux mais font tous ce qu'ils peuvent pour nous faire plaisir. Le plan de l'hôtel et la visite faite par Laurent est une super idée.Diner romantique sur la plage qui a eu lieu dans le restaurant faute de pluie(et oui il pleut en rèp-dom!)était excellent ,le steak house et le mexicain idem, quand au restaurant principale très bon et très varié,les fruits un délice! aller a la réunion d'information est important ,de précieux conseils y sont donnés. Pour ce qui est des excursions nous avons pris pro-excursions(il parlent tous français)super programme et beaucoup moins chère que par jet tours.Pour la plongée sous marine pris chez gri-gri drivers (plage de l'hôtel),pas mal mais demander a remplir le questionnaire médical avant de faire l'initiation en piscine sinon vous payerais la moitié du prix prévus pour la sortie en mer si vous annuler vue le questionnaire en question.la mer est magnifique, il fait chaud mais c'est supportable.Que dire d'autre allez y ... Merci a toute l'équipe d'animation française:Laurent, Yohan, Claire, Inès, Maïté que tes souhaits se réalisent même si pour cela nous ne te verrons plus lors d'un prochain séjour...Pour Laurent et Yohan le jeu a l'apéro le soir au bar est super sympa( c'est Mission impossible!!! ça fait 2 points!) Bonne continuation a vous tous bisous,bisous de la part des français David et Carole a si vos sketch sont très marrant!

Astuce pour la chambre : chambre privilège 31-41 catalina excellente ayant vu une chambre standart, je conseillerais une priv...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
grandominicus, Gerente de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2014

Avis publié : 4 février 2014

Séjour du 13 au 21 janvier avec 2 enfants 7 et 9 ans.
Arrivee a l aeroport tres simple de trouver le comptoir de jettours avec 2 enfants..le bus durant 1 heure bien climatise
L'acceuil a l hotel avec un aperitif et remise des clefs rapide!!
Chambre privilege 3248: rien a redire ...cote jardin,calme ,tres propre et toujours de l'eau et serviettes....qqs petites attentions comme des fleurs ou du chocolat !!pour info,avant de venir dans cet hotel,j'avais lu qqs avis négatifs sur ces chambres (bruyante côté travaux et lits enfants pas prêts lors de l'arrivée.....)Alors,je me suis permis ,3 jours avant notre arrivée , de leurs écrire un mail directement à l'acceuil et lorsque nous avons donné notre nom ,ils nous ont bien reconnu....tt nickel....
Côté restauration, rien a redire...c'est vrai c'est répétitif mais je ne mange pas des fruits et des poissons frais tous les jours à la maison...le petit dej génial...pour les privilèges,il y a une partie réservée..
La plage :très bien aussi , il y a toujours des transats et le gardien est là pour vous surveiller vos affaires !!!
L'animation Jettours:quoi dire....si vous êtes sur la plage privilège,ils ne viendront pas vous chercher...et vous avez du mal à les voir.L'animatrice enfant Laura est a l'inverse géniale
Le +:le club est de taille humaineet ça c'est appréciable
Le personnel dominicais est super:merci à Julianna,Reina et notre chef des crêpes Davide!!!! Mr le directeur gardez les!
Nous avons fait les excursions avec tropical paradise...super

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 3 février 2014

Nous avons beaucoup aimé cet établissement,la chambre dans la section privilège est très grande avec une deco sympa,une grande douche à l italienne et plein de petites attentions qui font à mon avis la différence:concierge prive à vos petits soins ,restau a la carte illimités,section réservée à la plage donc toujours des transats dispo,au restau également espace réserve ,le personnel est d'une rare gentillesse toujours souriant,l'équipe d'animation dominicaine et italienne très présente et active toujours souriante et disponible mais que dire de l'équipe française....a part un quizz le soir de 7h30 a 8h10 rien ..on ne les voit pas....ils disent à peine bonjour ..sont désagréables et on voit qu'ils se reposent sur les autres équipes,nous avons été choqués de leur comportement ,quand on pense que l'équipe dominicaine est payée 10 fois moins qu'eux et qu'ils travaillent 10 fois plus....bref il faudrait que jet tour fasse un bon coup de mesnage .......a bon entendeur salut.suis trop énervée pour continuer...

Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 3 février 2014

séjour du 11 au 20 janvier en chambre privilège. Hôtel tout simplement superbe. Les chambres sont entourées de végétation magnifique. Si vous recherchez le calme , évitez les chambres de 5207 à 5212 car elles donnent sur le bar et sont à proximité du théâtre ! Les chambres privilège et les buffets ( pt déj. et repas ) valent ceux du ClubMed. Aucun problème de chaise longue. Même les restaurants à la carte sont très bien, le personnel très aimable et souriants. Un vrai décor de carte postale, palmiers, plage de sable blanc et eau turquoise. Nous pouvons payer en euros ou change possible à l'hôtel. Pour l'excursion de Saona nous sommes passés par Tropical Paradise à Bayahibe, trouvé sur internet, journée super! De plus ils viennent nous chercher à l'hôtel. Attention déconseillé aux femmes enceinte car navigation en bateau rapide. Un séjour à recommander.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 31 janvier 2014

Avant de partir ( séjour du 3 au 13 janvier 2014 ) nous avions consulté tous les avis sur cet hôtel .
Les avis positifs sont largement mérités
L'endroit est véritablement très agréable ( très beaux jardins ) et le personnel est très aimable. La restauration ne mérite aucune critique : choix varié et cuisine de bonne qualité.
Nous disposions d'une chambre standard avec 2 lits doubles suffisamment spacieuse et dotée d'une très bonne literie . Il est vrai que les chambres peuvent paraitre un peu vieillottes, mais n'oubliez pas que vous y passerez très peu de temps.!!!!
Si vous voulez une chambre plus récente, optez pour la formule Privilège. Nous avons eu l'occasion d'en visiter une et il est vrai que ces dernières sont plus modernes.. Par contre la différence de confort et de service ne justifie pas une telle différence de prix (surtout à 4) à moins de profiter d'une offre promotionnelle.( voir avec votre agence )
La plage est vraiment très belle et même, à notre gout, plus belle que celle de l'ibérostar qui se trouve juste à coté.
Nos enfants ont adoré le mini club . les animatrices y sont vraiment très gentilles . ( une pensée pour Mahité qui est géniale )
En conclusion, nous gardons tous ( petits et grands ) un très bon souvenir de ce séjour.
Nous vous conseillons cette hôtel sans hésitation.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille