“SUPERBES VACANCES”

Catalonia Gran Dominicus
N° 5 sur 16 Hôtels à Bayahibe
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 12 février 2014

Nous y sommes allés du 17 au 27 Janvier avec un couple d'amis - soleil mer turquoise sable blanc palmiers, très bel hôtel, très bon accueil, de magnifiques jardins, personnel très agréable toujours souriant, les restaurants sont très bien, de très bons cocktails également, un petit bémol pour les fruits qui pourraient être excellents étant donné que nous sommes dans un pays où le soleil est présent toute l'année. Une personne au village nous a dit que les melons à cette époque étaient succulents mais pas les nôtres (un peu dommage) Paëlla et grillade sur la plage petite soirée dansante les pieds dans le sable vraiment cool ! Nous n'avons pas pris la chambre privilège, mais notre chambre était correcte un lit de 2,80 m très bonne literie; beau balcon, propre, seule la salle de bains était vieillotte et a besoin d' être rénové mais le principal c'est de pouvoir se doucher et nous ne passons pas nos vacances dans la salle de bains ! l'équipe d'animation est très bien également, il y a de quoi faire toute la journée pour ceux qui le souhaitent. Une bise à Yoann en passant petit gars du Nord très agréable. Un petit plus le restaurant LAS PALMAS sur la plage qui se trouve juste après l'iberostar derrière les petits magasins de la plage, allez y vous passerez une superbe soirée, tenu par des français Didier et Sylvie, ils sont vraiment adorables et accueillants, un cocktail maison puis le poisson en papillote et la langouste "énorme"...... les pieds dans le sable dans un cadre vraiment top !!!!!! à ne pas rater surtout !!!!! Il y a tout ce qu'il faut pour passer un séjour inoubliable, pour regonfler les batteries et aider à passer le reste de l'hiver quand vous rentrez et surtout l'envie d'y retourner.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
grandominicus, Director General de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avisA répondu 14 février 2014

Cher clients,
c’est un plaisir pour nous de lire vos si bon commentaire et de savoir que vous avez passez de très bonne vacances.

Nous voulons de plus vous dire que nous sommes contents de savoir que notre hôtel ait fait ce qu’il a pu pour vous satisfaire.

Nous apprécions vos commentaires positifs concernant la restauration, l’animation, les jardins, les installations, la mer, les cocktails et l’amabilité du personnel.

Nous sommes heureux de vous informer que nous sommes en train de rénover certaines chambres.

Nous envoyons des félicitations à Yoann.

Nous espérons vous revoir bientôt au sein de l’hôtel Catalonia Gran Dominicus.

Roberto Iglesias.

Écrire un avisAvis (6 399)

Avis publié : 12 février 2014

Que du positif sur cet hôtel. Situé idéalement sur la mer des Caraïbes avec une eau turquoise et chaude.
De petites maisonnettes entouré d un jardin très bien entretenu. Bravo aux jardiniers qui travaillent toute la journée.
Concernant la nourriture elle de très bonne qualité avec 3 restaurants à thème ce qui change du buffet. Les cocktails sont très bien présentés et très bons, cela vaut des cocktails à 15€ en France.
Les chambres sont certes un peu viellotes mais c est pas la catastrophe non plus ( comme je peux lire dans certains avis: il manque un cache prise? Et alors on est au caraïbes et la chambre sert à dormir et à se laver c'est tout!) Surtout que la literie est de bonne qualité et ménage fait tous les jours! Donc pas de panique pour les chambres!!
une équipe d animations excellente, bravo car les animateurs sont polyvalents et les spectacles du soirs sont magnifiques surtout la danse! Un vrai regal!
Un petit mot pour le personnel qui est d une gentillesse incroyable et tres accueillant!
Hôtel à recommander. Vous pouvez y aller les yeux fermés vous ne serez pas déçu!

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
grandominicus, Gerente de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2014

Avis publié : 12 février 2014

Nous avons séjourné 15 jours pour les fêtes de noèl 2013 dans cet hôtel qui pourtant avait une bonne réputation.....les plus ce sont une équipe d'animation dominicaine au top, la française à part les quizz apéros le soir ... nous ne l'avons pas vue beaucoup et la plage qui est magnifique, sauf que si l'on ne se lève pas à 7h du matin pour réserver son transat on n'en a pas !! et pourtant nous avions pris une chambre de catégorie supérieure avec un accès à une plage réservée au calme !!! le resto au bord de mer est aussi très bien mais pas de renouvellement de carte sur 15 jours !!!! et le resto italien mais même remarque pour le renouvellement de carte. Les points négatifs ce sont : les femmes de ménage qui crient d'une chambre à l'autre dès 6h du matin, bonjour le repos .... le restaurant principal qui propose toujours la même chose et les 2 réveillons pour lesquels nous n'avons pas eu de langouste alors que tous les autres hôtels le proposaient !!!!!

Astuce pour la chambre : Il faut prendre une chambre de catégorie supérieure mais attention à l'emplacement, nous étions...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 février 2014

Je reviens juste de mon séjour... Je conseille fortement cet hôtel! Très bon accueil, une équipe d'animation excellente! Très bonne ambiance et convivialité au rendez-vous. Un grand merci à Inès, l'animatrice francophone du mini club.. Les enfants étaient ravis et nous aussi! Ne change rien Inès.. Parfaite! N'hésitez pas à choisir cet endroit... L'hôtel est propre et le personnel très accueillants... L'île est magnifique! Excursions à faire : Saona sensations et megatruck... MERCI!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 10 février 2014

Nous sommes partis avec notre bébé de 9 mois au Catalonia Gran Dominicus du 27 janvier au 5 février 2014 et avons été très satisfaits.

GENERAL
L'hotel est très bien entretenu, avec un beau jardin luxuriant et une plage magnifique (sans algue). Bien qu'il n'y ait qu'une seule piscine, nous n'étions pas les uns sur les autres (mais nous étions hors période de vacances scolaires).

CHAMBRE
Nous étions en chambre "privileged" et recommandons cette option. La chambre est spacieuse et refaite à neuf. La salle de bain avec douche à l'italienne très agréable. Un petit bémol pour le bruit : il y a des travaux à l'extérieur du complexe qui débutent tôt, et si vous êtes trop près du bar central, il y a du bruit le soir.

REPAS
Nous avons été agréablement surpris par la nourriture et la diversité des restaurants. Là encore, l'option "privileged est intéressante" car elle permet d'accéder au restaurant de la plage, qui sert à la carte, même le midi. Sinon, le restaurant italien est un bon compromis le midi pour ne pas aller tous les jours au restaurant principal.

INFOS BEBES
L'hotel fourni des lits bébés et des chaises hautes sont disponibles dans tous les restaurants.
L'option "privileged" vous donne accès à une plage dédiée où vous aurez plus de chances de trouver des transats ombragés.

En résumé, un bon hotel familial mais prenez l'option "privileged".

Astuce pour la chambre : Chambres privileged pas trop près du bar central si vous ne voulez pas de bruit le soir.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 10 février 2014

Séjour du 30-01 au 07-02-2014
Départ de Roissy avec Air France, sur le pont supérieur d'un royal 747-400, vol sans aucun soucis, horaires respectés, place pour les jambes (je fais 1m92) et repas correct.
Petit buffet ou il y a en permanence de quoi boire et manger un petit truc.
Transfert Punta cana - Bayahibé sans encombre.
Nous sommes accueillis par un cocktail de bienvenue et quelques amuses bouches au niveau de la réception avant de passer à la distribution des chambres.
Nous avions la chance et je vous le recommande d'avoir choisis une chambre "Privileged" donc il est mis à notre disposition une belle chambre avec sanitaires rénovés, literie de 2m X2m, un petit balcon ( un panier de fruit et une bouteille de rhum en cadeau c'est sympa, non???) les serviettes sont en forme de cygnes avec quelques fleurs. Le frigo est plein ( coca, fanta, sprite, eau et bière) . peignoir et bain et chausson nous attende également sur le lit.
Pour info les chambres sont faites 3 fois par jour avec un dernier petit passage le soir pour nous déposer un petit bonbon, chocolat et remettre en place ce qu'on a même pas encore eu le temps de déplacer.....
Comme il a déjà été dit ici il y a un manque de pression d'eau dans les douches de 18h à 19h, mais rien de catastrophique
Petit tour au bar ou je suis agréablement surpris de voir une liste impressionnante de cocktails et même des alcools internationaux (whisky J&B et autres) champagne local et biensur toute sorte de rhum blanc ou ambres. Il ne manque plus que quelques petits amuses bouches et ca aurai été nickel.
La piscine est propre, grande et bordée de transat en nombre suffisant, mais je n'y suis quasi pas allé car le point fort ici c'est cette mer des caraïbes qui se trouve a quelques 10 ène de mètres . D'une nuance de bleu incroyable. Ici pas de barrière de corail mais des amphores ont été placés et attires de nombreux poissons tropicaux. A noter aussi un bar de plage avec crèpes.
Une partie plage réservée au formules privilège, tout comme au restaurant d'ailleurs.
Le restaurant mon premier bémol du séjour, le second sera l'animation française.
Tout y est frais , de qualité et avec les boissons servies à table par le personnel toujours avenant et souriant. Mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu de diversité dans les plats préparés ( porc en sauce ou poulet en sauce) d'accord il y a toujours deux grills un poisson et un viande mais il faut bien de que trouve qqch à dire.....
Pour finir ma petite partie négative il y a 3 équipes d'animations distinctes, ( une dominicaine, une italienne et une française) les dominicains sont tout le temps partout, les italiens toujours avec les italiens ( à la plage, aux restau, aux bars, aux animations etc...) et nos pauvres français ont ne les vois jamais ( sauf au jeu apéro réservé aux français de 19h30 a 20h), pour leur avoir posé la question leur réponse a été qu'il se mettait au niveau de leur clientèle......A voir. Il nous a même été répondu que nous n'avions qu'a proposer des activités ou leur dire ce que nous avions envie de faire et qu'ils verraient pour l'organiser ( à bon ca marche dans ce sens là ???) je ne me suis pas ennuyé car souvent en excursions ou à l'extérieur mais pour un club eldorador il y a un truc a revoir au niveau de l'animation.
Au moment ou nous y étions il y avait 250 français et 200 italiens !!!!!!!
Les excursions je suis passé pour toutes mes sorties par l'agence ryanna sun située a bayahibé et je n'ai rien a redire tout était superbe et nettement moins cher qu'a l'hotel ou dans les autres agence situées à Dominicus , mais j'irai aussi mettre un petit commentaire sur cette agence, allez y jeter un œil..( agence tenue par des français).
Il y a une animation spectacle le soir de 22h00 à 23h00, ensuite discothèque sur la plage ou la formule all in fonctionne également et cela jusqu'a 02h00 du matin ( euhh donc 7h00 du mat heure française).
Je pense avoir fais le tour mais pour finir OUI je vous recommande cet hotel et OUI j'y retournerai .
Si je peux vous être utile n'hésitez pas à me poser des questions j'y répondrais avec grand plaisir

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre privilege dans la partie "Romana" à l'étage, avec vue sur les...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
grandominicus, Director General de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avisA répondu 13 février 2014

Cher client,

merci d'avoir laissé un commentaire sur TripAdvisor.

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié spécialement l'amabilité de notre personnel, notre équipé d’animation, installations, le nettoyage et les repas.

Tout d'abord nous vous remercions de nous avoir fait port de vos commentaires qui nous aident a' améliorer notre service et prenons en considération vos remarques sur l’équipé d’animation Eldorador nous donnerons l´information au responsable.

Nous vous attendons afin de vous satisfaire lors d'une autre visite.

Avis publié : 9 février 2014

A votre arrivée vous serez étonnes : la réception, la chambre (très vieillotte) le restaurant, ne correspondent pas à nos standards 5 étoiles. Mais...l'important est ailleurs.
Très bel environnement, très belle plage en pente douce sans grosses vagues, palmiers pour
L'ombre l'après midi, personnel aimable, tout inclus correct, nourriture bonne, bons spectacles.
J y retourne l'année prochaine sans hesiter

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
grandominicus, Director General de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2014