“Un voyage en famille réussi”

Catalonia Gran Dominicus
N° 4 sur 16 Hôtels à Bayahibe
ÉcoLeadersNiveau Platine
Courbevoie, France
“Un voyage en famille réussi”
Avis écrit le 28 février 2014

Nous sommes partis une semaine en février avec nos 2 enfants (clémence 4 ans et Antoine 7 ans) avec Jet Tours/Thomas Cook.
Hotel très bien, à taille humaine même si finalement il y a du monde.
Les jardins sont magnifiques, les plages agréables (toujours des transats à dispo !), la piscine est juste top pour les enfants en bas âge parce qu'ils ont pieds dans 80% du bassin, qui plus est balisé par des lignes d'eau.
L'équipe Jet Tours est très sympa.
Une mention très très très spéciale au Mini Club !!!!
La responsable du Club, Inès, épaulée par Margot est formidable. Nous pensions mettre nos enfants juste les après midi; dès le 2ème jour ils nous demandaient d'y aller toute la journée !
Animations toute la journée + préparation d'un spectacle + mini disco le soir, Sécurité (elles ont des yeux partout !!) et beaucoup d'amour à l'égard des enfants.
De retour à Paris, j'entends encore parler d'elles !!!

Astuce pour la chambre : si vous etes en famille avec des enfants en bas âge et si vous souhaitez un maximum de tranquilité...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
grandominicus, Gerente de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avis, 6 juin 2014

Roberto Iglesias.

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (324)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Oyonnax, France
Avis écrit le 27 février 2014 par mobile

Très agréable séjour de Noël et Nouvel an 2014. Tout est parfait. Seul bémol, l'excursion à Sanoa avec l'équipe qui propose des activités nautiques sur la plage: Archi, Archi NULLE !! Mais, en 2 semaines de vacances, c'est un détail... Le seul GROS problème, c'est AIR FRANCE : encore plus nul !! Nous étions une famille éparpillée dans l'avion, à l'aller, mais également au retour...en ayant réservé en Mars 2013 !! Il y aura d'autres voyages, mais sans AIR FRANCE !

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 25 février 2014

Qu'est ce que c'est dommage car l'hôtel et les équipes françaises d'animation sont sympas... Mais pratiquer le sur booking systématique avec cynisme (le lendemain on refile la patate chaude à un nouvel arrivant) est pitoyable (n'est ce pas Monika?). On était quatre on s'est retrouvés avec un lit pour deux! Trois couples se sont contentés de déjà chambres! "De quoi vous vous plaignez, vous avez une chambre!" rétorqua la direction. Et en plus il faut signer une décharge disant qu'on ne se retournera pas contre l'hôtel pour avoir satisfaction. Lamentable

Astuce pour la chambre : Éviter la vue sur chantier et les excursions où on vous montre des étoiles de mer mortes
Lyon
Avis écrit le 25 février 2014

Nous avons passé 10 jours au Catalonia du 7 au 17 février, et malgré une impression très mitigée à l'arrivée, nous avons été très contents de notre séjour ;

1ère impression mitigée à l'arrivée car l'accueil (arrivée à à 21H30) était certes très convivial , mais ce sont 3 jeunes animateurs français qui nous ont accueillis, avec rafraichissement et petits amuse-gueules, en tenue très décontractée, et ils nous ont ensuite laissés nous débrouiller pour trouver le seul restaurant du club encore ouvert à cette heure ; quand on a eu trouvé le restaurant en question, l'italien, comme on ne savait pas comment ça fonctionnait et qu'on était très fatigué du voyage, on a renoncé et on est parti se coucher ! pour un 4 étoiles, ça fait un peu "léger".

La chambre nous a pas mal déçus au premier coup d'oeil car nous n'avions pas pris l'option privilège (nettement plus chère, la plupart des commentateurs oublie de le préciser !) et la salle de bains était à peine digne d'un 2 étoiles, tellement elle était vétuste et semblait "rafistolée" mais finalement, ce qui est le plus important c'est que la douche marchait bien, que l'eau était chaude,qu'elle était très propre malgré tout et bien éclairée...

Globalement, à part ces détails qui finalement étaient mineurs, on a trouvé que tout était super bien organisé, les buffets variés et bons, même si les desserts pêchent un peu et ne sont pas d'une grande finesse ; le jardin est très beau et très bien entretenu, la plage est magnifique, bien plus belle que celle de l'iberostar, avec de l'ombre légère sous les nombreux palmiers, et un nombre de transats largement suffisant pour chacun ; le problème c'est que si vous voulez une payote pour être vraiment à l'ombre (c'était le cas de mon mari), il faut vous lever tôt pour aller y déposer vos serviettes avant 8 h ; et en période de vacances scolaires et le week-end, ça devient vraiment difficile ! petit conseil : si vous voulez être vraiment tranquille, il faut vous mettre le plus près possible de l'Iberostar, c'est la partie sans animation ; si au contraire, vous voulez profiter de la musique et des jeux, il faut choisir l'autre côté. Nous ne sommes pas très piscine, mais l'avons trouvée très grande, belle et propre. et pour les petits, elle est idéale et convient mieux que la mer qui descend trop vite et qui est souvent très agitée.

Le fait que l'hôtel soit occupé pour moitié par des Italiens ne nous a pas gênés, au moins les italiens aiment s' habiller, surtout le soir, et ils ne débarquent pas au dîner en savates et tenue de plage ! Par contre, ils ont le pourboire plus facile que les français et le personnel du coup est plus à leur écoute ; donc, si vous voulez avoir des serveurs aux petits soins, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! les seuls personnels que ayons trouvés moyennement aimables, sont ceux des bars (surtout le bar-crêperie de la plage)
Bref, nous avons finalement passé un super séjour et nous sommes bien reposés, tout en ayant pas mal de distractions sur place.

Astuce pour la chambre : les chambres sont souvent équipées d'une porte communicant avec la chambre d'à côté et du co...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

FREMECOURT
Avis écrit le 24 février 2014

tout d'abord un grand merci à l'équipe d'animation dominicaine bonne humeur et sourire tous les jours, le vol XL Airways à revoir, accueil sympathique malgré que nous ayons dû passer notre première nuit dans une autre chambre que la nôtre pour changer le lendemain.
Belle structure amabilité du personnel musique partout avec le soleil, on en oublie notre quotidien gris et monotone.
Nous y retournerons l'an prochain en restant plus longtemps qu'une semaine pour en profiter au maximum.

Astuce pour la chambre : La salle de bain de notre chambre standard trop vétuste dommage

Cergy-Pontoise, France
Avis écrit le 24 février 2014

De retour d'un séjour du 15 au 23 Février en formule privilège ou nous avons passé de superbe vacances.
Inquiet avant le départ car il y avait un peu de tout en commentaires et les photos que l'on trouve ne mette pas assez en valeur l'hôtel.
En ce qui nous concerne vraiment ravis et un avis globale très positif.
Très belles chambres et bien situé, bons restos avec choix et de bonne qualité mention spéciale au pdj, petit bémol pour les desserts ou ce n'est pas très recherché... belle piscine, la plage et la mer est vraiment belle rien à dire, bon mini club, animations effectivement pas toute la journée, mais bon ça dépend ce qu'on cherche pour nous très bien car on voulait aussi du repos, personnel agréable et les jardins sont magnifiques, bien entretenu et très fleuris avec une architecture fait de petit bloc qui reste donc très agréables et qui ne fait pas usine.Pour les excursions je recommande Pro excursions vraiment parfait.
Pour conclure, je recommande cet hôtel ou vous passerez un très bon séjour.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
grandominicus, Director General de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Cher client,

Merci d'avoir laissé un commentaire sur TripAdvisor.

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié spécialement nôtres chambres, situation, restos, piscine, plage, mer, mini club, architecture, jardins et notre animation et l'amabilité de notre personnel.

Nous vous attendons afin de vous satisfaire lors d'une autre visite.

marseille
Avis écrit le 23 février 2014

De retour pour la 2ème année consécutive dans cet hôtel, nous avons passé d'agréables vacances en famille. Toutefois, nous avions réservé trois mois auparavant en indiquant que nous souhaitions des chambres situées en étage. La direction n'en a pas tenu compte et nous a placé en RdC. Les chambres sont grandes mais la salle de bains vétuste. Pour avoir des chambres correctes, il faut payer un supplément "privilège". D'ailleurs je tiens à signaler à cet effet que cette année tout un côté le mieux situé de la plage est exclusivement réservé "aux privilèges" contrairement à l'année passée. Le personnel est très aimable et a toujours le sourire. Merci spécialement à Adriana la serveuse du bar le Merengueo pour sa gentillesse et son professionnalisme. Les animateurs sont également très gentils et je fais une dédidace spéciale à Spaguetti qui nous a fait bien marrer. Les spectacles sont magnifiques et menés de mains de maîtres par les animateurs et l'on se demande où ils puisent cette énergie car du matin au soir ils sont plein d'entrain. Ce sont d'incroyables danseurs!! Bravo. Pour ce qui est de la nourriture elle est variée et très bonne. Il faudrait être difficile pour ne pas trouver quelque chose à son goût. Félicitations également aux jardiniers car grâce à eux on en prend plein la vue.
Nous sommes satisfaits de ces vacances mais je pense que l'an prochain nous essayerons le nouvel hôtel tout voisin qui est actuellement en construction.

Astuce pour la chambre : Inutile de choisir une chambre car l'hôtel vous installe où bon leur semble.
Cher client:
nous vous remercions du temps que vous avez consacré à nous envoyer vos commentaires.

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié spécialement nôtres chambres, nourriture, nos spectacles et l’amabilité de notre personnel.

Nous avons envoyé leurs félicitations à notre département d’animation et jardinerie et des salutations à Adriana et Spaguetti.

Nous espérons vous revoir bientôt au sein de l’hôtel Catalonia Gran Dominicus.

Roberto Iglesias.
Voir également ces hébergements à Bayahibe ou ses environs
Casa de Campo Resort & Villas
N° 14 sur 26 à Bavaro
Dreams Punta Cana Resort & Spa
Dreams Punta Cana Resort & Spa
N° 16 sur 111 à Punta Cana

Vous connaissez Catalonia Gran Dominicus ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Gran Dominicus

Établissement : Catalonia Gran Dominicus
Adresse: Bayahibe Playa, Bayahibe 10501, République dominicaine
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Bayahibe
N°2 des hôtels écologiques à Bayahibe
N°3 des hôtels familiaux à Bayahibe
N°3 des complexes hôteliers à Bayahibe
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Gran Dominicus 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, TripOnline SA, HotelsClick, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Gran Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
Gran Dominicus Bayahibe