“tres beau cadre”

Catalonia Gran Dominicus
N° 5 sur 16 Hôtels à Bayahibe
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 1 mars 2014

L'hotel est de taille humaine, les jardins superbes et bien entretenus,laplage agréable (eau claire)et transats en nombre suffisant, le personnel efficace et très souriant, l'offre de restauration multiple et très correcte, seul bémol le surbooking qui fait que la première nuit nous avons eu une chambre peu confortable, sans balcon ni terrasse, ne pas hésiter à demander un changement et à prendre l'option "privileged" qui permet un restaurant supplémentaire, une partie de la plage réservée et un espace réservé agréable aussi dans le restaurant buffet

Astuce pour la chambre : ne pas accepter celles qui sont dans le batiment de la réception
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
grandominicus, Gerente de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2014

Avis publié : 28 février 2014

Hotel semblant agréable, n'avons testé que le bar et la plage. Le monde sur la plage est hallucinant on ne pouvait mettre un pied devant l'autre dommage, peut être ne devrait il pas accepter les excursions avec des croisiéristes si le nombre de résidents à l’hôtel est complet car on aurait dit une véritable fourmilière.

Séjour en : février 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 28 février 2014

Nous sommes partis une semaine en février avec nos 2 enfants (clémence 4 ans et Antoine 7 ans) avec Jet Tours/Thomas Cook.
Hotel très bien, à taille humaine même si finalement il y a du monde.
Les jardins sont magnifiques, les plages agréables (toujours des transats à dispo !), la piscine est juste top pour les enfants en bas âge parce qu'ils ont pieds dans 80% du bassin, qui plus est balisé par des lignes d'eau.
L'équipe Jet Tours est très sympa.
Une mention très très très spéciale au Mini Club !!!!
La responsable du Club, Inès, épaulée par Margot est formidable. Nous pensions mettre nos enfants juste les après midi; dès le 2ème jour ils nous demandaient d'y aller toute la journée !
Animations toute la journée + préparation d'un spectacle + mini disco le soir, Sécurité (elles ont des yeux partout !!) et beaucoup d'amour à l'égard des enfants.
De retour à Paris, j'entends encore parler d'elles !!!

Astuce pour la chambre : si vous etes en famille avec des enfants en bas âge et si vous souhaitez un maximum de tranquilité...

Avis publié : 27 février 2014

Très agréable séjour de Noël et Nouvel an 2014. Tout est parfait. Seul bémol, l'excursion à Sanoa avec l'équipe qui propose des activités nautiques sur la plage: Archi, Archi NULLE !! Mais, en 2 semaines de vacances, c'est un détail... Le seul GROS problème, c'est AIR FRANCE : encore plus nul !! Nous étions une famille éparpillée dans l'avion, à l'aller, mais également au retour...en ayant réservé en Mars 2013 !! Il y aura d'autres voyages, mais sans AIR FRANCE !

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 25 février 2014

Qu'est ce que c'est dommage car l'hôtel et les équipes françaises d'animation sont sympas... Mais pratiquer le sur booking systématique avec cynisme (le lendemain on refile la patate chaude à un nouvel arrivant) est pitoyable (n'est ce pas Monika?). On était quatre on s'est retrouvés avec un lit pour deux! Trois couples se sont contentés de déjà chambres! "De quoi vous vous plaignez, vous avez une chambre!" rétorqua la direction. Et en plus il faut signer une décharge disant qu'on ne se retournera pas contre l'hôtel pour avoir satisfaction. Lamentable

Astuce pour la chambre : Éviter la vue sur chantier et les excursions où on vous montre des étoiles de mer mortes
Avis publié : 25 février 2014

Nous avons passé 10 jours au Catalonia du 7 au 17 février, et malgré une impression très mitigée à l'arrivée, nous avons été très contents de notre séjour ;

1ère impression mitigée à l'arrivée car l'accueil (arrivée à à 21H30) était certes très convivial , mais ce sont 3 jeunes animateurs français qui nous ont accueillis, avec rafraichissement et petits amuse-gueules, en tenue très décontractée, et ils nous ont ensuite laissés nous débrouiller pour trouver le seul restaurant du club encore ouvert à cette heure ; quand on a eu trouvé le restaurant en question, l'italien, comme on ne savait pas comment ça fonctionnait et qu'on était très fatigué du voyage, on a renoncé et on est parti se coucher ! pour un 4 étoiles, ça fait un peu "léger".

La chambre nous a pas mal déçus au premier coup d'oeil car nous n'avions pas pris l'option privilège (nettement plus chère, la plupart des commentateurs oublie de le préciser !) et la salle de bains était à peine digne d'un 2 étoiles, tellement elle était vétuste et semblait "rafistolée" mais finalement, ce qui est le plus important c'est que la douche marchait bien, que l'eau était chaude,qu'elle était très propre malgré tout et bien éclairée...

Globalement, à part ces détails qui finalement étaient mineurs, on a trouvé que tout était super bien organisé, les buffets variés et bons, même si les desserts pêchent un peu et ne sont pas d'une grande finesse ; le jardin est très beau et très bien entretenu, la plage est magnifique, bien plus belle que celle de l'iberostar, avec de l'ombre légère sous les nombreux palmiers, et un nombre de transats largement suffisant pour chacun ; le problème c'est que si vous voulez une payote pour être vraiment à l'ombre (c'était le cas de mon mari), il faut vous lever tôt pour aller y déposer vos serviettes avant 8 h ; et en période de vacances scolaires et le week-end, ça devient vraiment difficile ! petit conseil : si vous voulez être vraiment tranquille, il faut vous mettre le plus près possible de l'Iberostar, c'est la partie sans animation ; si au contraire, vous voulez profiter de la musique et des jeux, il faut choisir l'autre côté. Nous ne sommes pas très piscine, mais l'avons trouvée très grande, belle et propre. et pour les petits, elle est idéale et convient mieux que la mer qui descend trop vite et qui est souvent très agitée.

Le fait que l'hôtel soit occupé pour moitié par des Italiens ne nous a pas gênés, au moins les italiens aiment s' habiller, surtout le soir, et ils ne débarquent pas au dîner en savates et tenue de plage ! Par contre, ils ont le pourboire plus facile que les français et le personnel du coup est plus à leur écoute ; donc, si vous voulez avoir des serveurs aux petits soins, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! les seuls personnels que ayons trouvés moyennement aimables, sont ceux des bars (surtout le bar-crêperie de la plage)
Bref, nous avons finalement passé un super séjour et nous sommes bien reposés, tout en ayant pas mal de distractions sur place.

Astuce pour la chambre : les chambres sont souvent équipées d'une porte communicant avec la chambre d'à côté et du co...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 24 février 2014

tout d'abord un grand merci à l'équipe d'animation dominicaine bonne humeur et sourire tous les jours, le vol XL Airways à revoir, accueil sympathique malgré que nous ayons dû passer notre première nuit dans une autre chambre que la nôtre pour changer le lendemain.
Belle structure amabilité du personnel musique partout avec le soleil, on en oublie notre quotidien gris et monotone.
Nous y retournerons l'an prochain en restant plus longtemps qu'une semaine pour en profiter au maximum.

Astuce pour la chambre : La salle de bain de notre chambre standard trop vétuste dommage

Roberto Iglesias.

Voir également ces hébergements à Bayahibe ou ses environs
Dreams La Romana Resort & Spa
N° 15 sur 27 à Bavaro
Majestic Elegance Punta Cana
Majestic Elegance Punta Cana
N° 4 sur 27 à Bavaro

Vous connaissez Catalonia Gran Dominicus ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Gran Dominicus

Adresse: Bayahibe Playa, Bayahibe 10501, République dominicaine
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels écologiques à Bayahibe
N°2 des hôtels romantiques à Bayahibe
N°3 des complexes hôteliers à Bayahibe
N°3 des hôtels familiaux à Bayahibe
Catégorie de prix : 127€ - 424€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Gran Dominicus 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Odigeo, Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Gran Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
Gran Dominicus Bayahibe