“Vacances de rêve”

ÉcoLeadersNiveau Platine
Montréal, Canada
“Vacances de rêve”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2014

C'était notre 4è sejour au Catalonia en chambre privilège pour une durée de 2 semaines,début avril.La réception très rapide et efficace et en français.Notre chambre avec son lit king et sa literie très confortable et la grande salle de bain et son immense douche.Un mini frigo remplis tout les jours avec bières,eau froides et boissons gazeuses.L'entretien de la chambre est parfait et fait 2 fois par jour.Les resto à la carte(4)sont tous très bon mais avions une préférence pour le resto italien et l'excellent service de Félipé et que dire du resto privilège en bord de mer pour prendre le petit déjeuner et le lunch avec le bruit des vagues et la brise;que du bonheur.Le buffet est d'une excellente qualité avec des choix à profusion pour tout les goûts.La mer est d'un bleu turquoise et la plage d'une très grande propreté,nettoyé à tout les matins.Il y a des chaises en très grande quantitées et des palapas pour ceux qui préfèrent l'ombre.Le service de conciergerie est impeccable,merci à Johanna pour toutes ces petites attentions.L'équipe d'animation républicaine EXELENTE ainsi que l'équipe d'animation francophone qui fait un boulot incroyable:Morgan,Inès et Margot de jeunes gens formidables.D'année en année,nous remarquons le soucis de toujours faire mieux.Nous serons de retour l'an prochain.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
grandominicus, Gerente de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avis, 6 juin 2014

Roberto Iglesias.

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (318)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
enues la redonne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014

C'était notre troisième voyage en république dominicaine.
La personne de l'agence nous a conseillé cet hôtel et elle a bien fait..
Cet hôtel est à l'échelle humaine (415 chambres) très bien placé avec une très belle plage.
Tout est très bien entretenu et très propre, même la plage est nettoyée et c'est à souligner.
Côté restauration, la nourriture est variée (paella sur la plage).
Au niveau des chambres, le confort est standard.
Nous avons découvert la formule privilège qui nous a permis d'accéder à une chambre au niveau bien supérieur avec de bonnes prestations (lit king size, grande douche, peignoir, bar avec boissons variées, ...)
Mais aussi :
- zone réservée sur la plage.
- terrasses réservées dans le restaurant principal.
- un retaurant sur la plage reservé où vous pourrez prendre vos pdj et déjeuner vraiment magnifique.
- une conciegerie avec PC pour consulter vos mails et bar pour un éventuel bon verre.
et quelques autres avantages pour 50 $ de plu par jour et par couple.
A mon avis, à prendre pour rendre le séjour encore plus agréable.
Les équipements de loisirs sont de qualité et les animateurs fort sympathiques.
Bref un séjour réussi avec un très bon rapport qualité/prix.

Astuce pour la chambre : faites vous chiffrer le séjour avec la formule privilège, cela vaut le coup. vous pouvez la prendre...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Saguenay, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2014

Nous avons été au Catalonia Gran Dominicus début avril. Nous étions un groupe de 8 personnes, âgées de 25 à 55 ans. Nous avons voyagé dans plusieurs destinations sud et tous s'endendent pour dire que cet hôtel, rapport qualité/prix, est de loin le meilleur que nous avons visité! Merci à tout le personnel pour votre joie de vivre!

Commençons par l'acceuil... remarquable! Et en français! Cocktail de bienvenue et magnifiques sourires du personnel! Bravo!

En ce qui concerne les chambres, côté jardin, soit les chambres standards, sont très bien et propres. Si vous préférez une chambre plus luxueuse et moderne, vous pouvez vous surclasser en Chambre Privilège. Seule petite lacune... elles ne sont pas très bien insonorisées!

Côté nourriture, tout le groupe a aimé! Vraiment tout est délicieux! 3 restos à la carte et service très bon! Notre serveur préféré est sans aucun doute Victor! Grand choix de cocktails et très bien exécutés!

En ce qui concerne l'animation, il y a 3 groupes soit les Dominicains, les Français et les Italiens. Tous sont très bons, mais une mention spéciale pour le groupe Dominicain... WOW et RE-WOW!!! Merci à Nataly, Francisco le petit clown, et tout le reste du groupe dominicain pour la belle semaine passée à vos côtés! On pense à vous tous!!!

La plage et la mer... INCROYABLE! De tous les hôtels à proximité, nous avions le meilleur site! Et aucune roche dans la mer ni a la plage. Beaucoup de palapas et chaises aussi. Nous en n'avons jamais manqué. Beaucoup de palmiers également, donc multiples places à l'ombre.

Bref, nous y retournerions tous les yeux fermés!!! Merci encore!

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Côtes-d'Armor, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

coté positif, les dominicains sont très accueillant , très gentils, les repas dans cet hotel sont très variés et bons, la plage très bien aussi, mais nous sommes partis avec Thomas cook et les correspondantes sont imcompétente quand à l'accueil et au prises de décisions envers l'hotel .nous sommes arrivés vers20 h comme prévu à l'hotel , sauf qu'il n'y avait pas de chambre de prête pr nous, donc on nous a dit d'aller manger au buffet et de revenir vers21h 30 pour avoir les clés ( correspondante Jet Tours Priscillia) à notre retour toujours pas de chambre d'attribué, nous avion demande une chambre standard et on nous propose une chambre privilège " gratuite" qu'on a été obligé de prendre sinon on dormait à la belle étoile !! arrivée dans la "chambre privilège, le balcon avait une vue sur travaux, immeuble en construction, super) donc le lendemain ,on demande une chambre standard normale, et on rencontre 2 autres couples dans le même cas. pour qu'on ne dise rien à notre retour on nous propose un repas langouste sur la plage, qu'on a refusé, la seule chose qu'on a accepté c'est qu' à notre départ on garde la chambre l'après midi !! pour le départ on ne trouvait pas notre vol note sur la feuille de départ et nous en avons parlé à la responsable de JET tours Julie .notre vol avait un numéro et elle disait que de toute façon elle était sur que c'était le même qu'un autre, incompétence dans tous ces états, finalement elle s'est renseigné et effectivement notre vol existait , par contre elle nous a fait partir juste 2 heures avant et il s'en ai fallu de très peu pour qu'on rate notre avion, merci Jet tours !!!!!!
pour l'animation Jet tours qui est proposé , ils sont en sous effectif, 4 dont une stagiaire qui pour le coup était très compétente, par contre la responsable d'animation Erika : pas du tout à la hauteur, pas de contact du tout, après avoir sympathisé avec plusieurs couples de vacanciers , nous avions tous la même réflexion !! elle vient voir les vacanciers en fin de séjours avec un grand sourire pour qu'on remplisse son papier de satisfaction, nous avons préféré le faire nous même sur internet , on est sûr que c'est lu par les vacanciers et les responsables JET TOURS et Thomas Cook
pour résumé nous avons passée de bonnes vacances bien reposantes mais je ne conseillerai pas cet hotel , trop de disfonctionnement pour les chambres et l'animation.
par contre venez en République Dominicaine, il y a d'autres hôtels très bien,

Astuce pour la chambre : surtout pas de privilège , c'est très cher pour ce qu'il propose en plus !!! il y a des cha...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Chicoutimi, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2014

Nous avons séjourné au Catalonia Dominicus Beach du 24 février au 3 mars 2014. Nous y sommes allés en famille avec notre fils de 5 ans.

Arrivée : S’est déroulée assez rapidement mais nous n’étions que deux familles à arriver en même temps. Le numéro de votre chambre est collé sur vos valises et on vous les apporte rapidement à votre chambre. Un concierge nous a accompagnés à notre chambre en nous expliquant les différents services de l’hôtel.

Chambre : Nous avions payé pour une chambre privilège. Les chambres privilèges sont supposées avoir une chambre de bain rénovée, un miroir grossissant, deux robes de chambre, des pantoufles et être proche de la mer. La seule chose que nous avons eue est une chambre proche de la mer au début. Par la suite, nous avons eu des pantoufles après 3 demandes au concierge mais c’est tout, nos autres demandes (Miroir grossissant et robes de chambre) n’ont jamais été répondues. L’éclairage dans la chambre et la salle de bain n’étant pas très forte un miroir grossissant est indispensable surtout si vous devez vous épiler les sourcils. Alors pensez en emporter un. Notre chambre était située juste à coté du théâtre, une chance que notre fils dort dur car le vacarme est terrible lors des spectacles du soir. Pensez à demander une chambre loin du théâtre si vous ou vos enfants vous couchez tôt. Sinon, la chambre était propre. Nous n’avons eu aucun insecte dans la chambre durant notre séjour. Autre chose, si vous voulez de l’eau chaude prenez votre douche avant 18h30 sinon c’est impossible. Il est possible de se connecter gratuitement à Internet sans fil dans la chambre. La vitesse est très correcte. Nous avons grandement apprécié ce petit plus qui est la plupart du temps payant dans les autres hôtels.

Restaurant : On mange bien au buffet le matin et le soir. On y retrouve une section pour enfant avec des tables et les aliments à leur hauteur. Mon fils a très apprécié. Des sections du buffet principal sont réservées aux privilèges. Il est assez difficile d’y avoir une place et le service y est très mauvais. En tant que privilège nous avions droit à 5 soirs de restaurant à la carte. Aucun besoin de réservation pour les restaurants à la carte sauf pour le restaurant sur la plage qui est uniquement pour les privilèges (Midi et soir). Nous n’avons jamais attendu pour avoir une place aux restaurants à la carte (arrivée entre 18h30 et 19h30). La formule sans réservation est très appréciée. La nourriture y est délicieuse.

Site : Pas trop grand mais si votre chambre est près de la réception, comptez un bon 5 minutes de marche pour vous rendre à la plage. La végétation est magnifique et bien entretenue.
Piscine : Différentes profondeurs pour tous les gouts. Une journée durant notre séjour, les enfants ont eu droit à des glissades d’eau gonflables. Mon fils a très apprécié. Le jacuzzi adjacent n’est malheureusement pas chauffé ce qui explique qu’il n’y a pratiquement jamais personne.

Plage : De toute beauté, avec beaucoup de palmiers. Le sable est blanc et doux. La mer était claire la plupart du temps (5 jours sur 7) avec de l’eau au cou je pouvais voir mes orteils. Les vagues ne sont pas trop grosses, elles sont juste assez amusantes pour les enfants. La plage est configurée en 3 paliers. Le premier palier contient beaucoup de palmier, un restaurant pour les privilèges, un petit bar et la crêperie ouverte le midi. Le deuxième palier n’a aucun palmier ni palapas. Il est parfait pour ceux qui veulent prendre du soleil et jouer dans le sable. Le troisième palier est la mer. Il faut descendre une petite pente pour y entrer, mais rien de dangereux pour les enfants et les personnes en forme. Toutefois, j’ai vu plusieurs personnes âgées avoir de la difficulté à sortir de l’eau. Les faux coraux installés juste avant la limite de baignade sont pleins de poissons. Apporter votre kit de plonger pour les admirer et quelques bananes pour les nourrir. Il ne semblait pas manquer de chaises longues (qui sont en bonne état soit dit en passant) mais l’hôtel n’était pas plein. Nous sommes allés visiter la plage de l’Iberostar juste à coté et je l’ai trouvé moins belle que la notre. Il n’y a pas beaucoup de palmiers et des petites boutiques en plein milieu gâchent la vue.

Magasinage : Le meilleur endroit pour magasiner est les boutiques de l’hôtel. Les prix sont corrects sauf pour les crèmes solaires. Assurez-vous d’en emporter suffisamment sinon elles vont vous couter une fortune. C’est là que nous avons trouvé les meilleurs prix pour le rhum. Il y a des boutiques sur le bord de la plage devant l’Iberostar (à gauche de l’hôtel si vous fait dos à la mer). C’est très cher et les vendeurs ne sont pas vraiment intéressés à négocier. Il y a d’autres boutiques sur la plage de l’autre coté de l’hôtel (à droite de l’hôtel si vous fait dos à la mer). On voulait nous vendre une bouteille de rhum 15$ alors qu’à l’hôtel la même se vend 9$.

Prix : Personnellement je trouve que le prix est trop élevé pour cet hôtel. Nous avons payé 1800$ par adulte pour une chambre privilège et nous n’avons pas reçu tout ce dont pour quoi nous avions payés. Pour ce prix là dans la même saison il est possible d’avoir des 5 étoiles à PuntaCana.

J’y retournerais si le prix était ajusté à baisse pour correspondre aux services offerts.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Ploneour-Lanvern, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2014

Ce Ressort est absolument magnifique...Les jardins sont grandioses.On y mange très bien aussi bien au buffet que dans les divers restaurants,toutefois le restaurant italien est un peu en retrait.La plage est magnifique...le petit village de Dominicus est à 10mn à pied par la plage....allez y c'est super et manger d'énormes langoustes au restaurant Las Palmas !!!!!!!

Astuce pour la chambre : Attention il y a actuellement sur la gauche de l'hotel face à la plage la construction d'un...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Cambrai, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2014 par mobile

Voyage de noce du 15 au 29 mars au catalonia gran dominicus. Nous avions opté pour la formule privilège et nous n'avons pas été déçus. Chambre très bien, lit immense et très confortable. Salle de bain spacieuse avec douche a l'italienne. Au niveau de l'environnement de l'hôtel rien a redire. Les jardins sont magnifiques et entretenus parfaitement, la piscine et la plage sont un enchantement. Parlons à présent de la restauration. Et bien ceux qui critiquent doivent sans doute être très très difficile ou alors manger dans des restaurants étoilés midi et soir! Le petit déjeuner est impressionnant tant par sa diversité que par sa qualité. Le buffet du midi est également très bien et très varié. Chacun y trouvera son bonheur. Nous n'avons pas testé le soir car nous allions aux restaurants a la carte. Très bons aussi ces restaurants. Seul bémol général sur les desserts mais on ne peut pas leur en vouloir car le reste est top. Nous avions également accès a la terrace grace à la formule privilège. Cadre apaisant en bord de plage et plats delicats. Au niveau de l'animation, nous tenons à féliciter l'équipe dominicaine très présente sans être envahissante. L'équipe française est très sympa mais petite équipe donc nous avons l'impression de ne pas les voir beaucoup. Le personnel est très gentil, agréable et très souriant et merci à la réception d'avoir réglé un problème de nuisance sonore - musique à fond (nos voisines de chambres se croyaient seules au monde) en pleine nuit. Un simple appel a la réception et 5minutes après le pb etait résolu. Que dire de plus? Allez y les yeux fermés vous ne serez pas déçus...

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Roberto Iglesias.
Voir également ces hébergements à Bayahibe ou ses environs
Dreams La Romana Resort & Spa
4.0 sur 5 bulles 15 582 avis
Dreams Dominicus La Romana
Dreams Dominicus La Romana
N° 12 sur 16 à Bayahibe

Vous connaissez Catalonia Gran Dominicus ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Gran Dominicus

Établissement : Catalonia Gran Dominicus
Adresse: Bayahibe Playa, Bayahibe 10501, République dominicaine
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels écologiques à Bayahibe
N°2 des hôtels romantiques à Bayahibe
N°3 des complexes hôteliers à Bayahibe
N°3 des hôtels familiaux à Bayahibe
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Gran Dominicus 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, HotelsClick, HotelQuickly, TripOnline SA et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Gran Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
Gran Dominicus Bayahibe