“Un coin de paradis”

N° 5 sur 16 Hôtels à Bayahibe
ÉcoLeadersNiveau Platine
“Un coin de paradis”
Avis écrit le 19 avril 2014

Nous revenons d'un séjour de 10 jours et nous en revenons avec des souvenirs inoubliables. L'hôtel était très bien. Une équipe d'animation française excellente et très sympathique, tout comme leurs confrères dominicains et italiens. Les enfants ont participé aux activités du mini club et se sont vraiment très bien amusés, Inès et Margot se sont occupées des enfants avec une gentillesse certaine et une vraie passion pour leur faire plaisir. La plage était propre et donnant sur une mer magnifiquement turquoise. L'alimentation était variée et chacun trouvait son bonheur. Les dominicains sont très serviables et gentils. Les animateurs français se donnent vraiment à fond pour faire plaisir aux vacanciers. Jamais d'obligation de participer mais toujours un mot gentil dans la journée. Pour la mindre question pratique, Julie était là pour y répondre. Encore un grand merci à toute l'équipe pour ces vacances formidables. Valérie, Olivier, Erwan et Sébastien

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
grandominicus, Gerente de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avis, 6 juin 2014

Roberto Iglesias.

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (317)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Waremme, Belgique
Avis écrit le 18 avril 2014

Que dire si ce n'est que tout était presque parfait… Nous étions en Privilège et je n'ai jamais eu une chambre dans un hôtel qui était aussi calme que celle que j'ai eu (1137) ! Un super grand lit (2 m x 2m) frigo, clim, ventilateur, douche italienne…. A la réception on parlait français comme beaucoup de personne dans l'hôtel. La nourriture au resto buffet était excellente et très variée ( les privilèges avaient leurs coins au calme réservés). Un petit + pour le cuistot Italien qui faisait des pâtes délicieuses et pour les deux cuisiniers sur les planchas… succulent. Le seul point un peu négatif est le vin (rouge/blanc/rosé) servi en pichet que l'on ne trouvait pas super bon (trop sucré). Au bar central, on y trouve des cocktails excellents et du personnel super souriant (comme partout dans l'hôtel d'ailleurs). La piscine était super bien que l'on y soit pas aller souvent. La plage, une vue magnifique mais il ne faut pas y arriver trop tard si on veut de la place avec un peu d'ombre(même en privilège). Les restaurants à thèmes : l'italien, très bon, le mexicain pas fait, le steak house, très bon mais service fort rapide, le terrace (réservé privilège), bon sans plus… La chose positive dans ces restaurants c'est le vin (espagnol) servi à la bouteille et qui est meilleure que celui du resto buffet. Nous avons également pris un Cena Romantica (dîner romantique) sur la plage… Langouste au clair de lune et au son des vagues, les pied dans le sable...magnifique (35 $/personne+le vin). Petit bar à smothies très variés prés de la plage (ouvert à partir de 10h) et excellent. Crêperie/bar de l'autre côté très bon également. Jardin de l'hôtel super joli et très bien entretenu. Une petite excursion avec l'agence (Jetair) sur l'Ile de Saona (à faire absolument). Les magasins se trouvant dans l'hôtel sont également très bien et ouvrent jusque 23h00 (voire 1:00 du mat pour celui rhum et cigares) paiement via carte crédit ou via le numéro de chambre (payable à la réception par après). Pas besoin de se promener avec de l'argent dans cet hôtel…. Le seul point négatif ce sont les gens qui se promènent dans l'hôtel avec l'accord de la chaine Catalonia, qui essaye de faire croire qu'ils travaillent pour l'hôtel (chemise blanche et plaque avec leur noms) et qui essayent de vous attirer dans des arnaques style time-sharing … attention à eux… envoyez les promener gentiment :-)

Astuce pour la chambre : rien à dire sur notre chambre privilège (situé du côté droit en allant vers la plage) Eviter les cha...

Wavre, Belgique
Avis écrit le 18 avril 2014

Vol au départ de Zaventem à bord du Dreamliner, le nouveau 787 de Jetair : une merveille ! 8h30 à l'aller et + de 13 h dans l'avion au retour suite à une escale en Jamaïque.
A l’hôtel, accueil rapide et efficace, chambre selon nos souhaits : privilège, à l’étage, pas face au chantier ni près des lieux de passage bruyants (bâtiment Saona, ch 2246).
2ème séjour au Catalonia donc banderole « Welcome back » fixée à la porte, plateau de fruits, etc... Entretien impeccable de la chambre (+ second passage en début de soirée). Hélas, châssis coulissant sans réelle fermeture...
2 avantages non négligeables et gratuits pour tous : coffre-fort (si l’on oublie le code, ils sont là dans les 5 min.) et accès wi-fi dans tout le domaine. Pour les « privilèges », mise à disposition dès 8h00 de 2 ordinateurs dans un local climatisé et présence d’une hôtesse pour résoudre tout problème au cours du séjour.
La clientèle se composait d’1/3 d’Italiens, d’1/3 de Français et le reste était un cocktail de Canadiens, de Colombiens, etc... + 2 Belges lol. A la fin du séjour, bcp plus de monde. Seul moment où cela posait problème : à la plage, notamment pour trouver de l’ombre sous un parasol. Certains réservant leurs fauteuils dès la veille au soir, le garde a décidé d’enlever tout signe de réservation (serviette, livre, bouée,...) à 5H30 du matin... TB ainsi.
Service médical opérationnel : le maître-nageur, les secouristes et le médecin sont arrivés rapidement (avec oxygène,etc...) pour un touriste qui avait fait un malaise et commençait à se noyer au bord de l’eau.
L’ensemble du domaine est très bien surveillé : aux extrémités côté plage, à la barrière d’entrée, devant le local de stockage des valises en partance,...
Vous vous régalerez dans tous les restos. Le Tainos (resto principal) est accessible dès 7hOO (notre horloge interne n’a pas oublié qu’en Europe il est déjà 13h00). Vous pouvez y prendre vos 3 repas : les nombreux buffets offrent une variété rare de produits d’une fraîcheur irréprochable. Pâtes préparées au fur et à mesure par un Napolitain, plateaux de sushis, saumon fumé au petit déj., etc... Quant à la pizzeria, le midi, on y trouve des frites, des pâtes, du poisson pané, du poulet rôti, des hot-dogs, etc.... bref : un peu de tout. Son autre point fort, c’est aussi son cadre... ce sont de jolis pavillons bien aérés et près de la plage,...
Le soir uniquement et à la carte : le Mexicain est très sympathique et offre les plats typiques. Au Steak House, nous nous sommes délectés d’une viande de bœuf di-vi-ne (mieux que du BBB !). Et à la Pizzeria, vous retrouverez toutes les spécialités classiques. Pour ces 3 restos, il ne faut pas réserver mais le nombre de visites est limité à 4 ou 5 par semaine. Le vin y est présenté en bouteille et fait partie du « all in » ! Il reste le « Terrace », exclusivement pour les « privilèges », à condition de réserver. C’est un resto très ouvert, au bord de la plage, son cadre romantique est son atout principal.
Les animateurs dominicains sont souriants et dynamiques. Ils donneraient l’envie de danser la bachata à une pierre ! Mais ils ne vous harcèlent pas et sont aimables avec tous les touristes. Quant aux animateurs français, comme on dit : « ils sont bien gentils... » mais à côté des locaux et des Italiens, ... . On nous a dit le plus grand bien des spectacles de toute cette équipe internationale unie.
Les jardins sont toujours aussi splendides (nurserie biologique à voir), le quartier des boutiques de souvenirs est très plaisant (leurs prix = la moitié de ceux demandés à l’aéroport !).
Pour la baignade, notre plage est la plus appréciée des touristes des autres hôtels car il y a une grande zone sans cailloux. Piscine superbe, à niveaux multiples : voir photos du site.
Ne ratez pas l’excursion à Saona (60€) : c’est une journée inoubliable. Nous sommes partis avec « Tropical Paradise », géré par hayatcathy@yahoo.fr . Il suffit de réserver par mail avant de partir et de confirmer par téléphone dès votre arrivée à l’hôtel. Vous partirez en speed boat (accrochez-vous!) vers une pointe paradisiaque de l’île, côté Atlantique. Vous irez dîner chez le papa de Cathy qui vous attendra avec des langoustes grillées au bord de la plage. Ensuite, arrêt à la piscine naturelle où vous nagerez avec les étoiles de mer dans 1 m d’eau cristalline. Chaque escale étant animée de notes de merengue et arrosée de rhum à volonté...
Si vous quittez l’hôtel dans l’après-midi, libérez la chambre à midi mais inscrivez-vous au programme pour réserver un local de courtoisie avec douche, etc... Pendant ce temps, ils garderont vos valises dans une pièce située à côté de la réception et vous profiterez de vos vacances jusqu’à la dernière goutte...... de rhum, de soleil, de bachata et de sourires sincères.
Pour nous, c’est certain, il y aura une 3ème fois... 

steinbach
Avis écrit le 16 avril 2014

Nous revenons de la République Dominicaine où nous avons séjourné au Catalonia Gran Dominicus, arrivés à 21h, heure locale, fatigués, nous avons été confrontés à la nonchalance dominicaine pour l'octroi des chambres. Sur les conseils de Katya, notre conseillère voyages, nous avons pris une chambre "Privilège" pour un plus grand confort, je pense que c'était une bonne idée. Nous avions demandé une chambre à l'étage et nous l'avons eue rez-de-chaussée. Nous avons changé le lendemain. Les chambres sont spacieuses, et modernisées, elle était très bien décorée à notre arrivée, ça fait plaisir. La douche est très grande, mais l'écoulement pas fameux, l'eau reste dans le bac jusqu'au lendemain. Nous étions dans l'espace de la "Romana", chambre 1237, avec vue sur le jardin, bien située, pas très loin de la plage, restaurant, bar et piscine. Les jardins d'ailleurs sont superbement bien entretenus, fleuris, un vrai régal.
Nous avons majoritairement pris nos repas au restaurant "Taïno", les repas sont très variés, il y en a pour tous les goûts, viande, légumes, poisson, mais c'est quand même plutôt "cantine", par contre le cuisinier italien fait d'excellentes pâtes.
Le personnel dominicain est très gentil, et serviable, jamais de mauvaise humeur, toujours le sourire.
La plage est très propre, continuellement nettoyée, les bains de soleil aussi, et il y en a suffisamment, ombragée par les palmiers et les parasols, ceux qui aiment rôtir vont en contrebas. Nous aimons profiter du calme, il y a un côté destiné à la détente. L'inconvénient c'est que la plage est en pente, difficile de s'y promener.
Au point de vue animations, Erika a fait sa tournée quotidienne à la recherche de clients pour les jeux de plage et pour les informer des animations en soirée. Nous ne sommes pas trop participatifs mais avions apprécié son intérêt. A chacun sa manière de passer ses vacances.
Bon rapport qualité/prix

Astuce pour la chambre : les chambres "Romana" sont très calmes côté jardin, évitez le côté route à cause des passa...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
Avis écrit le 16 avril 2014

C'était notre 4è sejour au Catalonia en chambre privilège pour une durée de 2 semaines,début avril.La réception très rapide et efficace et en français.Notre chambre avec son lit king et sa literie très confortable et la grande salle de bain et son immense douche.Un mini frigo remplis tout les jours avec bières,eau froides et boissons gazeuses.L'entretien de la chambre est parfait et fait 2 fois par jour.Les resto à la carte(4)sont tous très bon mais avions une préférence pour le resto italien et l'excellent service de Félipé et que dire du resto privilège en bord de mer pour prendre le petit déjeuner et le lunch avec le bruit des vagues et la brise;que du bonheur.Le buffet est d'une excellente qualité avec des choix à profusion pour tout les goûts.La mer est d'un bleu turquoise et la plage d'une très grande propreté,nettoyé à tout les matins.Il y a des chaises en très grande quantitées et des palapas pour ceux qui préfèrent l'ombre.Le service de conciergerie est impeccable,merci à Johanna pour toutes ces petites attentions.L'équipe d'animation républicaine EXELENTE ainsi que l'équipe d'animation francophone qui fait un boulot incroyable:Morgan,Inès et Margot de jeunes gens formidables.D'année en année,nous remarquons le soucis de toujours faire mieux.Nous serons de retour l'an prochain.

enues la redonne
Avis écrit le 13 avril 2014

C'était notre troisième voyage en république dominicaine.
La personne de l'agence nous a conseillé cet hôtel et elle a bien fait..
Cet hôtel est à l'échelle humaine (415 chambres) très bien placé avec une très belle plage.
Tout est très bien entretenu et très propre, même la plage est nettoyée et c'est à souligner.
Côté restauration, la nourriture est variée (paella sur la plage).
Au niveau des chambres, le confort est standard.
Nous avons découvert la formule privilège qui nous a permis d'accéder à une chambre au niveau bien supérieur avec de bonnes prestations (lit king size, grande douche, peignoir, bar avec boissons variées, ...)
Mais aussi :
- zone réservée sur la plage.
- terrasses réservées dans le restaurant principal.
- un retaurant sur la plage reservé où vous pourrez prendre vos pdj et déjeuner vraiment magnifique.
- une conciegerie avec PC pour consulter vos mails et bar pour un éventuel bon verre.
et quelques autres avantages pour 50 $ de plu par jour et par couple.
A mon avis, à prendre pour rendre le séjour encore plus agréable.
Les équipements de loisirs sont de qualité et les animateurs fort sympathiques.
Bref un séjour réussi avec un très bon rapport qualité/prix.

Astuce pour la chambre : faites vous chiffrer le séjour avec la formule privilège, cela vaut le coup. vous pouvez la prendre...

Saguenay, Canada
Avis écrit le 12 avril 2014

Nous avons été au Catalonia Gran Dominicus début avril. Nous étions un groupe de 8 personnes, âgées de 25 à 55 ans. Nous avons voyagé dans plusieurs destinations sud et tous s'endendent pour dire que cet hôtel, rapport qualité/prix, est de loin le meilleur que nous avons visité! Merci à tout le personnel pour votre joie de vivre!

Commençons par l'acceuil... remarquable! Et en français! Cocktail de bienvenue et magnifiques sourires du personnel! Bravo!

En ce qui concerne les chambres, côté jardin, soit les chambres standards, sont très bien et propres. Si vous préférez une chambre plus luxueuse et moderne, vous pouvez vous surclasser en Chambre Privilège. Seule petite lacune... elles ne sont pas très bien insonorisées!

Côté nourriture, tout le groupe a aimé! Vraiment tout est délicieux! 3 restos à la carte et service très bon! Notre serveur préféré est sans aucun doute Victor! Grand choix de cocktails et très bien exécutés!

En ce qui concerne l'animation, il y a 3 groupes soit les Dominicains, les Français et les Italiens. Tous sont très bons, mais une mention spéciale pour le groupe Dominicain... WOW et RE-WOW!!! Merci à Nataly, Francisco le petit clown, et tout le reste du groupe dominicain pour la belle semaine passée à vos côtés! On pense à vous tous!!!

La plage et la mer... INCROYABLE! De tous les hôtels à proximité, nous avions le meilleur site! Et aucune roche dans la mer ni a la plage. Beaucoup de palapas et chaises aussi. Nous en n'avons jamais manqué. Beaucoup de palmiers également, donc multiples places à l'ombre.

Bref, nous y retournerions tous les yeux fermés!!! Merci encore!

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Roberto Iglesias.
Voir également ces hébergements à Bayahibe ou ses environs
Dreams La Romana Resort & Spa
Meliá Caribe Tropical
Meliá Caribe Tropical
N° 14 sur 25 à Bavaro
Catalonia Bavaro Beach, Casino & Golf Resort
Catalonia Bavaro Beach, Casino &...
N° 59 sur 110 à Punta Cana

Vous connaissez Catalonia Gran Dominicus ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Gran Dominicus

Établissement : Catalonia Gran Dominicus
Adresse: Bayahibe Playa, Bayahibe 10501, République dominicaine
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Bayahibe
N°2 des hôtels écologiques à Bayahibe
N°3 des hôtels familiaux à Bayahibe
N°3 des complexes hôteliers à Bayahibe
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Gran Dominicus 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Expedia, Hotels.com, HotelsClick, HotelQuickly, Traveltool, S.L.U. et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Gran Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
Gran Dominicus Bayahibe