Catalonia Gran Dominicus
190 $US
225 $US
Hotels.com
  • Petit déjeuner inclus
Cabana Elke(Bayahibe)(Bonne affaire !)
77 $US
71 $US
  • Parking gratuit
El Eden Hotel(Bayahibe)(Bonne affaire !)
71 $US
56 $US
24 $US
Voir l'offre
Hotel Villa Iguana(Bayahibe)(Bonne affaire !)
65 $US
Hotel Bayahibe(Bayahibe)
83 $US
64 $US
  • Petit déjeuner inclus
Viva Wyndham Dominicus Palace(Bayahibe)
221 $US
TripAdvisor
276 $US
Bookit.com
6 727 résultats
Avis publié : 21 avril 2014

Le complexe est très agréable avec ses bâtiments de 2 étages de type hacienda qui se fondent dans la végétation. Les chambres sont un peu vieillottes mais bien entretenues. Nous n'avons pas eu de problèmes majeurs mais l'eau dans la douche s'écoulait très lentement et la climatisation n'était pas des plus performante.
La nourriture est excellente au restaurant buffet. Elle y est même meilleure qu'aux restaurants à la carte que nous avons trouvés ordinaires. De plus, le restaurant buffet est très bien géré et il n'y a presque pas d'attente pour les grillades et autres.
La conception de l'hôtel fait en sorte que la zone de bar-restaurant-piscine-etc est groupée, ce qui rend l'endroit sympathique et créée une zone d'animation.
L'animation est discrète et ne dérange pas ceux qui ne veulent pas y participer.
Il y a beaucoup d'endroits à l'ombre pour ceux qui la cherchent et nous n'avons jamais manqué de chaises, tant à la piscine que sur la plage.
C'est un très bon endroit pour faire de la plongée avec masque et tuba depuis l'hôtel.
Le personnel est charmant. Il y a beaucoup d'Haïtiens qui parlent français.

Astuce pour la chambre : Tous les bâtiments ont 2 étages. Toutes les chambres ont un balcon ou donnent sur un petit jardin lorsqu'elles sont au rez-de-chaussée. Le mieux est de ne pas donner sur l'allée principale mais d'être en retrait.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
grandominicus, Gerente de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2014

Avis publié : 19 avril 2014

Nous revenons d'un séjour de 10 jours et nous en revenons avec des souvenirs inoubliables. L'hôtel était très bien. Une équipe d'animation française excellente et très sympathique, tout comme leurs confrères dominicains et italiens. Les enfants ont participé aux activités du mini club et se sont vraiment très bien amusés, Inès et Margot se sont occupées des enfants avec une gentillesse certaine et une vraie passion pour leur faire plaisir. La plage était propre et donnant sur une mer magnifiquement turquoise. L'alimentation était variée et chacun trouvait son bonheur. Les dominicains sont très serviables et gentils. Les animateurs français se donnent vraiment à fond pour faire plaisir aux vacanciers. Jamais d'obligation de participer mais toujours un mot gentil dans la journée. Pour la mindre question pratique, Julie était là pour y répondre. Encore un grand merci à toute l'équipe pour ces vacances formidables. Valérie, Olivier, Erwan et Sébastien

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 18 avril 2014

Que dire si ce n'est que tout était presque parfait… Nous étions en Privilège et je n'ai jamais eu une chambre dans un hôtel qui était aussi calme que celle que j'ai eu (1137) ! Un super grand lit (2 m x 2m) frigo, clim, ventilateur, douche italienne…. A la réception on parlait français comme beaucoup de personne dans l'hôtel. La nourriture au resto buffet était excellente et très variée ( les privilèges avaient leurs coins au calme réservés). Un petit + pour le cuistot Italien qui faisait des pâtes délicieuses et pour les deux cuisiniers sur les planchas… succulent. Le seul point un peu négatif est le vin (rouge/blanc/rosé) servi en pichet que l'on ne trouvait pas super bon (trop sucré). Au bar central, on y trouve des cocktails excellents et du personnel super souriant (comme partout dans l'hôtel d'ailleurs). La piscine était super bien que l'on y soit pas aller souvent. La plage, une vue magnifique mais il ne faut pas y arriver trop tard si on veut de la place avec un peu d'ombre(même en privilège). Les restaurants à thèmes : l'italien, très bon, le mexicain pas fait, le steak house, très bon mais service fort rapide, le terrace (réservé privilège), bon sans plus… La chose positive dans ces restaurants c'est le vin (espagnol) servi à la bouteille et qui est meilleure que celui du resto buffet. Nous avons également pris un Cena Romantica (dîner romantique) sur la plage… Langouste au clair de lune et au son des vagues, les pied dans le sable...magnifique (35 $/personne+le vin). Petit bar à smothies très variés prés de la plage (ouvert à partir de 10h) et excellent. Crêperie/bar de l'autre côté très bon également. Jardin de l'hôtel super joli et très bien entretenu. Une petite excursion avec l'agence (Jetair) sur l'Ile de Saona (à faire absolument). Les magasins se trouvant dans l'hôtel sont également très bien et ouvrent jusque 23h00 (voire 1:00 du mat pour celui rhum et cigares) paiement via carte crédit ou via le numéro de chambre (payable à la réception par après). Pas besoin de se promener avec de l'argent dans cet hôtel…. Le seul point négatif ce sont les gens qui se promènent dans l'hôtel avec l'accord de la chaine Catalonia, qui essaye de faire croire qu'ils travaillent pour l'hôtel (chemise blanche et plaque avec leur noms) et qui essayent de vous attirer dans des arnaques style time-sharing … attention à eux… envoyez les promener gentiment :-)

Astuce pour la chambre : rien à dire sur notre chambre privilège (situé du côté droit en allant vers la plage) Eviter les chambres commençant par 4000 donc vers la gauche , il y a un autre hôtel en construction donc peut être plus de bruit...

Avis publié : 18 avril 2014

Vol au départ de Zaventem à bord du Dreamliner, le nouveau 787 de Jetair : une merveille ! 8h30 à l'aller et + de 13 h dans l'avion au retour suite à une escale en Jamaïque.
A l’hôtel, accueil rapide et efficace, chambre selon nos souhaits : privilège, à l’étage, pas face au chantier ni près des lieux de passage bruyants (bâtiment Saona, ch 2246).
2ème séjour au Catalonia donc banderole « Welcome back » fixée à la porte, plateau de fruits, etc... Entretien impeccable de la chambre (+ second passage en début de soirée). Hélas, châssis coulissant sans réelle fermeture...
2 avantages non négligeables et gratuits pour tous : coffre-fort (si l’on oublie le code, ils sont là dans les 5 min.) et accès wi-fi dans tout le domaine. Pour les « privilèges », mise à disposition dès 8h00 de 2 ordinateurs dans un local climatisé et présence d’une hôtesse pour résoudre tout problème au cours du séjour.
La clientèle se composait d’1/3 d’Italiens, d’1/3 de Français et le reste était un cocktail de Canadiens, de Colombiens, etc... + 2 Belges lol. A la fin du séjour, bcp plus de monde. Seul moment où cela posait problème : à la plage, notamment pour trouver de l’ombre sous un parasol. Certains réservant leurs fauteuils dès la veille au soir, le garde a décidé d’enlever tout signe de réservation (serviette, livre, bouée,...) à 5H30 du matin... TB ainsi.
Service médical opérationnel : le maître-nageur, les secouristes et le médecin sont arrivés rapidement (avec oxygène,etc...) pour un touriste qui avait fait un malaise et commençait à se noyer au bord de l’eau.
L’ensemble du domaine est très bien surveillé : aux extrémités côté plage, à la barrière d’entrée, devant le local de stockage des valises en partance,...
Vous vous régalerez dans tous les restos. Le Tainos (resto principal) est accessible dès 7hOO (notre horloge interne n’a pas oublié qu’en Europe il est déjà 13h00). Vous pouvez y prendre vos 3 repas : les nombreux buffets offrent une variété rare de produits d’une fraîcheur irréprochable. Pâtes préparées au fur et à mesure par un Napolitain, plateaux de sushis, saumon fumé au petit déj., etc... Quant à la pizzeria, le midi, on y trouve des frites, des pâtes, du poisson pané, du poulet rôti, des hot-dogs, etc.... bref : un peu de tout. Son autre point fort, c’est aussi son cadre... ce sont de jolis pavillons bien aérés et près de la plage,...
Le soir uniquement et à la carte : le Mexicain est très sympathique et offre les plats typiques. Au Steak House, nous nous sommes délectés d’une viande de bœuf di-vi-ne (mieux que du BBB !). Et à la Pizzeria, vous retrouverez toutes les spécialités classiques. Pour ces 3 restos, il ne faut pas réserver mais le nombre de visites est limité à 4 ou 5 par semaine. Le vin y est présenté en bouteille et fait partie du « all in » ! Il reste le « Terrace », exclusivement pour les « privilèges », à condition de réserver. C’est un resto très ouvert, au bord de la plage, son cadre romantique est son atout principal.
Les animateurs dominicains sont souriants et dynamiques. Ils donneraient l’envie de danser la bachata à une pierre ! Mais ils ne vous harcèlent pas et sont aimables avec tous les touristes. Quant aux animateurs français, comme on dit : « ils sont bien gentils... » mais à côté des locaux et des Italiens, ... . On nous a dit le plus grand bien des spectacles de toute cette équipe internationale unie.
Les jardins sont toujours aussi splendides (nurserie biologique à voir), le quartier des boutiques de souvenirs est très plaisant (leurs prix = la moitié de ceux demandés à l’aéroport !).
Pour la baignade, notre plage est la plus appréciée des touristes des autres hôtels car il y a une grande zone sans cailloux. Piscine superbe, à niveaux multiples : voir photos du site.
Ne ratez pas l’excursion à Saona (60€) : c’est une journée inoubliable. Nous sommes partis avec « Tropical Paradise », géré par hayatcathy@yahoo.fr . Il suffit de réserver par mail avant de partir et de confirmer par téléphone dès votre arrivée à l’hôtel. Vous partirez en speed boat (accrochez-vous!) vers une pointe paradisiaque de l’île, côté Atlantique. Vous irez dîner chez le papa de Cathy qui vous attendra avec des langoustes grillées au bord de la plage. Ensuite, arrêt à la piscine naturelle où vous nagerez avec les étoiles de mer dans 1 m d’eau cristalline. Chaque escale étant animée de notes de merengue et arrosée de rhum à volonté...
Si vous quittez l’hôtel dans l’après-midi, libérez la chambre à midi mais inscrivez-vous au programme pour réserver un local de courtoisie avec douche, etc... Pendant ce temps, ils garderont vos valises dans une pièce située à côté de la réception et vous profiterez de vos vacances jusqu’à la dernière goutte...... de rhum, de soleil, de bachata et de sourires sincères.
Pour nous, c’est certain, il y aura une 3ème fois... 

Avis publié : 16 avril 2014

Nous revenons de la République Dominicaine où nous avons séjourné au Catalonia Gran Dominicus, arrivés à 21h, heure locale, fatigués, nous avons été confrontés à la nonchalance dominicaine pour l'octroi des chambres. Sur les conseils de Katya, notre conseillère voyages, nous avons pris une chambre "Privilège" pour un plus grand confort, je pense que c'était une bonne idée. Nous avions demandé une chambre à l'étage et nous l'avons eue rez-de-chaussée. Nous avons changé le lendemain. Les chambres sont spacieuses, et modernisées, elle était très bien décorée à notre arrivée, ça fait plaisir. La douche est très grande, mais l'écoulement pas fameux, l'eau reste dans le bac jusqu'au lendemain. Nous étions dans l'espace de la "Romana", chambre 1237, avec vue sur le jardin, bien située, pas très loin de la plage, restaurant, bar et piscine. Les jardins d'ailleurs sont superbement bien entretenus, fleuris, un vrai régal.
Nous avons majoritairement pris nos repas au restaurant "Taïno", les repas sont très variés, il y en a pour tous les goûts, viande, légumes, poisson, mais c'est quand même plutôt "cantine", par contre le cuisinier italien fait d'excellentes pâtes.
Le personnel dominicain est très gentil, et serviable, jamais de mauvaise humeur, toujours le sourire.
La plage est très propre, continuellement nettoyée, les bains de soleil aussi, et il y en a suffisamment, ombragée par les palmiers et les parasols, ceux qui aiment rôtir vont en contrebas. Nous aimons profiter du calme, il y a un côté destiné à la détente. L'inconvénient c'est que la plage est en pente, difficile de s'y promener.
Au point de vue animations, Erika a fait sa tournée quotidienne à la recherche de clients pour les jeux de plage et pour les informer des animations en soirée. Nous ne sommes pas trop participatifs mais avions apprécié son intérêt. A chacun sa manière de passer ses vacances.
Bon rapport qualité/prix

Astuce pour la chambre : les chambres "Romana" sont très calmes côté jardin, évitez le côté route à cause des passages du personnel vers le restaurant, la vue n'est pas top.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple