“Excellentes vacances en famille”

Catalonia Gran Dominicus
N° 5 sur 16 Hôtels à Bayahibe
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 12 mai 2014

Nous sommes partis en avril avec 2 enfants (6ans et 3ans). Nous avions pris l'option privilège.
Nous avons apprécié :
- l'accueil à l'aeroport, les conseils lors de la réunion d'information,
- la chambre et son emplacement, à la fois proche du centre du village sans les nuisances sonores,
- la piscine,
- la plage,
- le nombre de transat, soit pour avoir les meilleurs, il faut déposer sa serviette, mais finalement, il y a toujours de la place,
- le petit déjeuner à la terrasse,
- le resto à thème mexicain,
- les crêpes de Sonny a la plage (certes pas très dépaysantes...)
- le sport sauf le jour ou le fitness est devenu une séance d'entrainement au kick boxing.
Les moins :
- le ménage de la chambre à l'heure de la sieste. Pas cool avec des petits enfants,
- le service au restaurant la terrasse, lent pas efficace, dommage quand on se veut dédier au privilège,
- les buffets un peu récurrents et mieux vaut ne pas trop aimer la viande.
- la piscine vieillissante du côté des marches

Excellentes vacances et surtout beaucoup de positif. Nos filles ont adorés !

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
grandominicus, Director General de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avisA répondu 30 mai 2014

Roberto Iglesias.

Écrire un avisAvis (6 470)

Avis publié : 10 mai 2014

Séjour de 2 semaines du 23/1 au 6/2/14.
Après un retard au départ de 2h (merci XL !!!) nous débarquons pour la 1ère fois en République Dominicaine. Accueil très sympa à l'hôtel et en français SVP.
L'architecture des bâtiments et les vastes jardins sont superbes.
Pour un séjour agréable, n'hésitez pas à opter pour la formule privilège qui vous donne accès aux chambres rénovées et à des services qui améliorerons votre séjour (500 € l'option pour 2 semaines à 2). Nous avions essayé de savoir, en détail, avant notre départ, à quoi correspondait exactement cette option et avions réussi à glaner quelques informations.
Voici ce que comporte la formule privilège :
- dans les chambres : TV LCD, mini-bar avec boissons fraîches et bières rempli tous les jours, cafetière, fer et planche à repasser, salle de bain moderne avec miroir grossissant, radio-réveil, robes de chambre et pantoufles, mobilier récent.
- dans l'hôtel : lounge privé avec service concierge personnalisé, remise de 10 % au Spa, espace exclusif au restaurant principal, service en chambre le soir, remise de 20 % sur le dîner romantique, check in plus rapide et check out plus tard selon disponibilité, choix d'oreiller, restaurant Terrace (face à la mer), Snack Terrace à la carte, espace à la plage réservé et room service.
Tous ces petits plus ont vraiment amélioré notre séjour.
Concernant les chambres, elles sont spacieuses, la literie est bonne.
Le ménage est fait tous les jours.
Au niveau de la restauration, 1 restaurant principal et 4 restaurants à thème le soir, sans supplément (italien, mexicain, steak house et le restaurant Terrace). La nourriture est bonne et assez variée.
Grand choix de boisson au bar et nous avons enfin trouver un hôtel où le café était bon.
La plage est magnifique : sable blanc et eau translucide. Nous n'avons pas été à la piscine.
Le bémol : la présence de "Cols Blancs", des vendeurs employés par l'hôtel pour vous vendre des séjours en "timeshare" à des prix exorbitants et qui sont très insistants pour vous faire participer à une réunion "qui ne vous engage à rien" ! Il suffit des les éconduire gentiment mais fermement et normalement ils devraient vous ficher la paix.
Pour les excursions : l'île de Saona en bateau rapide (ce qui vous permet d'y arriver avant la foule) et le safari en camion 6x6 (dans les champs de canne à sucre et les plantations de cacao et de café) sont super sympas.
Voilà, à refaire bientôt...

Astuce pour la chambre : Optez pour la formule privilège.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 10 mai 2014

Nous rentrons ,hier, d 'une semaine à Bayahibe .....
Séjour inoubliable! Cadre fabuleux
Temps splendide (malgré 2, orages tropicaux qui ne durent pas )
Plage paradisiaque Tres propre ,avec équipements
Hotel Gran Dominicus
Chambre spacieuse, propreté ;couchage, irréprochables Calme
Salle de bain un peu "vieillote "mais en cours de remise à niveau
Restauration tres correcte en choix et qualité
Plusieurs possibilités de restauration proposées
Aucun surcout ,La formule "all inclusive "est top
Pour ce qui est des bars ,achalandés ,service impec en quantité et qualité
Excellente équipe, et, programme d'animation
Personnel sympa ,accueillant à votre écoute
Possibilité de peche et plongée à l'hotel avec Sté "Gri Gri" super sympa ?Et prix très corrects
En ce qui concerne les visites ,choix intéressant
La sortie sur l 'ile de Sanoa est formidable, ayant été les premier sur site nous avons pu pendant 1h env profiter du site au maxi
En un qq mots vacances super
On y retournera surement

Par contre ,pas de commentaire positif en ce qui concerne la Compagnie XL Airways.........Il faut espérer qu'ils attachent plus d'importance à la sécurité qu'au confort des passagers !!! Repas dégueulasses ........Pates en entrée, en plat de résistance......Pas variés , mais surtout très mal cuisinés Pas cuits, déséché,passé directement du plateau à la poubelle ...Seule la "vache qui rit "et la créme dessert était consommables Ca fait peu !!
On peut concevoir que les couts sont tirés ,mais ,le probléme est dans la préparation!!Il Je ne comprends pas que XL accepte cela de ses prestataires !!
Quant à l'avion les siéges ont beaucoup "d'heures de vol.".pas confortables Places étroites , cela doit etre compliqué pour les grands et les larges fessiers...
Boissons Tout est payant Meme pas un simple café à la fin du vol de nuit !!!
Par contre personnel sympa (heureusement)
Lors d'un prochain voyage , je verrai pour ne plus avoir à voyager avec cette compagnie!
Info en sera faite aupres du Tour Opérateur
Le voyage fait aussi partie des vacances!!!!!!!!!!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 9 mai 2014

Très bon souvenir de cette semaine de vacance du 01 au 08 avril .
Il faut avouer , un peu de pluie de temps en temps , mais sur un court instant vite oublié par le charme des jardins et de la plage .
Le personnel est très courtois et soucieux de notre bien être .
Notre chambre était un peu vieillissante , mais spacieuses et dotées d'une bonne literie . La salle de bain aurait également mérité un petit rafraichissement , mais ce n'est pas là que nous passion le plus de temps .
Pour les repas , il faudrait être très difficile pour en dire du mal , ils étaient de qualité et variés .
La plage bien entretenue avec au choix ombre sous les cocotiers ou soleil dont il faut tout de
même se méfier .
On peu sur la plage profiter gratuitement de kayacs et de catamarans pour une petite balade sympa .
Il y a également le centre de plongée Grigris avec lequel nous avons fait de belles plongées pour un prix raisonnable et dans une ambiance décontractée . Ils sont très sympa et bon professionnels .
Nous n'hésiterons pas à conseiller cet hôtel à des amis car c'est à nos yeux un très bon rapport qualité prix .

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 8 mai 2014

Cet hôtel m'avait été conseillé par des amies venues en février.
N'étant jamais partie ni en formule club ni en formule "all inclusive" j'étais un peu inquiéte .A tort.
L'endroit est très agréable et la plage vraiment belle bordée de cocotiers …
La mer a des dégradés bleu turquoise et bleu marine absolument superbes…
Les 415 chambres de l'hôtel sont réparties dans des petites "villas" de 2 étages disséminées dans un jardin luxuriant et bien entretenu .
Certaines villas sont plus exposées au bruit des animations (les plus proches de la piscines et les plus éloignées de la réception).
Mais ma chambre (3143) était idéalement située.
Les animations ne sont pas gênantes :leur niveau sonore est très raisonnable .
Lorsque vous prenez l'option "privilège" (qui m'avait été conseillée) vous accédez aux restaurants moins fréquentés et surtout vous pouvez prendre vos (3) repas à "la Terrasse" face à la mer…
La nourriture n'y est pas extraordinaire mais l'endroit est très agréable…
Le personnel est très aimable même si parfois les serveurs(ses) manquent de professionnalisme.
Les cocktails servis au bar central sont de qualité.
la plage "privilège" est agréable car un peu à l'écart .
Des excursions sont prévues à partir de l'hôtel :pour celle à Saint-Domingue:prévoir 3 heures de car à l'aller et 2 au retour..
Je garde un excellent souvenir de ce séjour.
Le petit moins:aucune chambre n'a de vue sur mer et certaines chambres "privilèges" ont vue sur un chantier à l'abandon..

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 7 mai 2014

des vacances inoubliables en famille et avec des amis. Les animateurs sont super, les animations très variées (beach volley, tennis, pétanque, initiation aux danses locales, fitness ...) ; tout pour ne pas s'ennuyer.
le cadre est fabuleux, comme sur les cartes postales.
Un grand merci à Inès qui avec sa bonne humeur et sa patience a su rendre des vacances inoubliables à notre fils.
Quand est-ce que l'on repart ?

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 7 mai 2014

Nous avons passé ma femme et moi 15 jours dans ce club en all inclusive et nous en revenons enchantés.
Notre chambre, située dans l'environnement proche de la réception, était très calme. La salle de bains était un peu vieillote mais fort acceptable.
Il faut savoir que les chambres sont rénovées progressivement et celles qui le sont déjà sont proposées avec un supplément privilège.
Le club est très aéré et les batiments bien organisés les uns par rapport aux autres. La végétation est luxuriante mais sans excès et très bien entretenue.
La plage est certainement la plus belle de Bayaibé.
Pour ce qui est de la nourriture ma femme a trouvé qu'il n'y avait rien à redire. Quant à moi je suis un peu plus réservé sur le choix proposé et la qualité de certains produits.
Mais je deviens peut-être un peu trop exigeant.
Les spectacles de danse étaient superbes (les dominicains sont particulièrement doués pour la danse) mais on aurait souhaité voir d'autres types de spectacle pour varier les plaisirs.
Le personnel était très agréable et nous saluait systématiquement avec le "ola" local.
Nous vous conseillons l'agence "Ryannasun" à Bayaibé pour les excursions.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple