“Excellentes vacances” 5 sur 5 bulles

ÉcoLeadersNiveau Platine
Lebiez
“Excellentes vacances”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2014

Nous voici de retour de Bayahibe, petit coin de paradis au sud de la République Dominicaine, côté mer des Caraïbes...
L hotel Catalonia est situé entre l'iberostar et le be live, il dispose selon nous de la plus belle des plages, bordées de cocotiers et de palmiers.
L hotel est de taille familiale 415 chambres, réparties dans des petites haciendas.
Nous étions dans une chambre standard (2225) résidence Macoris au second étage, chambre spacieuse, literie très bonne, salle de bain plus que correcte, le seul bémol étant le débit de l'eau aux heures de pointes...
L hotel dispose d'un restaurant principal "Tainos" et de 3 restos à la carte avec en plus le bar à crêpe sur la plage. Le Tainos garde notre préférence avec son buffet varié, les grillades, son buffet de fruit frais...un vrai régal!!
Le parc de l hotel est magnifique, fleuri, entretenu, la plage est passée au tamis tous les jours pour le nettoyage, les feuilles sont ramassées à la main comme les quelques mégots ( et oui encore des personnes jettent leurs mégots dans le sable).
Coup de chapeau aux hommes et femmes d entretien qui se relaient à toutes heures pour que nos vacances soient parfaites.
Félicitations également aux cuistots, serveurs...et ensemble du personnel de la restauration pour la grande serviabilité dans les restos, bars et autres , toujours avec le sourire et quelques phrases bien sympathiques!
Merci Sony pour les bonnes crêpes!
Merci à Erika pour sa sympathie et bonne humeur, et bien sur merci à toute l équipe d animation, nous avons été fortement impressionnés par les prestations des dominicains dans les spectacles du soir...Animation Excellenteeeeee...

Au niveau des excursions: nous avons fait Saona VIP et Safari pour les aventuriers dépaysement garanti en groupe restreint , très bonne ambiance..
Nous sommes donc ravis de notre séjour en République Dominicaine et nous reviendrons sûrement dans cet hôtel avec nos 3 enfants...

Astuce pour la chambre : Évitez pour le moment, les chambres au niveau de l'hôtel en construction
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
grandominicus, Director General de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avis, 30 mai 2014

Roberto Iglesias.

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (314)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
loupoigne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2014 par mobile

Voyage avec le tout nouveau Dreamliner, Boeing 787! Une vrai bête, confortable, spacieux. (Aller en économique et retour en classe confort). Vol direct de Bruxelles vers punta cana sans escale.
Arrivée a l'hotel a 20h, super accueil rapide avec cocktail. Chambre vieillotte ( mais on le savait, plus de chambre privilège disponible lors de notre réservation) mais grande et propre, lit king size (2m), et au 1er étage (comme demandé). Souper au resto principale, pas mal de variété.
magnifique plage (on a la plus belle, l'ayant parcourue de bout a l'autre). Transats en suffisance, même possibilité de changer en court de journée! Par contre pour avoir une paillote a la plage bien placée, il faut se lever tôt! Belle piscine avec pataugeoire, parasol disponible seulement du côté privilège mais accessible a tous. Bar près de la piscine très propre et bcp de cocktail proposés, 4 restaurants (1 mexicain, 1 steak house, 1 italien ceux ci sont a la carte et 1 self service), tout est bon et varié, seul bémol le vin. Au sujet des animations, il y en a pour tout les goûts, stretching, beach volley, tennis beach, pétanque, danse, Aqua gym, le dimanche, il y a des toboggans gonflables pour les enfants, les animations tournent autour des italiens, ne sont pas insistant.
Les animateurs et le personnel, vous disent toujours bonjour dans votre langue ( couleur du bracelet en fonction de la langue parlée), ils sont polis et toujours de bonne humeur.
Le ménage est fait tous les jours.
Le complexe hôtelier est très beau et bien entretenu.
La section privilège donne accès a une plage privée avec un restaurant prive, possibilité de prendre son petit déjeuner face a la mer. L'endroit "privilège" était assez désert, car comme parle avec d'autre vacancier, certain n'aime pas être a l'écart! Pour la différence de prix, je suis contente d'avoir séjourné en standard, car sa ne vaut pas le coup, les chambres sont superbe mais pour le peu qu'on y reste, mais chacun sont avis!
Les spectacles sont beaux mais un peu tard, 22h!
Le mini club est assez complet et bien animé.
Excursion prises avec tropical paradise, car par le tour opérateur très onéreux. A faire sans hésiter, l'ile de saona, MAGNIFIQUE!
12jours passés au paradis, le soleil, la plage de sable blanc, le mer turquoise, les cocktails a la vitamine R, que demander de plus... Y retourner très vite.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Chatou, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014 par mobile

Nous sommes partis en avril avec 2 enfants (6ans et 3ans). Nous avions pris l'option privilège.
Nous avons apprécié :
- l'accueil à l'aeroport, les conseils lors de la réunion d'information,
- la chambre et son emplacement, à la fois proche du centre du village sans les nuisances sonores,
- la piscine,
- la plage,
- le nombre de transat, soit pour avoir les meilleurs, il faut déposer sa serviette, mais finalement, il y a toujours de la place,
- le petit déjeuner à la terrasse,
- le resto à thème mexicain,
- les crêpes de Sonny a la plage (certes pas très dépaysantes...)
- le sport sauf le jour ou le fitness est devenu une séance d'entrainement au kick boxing.
Les moins :
- le ménage de la chambre à l'heure de la sieste. Pas cool avec des petits enfants,
- le service au restaurant la terrasse, lent pas efficace, dommage quand on se veut dédier au privilège,
- les buffets un peu récurrents et mieux vaut ne pas trop aimer la viande.
- la piscine vieillissante du côté des marches

Excellentes vacances et surtout beaucoup de positif. Nos filles ont adorés !

Séjour du avril 2014 - voyage en famille

lyon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014

Séjour de 2 semaines du 23/1 au 6/2/14.
Après un retard au départ de 2h (merci XL !!!) nous débarquons pour la 1ère fois en République Dominicaine. Accueil très sympa à l'hôtel et en français SVP.
L'architecture des bâtiments et les vastes jardins sont superbes.
Pour un séjour agréable, n'hésitez pas à opter pour la formule privilège qui vous donne accès aux chambres rénovées et à des services qui améliorerons votre séjour (500 € l'option pour 2 semaines à 2). Nous avions essayé de savoir, en détail, avant notre départ, à quoi correspondait exactement cette option et avions réussi à glaner quelques informations.
Voici ce que comporte la formule privilège :
- dans les chambres : TV LCD, mini-bar avec boissons fraîches et bières rempli tous les jours, cafetière, fer et planche à repasser, salle de bain moderne avec miroir grossissant, radio-réveil, robes de chambre et pantoufles, mobilier récent.
- dans l'hôtel : lounge privé avec service concierge personnalisé, remise de 10 % au Spa, espace exclusif au restaurant principal, service en chambre le soir, remise de 20 % sur le dîner romantique, check in plus rapide et check out plus tard selon disponibilité, choix d'oreiller, restaurant Terrace (face à la mer), Snack Terrace à la carte, espace à la plage réservé et room service.
Tous ces petits plus ont vraiment amélioré notre séjour.
Concernant les chambres, elles sont spacieuses, la literie est bonne.
Le ménage est fait tous les jours.
Au niveau de la restauration, 1 restaurant principal et 4 restaurants à thème le soir, sans supplément (italien, mexicain, steak house et le restaurant Terrace). La nourriture est bonne et assez variée.
Grand choix de boisson au bar et nous avons enfin trouver un hôtel où le café était bon.
La plage est magnifique : sable blanc et eau translucide. Nous n'avons pas été à la piscine.
Le bémol : la présence de "Cols Blancs", des vendeurs employés par l'hôtel pour vous vendre des séjours en "timeshare" à des prix exorbitants et qui sont très insistants pour vous faire participer à une réunion "qui ne vous engage à rien" ! Il suffit des les éconduire gentiment mais fermement et normalement ils devraient vous ficher la paix.
Pour les excursions : l'île de Saona en bateau rapide (ce qui vous permet d'y arriver avant la foule) et le safari en camion 6x6 (dans les champs de canne à sucre et les plantations de cacao et de café) sont super sympas.
Voilà, à refaire bientôt...

Astuce pour la chambre : Optez pour la formule privilège.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Bellegarde-en-Forez, Rhone-Alpes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014

Nous rentrons ,hier, d 'une semaine à Bayahibe .....
Séjour inoubliable! Cadre fabuleux
Temps splendide (malgré 2, orages tropicaux qui ne durent pas )
Plage paradisiaque Tres propre ,avec équipements
Hotel Gran Dominicus
Chambre spacieuse, propreté ;couchage, irréprochables Calme
Salle de bain un peu "vieillote "mais en cours de remise à niveau
Restauration tres correcte en choix et qualité
Plusieurs possibilités de restauration proposées
Aucun surcout ,La formule "all inclusive "est top
Pour ce qui est des bars ,achalandés ,service impec en quantité et qualité
Excellente équipe, et, programme d'animation
Personnel sympa ,accueillant à votre écoute
Possibilité de peche et plongée à l'hotel avec Sté "Gri Gri" super sympa ?Et prix très corrects
En ce qui concerne les visites ,choix intéressant
La sortie sur l 'ile de Sanoa est formidable, ayant été les premier sur site nous avons pu pendant 1h env profiter du site au maxi
En un qq mots vacances super
On y retournera surement

Par contre ,pas de commentaire positif en ce qui concerne la Compagnie XL Airways.........Il faut espérer qu'ils attachent plus d'importance à la sécurité qu'au confort des passagers !!! Repas dégueulasses ........Pates en entrée, en plat de résistance......Pas variés , mais surtout très mal cuisinés Pas cuits, déséché,passé directement du plateau à la poubelle ...Seule la "vache qui rit "et la créme dessert était consommables Ca fait peu !!
On peut concevoir que les couts sont tirés ,mais ,le probléme est dans la préparation!!Il Je ne comprends pas que XL accepte cela de ses prestataires !!
Quant à l'avion les siéges ont beaucoup "d'heures de vol.".pas confortables Places étroites , cela doit etre compliqué pour les grands et les larges fessiers...
Boissons Tout est payant Meme pas un simple café à la fin du vol de nuit !!!
Par contre personnel sympa (heureusement)
Lors d'un prochain voyage , je verrai pour ne plus avoir à voyager avec cette compagnie!
Info en sera faite aupres du Tour Opérateur
Le voyage fait aussi partie des vacances!!!!!!!!!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

La Rochelle
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2014

Très bon souvenir de cette semaine de vacance du 01 au 08 avril .
Il faut avouer , un peu de pluie de temps en temps , mais sur un court instant vite oublié par le charme des jardins et de la plage .
Le personnel est très courtois et soucieux de notre bien être .
Notre chambre était un peu vieillissante , mais spacieuses et dotées d'une bonne literie . La salle de bain aurait également mérité un petit rafraichissement , mais ce n'est pas là que nous passion le plus de temps .
Pour les repas , il faudrait être très difficile pour en dire du mal , ils étaient de qualité et variés .
La plage bien entretenue avec au choix ombre sous les cocotiers ou soleil dont il faut tout de
même se méfier .
On peu sur la plage profiter gratuitement de kayacs et de catamarans pour une petite balade sympa .
Il y a également le centre de plongée Grigris avec lequel nous avons fait de belles plongées pour un prix raisonnable et dans une ambiance décontractée . Ils sont très sympa et bon professionnels .
Nous n'hésiterons pas à conseiller cet hôtel à des amis car c'est à nos yeux un très bon rapport qualité prix .

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles

Hauts-de-seine
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2014

Cet hôtel m'avait été conseillé par des amies venues en février.
N'étant jamais partie ni en formule club ni en formule "all inclusive" j'étais un peu inquiéte .A tort.
L'endroit est très agréable et la plage vraiment belle bordée de cocotiers …
La mer a des dégradés bleu turquoise et bleu marine absolument superbes…
Les 415 chambres de l'hôtel sont réparties dans des petites "villas" de 2 étages disséminées dans un jardin luxuriant et bien entretenu .
Certaines villas sont plus exposées au bruit des animations (les plus proches de la piscines et les plus éloignées de la réception).
Mais ma chambre (3143) était idéalement située.
Les animations ne sont pas gênantes :leur niveau sonore est très raisonnable .
Lorsque vous prenez l'option "privilège" (qui m'avait été conseillée) vous accédez aux restaurants moins fréquentés et surtout vous pouvez prendre vos (3) repas à "la Terrasse" face à la mer…
La nourriture n'y est pas extraordinaire mais l'endroit est très agréable…
Le personnel est très aimable même si parfois les serveurs(ses) manquent de professionnalisme.
Les cocktails servis au bar central sont de qualité.
la plage "privilège" est agréable car un peu à l'écart .
Des excursions sont prévues à partir de l'hôtel :pour celle à Saint-Domingue:prévoir 3 heures de car à l'aller et 2 au retour..
Je garde un excellent souvenir de ce séjour.
Le petit moins:aucune chambre n'a de vue sur mer et certaines chambres "privilèges" ont vue sur un chantier à l'abandon..

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo

Roberto Iglesias.
Voir également ces hébergements à Bayahibe ou ses environs
Dreams La Romana Resort & Spa
Melia Caribe Tropical
N° 14 sur 25 à Bavaro
4.0 sur 5 bulles 15 406 avis
Catalonia Bavaro Beach, Casino & Golf Resort
Catalonia Bavaro Beach, Casino &...
N° 58 sur 110 à Punta Cana
4.0 sur 5 bulles 9 668 avis

Vous connaissez Catalonia Gran Dominicus ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Gran Dominicus

Établissement : Catalonia Gran Dominicus
Adresse: Bayahibe Playa, Bayahibe 10501, République dominicaine
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Bayahibe
N°2 des hôtels écologiques à Bayahibe
N°3 des complexes hôteliers à Bayahibe
N°3 des hôtels familiaux à Bayahibe
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Gran Dominicus 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Agoda, Ebookers, Hotel.de, HRS et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Gran Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
Gran Dominicus Bayahibe