“Très bon mais...”

ÉcoLeadersNiveau Platine
Villemomble
“Très bon mais...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2008

J'ai séjourné au catalonia du 1er au 8 novembre dernier, et ma femme et moi en sommes reparti ravis.

l'hotel s'appelle également Thomas Cook Village bayahibe, et ventaclub gran dominicus pour les italiens.

Je lui donnerai une note globale de 16 sur 20.

Les points forts :
- la situation, a 5minute de bus de bayahibe, et 2 min a pied de dominicus, ou vous trouverez les memes articles qu'à l'hotel mais en moins cher. Ideale pour l'excursion a l'ile de Saona
- la taille, humaine, l'hotel est reparti en une quinzaine de batiments d'un seul etage, entouré de jardins tropicaux bien entretenus.
-la propreté
-la plage, eau turquoise, et sable couleur creme, transats en nombre suffisants, snack bar pas mal (hot dog, crudité, poulet et legume). Serviette pretées, pret de tuba, masque et mini catamarant sous caution, activités nautiques payantes tel que la banane ou le parachute ascentionnel, ou le jet ski.
-la restauration : le restaurant buffet (el taino) est très varié, spécialité italiennes, espagnoles, françaises, dominicaine, la majorité des plats est bonne. les plats proposés changent chaque jour. Jus de fruits pressés au petit dejeuner et animation omelette. Le restaurant italien est aussi a volonté, mais mis a part les pizzas, le reste est décevant, d'ailleurs les italiens mangent le plus souvent au taino. Le mexicain est sympas, mais les mets ne sont pas bien fournis en quantité. Mon préféré est le steak house, délicieux.
- le personnel de l'hotel : beaucoup parlent assez bien le français pour comprendre et se faire comprendre, ils sont en général aimable, disponible, et réactif, surtout les serveurs des restaurants.
- Le bar de la piscine : excellent cocktail a base de rhum et de tequila proposés (sex on the beach, mojito, caipirinha, pina colada, etc...), et des boissons rafraichissante style sorbet dilués au coco, banana mama, limonada, menthe, etc...+ une machine a popcorn. Par contre le bar ferme a 1h du matin.
- La piscine, propre avec différents niveaux de bassin (1 pour enfant), est moins frequentée que la plage. Water basket et Water Polo proposés par l'animation.,
-La qualité des excursions proposées par Thomas Cook, nous avons fait le Saona VIP, tout simplement incroyable, incontournable, inoubliable. Cela peut paraitre cher 145 dollars par personne, mais lorsque ce sont des souvenirs qui restent gravés a jamais ça ne l'est pas. Attention, certaines agence locales situées a dominicus (a l'exterieur de l'hotel) vous vendent des prestations dites égales à des prix inférieurs, mais je ne pense par que vous ayez droit au massage + champagne +descente du Rio Chavon sur radeau au son de merengue avec open bar + détour par casa del campo ou vous verrez les villas de stars. Renseignez vous bien. Certaines personnes ont été enchantées par le Truck safari (visite de l'arriere pays dans un immense camion) mais je ne l'ai pas fait.
- La présence de représentants de Thomas cook, disponible.

Les points faibles :
- Le vol aller retour sur XL Airways si c'est votre compagnie charter. Une heure et demi de file d'attente pour le chek in a roissy alors que nous sommes arrivés 3h avant l'embarquement. Nous étions séparés à l'aller avec ma femme dans l'avion, le personnel au sol nous disant qu'il n'y avait plus de place par deux. Airbus A 330 bourré à craquer, espace réduit au minimum vital, des petits ecrans situés au centre de l'appareil, donc si vous etes au hublot impossible de regarder le film. Nous avons atteri a Punta cana, soit a plus d'une heure et demi de bus de bayahibe, alors qu'il y a un aeroport a La Romana. Retour idem mais on était cote a cote, d'autres avaient été séparés !
- Ma chambre sentait l'humidité, et celle d'un ami également. En revanche, les autres personnes n'avaient pas ce probleme. Téléphone HS. Un cafard s'est invité le dernier jour, je ne sais pas d'où il est sorti. Apparement, si vous avez un probleme avec votre chambre, n'hésitez pas dès votre arrivée à demander un changement à la représentante de thomas cook, ce que nous n'avons pas fait, jusqu'au cafard mais c'était le dernier jour.
Le minibar ne contient que deux petites bouteilles d'eau minerale.
- Certains animateurs, surtout les dominicain(es) sont parfois provocant(es) et allumeur(euse) avec les client(es) et se croient un peu tout permis(alcool). La sécurité les a parfois à l'oeil. En revanche, les spectacle de danse sont très jolis, et les dominicains et dominicaines sont les premiers à faire danser les clients.
-La discotheque, petite, elle ne ressemble à rien et ferme a 2h.

Malgré ces petits désagréments sans grande importance, nous avons passé un séjour inoubliable au Catalonia et nous le recommandons chaudement. Un conseil, attendez qu'il soit en promo sur le site internet de thomas cook pour le reserver en derniere minute (thomas cook village bayahibe), une dame avait payé plus de 1300 euros la semaine en l'ayant reservé au mois de juin, et nous 880, 10 jours avant de partir.

Je sais que sur ce site le Catalonia est le mieux noté des hotels de Bayahibe, mais je pense que l'Iberostar voisin est un petit peu mieux, meme si je n'y suis pas allé, car c'est un 5 etoiles, et le catalonia un 4 etoiles. Ce sont surement les 2 meilleurs de bayahibe

• a aimé — la restauration
  • n'a pas aimé — la chambre
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (318)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Quebec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2008

Nous avons passé 2 semaines extraordinaires, l'hotel commence à prendre de l'age mais il est très bien entretenu.

Le site est d'une belle grandeur et tout semble à proximité. Près du site (5 minutes de marche) une petite ville touristique vous permettra de trouver ce qu'il vous manque ou encore des souvenirs à prix acceptables.

La nourriture est excellente (nous ne sommes pas très difficiles) le restaurent el Patio fait de la pizza à la pancetta vraiment remarquable.

La plage est très belle et les services (resto bar activités) sur la plages sont très complets.

Ce que nous avons le plus apprécié a été la qualité du personnel, autant au service, que dans les bars, les restaurants et bravo à l'équipe d'animation.

Ce que nous avons le moins apprécié de nos vacances a été de devoir quitter!!

• a aimé — qualité du personnel
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
montreal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2008

Je suis allé au Catalonia du 5 au 12 sept dernier... et j'ai adoré!! L'hôtel est magnifique, le site est propre, bien entretenu, les aménagements paysagers très réussis... Check-in et check-out se sont fait très rapidement... Presque tout le personnel de l'hôtel parle bien français, à quelques exceptions près... Les chambres sont confortables, propres... toutes divisées en petites villas... mais quand même le resort n'est pas trop grand ce qui est une bonne chose, ce n'est pas long marcher de la plage au lobby... (dans certains autres hôtels que j'ai visité ça pouvait prendre presque 15 min faire ce trajet)... 2 buffets et 3 restos à la carte dont un payant... Personnellement nous n'avons pas réservé aux restos à la carte... mais le buffet: très bon, nourriture variée... La plage... très belle, l'eau est turquoise... chaises longues en grande quantité... Une piscine très grande, 1 jacuzzi également... bcp d'activités pour les enfants... bcp d'animation le jour également pour les adultes... Spectacles tous les soirs (personnellement nous n'en avons vu aucun...) Plusieurs excursions offertes dont Saona Island (un must), visite de Santo Domingo (la capitale) mais c'est a 2h d'autobus de Bayahibe, visite des campagnes dominicaines en jeep, excursion qui permet de voir la vraie vie des dominicains... vraiment interessant!!!

Bref, très belle expérience à cet hôtel!!!

• a aimé — La beauté du site, la plage
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
bordeaux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2008

J'ai séjourné au Catalonia (Thomas Cook Village) du 28 Août au 11 Septembre et j'ai passé un excellent séjour.

L'hôtel est magnifique, les chambres spacieuses, les jardins très bien entretenus.
La piscine est trés grande et la plage sublime.

Le personnel est trés agréable et dispo.
L'équipe d'animation est formidable, toujours à vous proposer des jeux ou de danser.
Petite pensée pour la Panthère, Jérome (l'anim français), Mathia, Andrea, Juan Carlos, Jessica...et tous les autres.
Les shows sont géniaux, d'une grande qualité avec de superbes chorégraphies.

Les restos sont trés bons en particulier l'italien avec grand choix de pâtes et pizza au feu de bois...
Pour le buffet, il y en à pour tout les gôuts, avec un grand choix.

En bref, c'était un superbe séjour qui s'est terminé trop vite !
Allez-y les yeux fermés!

• a aimé — la plage, l'animation, les repas....
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
yvelines
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2008

un voyage fabuleux à ne pas rater.Il est vrai ke la majorité de la clientèle est italienne mais même si on ne comprends pas la langue,il nous emmène dans une ambiance de fête et de joie incroyable.Mais la médaille d'or est pour les animateurs de l'hôtel.Moi même animatrice je n ai jamais vu des animateurs aussi gentils énergetiques professionnels et attachants.Ils sont constamment à vos côtés il y a de l animation à toute heure bref c est incroyable.Jerome l animateur francais est là pour vous mettre dans le bain des votre arrivée,juan carlos pour vous apprendre tt de suite a danser lemerengue,la salsa et david et lucas les deux compères pour vous faire rigoler...Andrea pour vous faire son fameux Heinnnnn okayy mickey mouse et tout le reste du staff pour vous amuser tous les jours à chaques heures de la journée.pour ceux qui veulent etre tranquille pas de panique le club est grand et ya des coins avec de la tranquilité.
Revenue depuis 2jours j ai le coeur brisé,car j ai vécu un rêve qui vient de s arrêter.Plage magnifique,eau turquoie à 32,nourriture et cocktails tequila,caipirinia,mojito à mourir
Allez y,vous ne regretterez pas ...

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — un peu trop de sel ds les aliments
  • Séjour du août 2008 - voyage avec des amis
belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2008

Mes amies et moi-même avons passé un séjour idyllique au Gran Dominicus. Je ne trouve pas les mots exacts pour qualifier ce village de vacances tant il nous a laissées bouche bée!!! C'était notre 2ème expérience en rép Dom et nous sommes tj sous le charme de ce pays où les gens , malgrè leur peu de moyen, sont acceuillants et souriants.Tout y est parfait que ce soit en célibataires ou en famille. L'équipe du mini club (Mattia, Eliana, Francesco et Giovanna) est super pro; D'ailleurs les enfants ne savent plus s'en passer dès qu'ils y ont goûté. Les restos sont au top la nourriture y est très variée ( 1 Mexicain, 1 Américain, 1 buffet traditionnel avec des spécialités chaque jour, 1 snack bar sur la plage et 1 italien avec 1 mention spéciale car la nourriture y est succulente!!!). Les animateurs sont au rendez vous quasi 24h sur 24...ils sont même présents à la discothèque après leur journée épuisante. Pas possible de s'y ennuyer!!! Superbes animations!!! Ruddy, Juan Carlos, Lennin, Chocolate, david, Roberta,Bernardo, Ariana, Alessandra, Lukas, Davide, Wagner, Andréa, Lillo , Jérome et j'en passe se plient en 8 pour que chaque jour passé ds ce club soit inoubliable!!! Nous avons eu une tempête assez violente le 15 aout les restes de l'ouragan de Porto Rico (jour de fête en RD) et c'est comme s'il n'y avait rien eu tant les animateurs nous ont fait passer une superbe journée afin d'éviter les craintes chez les vacanciers. malheureusement la plupart des animations sont en italien puisqu'il s'agit d'un club de vac italien mais cela n'est pas bien dérangeant car les animateurs sont tellement proches de nous qu'ils font tous les efforts possibles pour traduire en Français. Ils sont souriants, agréables, d'1 vitalité hors paire et n'hésitent pas à s'installer à votre table lors des repas afin de créer un climat très familial... Vous vivrez au son du Merengue, de la Salsa, de la Bachata non stop et vs serez très vite pris au jeu.Jérome est le seul animateur 100% Français, il est super il vs guidera et vs fera passer des moments inoubliables... Que de fous rire avec lui il a un humour terrible... Allez Jérome on t'offre l'apéro et surtout dépèche toi d'aller moins vite!! Ce sont de vrais pros et cela se remarque lors des shows qu'ils donnent chaque soir avec tant d'entrain et de plaisir mm après 1 journée de travail sous la chaleur accablante. Bravo aussi aux chorégraphes, costumiers et couturiers qui travaillent ds l'ombre pour nous offrir ces shows époustouflants!!! Les chambres sont tres spacieuses et tres joliment décorées, le jardin et les allées tres bien entretenus des jardiniers travaillent à longueur de journée pour que tout soit nickel. Ne parlons pas de la plage qui est à couper le souffle, l'eau chaude et translucide... Le paradis!!! La formule all in est tres complète vous mangerez et boirez à volonté 24h/24 sans soucis mais bon gare aux exces qd même ;-)) Les barman sont tres gentils et tj à votre service.
Bref on a beau chercher et retourner le village de fond en comble mais pas de points négatifs... impossible de ne pas refaire un crochet par le Gran Dominicus les années à venir.

nantes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2008

nous avons passés 15 jours de vacances géniales. Malgré notre apréhension de partir en mai-juin par rapport au temps, tout c'est très bien passé.

Le buffet : grande variété et bon, parfois des soirées à thème. Le top : le restaurant italien (pizzas délicieuses).
Bar de la piscine : grande liste de cocktails à prendre à volonté tout au long de la journée.
Piscine : grande et toujours propre.
Chambre : spacieuse, ménage et lit fait tous les jours.
Environnement de l'hôtel : superbe avec sa végétation et toujours très bien entretenu.
Plage : paradisiaque.
Animation : un peu trop italienne à notre goût. Pas assez d'animateurs français, il n'y en a qu'un seul Jérôme et heureusement qu'il était là pour nous les français car sinon nous serions un peu perdu. Il était génial, rien à dire. Toujours là pour nous renseigner et nous mettre de l'ambiance. Envoyer lui du renfort !! car malgré qu'il y est une réprésentante Thomas Cook, elle n'est pas souvent présente.
Excursions : chères. Celles que nous vous conseillons sont le MégaTruck et Saona VIP.

Nous avons passés d'excellentes vacances, à refaire et au même endroit.
Le retour en France a été dur quand on a pris goût à a fargniente.

• a aimé — le fait que ce ne soit pas un grand complexe hôtelier
  • n'a pas aimé — le fait qu'il n'y ait pas assez de personnes qui parlent le français
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Bayahibe ou ses environs
Dreams La Romana Resort & Spa
4.0 sur 5 bulles 15 589 avis
Dreams Dominicus La Romana
Dreams Dominicus La Romana
N° 10 sur 16 à Bayahibe

Vous connaissez Catalonia Gran Dominicus ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Gran Dominicus

Établissement : Catalonia Gran Dominicus
Adresse: Bayahibe Playa, Bayahibe 10501, République dominicaine
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Bayahibe
N°2 des hôtels écologiques à Bayahibe
N°3 des complexes hôteliers à Bayahibe
N°3 des hôtels familiaux à Bayahibe
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Gran Dominicus 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Expedia, Hotels.com, HotelQuickly, HotelsClick, TripOnline SA et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Gran Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
Gran Dominicus Bayahibe