Catalonia Gran Dominicus
236 $US
203 $US
190 $US
  • Petit déjeuner inclus
El Eden Hotel(Bayahibe)(Bonne affaire !)
71 $US
56 $US
  • Parking gratuit
Cabana Elke(Bayahibe)(Bonne affaire !)
77 $US
71 $US
Travelocity
24 $US
Voir l'offre
Hotel Villa Iguana(Bayahibe)(Bonne affaire !)
65 $US
Hotel Bayahibe(Bayahibe)
83 $US
64 $US
274 $US
227 $US
TripAdvisor
  • Petit déjeuner inclus
Viva Wyndham Dominicus Palace(Bayahibe)
221 $US
TripAdvisor
280 $US
6 718 résultats
Avis publié : 24 juillet 2014

Séjour Février 2013
Quoi, dire ? Rien, tellement tout est beau.
L'entretien des lieux est tout simplement parfait. Le décor est grandiose ! Les jardins sont somptueux, les souvenirs sont au rendez-vous.
Un détail peut-être, les restos à thème, oui, mais le resto italien est tout juste utile et la "pizzeria" est .............. bof.
Que penser du bar ? .... Je veux le même à la maison !
Les petites serveuses du Taïno.... aux petits soins et mignonnes ....
La plage : balayée et ratissée plusieurs fois par jour .... et la possibilité de siroter les cocktails les pieds dans une eau turquoise !...
Ah oui, la piscine.... Très peu utilisée. Pourquoi aller aux Caraïbes si c'est pour se tremper dans la piscine !.... Mais bon, magnifique, environ 2000m², mais peuplée d'abrutis qui squattent les transats à la journée sans y passer ne serait-ce que 10 minutes

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
grandominicus, Directeur Résident de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avisA répondu 28 septembre 2014

Cher Damien,

Merci d'avoir choisi notre hôtel. Nous sommes heureux de savoir que votre séjour a été un succès.
Le faite de savoir que nous avons été en mesure de surpasser vos attentes nous montre que notre travail quotidien et l'effort porte ses fruits.
Cordialement.

Avis publié : 22 juillet 2014

nous revenons d'un séjour de 15 jours dans cet hôtel, ou nous avions réservé une chambre en option privilége..je suis étonné de l'avis précedent car nous concernant, nous avons eu une chambre nickel, spacieuse, avec tout le confort que l'on peut souhaiter!! nous avions tous les jours une décoration différente, le nettoyage fait à fond et le frigo était rempli également trés réguliérement ! j'avais pris soin avant mon départ de me renseigner sur les bâtiments à éviter et nous avons eu donc la possibilité de choisir notre chambre!! pour info, le bâtiment catalina est donc idéal pour un emplacement correct au cas ou vous comptez vous rendre dans cet hôtel..chambre 3239 pour être plus précis!!
Concernant la restauration, le buffet reste correct , et avec l'option privilége, nous pouvions également prétendre au restaurant "la terrase" qui se trouve face à la plage..maintenant, ce n'est certes pas une gastronomie semblable à ce qu'on peut trouver chez nous, mais il ne faut pas exagérer, c'est pas non plus une cantine..
Cependant je mettrai un petit bémol sur les restaurants à théme du soir, qui par contre m'ont un peu déçu..nous avions fait un séjour à l'iberostar se trouvant juste à côté, et il est vrai que les restaurants de l'ibersotar sont une gamme au dessus au niveau de la qualité..aprés, il faut aussi voir la difference de prix qui explique aussi tout ça..
Passons à la plage que nous avons trouvé trés jolie, et notamment plus belle que l'iberostar par contre à notre gout..en effet, elle est à deux niveaux, avec de nombreux palmiers qui donnent un certain cachet et qui offrent aussi une protection naturelle contre le soleil, et un espace plus prés de l'eau, ou les adeptes du bronzage peuvent se laisser dorer au soleil..
bref, on peut je pense trouver des plages plus belles dans les caraibes, mais je le répéte, celle ci est déja trés jolie!
l'animation est omniprésente c'est exact, mais les animateurs italiens sont en nombre et " étouffent "par leurs présences et leurs activités les animateurs français qui se font plus discret..l'animation n'était pas notre priorité, mais j'ai pu jouer quotidiennement au beach tennis ou au volley, ce qui m'a suffit largement!!
Que dire d'autre...que le bar de jus de fruits frais est trés appréciable, que ma fille s'est régalée tous les jours en mangeant sa crêpe nutella au bar à crêpes!!
nous avons effectué une excursion à Saona, avec tropical paradise, c'est une petite entreprise tenue par des français, nous avons passé une excellente journée, trés bien organisée pour un prix trés compétitif.
En conclusion, nous avons passé un excellent séjour, dans cet hôtel que moi je recommanderai.le rapport qualité prix est plus que correct, l'option privilége est recommandée..le personnel est toujours souriant, trés réactif à nos demandes, que ce soit les femmes de ménage, les serveurs ou autres..
aprés il y aura toujours des gens pour critiquer ou se plaindre , mais franchement, vous pouvez y aller les yeux fermés, vous passerez un trés bon séjour!!

Astuce pour la chambre : je conseille le bâtiment catalina, proche de la piscine, des activités, en, chambre privilége (3239)
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juillet 2014

Julie 2014 - Vacances en famille
Tres decu de notre séjour a Catalonia...
Voyage acheter en last minute pour en très bon prix - sans avoir choisi le hotel avant.
Ceci est notre 5-eme séjour en caraïbes mais pour la premier fois en 4* (ce qui explique peut-être une parties de problems)
Apres avoir lu les différents avis on a decider de prendre l'upgrade Privileges - négociée directement avec l'hotel pour 15US$ per pers et per nuit.
Les chambres Privileges sont toutes dans les villas près de la plage piscine etc. - très bonne location car près de tout et nous n'avons eu aucun problem avec le bruit comm certains l'indique...
Le chambres par contres assez vieillottes et basic - oui meme les Privileges...
Service de chambre pas constant, chaque jour qqn. chose été oublier :-(, mais sans grand importance, par contre la Air conditionnée pas assez puisant ne refroidissait pas et surtout grand problèmes avec l'eau pendant les heures de rush (pas d'eau)...
Une sur l'autre pas parfait mais OK pour un 4*
Par contre au niveau du restaurant la deception totale - on se croyez a la cantine ... aucune qualité très peu de diversité...vraiment pas de comparaison possible avec les autres ressort visiter en caraïbes
Deu points positives comme meme: un bar a smoothie sur la plage (derrière le club de plongée) - excellent et un "crêperie bretonne" aussi sur la plage avec le bar de plage.- les deux très bien...
L'animation omnipresent, oui mais en italien et surtout pour les italiens...on a vu aussi qqn animateurs français mais très peux - faut reconnaître que ce ne pas la partie qui nous intéressait le plus.
La plage est biensur belle, car on est sur les caraïbes, mai certainement pas une des plus belle - ceci surtout due au fait de sa pente et son aménagement en terrasse (deux niveau) .
Excursion catamaran/bateau rapid a l'ille Saona - très bien a faire absolument.
En conclusion un hotel moyen, mais qui passe a conditionne d'obtenir un bon prix; par contre une cuisine en dessous de toute qui peut ruinée tout votre vacance.
Connaissant les autres hotels dans les caraïbes en meme en Rep. Dom. je ne peux pas conseiller celui ci.

Astuce pour la chambre : Le plus près de la plage car toute l'activité (resto, piscine, theatre, etc) est concentrée. Evité le cote EST pour l'instant car chantier en cours.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Cher client,

Avant toute chose, nous vous remercions de votre confiance. Nous apprécions beaucoup le temps que vous avez pris pour laisser des commentaires valeureux concernant votre séjour au sein de notre hôtel Catalonia Gran Dominicus.
Comme nous aimons recevoir les commentaires positifs, nous prenons aussi des notes sur les choses que nous pouvons améliorer afin d’offrir le meilleur à nos clients.

Encore une fois merci pour votre honnêteté, «hasta luego».

Avis publié : 20 juillet 2014

Avons passé presque 2 semaines au Catalonia en janvier 2014 et avons été ravis. Nous sommes partis à deux pour nous reposer et n'avons pas été trop déçus. La plage est magnifique, beaucoup de transats dispo nous n'avons jamais eu de soucis à en trouver un tous les jours. Nous ne sommes pratiquement pas allés à la piscine elle n'était pas très grande à notre avis comparée aux autres hôtels que nous avions déjà fait mais préférions la plage. Les buffets étaient excellents il y avait toujours de quoi manger comme d'habitude dans ce type d'hôtel. Les cocktails également bons , les bloody merry excellents !!
Seule déception notre chambre, très simple et très difficile de prendre une douche sans se brûler ou se geler ... Quand il y a assez d'eau, je me suis retrouvée sous la douche avec du shampooing plein les cheveux et un filet d'eau pour me rincer !! Mission impossible.
Au final un bon séjour mis à part la chambre qui mériterai un coup de neuf.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Cher Magali,

Votre opinion est à court de mots, mais sympathique grandement dans le contenu. Face à des commentaires très aimables, nous ne pouvons que vous remerciez de tout cœur d’avoir utilisé votre précieux temps pour écrire un commentaire qui encourage certainement de nombreux clients potentiels pour réserver leurs vacances à l'Hôtel Catalonia Gran Dominicus.
Profitez de cette occasion pour dire que pendant les mois de Septembre et Octobre, nous menons la rénovation de plusieurs de nos chambres et nous espérons que vous pourrez profiter de certains d'entre eux si vous choisissez sur vos prochaines vacances.

Sincères salutations en provenance des Caraïbes.

Avis publié : 18 juillet 2014

Nous avons découvert la Rép dom' cette année. Une agence nous a conseillé cet établissement qui présente des prestations correctes dans l'ensemble. L'acceuil est plutôt sympa, le personnel assez souriant (selon les équipes). Le jardin à lui seul vaut le détour ainsi que la plage qui sont les points forts de l'hôtel. Les restaurants sont comme tous les restaurants de ce type d'établissement : nombreux plats, un peu répétitifs mais il faudrait être vraiment difficile pour ne pas aimer. Quelques remarques ici ou là qui seraient liées aux conditions climatiques contraignantes (humidité et chaleur)pour la nourriture :le pain et les croissants sèchent un peu, les fruits et la glace difficile à garder frais mais il s'agit d'un constat et non d'une critique. Perso je ne cuisine pas aussi bien...

Un plus à relever : les smoothies et le café le matin, cela change du "TANG" parfum jus d'orange qu'on trouve dans d'autres établissements et le café dominicain c'est un régal (marque Santo Domingo). Nous avons pu bénéficier de trois déjeuners à la plage sur les 10 jours : tacos, barbecue, paëlla...nous n'avons pas compris pourquoi sur les autres jours il n'y avait pas ces animations vraiment sympa...et qui relevaient d'un vrai "4 stars" comme disaient certains...

La plage: si vous faîtes 7500 kms pour des vacances à la piscine ce serait vraiment dommage de ne pas fréquenter cette plage magnifique. Nous avons toujours trouvé des transats à l'ombre (bon en même temps levés tôt donc servis tôt). Des gardes privés sont présents pour sécuriser l'endroit, il y a un espace animation et un espace détente (que nous avons exclusivement fréquenté) et ç'est un sacré plus (pas d'animateur criard qui vient insister lourdement pour la gym où autre) bon à savoir : la plage comporte pas mal de pierres (ma fille s'est d'ailleurs bien entaillé un orteil assez profondément, ne pas comptés sur des secours gratuit, la consultation pour nettoyer et panser une plaie c'est 60 DOLLARS sans le sourir et la courtoisie!!! Merci au couple de médecin allemand avec qui j'avais sympathisé la veille et qui se sont penché sur le cas de ma fille et qui en ont pris soin de façon désintéressée , merci René, merci Mélanie chambre 4144.

Les animations : pas testées, nous n'étions pas là pour ça...

La salle de sport : assez bien pour le petit entretien, serviette à dispo, propre.

Les spectacles : trop tardifs pour nous et se déroulant dans un amphithéâtre fermé et étouffant, mais cela n'avait pas l'air de casser trop de brique comme on dit...

La piscine : quasiment pas fréquentée, pas beaucoup d'ombre, transats à l'ombre réservés dés 6H30 le matin, et perso les locaux se baignaient dedans tout habillés et s'appropriant tout l'espace visuel et sonore les week ends mais tout en restant dans certaines limites tout de même (en même temps ils sont chez eux hein donc trop rien à redire). Encore une fois je n'ai pas fait tout ce chemin pour voire une piscine mais cela n'engage que moi.

Le service : le personnel fera tout ce qu'il faut pour vous satisfaire si vous arrivez à vous faire comprendre (l'anglais, l'espagnol sont vivement conseillés mais ils parlent parfois jusqu'à 6 langues. Donc les petits français qui ont une aversion pour les langues étrangère bin : dém.....vous ou rester en France.

Le jardin : magnifique, chapeau bas les jardiniers, à la hauteur d'un "four stars".

Les magasins : la petite épicerie est bien pratique, j'avais oublié ma trousse de toilette donc bien content de ne pas devoir aller au village à côté. Bon à savoir : les prix sont un peu plus chère dans ces shops qu'au village de dominicus ou qu'à Bayahibé (et oui vous n'êtes pas à Bayahibé vraiment si j'ai bien compris). Et les prix en question ne sont pas négociables donc pour les souvenirs, et autres babioles direction les magasins en dehors du complexe.

La Chambre : Nous avons opté pour une chambre standard. Comment dire : c'est vraiment là où le bas blesse. La chambre était bien située, au calme, comme nous avions demandé, spacieuse, clim fonctionnant de façon satisfaisante mais : très vieillotte donc difficile à nettoyer....La salle de bain : franchement je n'octroie pas une seule étoile : du tartre, du vert de gris sur les canalisations et le pommeau de douche, des cheveux, des gouttes d'une couleur douteuse sur le carrelage des toilettes, un lavabo tenant on ne sait comment...(par contre le séche cheveux neuf)...un frigo fonctionnant à grands renforts de bruit et une literie je pense neuve et confortable. Vous me dirais : on ne fait pas tout ce chemin pour une chambre...oui mais le budget consacré étant conséquent on s'attend donc à avoir une chambre 4 stars (comme j'ai souvent entendu).
Remarque : l'hôtel procéde à la rénovation des chambres et il n'y avait plus de chambres privilège qui elles sont à la hauteur des promesses d'un 4 étoiles. Cependant j'ai trouvé que ce point faisait perdre un peu du bon rapport qualité prix de cet établissement.

La clim : bin uniquement dans les chambres. Pas de clim dans les communs ou les restaurants (sauf le steak house que je recommande : la viande c'est une tuerie!!!!) Une zone pour se poser et climatisée aurait été la bienvenue.

Excursions : Certains ont choisi les prestataires de l'hôtel, nous avons opté pour l'agence "MARIPOSA TOUR" située à quelques pas du complexe Windam au village de Dominicus. La prestation était très correct et le site visité tout simplement à tomber par terre... Si vous allez en Rép Dom il vous faut voire l'ile de Saona. L'agence nous en a donné pour notre argent, bateau rapide, visite de spots inédits (il faut savoir qu'il y a environ 3000 visiteurs par jours donc du monde) cette agence s'organise pour que vous vous croyiez seuls au monde sur ce bout de paradis. Ce qu'elle dit elle le fait, je n'avais jamais mangé de langouste fraîchement pêchée, c'est un délice avec vue sur la mer....ma gi que!!!
Conseils : parter plutôt quand votre peau sera habituée au soleil, prévoyez crèmes, couvre chefs, lunettes de soleil, appareil photo et masque et tuba (l'agence vous en prêtera sinon). Le guide fera l'effort de parler français (nous n'étions que trois français sur un groupe de 24). Ambiance à la vitamine R garantie!!!

Nous n'avions pas le budget pour faire d'autre excursion et visites et c'est bien dommage car il y avait St Domingue à visiter, l'ile de Cathalina, et j'en passe. Un petit conseil : c'est un pays pauvre avec tout ce que cela suppose. Ne tentez pas les gens en montrant de façon ostentatoire vos dollars, négocier bien les conditions de tout ce que vous achetez (n'accepter pas de massage gratuit pour 5 minutes vous ne sortirez pas tant que vous n'aurez pas payer) c'est ce qui nous est arrivé à côté de l'agence d'excursion qui n'y est pour rien d'ailleurs. Il y a au village une petite fabrique de cigare qui ne manquera pas de vous donner quelques explications sur leur fabrication.

En espérant ne pas avoir "choquer" par mon franc parler. Je vous souhaite un bon séjour dans cette destination typique et attachante aux paysages à couper le souffle. Vous y laisserait une part de vous...

Astuce pour la chambre : A éviter : les chambres standards qui ne correspondent pas aux standards d'un 4 étoiles même aux critères de la Rép Dom. Cependant l'ensemble SANAMA est au calme.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis