“Staff tres aimable, merci Kristina !”

Catalonia Gran Dominicus
N° 4 sur 16 Hôtels à Bayahibe
ÉcoLeadersNiveau Platine
New York
“Staff tres aimable, merci Kristina !”
Avis écrit le 14 août 2014

J'ai passé un très agréable moment dans cet hôtel. J'y suis allé avec ma femme et mes 2 enfants, nous avons été très bien accueilli, les chambres étaient très propres, un endroit de rêve pour y passer quelques jours de détente et e relaxation. Les boissons étaient a des prix très raisonnables mais ce que nous avons apprécié le plus durant notre séjour c'est la disponibilité et la gentillesse du personnel, surtout l'aide et la professionnalisme de Kristina qui travaille a la conciergerie, elle était toujours a notre service, souriante et aimable. Elle a vraiment contribué a rendre notre séjour parfait. Merci Kristina !!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
grandominicus, Directeur Résident de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avis, 5 octobre 2014
Cher client,
Rien de plus et rien de moins que 10! Espérons que nous avons reçu de nombreux commentaires de ce genre tous les jours. Merci beaucoup pour votre gentillesse et la peine de partager votre expérience à l'hôtel avec d'autres utilisateurs de TripAdvisor ont pris. Soyez assurés que nous allons passer vos commentaires à tout le personnel.
En attendant de nouveau se rencontrent pour l'hôtel.
Veuillez accepter nos meilleures salutations.

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (323)
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
AVALLON
Avis écrit le 12 août 2014

Juillet 2014.C'est notre 2eme séjour ds cet hôtel et même si nous étions plus critique ,il n'y a rien a redire.Personnel attentionné et compétent,jardins magnifique,propreté sans soucis,notre chambre , PRIVILÈGE, gde,spacieuse,avec un room-service sans pb.les repas se ressemblent un peu mais le cadre fait tout oublié avec une plage bien entretenue et des gardiens efficaces,surtout la nuit.Bref un hôtel à recommander,séjour commandé auprès de JET TOURS et donc conforme à la commande et aux prestations décrites pour un club ELDORADOR
Par contre je déconseille très vivement de passer par la représentante de JET TOURS pour effectuer des excursions car elle est prête à tout pour vous vanter des produits non conformes à ce qui est vendu;Il vaut mieux passer passer par des excursionnistes à BAYAHIBE tel que RYANNA SUN qui nous avait charmé l'an passé ou les GRIGRI DIVERS qui sont de vrais plongeurs.Dommage car elle nous a un peu gâché nos vacances pour la seule excursion que nous avons faite.En résumé pour l’hôtel et les prestations JET TOURS pas de pb mais pour pour les excursions soyez imaginatifs et aller voir plus loin ,c'est mieux.Je recommande les GRIGRI DIVERS pour la plongée ,un peu "rustiques" mais très professionnels.

Astuce pour la chambre : choisissez une chambre PRIVILÈGE proche de la piscine et en étage
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
grandominicus, Directeur Résident de Catalonia Gran Dominicus, a répondu à cet avis, 28 septembre 2014
Cher Didier,

Merci beaucoup pour votre belle revue. Nous apprécions toujours quand nos clients utilisent une partie de leur temps précieux à partager leurs opinions avec le reste des utilisateurs du site Web. En ce qui concerne le représentant sur ​​le commentaire que nous allons livrer vos commentaires sur El Dorador - Jet Tours les responsables.
Son plus tarder et en réitérant notre gratitude pour votre aimable critique, nous vous envoyons nos sincères salutations depuis la République Dominicaine.
Belgique
Avis écrit le 11 août 2014

Nous revenons du Catalonia Gran Dominicus où nous avons séjourné 15 jours.
Bon accueil à l'arrivée, cocktail de bienvenue, amabilité de la réception.
Les chambres se trouvaient dans le bâtiment Santiago. Notre chambre était propre, le frigo rempli de deux bouteilles d'eau. Le confort y est.
Le lit est un très très grand lit de deux personnes, la literie est bonne et propre.
La salle de bain n'a pas de porte pour info, sinon elle était propre avec du mobilier typiquement dominicain.
Le balcon est grand et muni de deux chaises un peu basses pour les personnes souffrant du dos.
Nous n'avons aucunement à nous plaindre de la chambre de manière générale, le seul grief que nous aurions c'est les problèmes d'eau chaude, il faut parfois patienter 10 longues minutes sous la douche avant que l'eau chaude n'arrive et il est difficile de trouver la bonne température, c'est ou trop chaud ou trop froid mais sinon aucun problème avec la chambre.

Les jardins sont magnifiques et très bien entretenus.
Chapeau bas aux jardiniers qui font un travail extra.

L'infrasctructure en elle même est très belle, de nombreuses petites résidences sur deux niveau style hacienda c'est du plus bel effet pour les yeux.

Concernant les bars, il en manque un au niveau de la réception je pense ne fût ce que pour patienter avant le départ en sirotant un dernier cocktail avant de monter dans le car du retour...
Il en manque également un au niveau de l'amphithéâtre pour se désaltérer tout en regardant les spectacles.

Justement les spectacles venons y ... Ce fût une de nos plus grande déception.
Pour avoir déjà séjourné dans d'autres hôtel de République Dominicaine et notamment sur Bayahibe nous avons été extrêmement déçu de la qualité des spectacles du soir.
Ils se répètent de semaine en semaine avec à peine du changement.
A part les spectacles de danses qui sont très bien exécutées uniquement par les dominicains car on ne peut pas dire que les animateurs européens aient le rythme dans le sang.
Les animateurs dominicains sont extrêmement gentils et accueillants, vous saluant à chaque passage ce qui est loin d'être le cas de la majorité des animatrices italiennes qui prennent la peine de regarder la couleur de votre bracelet.
Les bracelets justement leur couleur est en rapport avec la langue que vous parlez...

Niveau animation néant autour de la piscine.
Sur 15 jours 3 animations autour de la piscine....
Nous avions l'impression d'être dans un club pour troisième âge ...
Pas de musique alors que nous sommes en République Dominicaine, pays de la bachata, menrengue...
S'il y a des animation elles sont sur la plage, si vous n'y allez pas on ne vient pas vous chercher.
Personne ne vous explique non plus où trouver les programmes des éventuelles animations...
Cherchez par vous même ...

Pour la soirée autour du bar mini disco.
A se taper la tête au mur, tout les soirs les même musiques idiotes pour enfants qui passent et qui ne font qu'énerver ceux qui n'ont pas d'enfant ...
S'il vous plait pensez que nous existons aussi et organisez ce mini-disco dans un espace où les enfants et les parents qui souhaiteraient regarder et y assister puissent s'y rendre mais n'imposez pas cela à tout les vacanciers...

L'heure de danse au bar est trop courte, cela passe trop vite dommage car c'est ce qu'il y avait de mieux niveau animation le soir !

La piscine est propre mais un peu petite et il manque un bar dans la piscine, cela serait beaucoup plus exotique.

Les cocktails étaient très bons.
Le service un peu lent au bar principal. Il arrive parfois de devoir patienter 15 min avant que l'on ne vous serve, ou que l'on oublie carrément votre commande.
Je pense qu'il s'agit juste d'un problème organisationnel qui pourra vite être réglé.
Sinon question amabilité il n'y a rien à redire tous plus souriant les uns que les autres un vrai plaisir.

Le bar à crêpes est très bons.
La pizzeria aussi mais il arrive parfois qu'il faille attendre 25 min pour que l'on remette des pizzas, je trouve cela inadmissible dans un hôtel 4 étoiles de ce niveau, nous ne sommes pas en vacances pour attendre que les pizzas soient cuites alors qu'il s'agit d'un bar à pizza ouvert non-stop.
Encore une fois il s'agit d'un problème d'organisation qui pourrait être réglé en un rien de temps.
La nourriture est bonne mais répétitive comme partout.
Nous avons testé tout les restaurants ils sont tous sympa, à tenter une fois chacun pour faire son choix cela change de toute façon du buffet.

La plage est belle mais beaucoup de cailloux en mer, soyez vigilants.
Il y a assez de transat tant à la piscine qu'à la mer.

Bref nous avons passé un bon séjour mais je tenais quand même à donner tout ces détails se sorte que les responsables de l'hôtel puissent en tenir compte pour améliorer un hôtel qui est déjà très bien mais qui est terni par une foule de petits détails qui, s'ils sont pris un par un sont insignifiants, mais qui, quand ils s'ajoutent les uns aux autres fait que l'on rentre avec un sentiment amer et que l'on se dit que finalement on reste un peu sur sa faim ...

Je conseillerai l'hôtel parcequ'il faut rester raisonnable il s'agit d'un bon établissement 4 étoiles mais en n'étant tout de même pas trop exigeant car niveau rapport qualité/prix c'est le minimum auquel on est en droit de s'attendre que l'on reçoit pour le prix payé.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire, et je suis désolé que votre expérience avec nous en mai, décevant. Nous prenons tous les évaluations des clients très au sérieux, et nous améliorons constamment tous les aspects de notre service et des installations. Nous utilisons même les commentaires en ligne à recycler les employés et améliorer augmenter nos services.
En ce qui concerne le retard des pizzas dans notre snack, je demande à mes excuses les plus sincères. Il suffit d'ajouter nos délicieuses pizzas sont célèbres parce qu'ils sont faits dans un four en pierre et en bois naturel de sorte que, parfois cherché un retard peut se produire.
Encore une fois merci pour votre honnêteté, «adios» de Catalonia Gran Dominicus.
Avis écrit le 11 août 2014

Nous sommes parti une semaine, et nous n'avons pas été déçus ! Notre conseillère Jet Tour à fait un super job, nous étions presque chaque jour en excursion et nous avons profiter au maximum de cette semaine ! Excursion "Saona Sensation", à faire en priorité, s'il ne faut en choisir qu'une c'est bien celle-ci ! "Megatruck" à faire pour découvrir sa vraie vie dominicaine (moins glamour que la plage de sable fin de Saona certes mais très enrichissant). "Quads" et "Bateau rapide" super aussi ! Avec toujours le petit verre de vitamine biensûr !!

Pour l'hôtel, nous avons trouvé l'espace correct, nous n'avons pas été déçu par le style coloré typique. Je comprends les commentaires qui critiquent les chambres "vieillotes" c'est vrai qu'on est pas dans du contemporain high-tech mais pour ma part ce n'est pas ce que je suis venue chercher ici donc pas de problème. Ma chambre (1115- Bloc Bayahoma) était propre, climatisation niquel. Attention le dernier jour nous avons eu des voisins de chambre et c'est assez mal insonorisé, merci au petit garçon qui chantait des heures en Italien sous sa douche !!! :)

Le bar est très simpatique. Nous avons simpatisé en excursion avec un couple d'un autre hôtel qui se plaignait des quantité d'alcool très réduite dans leurs cocktails. Ce n'est vraiment pas le cas de cet hôtel. Précisez cocktail sans alcool ou avec peu si vous ne voulez pas être surpris, sinon sachez qu'ils ne sont pas radins dessus et c'est agréable de boire un VRAI mojito rhum et pas un mojito à l'eau comme dans la majorité des bars ou discothèques ;)

Les restaurants ont été satisfaisant. Du choix au petit déjeuner, très complet. Coup de coeur pour les smoothies frais du matin (pastèque, banane, fruits....) Le buffet midi et soir est aussi très varié. Coup de coeur pour le Steak House mais pas souvent ouvert.

A faire : Dîner langouste au bord de l'eau... Quel délice!!!!! Pour ce prix surtout, ne pas hésiter !!! Allez réserver avec Valentina au concierge ! Ils sont très simpas et parle bien français.

La piscine est convenable, ni trop grande à s'en perdre, ni trop petite, mais à la période ne notre séjour, l'hôtel était plutôt calme, la piscine n'était pas surchargée.

La plage, le point fort de cette hôtel. Celle-ci a la réputation d'être la plus jolie parmi les hôtels de Bayahibe. Je confirme que c'est une très belle plage. Pas de surcharge non plus, transat toujours dispo. Particularité de l'hôtel, une crêperie sur la plage, ainsi qu'un bar à smoothie !
Huummmm....

Pour les animations, nous étions peu présent la journée, étant souvent en excursions, donc pas de réel avis, mais malgré notre manque de présence, les animateurs Français étaient quand même très simpatique avec nous, prenant de nos nouvelles, discutant avec nous au bar ... Jeu apéro amusant à 19h30 ;)

Pour le personnel, plutôt positif dans l'ensemble, la plupart parle Français, pour les autres nous faisions l'effort d'apprendre à parler espagnol ce qui fut un plaisir !

Pour finir, l'hôtel dans son ensemble est très joli, plutôt familial et agréable, les jardins sont somptueux, De nombreuses activités possible.
J'avais énormément hésiter entre celui-ci et le Iberostar*****, finalement les petites économies faites nous ont permis de réaliser d'avantage d'excursions, donc ce choix est sans regret !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cher Julia,

Il est toujours d'excellentes nouvelles pour recevoir un examen comme le vôtre. Merci beaucoup. Nous sommes heureux de savoir que vous «avez apprécié les vacances parfaites dans notre hôtel. Bien sûr, ce sera un grand plaisir de vous rencontrer à nouveau en Catalonia Gran Dominicus. Meilleures salutations de la Caraïbe.
Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

Nous sommes parti dans cet Hôtel du 5 au 19 juillet chambre 3112.
Temps magnifique, plages magnifiques, ce qui n'est pas le cas de l'hôtel.
Très bon accueil à la réception de l'hôtel, personnes sympathiques ce qui n'a pas été toujours le cas durant notre séjour. Si vous ne parlez pas espagnol ou l'italien, vous ne decrocherez pas beaucoup de sympathie et de sourire que ce soit pour les animations ou les personnes du staff des différents restaurant. Petites exception pour les personnes qui s' occupent des essuies, tous très souriant et sympas.
En ce qui concerne la chambre, ce n'était pas un palace mais c'était vivable. Nous avions demandé à être placé en hauteur.. et nous étions en bas... Le lit était plutôt confortable. Salle de bain pourrie! Vieille douche cassée, évier très abîmé et un petit visiteur dans nos brosses à dents : Mr le cafard! Pour notre plus grand bonheur. Il est arrivé plusieurs fois que le chambre ne soit pas encore faite à 16h ce qui est plutôt dérangeant car les personnes font la chambre en plusieurs fois et donc vous dérange plusieurs fois. (Petite exception pour la personne de début de semaine qui nous offrait une chambre rapidement et correctement nettoyée).
Vous vous demandez pourquoi rentrer si tôt dans la chambre? ! La nourriture est les conditions d'hygiène sont probablement les responsables. La nourriture n'est pas diversifiée et en plus très rarement bonne. Les cocktails ressemblent plus à un shot de rhum qu'à un délicieux mélange de jus de fruits et de rhum. Le restaurant mexicain et le steak house offrent une nourriture de qualité un rien supérieure cependant nous avons quand même eu un invité surprise sur nos pieds, le petit rat de ratatouille! Ce qui a probablement donné ce beau petit virus qui a attaqué notre système digestif durant tout le séjours, nous n'avons pas eu la tourista mais des crampes d'estomac et un transit plus rapide que la normale qui nous a permis de repartir avec plusieurs kg en moins. Et vu le nombre de personnes qui partaient de leur transat assez rapidement, je ne pense pas que nous étions les seuls dans le cas.
Pour les animations, toujours toujours la même chose avec la même musique. Certaines animatrices italienne frôle l'énervement! Dire une fois non ça va mais plusieurs fois parce que la personne insiste (avec un regard comme si elle allait vous tuer)et qu'en plus vous lisez un livre c'est très ennuyant.
Jardin beaux et bien entretenu, ce qui vous coûte une odeur de pourri, d'eau stagnante en permanence à cause de l'arrosage abusif. En plus parfois vous pouvez même vous faire arroser par cette eau puante, vous n'avez pas le choix ça arrose aussi les sentiers!

En résumé, nous ne recommandons pas cet hôtel et n'y retournerons pas. Heureusement que les plages sont belles et que le soleil était au rdv pour ne pas rentrer déprimé. Si vous voulez bien manger nous vous conseillons un petit resto accessible par la plage juste après l'iberostar, spécialisé dans la langoustine! (Las Palmas)

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Viriat, France
Avis écrit le 6 août 2014

Les chambres privilège sont biens et c'est tout !!!
La restauration est moyenne malgré les avis lus avant de partir. Évitez le restaurant collectif il est triste et sombre c'est la grande cantine.
La plage est magnifique et propre, les animateurs ne sont pas envahissants normal on ne les voit pas. L'animatrice pour les ados est en pleine forme elle dort toute la journée.
Le bar à jus de fruit est sympa seul problème ils n.ont pas grand chose comme fruits.
Positivons un peu: pour celui qui veut se reposer c'est parfait (il n'y a rien a faire)
Pour celui qui craint le soleil c'est parfait il pleut régulièrement ça rafraîchit
Pour celui qui aime les langues ( espagnol italien ) c'est une opportunité à saisir car le français est inconnu dans cette contrée lointaine
Pour résumer : allez y c'est loin, c'est cher mais ça fait bien de dire qu'on a passé ses vacances aux Caraïbes en Rep Dom

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres en 4 on a l'impression d'être à la maison durant les travaux avec les ga...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 6 août 2014

Complexe très beau mais animation française médiocre!

Les activités du mini-club sont faibles, durant notre séjour, seulement 2 activités étaient proposées, l'animatrice du miniclub français préférait se faire coiffer par ses collègues plutôt que de proposer des activités aux enfants.
Les animations (aquagym, fléchettes...) pour adultes sont quasi inexistantes, celles effectuées par les animateurs français. Les Italiens ont des animations (surtout sportives) toute la journée.
point positif les spectacles du soir proposés et exécutés par les dominicains sont splendides.
Restauration dans restaurant principal correcte. Le restaurant italien est médiocre! je recommande le mexicain qui est excellent!

Très déçus de notre voyage, nous étions partis dans ce même hôtel il y a 4 ans, les prestations ont chuté...

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Cher client,

Nous sommes désolés que l'hôtel n'avait pas respecté vos attentes. Il est bien évident que vous attendiez quelque chose d'absolument différent. Aucune plainte, malheureusement, nous ne pouvons pas satisfaire les goûts de tout le monde.
Après avoir lu votre avis, nous avons décidé de renforcer les cours de français au sein de notre département d'animation a des employés. Nous tenons également à souligner que le fait que les activités ne sont pas menées dans la langue française ne limite pas nos clients pour effectuer l'activité.
Dans l’attente de vous retrouver bien tôt, veuillez recevoir nos meilleures salutations.
Voir également ces hébergements à Bayahibe ou ses environs
Dreams La Romana Resort & Spa
4.0 sur 5 bulles 15 859 avis
Dreams Dominicus La Romana
Dreams Dominicus La Romana
N° 10 sur 16 à Bayahibe

Vous connaissez Catalonia Gran Dominicus ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Gran Dominicus

Établissement : Catalonia Gran Dominicus
Adresse: Bayahibe Playa, Bayahibe 10501, République dominicaine
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels écologiques à Bayahibe
N°2 des hôtels romantiques à Bayahibe
N°3 des hôtels familiaux à Bayahibe
N°3 des complexes hôteliers à Bayahibe
Fourchette de prix (par nuit): 123 € - 1 184 €
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Gran Dominicus 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Ebookers, Odigeo, Expedia, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Gran Dominicus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
Gran Dominicus Bayahibe