“Seulement pour des familles” 3 5 étoiles
Avis sur Iberostar Paraiso Lindo

Iberostar Paraiso Lindo
ÉcoLeadersNiveau Or
Montréal, Canada
“Seulement pour des familles”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2011

Le Paraiso Lindo est l'un de quatre hôtels du complexe Iberostar à Riviera Maya. Un site gigantesque et très populeux. Je suis allée me reposer avec ma grande fille adulte. Nos objectifs : lecture et grandes marches sur la plage. Malheureusement, aucun de nos objectifs ne fut atteint. Le Lindo est davantage un camp de vacances pour enfants accompagné de leurs parents. Et la plage n'est pas très longue. Elle est très belle devant l'Hôtel mais après le gigantesque complexe hôtelier, le sable devient un dépotoir de bouteilles de plastique et d'algues.

Autre sujet d'inconfort: le bruit. Les enfants sont souvent laissés à s'amuser par eux-mêmes le jour, les parents qui leur clrient après d'un bout à l'autre de la piscine et les spectacles tous les soirs. Nous avons changé de chambre après un nuit. Nous étions dans le bloc 55 immédiatement à côté du théâtre où il y a les spectacles jusqu'à 23 h. Ils ont été très gentils et nous ont immédiatement changé au bloc 53, très tranquille. Pour ce qui est de la nourriture, les restos streakhouse et japonais sont excellents. Laissez-tomber les restos français et Mexicains.

Je n'y retournerai pas mais je le recommande pour les familles.

• Séjour du mars 2011

• Hongrois en 1er
trois-rivieres
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

C'est notre troisième séjour à Riviera Maya dans des hôtels différents mais je dois dire que le Ibérostar lindo est de loin le meilleur. Dès la réception l'acceuil est personnalisé et sympathique. Nous avions écrit avant de partir pour avoir deux chambres communiquantes et ils ont répondu à notre demande. Le site est superbe, très propre. Les employés de l'hotel sont souriants, gentils et plusieurs nous parlent en francais.
La plage est une des plus belles de la rivièra Maya. La nourriture est bonne surtout dans les restos à la carte. Nous avons fait le steak house, le fruits de mer et l'italien et nous nous sommes régalé. Les chambres sont grandes et très propres et il y a même un sevice Bonne nuit, on refait notre lit si on a fait une sieste avant d'aller manger le soir et on replie même les vêtements qui ne sont pas rangés. La salle de bain est aussi rangée le soir. Nous n'avons qu'un regret c'est que le temps est passé trop rapidement et n'avons qu'une envie c'est d'y retourner ce que nous ferons è coup sûr.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Cauroir
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2011

Il s'agit d'un complexe magnifique. Les chambres sont grandes et bien équipées : miroirs, sèche cheveux, coffre fort inclus, cafetière, mini bar (all inclus), TV, vraie climatisation, ventilateur, literie de très bonne qualité... La piscine couvre toute la longueur de l'hotel. Il y a une rivière (lazy river, un peu decevant) et une piscine a vagues. Cet hotel fait partie d'un groupe de 5 hotels ou l'on peut aller (sauf le 'grand', réservé aux adultes). Il y a 7 restaurants a la carte qui sont assez sympas. Nous avons préféré le chinois et le bresilien mais d'autres ont aimé le gourmet ou le cajun. C'est affaire de gouts. Enfin, le personnel est formidable. Le service est impeccable à tous points de vue.
Justement, les points a améliorer : le wi fi est payant et cher : 16 dollars par jour et uniquement en wi fi au lobby. Mais c'est gratuit au lobby du Maya où l'on peut aller ! L'autre point négatif est le buffet que je trouve moyen. Mais nous sommes allés manger au buffet du beach bien meilleur et cadre plus agréable. Les prestations supplémentaires restent chères : 16 dollars la photo ou 90 dollars le massage de 50 minutes... Enfin, le dernier point à améliorer est l'animation. Mais c'est une question de public : pour des jeunes enfants, c'est super, pour des sportifs, c'est très bien. Pour les adultes / ados je trouve beaucoup plus absents.

Attention, mon sentiment global reste très positif malgré les points d'améliorations
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions particulières.
Didier

cambrai
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2011

Nous sommes partis en famille avec un garçon de 10 ans à l'iberostar paraiso lindo du 11 février au 25 février 2011.
Vol et compagnie de voyages : nous sommes partis avec l'agence Neckermann. pas de problème à signaler ni à l'aller ni au retour (plutôt même en avance d'ailleurs !)
Check in : très chaleureux et en français SVP ! Merci à Ulisse pour la bonne chambre (j'avais envoyé un mail pour réserver au bloc 53 avec vue sur piscine mais apparemment il n'y a pas trop de suivi...un conseil, il vaut mieux vous arranger avec la réception lors du check in, s'il ont de la place, ils essaieront de vous trouver la meilleure chambre qui soit). Nous avons occupé la chambre 5354 au 1er étage avec vue sur la piscine à vague. Une situation idéale (à mi chemin entre la réception et la plage) et surtout comme c'était une chambre en angle, un superbe balcon très grand.
Concernant la chambre en elle même, impecablement soignée très propre (certains jours la femme de ménage passait même deux fois !), je vais faire la fine bouche mais un hôtel de ce standing aurait peut être pu offrir des juniors suites pour tous ces occupants...mais c'est vraiment pour chipotter !). La femme de ménage nous a fait de très jolies décorations de serviette tout au long de notre séjour.
Découverte de l'hôtel : quel enchantement ! Franchement comme l'indique le titre de mon post, on a qu'une envie : sortir son appareil photo tout au long de l'hôtel. Dès la réception, tous ces espaces sur pilotis avec de très jolies fontaines donnent le ton de votre séjour : un petit coin de paradis...L'ensemble des pisicines est tout simplement fabluleux, un superbe agencement, des jardins impeccablement soignés, des couleurs chaudes pour les bâtiments, un décor omniprésent à l'intérieur des blocs...vraiment magnifique ! Vous pouvez bénéficier de la seule pisicne à vague de la riviera maya. Il y a une rivère lente qui ravira petits et grands.
Il y a suffisamment de palapas pour tout le monde, mais les meilleurs places (au soleil, près de la piscine ) sont chères ! Nous avons eu une semaine où l'hôtel n'était pas plein et là aucun souci, mais la deuxième semaine, les gens font de la surenchère dans la réservation des transats : à 7h du matin les meilleures places sont prises...c'est du grand n'importe quoi...je suis sur qu'il y en a qui branchent leur réveil pour aller déposer leurs serviettes...mais que voulez vous, il y a des [--] partout !
Une petite remarque : j'ai été très surpris que l'eau des piscines était ...salée ! C'est la première fois que je voyais ça, mais ce n'est qu'un petit détail.
Il faut savoir que vous avez accès à toutes les infrastructures des hôtels voisins beach et del mar (les promenades dans leurs superbes jardins vous aideront à digérer !), la piscine est très jolie aussi mais avec moins d'activités possibles.
Pour donner un point de vue personnel, j'estime que la différence de prix entre le beach / del mar et le lindo se justifie , pas celle entre le lindo et le maya : toutes les infrastructures sont communes (buffet, équipe d'animation, piscines...) vous pouvez à votre guise aller boire un verre au célèbre bar reproduction de la pyramide de Chichen Itza, vous pouvez réserver aux restaurants à la carte du Maya (sauf le resto gourmet...), les seules différences sont donc une chambre plus grande (junior suite) et l'accès à deux petites piscines privées où personne ne se baigne d'ailleurs !
Mon ordre de préférence dans les 4 hôtels : Maya (pour la réception magnifique et surtout le bar pyramide), le lindo, le beach et enfin le del mar (le plus éloigné du lindo...)
Bon à savoir : vous pouvez réserver aussi aux resto à la carte du beach et du del mar : mais vous devez confirmer le lendemain de votre réservation avant midi aux réceptions de ces hôtels (j'ai pas trouvé ça très commode...) autre point un peu plus embêtant, les résidants des lindo / Maya ont des horaires réservés pour aller manger aux resto des beach / del mar :18h - trop tôt- ou 21h- trop tard si l'on veut assister aux spectacles)
Personnel : là, on voit la marque du label Iberostar, déjà les mexicains sont très chaleureux mais là on voit le souci de toujours donner satisfaction aux clients, ils essaient de faire des efforts en français, toujours un bonjour, un sourire...
Le concierge en bas de chaque bloc prendra vos réservations pour les restaurants à la carte tous les jours (un conseil, réserver pour plusieurs jours d'un coup surtout lorsque l'hôtel est plein car sinon vous risquez d'avoir des horaires que vous ne souhaitez pas). C'est très pratique ce système, ça vous permet de ne pas faire la queue pour aller réserver vos restaurants, de plus, l'amplitude horaire de leur présence (7h-23h si ma mémoire est bonne...)laisse largement la possibilité d'aller les consulter. Ils se feront également un devoir de répondre à toutes vos demandes concernant votre chambre.
Le All - in : du vrai all-in ! Boissons prémium à volonté, résto à la carte tous les jours, glace, créperie, etc...). Por les activités sportives et ludiques : pas de limitation de durée pour le tennis/billards, structures du spa gratuites....
Nourriture : on y mange bien...mais je m'attendais à mieux de la part d'Iberostar et surtout le cadre de l'hôtel laissait penser à une meilleure assiette mais là encore je fais la fine bouche...tout se joue sur des détails, mais les détails ça compte (pas de jus d'orange frais le matin, un choix relativement limité de mets "élaborés ou raffinés".
Quant aux restaurants à la carte nous avons essayé les suivants (petite déception là encore...pas tout le repas à la carte mais seulement le plat principal généralement) :
- Méditerranéen : 8/10 Mexicain : moyen 6/10 Steack House :8/10 Cajun : 9/10 Japonais : 7/10 (celui du gran bahia principe Coba était meilleur).
Nous n'avons pas pu réserver le gourmet car il est interdit aux moins de 12 ans (on a essayé de négocier....mais ils ont vos données personnelles au moment de la réservation...donc ils connaissent l'âge de votre enfant !)
Un petit tuyau : si comme nous, vous aimez manger à l'air libre (surtout en février !) aller plutôt déjeuner le midi au buffet du beach qui est charmant avec ses plans d'eau, ces oiseaux et ces tortues, plutôt qu'au buffet du Lindo /Maya qui est plus luxueux (on dirait un resto à la carte ! ) mais climatisé...donc fermé !
La plage : très jolie et très longue, eau cristalline...mais faites attention, surtout si vous avez des enfants en bas âge, il y a souvent de gros rouleaux (nous avons eu 15 jours de drapeau rouge...mais je crois que c'est toujours comme ça !) Oubliez le snorkeling en tout cas...
La partie la plus jolie est devant les hôtels lindo et Maya, c'est un peu plus rocheux devant le del mar /beach.
Animation : le top du top, là encore on voit la marque de fabrique Iberostar. Comment peut on s'ennuyer dans cet hôtel une seule seconde ??? Y'en a pour tous les goûts et pour tous les âges ! (il existe même un discothèque pour les moins de 13 ans ! mon fils est "sorti" pour la première fois en boîte là bas !)
Un grand coup de chapeau à Edouardo, Ana, Javier, Tayde qui ne ménagent pas leur peine et qui font toujours un effort pour parler un peu le français (aller voir Edouardo, le chef en second de l'animation, c'est lui qui se débrouille le mieux, il se fera un plaisir de vous expliquer toutes les activités.La matinée se clot toujours par un jeu de piscine avec des lots très sympas à gagner ! J'ai même gagné un massage pour ma femme (valeur 60 € !). Ne manquez surtout pas la beach party du mercredi avec paëla géante, c'est vraiment génial ! C'est surtout le soir que j'ai été impressionné : le programme commence dès 8h avec la mini disco, ensuite, il y a de très bons chanteurs en live qui prennent le relais, à 21h il y a encore un jeu avec l'équipe d'animation où vous pouvez gagner encore de jolis tee shirt souvenirs. ensuite, c'est la traditionnelle remise des récompenses pour les gagnants des jeux de la journée et enfin, un spectacle d'au moins 45 min de très grande qualité (seul le pré hispanic show m'a semblé en dessous...) et ça continue ensuite avec de nouveau les chanteurs, pour vous emmener jusqu'à l'ouverture de la discothèque !
Bref, du très très bon, et ils n'hésitent pas sur les moyens pour vous en mettre plein les yeux, je pense que ce serait d'ailleurs le maître mot de l'hôtel...plein les yeux !
Un tout petit bémol, d'après ce que nous avons vu, ils doivent tourner avec une dizaine de spectacles, ce qui fait que l'on peut avoir quelques répétitions...mais là encore je chipotte !
A j'oubliais...c'est très très grand, vous allez marcher ! Un petit train passe de temps en temps mais nous le prenions rarement.
Concernant les excursions :
premier constat, c'est très cher...ils prennent vraiment les touristes pour des vaches à lait ! Comme nous étions allés au Mexique l'an dernier (voir mon avis sur le Gran bahia principe), nous n'avons pas refait les mêmes.
Donc en premier lieu : Coba maya aventure, vous avez quelques activités le matin (petit tour en canoë, petite ballade dans la jungle, cérémonie avec chaman, petite plongée dans une cénote, ensuite descente en rappel, tyrolienne et l'apm montée de la pyramide de Coba, très bonne excursion surtout pour la montée de Coba, vous avez une vue extraordinaire de là haut, et puis c'est pas tous les jours que l'on monte en haut d'une pyramide maya !
2ème : sous marin à Cozumel : vous partez à playa del carmen, puis ensuite vous prenez le Ferry (3/4h environ...), repas sur place (à vos frais...), descente en sous marin (environ 3/4h) puis retour à l'hôtel. Sincèrement, nous n'avons pas vu grand chose sous l'eau, on s'attendait à beaucoup plus de poissons, en plus les appareils photos et vidéos passent très mal à cause des hublots....tout ça pour 250 €...je trouve ça un peu cher payé !
3ème : Xcaret : très très joli parc avec plein d'animaux, de cénotes, rivières souterraines, jolie plage...un conseil : prenez la formule Xcaret + : vous aurez le repas, un casier, équipement snorkelling...Par contre, on doit s'y rendre par ses propres moyens. Nous nous avons pris le taxi, c'est environ 40 € aller retour. Cette excursion mérite le détour et surtout aller voir le spectacle du soir, c'est franchement très spectaculaire dans un amphithéâtre de 6 000 personnes !
En conclusion : j'ai insisté sur les tout petits points un peu moins bien pour ne pas faire de redites avec ce qui a pu être dit précédemment, car sinon, c'est l'hôtel le plus spectaculaire que j'ai fait (j'en suis à une dizaine...), c'est assuremment les plus jolies vacances que l'on puisse rêver en all in en famille (j'ai pu voir un peu le grande paraiso...là, c'est encore plus luxueux mais peut être -trop ?- feutré et select). Faites attention si vous voulez aller y jeter un coup d'oeil...les gardes surveillent la couleur de vos bracelets. Ils vous inviteront -gentiment- à ne pas aller plus loin !
Bref, il manque très peu de choses pour que cet hôtel soit parfait. C'est le meilleur endroit en tout cas pour moi pour passer de très belles vacances en famille. Ce fut le cas pour nous, en enspérant vous avoir donner envie de vous y rendre. Ca vaut vraiment le détour !

Sherbrooke, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

Nous revenons tout juste d'une semaine de rêve au paradis... Habituellement, je lis les opinions des autres mais je n'en écris pas mais cette fois-ci, je ne peux faire autrement que de transmettre mon emballement pour cet endroit de rêve... Le Paraiso Lindo est un parfait mélange d'accueil, de propreté, de convivialité, d'exotisme, de verdure, de nourriture EXCELLENTE... nous avons visité plusieurs tout-inclus (République, Cuba, Jamaique) et jamsia nous n'avons si bien mangé même dans les 5 étoiles... Je le recommande sans aucune hésitation. Le personnel est vraiment agréable, l'équipe d'animation a un dynamisme contagieux, le site est enchanteur, la plage est magnifique... vraiment... le paradis!!!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Ste-Catherine
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2011

Moi, mon épouse et ma fille de 10 ans. Il y avait des activitées pour tous. Pas de problème pour trouver un petit coin tranquille si on veux relaxer, pas de problème pour trouver un coin animé si on veut bouger un peu plus. Plage magnifique, Piscine vaste, piscine à vague et petite rivière avec flotteurs pour les enfants. Parce que c'était notre 2eme séjour, on nous a "upgradé" au Maya, mais c'est pareil quand à moi... La bouffe est varié et le choix de restaurant à la carte plus que satisfaisant. On pense y retourner encore l'année prochaine!

ste anne des plaines
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2011

Je suis un peu habitué aux hotel tout inclus ,pour y avoir travailler pendant plus de 17 ans.Mon oeil est aiguisé a voir les détails que généralement la plspart des gens ne voient pas et je peux vous dire que cet hotel est tout simplement extraordinaire!
Les jardins et les paysages sont de toute beauté ,le service de maniere générale est tres bien .Les choix de restaurants sont tres variés!
Il y aura tous quelqu'un pour trouver la petite bete noire certain sont spécialistes dans la matiere mais en définitve rapport prix /qualité excellent !!

• Séjour du février 2011 - voyage en solo
The Royal Playa del Carmen
The Royal Playa del Carmen
N° 16 sur 209 à Playa del Carmen
4.5 5 étoiles 13 520 avis

Vous connaissez Iberostar Paraiso Lindo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Paraiso Lindo

Établissement : Iberostar Paraiso Lindo
Adresse: Carr Chetumal - P Juarez km 309, Playa Paraiso, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels écologiques à Playa Paraiso
N°3 des hôtels de luxe à Playa Paraiso
N°3 des hôtels Spa à Playa Paraiso
N°4 des hôtels en bord de mer à Playa Paraiso
N°4 des complexes hôteliers à Playa Paraiso
N°4 des hôtels romantiques à Playa Paraiso
N°6 des hôtels familiaux à Playa Paraiso
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberostar Paraiso Lindo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Expedia, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Paraiso Lindo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Paraiso Lindo Playa Paraiso
Iberostar Paraiso Lindo Playa Paraiso, Riviera Maya, Mexique