“extraodinaire hotel” 5 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Or
METZ
“extraodinaire hotel”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2007

J'avais vu tellements de photos et de commentaires élogieux sur cet hotel qu'en arrivant j'étais éxité de voir cela de mes propres yeux. Il faisait nuit et dès que notre petit bus est rentré dans ce complexe hotelier, nous avons pris une grande claque dans la figure. Une pyramide maya illuminée se dressait devant nous et changeait régulièrement de couleur. En rentrant dans le lobby, mes amis quel spectacle! Nous avions l'impression de rentrer dans un palais des mille et une nuits : du marbre partout, des bassins équipés de jets d'eau qu'enjambent des passerelles en bois, des petits ponts, ... A ce titre la réception est une tuerie. Check in rapide, cocktail de bienvenue et nous voici déja dans notre chambre.
Là, deuxième claque dans la figure: caramba, quelle chambre!!!
Trés spacieuse, grand placart dans l'entrée, lit king size, coin salon. Pas d'odeur d'humidité. Le choix des meubles et la déco dans les tons violet sont de trés bon goût. Clim peu bruyante et ventilateur au plafond. L'équipement est complet : le frigo comprend 15 bouteilles (eau, bière, sodas), cafetière électrique, fer à repasser, table à repasser, parapluie, coffre fort à code, radio réveil et brochures touristiques. La salle de bain est aussi trés grande et est équipée d'un distributeur de savon et shampoing. Enfin pour finir un grand balcon avec séchoir, meubles de jardin et vue sur les magnifiques jardins.
Le complexe est immense car composé de 4 hotels tous trés différents. Les clients du Maya et du Lindo ont accés à toutes les infrastructures du Beach et du Del Mare (l'inverse n'est pas vrai).
Les jardins sont magnifiques et c'est un vrai bonheur que de s'y promener. En liberté sur le site vous rencontrerez des flamand rose, perroquets, tortues, paons et tout sorte de volatiles. Le petit train et la quasi totalité des véhicules du personnel sont électriques donc silencieux. Les 2 piscines lagon sont grandioses et différentes, et disposent de pool bars et de jacuzi. Une piscine à vagues et une rivière lente complètent le dispositif. Le nombre de chaise longues et de palapas est impréssionnant et les matelats sont trés confortables. Le prêt de serviettes est gratuit et on peut les changer autant de fois que l'on veut. Tout le site est extrèmement propre (pas de mégots ni de dechets).
La plage quand à elle est trés belle (sable blanc, peu d'algues et nettoyée tous les matins, beaucoup de chaises longues et palapas. A certains endroits il y a des rochers dans l'eau mais la plage est grande donc il suffit de choisir un endroit ou il n'y en a pas. Un seul regret : les ballades en bord de mer sont limitées :
du côté gauche vous serez vite bloqué par la fin de la plage et du côté droit, une fois la plage de l'hotel terminée, c'est un amoncellement d'algues, de pierres et de déchets en tout genre (bouteilles, bidons, seau, ...). L'hotel suivant (Catalonia) étant à environ 1 km, la ballade n'est pas trés plaisante, mais sur ce point, l'hotel n'en est pas responsable.
Au niveau du personnel nous avons rarement vu autant de gentillesse et de dévouement. Du jardinier à la femme de chambre, ils vous disent "hola" quand vous passez à côté d'eux.
Mention particulière au serveurs des buffets. Si vous retournez au buffet vous resservir, quand vous revenez votre ancienne assiette a déja disparue. De même impossible d'avoir son verre vide (vin, eau , café, ...). Ils sont trés réactifs et si vous prenez le temps de les observer, ils ne s'arrètent jamais. Le soir dans les restaurants à thème, chacun est au petit soin pour vous. Le concierge dans chaque bloc est trés utile pour réserver tous les restaurants en une seule fois, ou quand on a besoin d'un renseignement (certain parlent trés bien ou un peu le français). Le personnel de la réception est également trés gentil mais là il vaut mieux parler l'anglais ou l'espagnol, comme la trés grande majorité du personnel. Cela dit avec notre accent on est vite repéré et beaucoup font des efforts pour nous dire quelques mots en français. Le nettoyage de la chambre était parfait. Tout les jours nous laissions un dollar de pourboire sur l'oreiller et à notre retour nous contemplions une autre sculpture avec les rideaux aisi que sur le lit une sculpture avec des serviettes et des pétales de fleurs (cygne, baleine, scorpions, ...). Quel spectacle! Un jour la femme de chambre nous avais également fait couler un bain avec du bain moussant et des pétales de fleurs.
Chaque matin le petit déjeuner servi à la PAGODA (à partir de 6h30) était un vrai régal. Pas moins de 12 buffets nous y attendait ( une dizaine de sortes de pains, des viennoiseries en pagaille, donuts, yaourts, fruits frais, 7 sortes de jus de fuits ou légumes frais et bien sur beaucoups de salé). le choix était titanesque.
On peut également déjeuner à cet endroit à partir de 13h. Toujours 12 buffets donc une trés bonne diversité mais de même des aliments de qualité.
Nous avons également testé le snack EL FOGON près de la piscine (petit déjeuner, déjeuner et diner). La encore c'est trés bon et varié. D'ailleurs le terme snack est trés mal choisi car cela n'a rien à voir avec un fast food ou un kebab. La différence avec la PAGODA est qu'il y a un peu moins de buffet (7 je crois).
Le service est également un peu plus simple ( on ne vous place pas, sauf le soir, pas de nappage sur les tables le midi). Pour ces 2 restaurants quelle que soit l'heure du repas il y a tous les jours beaucoups de nouveauté, donc on ne mange pas tous les jours la même chose, ce qui est trés appréciable. Un seul point négatif : certains plats était un peu juste chaud.
Concernant les restaurants à thème pour le soir nous avons surtout adoré le steack house EL RANCHO. Nous avons également essayés le restaurant gourmet EL MUSEO (décors incroyable), le méditéranéen LA MARINA (super déco également), le chinois LA PAGODA et l'italien LA LAGUNA. Pour ces quatre restaurant c'est bon, mais aucun ne sort du lot.
Les bars sont trés nombreux sur le site. Ils sont tous all inclusive et gratuits et il y en a pour tous les gôuts : sodas, bière, jus de fruits, 6 cocktails internationnaux ( à base de whisky, vodka ...), 15 cocktails tropicaux (à base de téquila, rhum ...), 5 cocktails sans alcool et 17 health cocktails (à base de fruits et légumes frais). Quel régal!
A noter que la carte des menus des restaurants à thème, et des cocktails est traduite en français. Idem pour les plats des buffets.
Nous n'avons pas fait trop d'animation (1 toute les demi-heure) à
part l'aqua gym (extra) mais il y a le choix pour celui qui veut s'en donner la peine. L'équipe d'animation (les stars friends) est jeune et super sympa. Il y a un centre commercial dans le complexe regroupant bar, discothèque, glacier,service religieux et boutiques de souvenir. La aussi IBEROSTAR n'a pas fait dans la demie mesure, c'est superbe. Tous les soir il y a au théatre des spéctacles avec chaque soir un thème différent (musique,
folklore mexicain, théatre, jeux, ...). Il n'y a pas de distributeur de billets dans l'hotel mais à la réception ils changent des euros à un taux correct (pesos = 15,40). Une navette de l'hotel vous emmène gratuitement à PLAYA DEL CARMEN à partie de 9h du matin.
Question excursion, nous avons été à TULUM par nos propres moyens : navette hotel jusqu'à PLAYA puis à 200m plus loin nous avons pris un collectivo (petits bus locaux modernes et climatisés de 10 places) qui nous a emmené à TULUM (60 km)
pour 25 pesos (moins de 2 euros). L'entrée du site est peu chère 45 pesos (+35 pesos si vous avez une camèra). c e site est extraordinaire car il est situé au bord de la mer des caraibes . N'oubliez pas de vous baigner dans ces eaux turqoises, c'est un instant inoubliable.
Nous avons également fait avec notre représantant local Marsans l'excusion de CHICHEN ITZA que je vous conseille fortement si vous aimez les sites mayas. Là bas vous trouverez
beaucoup de vendeurs de souvenirs à des prix imbatables.
Il y a des boutiques de souvenirs également dans l'hotel. Nous avons trouvé par exemple un adaptateur pour les prises 110v à 25 pesos, des cartes postales et des timbres à 13 pesos. Attention le sigle du pesos et du dollar sont identiques mais les pris sont bien affichés en pesos.
La chambres de l'hotel est equipé d'un téléphone mais évitez de l'utiliser car les appel son surtaxés. Nous avons fait 2 appels internes (réception et room service) et un appel (moins de 2 minutes) sur le portable de Rodriguo notre représentant local MARSANS et il nous en a côuté 6 dollars!
Pour terminer cet hotel est un petit bout de paradis. Il n' y a qu'un seul inconvénient c'est qu'il faut un jour en partir

• a aimé — les piscines, les jardins, la restauration, la gentillesse du personnel, la plage
  • n'a pas aimé — en partir
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Charmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2007

Nous venons de rentrer de 15 jours passés au LINDO, c'est vraiment super.Je dois dire que nous fréquentons les Iberostars depuis 8 ans et que nous n'avons jamais été décus.Le Lindo fait parti d'un complexe de 4 Hotzels accessibles, le 5° étant Hors classe (a visiter avec un guide!), en étant au Lindo, vous pouvez fréquenter tous les 4 hotels voisins, méme le Tucan et le Quetzal à Playa del Carmen, c'est vraiment super.Restos, chambres, animations, bars, y'a vraiment rien à dire.Spendides.Supers.A recommander (Hors des vacances scolaires si possible...)Un seul petit défaut, la mer devant le Lindo contient pas mal de caillouxc'est un peu génant pour se promener dans l'eau....

• a aimé — Tout...
  • n'a pas aimé — Pierres dans l'eau sur la plage....mais bon, y'a la piscine....
  • Séjour du novembre 2007 - voyage avec des amis
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2007

Dès l'arrivée à l'accueil une prise en charge rapide et très agréable, espagnol ou anglais recommandé, mais possibilité d'échanger quelques données essentielles sur le fonctionnement de l'hôtel dans la langue de Molière. Les prestations sont à la hauteur de ce qui est expliqué dans les différentes brochures des agences de voyage : chambre super propre, salle de bains spacieuse, restauration internationale et bonne, service excellent, cadre plus qu'agréable, personnel très compétent, piscines immenses, plage paradisiaque, vraiment un super super séjour dans cet hôtel.

• a aimé — La nourriture
  • n'a pas aimé — Les américains (Certains, une minorité même)
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
St-Jean sur Richelieu
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2007

Nous avons passé 7 jours en octobre 2006 au Iberostar Paraiso Lindo. Grand complexe qui regroupe 4 hotels et bientôt un cinquième 5* Grand Luxe qui se construit directement sur la plage (À voir surement car quelle site).
Nous avons été émerveillés de nos vacances. Le complexe est conforme aux autres sites d'Iberostar.

Accueil très sympatique, chambre spacieuse et très propre.
Végétation luxuriante. Buffets copieux et variés surtout le Plazza. Restaurants la carte était extraoridinaire et leur système de réservation était celui que j'ai adoré avec notre concierge Guillermo qui nous guidait vers le restaurant à la carte qu'on voulait et ses choix ont été excellents, Cahque Resto à la carte a son vin a lui et c'était quand même bon.

Très grandes piscines avec également avec une piscine à vagues et une Lazy River (Moment idéal pour relaxer quan avce un petite verre :-) )
Discothèques pour petits enfants et ados et une pour les adultes. Boissons et cockails servis copieusement et toujours avec un grand sourire.
Un très joli centre commercial avec bar à tapas, bar à tacos, bar à hamburger, crèperie-glacier toujours en all inclusive, avec une petite place agrémentée d'un kiosque où des musiciens
Nous avons profité et apprécié cette plage toute blanche et la passerelle qui relie lapiscine à la plage est superbe avec de superbe animaux (Des tikounes).

Aller faire un tour dans le Paraiso Beach, Il y a encore plus d'animaux qui se promènent sur le site

L'animation est une des meilleures que j'ai vu. Les Star Friends sont remarquables. ils viennent voir les gens pour leur dire qu'il y a tel ou telles choses à différentes heures. IL ya de l'animation partout soit sur la plage et la piscine et les Shows du soir sont splendides et Surtout ceux de notre ami Michael Jackson.

Je conseille fortement cette hôtel. Toute est formidable. Je retournerai surement au Grand Paraison qui est 18 ans et plus.

Bon voyage

• a aimé — Animation
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du octobre 2006 - voyage en amoureux
mons
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2007

tres bon hotel sur tout les plans sejour impecable seul des notions d'anglais son les bien venue

• Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2007

Avec mes parents, j'ai déjà eu la chance de voir beaucoup de pays et donc beaucoup d'hotels...Mais là, je suis totallement tombé sous le charme du Paraiso Lindo !!!
A peine dans l'entrée, on en reste déjà bouche bée. Des piscines magnifiques à la températures plus qu'agréables vous attendent un peu plus loin. L'équipe d'animation est formidable et les spectacles du soirs son superbes: danses super au point, changement de décors et spectacles variés. Un petit point négatif quand même: c'est la plage. Il a beaucoup e rochers et quand la mer est un peu agitée et qu'on ne voit pas ses pieds, c'est gênant. Mais si vous marcher environs une demi-heure vers la gauche, vous découvrirez une plage magnifique sans rochers et au paysages grandioses !!!
Pour ce qui est des restaurants, je déconseille (enfin déconseiller, façon de parler) le mexicain, qui est bon, mais pas exceptionnel. Le restaurant de la mer et celui de la viande sont, pour moi, les meilleurs. Pour revenir au animations, il y a l'ambarras du choix: football, ping-pong, limbo, volley aquatique, cours de salsa... il y en a pour tout les goûts !!! Donc pendant que les parents font la planche sur leur transats, les enfant peuvent s'adonner à toutes sortes d'activités et pour les plus petits, le mini-club est toujours ouvert.Pour ce qui est des chambre, elles sont très bien en ayant toutefois quelques défault: les chambre du rez de chassée ne bénificient pas de beaucoup de luminosité et , si vous faites tremper un v^tement( histoire de faire partir cette vilaine tache de margaritas =D ) il est fort probable que celui-ci sente fort l'humidité (voir la moisissure) une fois sec.
L'hotel est également très bien conçu pour les personnes en chaise roulante.
Après un séjour de rêve, à vous prélasser dans votre transat, à vous éclater dans les piscines et en avoir plein le yeux, le plus gros défault c'est quand même le retour =(...
Extrèmement difficile de revenir à la vie de tout les jours sans une énorme mélancolie...
En bref, un hotel magnifique à recommander et surtout à tester par vous-même.

• a aimé — L'ensemble (mais surtout les piscines et les animateurs et animation)
  • n'a pas aimé — peut-être un peut trop américannisé
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2007

La que je rentre de 15jours au PARAISO LINDO, je suis partie avec l'espoir que toutes les critiques positives etaient vraies.......et evidemment j'ai du negatif à dire, nous sommes partis à 7, nous etions trois dans la chambre ou ns attendait que deux lits au lieu de trois, reponse donnee, les chambres de trois sont faites pour les parents et enfants, bel erreur car il y a bien autres personnes qui voyage et ne sont pas parents.....les restaurants à la carte à eviter ITALIEN,MEXICAIN, CHINOIS.....la brochure dit que toutles restaurants sont pour les gens ayant plus de 12ans, FAUX..........il y a des enfants partout.Hotel trop familial à mon gout ou les gens respectent rien....Trop d'americains aussi mais çans le savions déjà vu que pas la première fois au MEXIQUE.Si je peux recommander un hoetl allez au TUCAN il est exellent.

Pour le temps on a eu nuages et eclaircies, parfois de l apluie en bourrasque pdt quelques heures, mais ça aussi on le sait vu que periode des pluies.
Si vous voulez autres demandes n'hesitez pas
Fresia

• a aimé — les piscines
  • n'a pas aimé — trop de gens sans civisme
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
Iberostar Tucan Hotel
Iberostar Tucan Hotel
N° 41 sur 210 à Playa del Carmen
4.5 5 étoiles 5 894 avis

Vous connaissez Iberostar Paraiso Lindo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Paraiso Lindo

Établissement : Iberostar Paraiso Lindo
Adresse: Carr Chetumal - P Juarez km 309, Playa Paraiso, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels écologiques à Playa Paraiso
N°3 des hôtels de luxe à Playa Paraiso
N°3 des hôtels Spa à Playa Paraiso
N°4 des complexes hôteliers à Playa Paraiso
N°4 des hôtels romantiques à Playa Paraiso
N°4 des hôtels en bord de mer à Playa Paraiso
N°6 des hôtels familiaux à Playa Paraiso
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberostar Paraiso Lindo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Paraiso Lindo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Paraiso Lindo Playa Paraiso
Iberostar Paraiso Lindo Playa Paraiso, Riviera Maya, Mexique