“Dépaysement, mais je m'attendais à mieux pour un Iberostar”

IBEROSTAR Paraiso Del Mar
ÉcoLeadersNiveau Or
Liège, Belgique
“Dépaysement, mais je m'attendais à mieux pour un Iberostar”
Avis écrit le 22 juillet 2011

Effectivement annoncé comme 5, je me suis retrouvé dans un bon 4 étoiles. Plats buffet, souvent la même nourriture revenait en boucle. Pas de nom indiqué sur les spécialités. Point Positif, l'hôtel baigne dans une forêt tropical. Animaux tropicaux vous croisent sur les chemins. Point négatif, les moustiques, même en mettant deux fois par jour un produit acheté en pharmacie, ils vous attaquent. Démangeaisons au programmme.
Autre point négatif, l'hôtel est tout en longueur, de la réception à la plage, compter 350 à 400m. Dernier point négatif, a part votre chambre ou l'airco fonctionne bien. Tout les bars et les restaurants buffets sont ouvert. Les gouttes de sueur tombent sans répis. Si vous voulez un peu de fraicheur par 36 degrès avec un taux d'humidité à 90%, il n'y a que dans votre chambre que vous pouvez un peu respirer. PS. ne loué pas de voiture à l'hotel, cher et pas honnête, prix annoncé très bas. Mais en rajoutant les assurances le prix double.Pour une petite voiture j'ai payé 108 dollar us pour la journée. Chambre correcte et spacieuse. J'oubliais pour le wifi, seulement à la reception, c'est payant 175dollars par jour. Marc

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
Joliette
Avis écrit le 22 février 2011

Un hotel que je recommande vivement à tous si vs aller à Riviera Maya
Notre hotel l`Ibérostar Del Mar mais on logeait au Ibérostar Paraiso Beach juste à coté c est un complexte de 5 hotels toutes aussi luxueuses les unes que les autres

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Longueuil, Canada
Avis écrit le 4 février 2011

La plage, la piscine, l'ensemble du complexe étaient de toute beauté, le service impeccable et les spectacles en soirée étaient excellents. Les points négatifs:le complexe est très grand et il semblait y avoir qu'une seule navette.Il nous est arrivé d'attendre plus de 15 minutes et d'abandonner pour marcher à la place.Nous avons eu une chambre au rez-de-chaussé, belle a premiere vue mais avons eu droit a un toit qui coule, des mega araignés et lorsque nous avons vu un scorpion (!!) nous avons demandé de changer de chambre. Nous avons changé sans probleme mais dans la nouvelle chambre il y avait de grosses fourmis dans la salle de bain. Aussi, nous avions réservé avec Sunquest et en debarquant de l'autobus on nous a donné rdv avec un représentant qui ne s'est jamais présenté. Ce qui aurait été utile étant donné l'étendu du complexe hotelier, les infos à savoir auraient été tres pratiques.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 26 janvier 2011

Superbe hôtel, pour tous les ages!
Discothèque

Un seul moi SUPERBE!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Quebec, Canada
Avis écrit le 1 novembre 2010

Voici le résumé de mon séjour au Iberostar Paraiso Del Mar à la Riviera Maya au Mexique du 22 au 30 octobre 2010. Il s'agit de mon 5ième voyage en formule tout-inclus, mais mon 1er voyage au Mexique. J'ai fait Cuba 3 fois et le Panama une seule fois. Donc je risque de beaucoup comparer avec Cuba (désolée pour ceux que ca va déranger...). Veuillez noter que tout ce que vous lirez ici tient compte de mon expérience personnelle.

VOL AVEC SUNWING (ALLÉE ET RETOUR)

C'était la troisième fois que je voyageais avec Sunwing Airlines. Rien à redire concernant les vols. Nous sommes partis à l'heure autant à l'allée qu'au retour. Aucun retard, aucun problème d'aucune sorte. C'est toujours la même chose: verre de champagne, serviette chaude, repas chaud, écouteurs gratuits, etc. Environs 4h de vol.

TRAJET À L'HÔTEL

Nous avons atterri vers 2h du matin. Le tout s'est relativement fait rapidement. L'autobus était pleine. Nous n'étions que des clients d'Iberostar. Nous avons descendu des gens au Grand Hotel Paraiso, au Paraiso Maya, au Paraiso Beach et notre groupe de 6 au Paraiso Del Mar. D'autres personnes descendaient après nous au Quetzal et au Tucan 40 minutes plus loins sur la côte. Pas de cocktail de bienvenue ou autre. Mais personnellement à 3h du mat, je voulais juste aller me coucher. L'hôtel se trouve à environ 30 minutes de l'aéroport.

CHECK-IN

Comme il était près de 3h du matin et que nous n'étions que notre groupe de 6 à descendre, le check-in s'est fait très rapidement. Pas de formulaire à remplir, pas de # de passeports demandés, rien. Un simple bracelet bleu (les bracelets du Beach sont jaunes).

CHAMBRE

Nos couples d'amis avaient les chambres 1845 et 1851. Mon nouveau mari et moi avions la chambre 1125, qui se trouve dans le bloc spécial "honeymoon". Chambre très spacieuse et très propre. Une salle de bain en marbre avec un douche très grande (pas de bain), une toilette (pas de bidet) et un grand comptoir. Un lit king, un coin salon et un balcon. Le frigo est rempli d'eau en bouteilles (une grosse bouteille pour commencer, ensuite des formats individuels), de boissons gazeuses et de bière. Renouvellés à chaque jour. Le coffre-fort est gratuit et numérique, donc pas de risque de perdre la clef. Comme le site est immense, notre chambre était près de certaines choses et loin d'autres choses. Plus les numéros de chambres sont élevés, plus vous êtes proche du lobby. Nous étions très proche de la plage (l'avant-dernier bloc avant la plage) et de la piscine. Mais relativement loin du lobby et des restos à la carte. Donc nous avons beaucoup marché puisque le matin, nous allions déjeuner au buffet pour ensuite passer la matinée à la plage. Se rendre à la piscine ensuite était très court, mais pour passer la soirée au lobby, au resto et au spectacle, il fallait retourner au début du site. Il y a un petit train qui passe le long des blocs pour raccompagner les clients à leur chambre ou au lobby. Ou bien vous pouvez toujours arrêter un employé qui passe en kart de golf et qui se fera un plaisir de vous emmener. En tant que nouveaux mariés, nous avions droit à un panier de fruits et une bouteille de champagne à la chambre (que nous n'avons pas bu et ramenée à la maison). Nous avons constaté que nos amis avaient des chambres identiques à la notre. Donc "l'upgrade" consistait à un bloc plus près de la mer et une bouteille de champagne. Nous n'avions pas de commodités de plus, mais comme nous n'avons pas payé pour cet upgrade, ca ne nous dérangeait pas.

HÔTEL

Le site est immense. Si vous n'aimez pas marcher et que vous êtes à mobilité réduite, n'allez pas à cet hôtel! La végétation est MA-GNI-FI-QUE! Je n'ai jamais vu autant de plantes et de végétation sur un site. Le tout est magnifiquement entretenu par les jardiniers qui travaillent très fort. La nuit, il y a des gicleurs qui arrosent partout sur le site. Il y a beaucoup de plans disponibles partout sur le site, donc vous ne pouvez pas vous perdre.

RESTAURANTS

Le buffet était très bien (il faut vous rendre à celui du Beach, celui du Del Mar étant fermé pour la basse saison). Beaucoup de choix au déjeuner, un thème différent tous les soirs (oriental, mexicain, cajun, etc.). Concernant les restos à la carte, nous n'avons fait que le japonais, l'italien et le mexicain. Tous très bons (le japonais a été notre préférés)! Nos amis sont allés manger au méditerranéen et ils ont adoré! Je sais qu'il y a aussi un cajun et un steakhouse. Pour les restos à la carte, les hommes doivent porter un pantalon long, des souliers fermés ainsi qu'un collet (donc chemise ou polo, mais pas de t-shirt ou camisole). Tous les restos à la cartes ouverts pour la basse saison sont situés au Beach. Pour le diner, vous pouvez aller au buffet, mais il y a aussi un restaurant entre le bloc #11 (où était située notre chambre) et la piscine et un snack sur la plage. Nous avons toujours diné à un de ces deux derniers endroits, car nous n'avions pas envie de nous tapper une marche en plein soleil jusqu'au buffet. Nous avons TRÈS bien mangé toute la semaine.

BARS

Un bar au lobby avec service aux tables si désiré, deux swim-up bars et un bar à la plage. Il est aussi possible d'avoir de la crème glacée à la piscine et à la plage. Vous pouvez aussi commander des drinks dans les restos et buffet, ils sont équipés pour ca. Ceux qui disent que les cocktails sont dilués avec de l'eau, je sais pas où vous avez passé vos vacances, mais moi j'peux vous dire que j'ai été pompette à tous les jours et en très peu de temps, ainsi que tous nos amis qui sont pourtant d'assez bons buveurs!

SERVICE

Un super service partout! Tous les employés vous saluent le matin. Ils sont souriants et gentils. Mon chum dit que les Cubains sont plus chaleureux, mais mois je n'ai pas vu de différence. La femme de chambre nous a fait de belles décorations à tous les jours. J'ai bouché ma toilette et elle a été débloquée dans la journée.

ACTIVITÉS

Vous allez pas vous ennuyer: volleyball, waterpolo, soccer, fléchettes, fers, cours de danse, cours d'espagnol, aquagym, paella sur la plage, taureau mécanique, etc. Je ne suis pas du genre à participer, mais mon chum oui et il a beaucoup aimé! Nous sommes devenus copains avec les animateurs qui nousreconnaissaient: Eduardo, Angel, Oscar, Lizbeth, Marlene.

SPECTACLES

Nous ne les avons pas tous vus. Je crois que nous n'avons assisté qu'à deux ou trois spectacles en tout. Nous étions souvent bien trop crevés pour y assister la plupart du temps ou nous étions en dehors du complexe. Les spectacles sont très bien à mon avis. La salle de spectacle est à aire ouverte, mais couverte, donc même s'il pleut, aucun problème. On voit que la chaine Iberostar a certains moyens que d'autres n'ont pas.

TEMPÉRATURE

Comme nous partions pendant la saison des ouragans, il y avait bien sûr un risque. J'ai surveillé la météo tous les jours la semaine précédent le voyage et j'étais désespérée de voir qu'un ouragan (Richard) allait s'abattre sur nous pendant. Sa trajectoire le faisait passer très proche. J'avais donc amené des lampes de poche et des chandelles au cas où. Finalement, nous n'en avons pas eu besoin. Soleil mur à mur pendant les 7 jours! Nous n'avons jamais eu une aussi belle température dans le sud. L'ouragan est passé sur le Belize et nous n'en avons jamais vu une seule trace! On s'est levé avec un ciel couvert le lundi, une averse tropicale de 10 minutes et à 11h, le ciel était bleu et ensoleillé. Nous n'avons pas eu d'autre pluie de toute la semaine (sauf peut-être la nuit, je ne sais pas). Une température de 30 degrés tous les jours, très humide et aucun besoin d'une petite veste le soir!

LANGUE

L'espagnol bien sûr, mais aussi l'anglais et le français. Je n'ai pas rencontré un seul employé qui ne parlait pas au moins anglais. Et beaucoup parlaient français, ce qui m'a surprise!

MONNAIE

Pesos mexicains et argent US. Nous n'avions amené que de l'argent US et il n'y a aucun problème à payer avec cette devise. Par contre, le retour de monnaie se fait souvent en US et en pesos. Donc ne soyez pas surpris qu'on vous redonne des pesos. Pour 1$ US, vous aurez entre 10 et 12 pesos mexicains (tout dépendant si vous transigez à l'hôtel ou en dehors).

PLAGE ET MER

Sable blanc très doux et mer turquoise (pas autant qu'à Cuba à mon avis, mais tout de même magnifique). Drapeau rouge toute la semaine, sauf le dernier jour (drapeau jaune). Vous devez vous baigner entre les bouées. Il y a des lifeguards qui surveillent. Les vagues étaient plus intenses en début de semaine (peut-être en raison de l'ouragan pas très loin), mais se sont relativement calmées lorsque le vent a changé de direction. L'eau de mer était très chaude. Il y a suffisamment de palapas pour tous. Le monokini est interdit. Pas beaucoup d'algues. Attention, il y a des roches dans la mer. Faites attention où vous mettez les pieds ou apportez-vous des souliers d'eau.

PISCINE

IMMENSE! La piscine est commune au Beach et au Del Mar (située entre les deux). Plusieurs niveaux (creux et moins creux), très bien entretenue et très chaude aussi. L'eau de la piscine est salée (pas autant que la mer, mais quand même). Beaucoup de palapas. Mais si vous êtes un gros groupe comme nous et que vous arrivez à la piscine vers 14h, vous pourrez avoir de la difficulté à trouver plusieurs chaises collées, mais pour un couple, aucun problème. Beaucoup réservent malheureusement leur palapas et ne se pointent pas avant l'après-midi.

CLIENTÈLE

Très variée: enfant, ados, jeunes adultes, personnes âgées. De toutes les nationalités: Canada (Québec et autres), États-Unis, Allemagne, France, Angleterre, Argentine, Belge, etc.

EXCURSIONS / ACTIVITÉS

Nous avons fait l'excursion à Coba et j'ai beaucoup aimé! Balade en canot, tyrolienne, descente en rappel dans une grosse, visite des mayas, ruines maya. Grosse journée en plein soleil, donc prévoyez la crème. Et aussi le chasse-moustique, car vous êtes en pleine jungle.Nos amis sont allés à XCaret et ils ont beaucoup aimé!Nous sommes aussi aller à Coco Bongo... WOW! Un vrai de show de Vegas! Ca vous scrap une matinée (retour à l'hôtel vers 4h du mat), mais mon Dieu que ca vaut le coup si vous aimez les spectacles et danser dans les clubs. J'ai capoté!

FAUNE

C'est l'endroit où j'ai vu le plus de faune sur le site de l'hôtel: flamants roses, perroquets, cygnes, paons, coatis (un espèce de raton laveur), lézards, oiseaux de toute sorte, etc. J'ai aussi nourri des poissons argentés dans la mer.

CHECK-OUT

On n'a qu'à donner son numéro de chambre, ses cartes de chambres et les cartes des serviettes. Comme nous quittions l'hôtel le soir, nous avons garder une des trois chambres jusqu'à 17h au cours de 10$US / heure pour se laver. Le retour jusqu'à l'aéroport s'est très bien déroulé.

DIVERS

- J'ai trouvé les Mexicains... petits! Hihihihi! Mais très très travaillants.
- Mon chum trouve que les Cubains sont meilleurs danseurs.
- NE PAS téléphoner à la maison de votre chambre, MÊME si vous achetez une carte d'appel!!! Appelez du téléphone prévu à cet effet au lobby. Nos amis se sont retrouvés avec une facture de 250$... en pesos heureusement.
- J'ai accidentellement bu plusieurs gorgées d'eau du robinet. Je n'ai pas du tout été malade. Mais ne buvez pas l'eau!
- Première fois que je n'ai pas du tout de "va-vite" dans le sud.

EN BREF

Un de mes plus beau voyages ever, sinon LE plus beau. Température exquise, superbe hôtel... mais peut-être un peu trop grand. Ca serait mon seul point négatif si je devais en donner un. Mais je partais en connaissance de cause. Et puis, je suis jeune et en santé, donc ca ne peut être que bénéfique sur ma santé! Cuba risque de prendre le bord pour quelques voyages. Je veux absolument retourner au Mexique.

Si vous avez des questions spécifiques, n'hésitez pas, il me fera un plaisir d'y répondre. :)

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Terrebonne
Avis écrit le 1 février 2010

Le paraiso del Mar est le moins luxueux des 5 Iberostar du complexe. Au niveau général il est très bien. Très propre, toujours un employé affairer a manucurer les lieux et toutes les commodités sont à porter de main. Le personnel est très accueillant et chaleureux. C'est vaste alors si vous n'aimez pas marcher vous serez déçus. Il y a bien des navettes mais elles sont irrégulières.

Chambre: nous étions 8 personnes donc nous avions 3 chambres. Toutes étaient superbes et propres. Elles sont de grandeur moyenne mais convenable. Nous avions une salle de bain complète avec sèche-cheveux.

Plage: là aussi c'est très propre. Les employés balaient les trottoirs en bois régulièrement et raclent le sable qui est d'un superbe blanc. La mer est turquoise avec de la roche surtout au bord. Il y à beaucoup de vague alors attention si vous n'êtes pas à l'aise à l'eau.

Restaurants: notre buffet était très bien. Personne parmi les 8 que nous étions ne s'est plaint de la qualité de la nourriture. Il n'y a pas plusieurs variété de plats à chaque repas mais tout ce qui est servi est bien. De plus il y a des soirées thématiques chaque soirs ce qui fait que c'est moins répétitif. Côté resto à la carte nous avons essayé le restaurant méditerranéen ( Fruits de mer) que je cote 9/10, le grill, 8/10 et l'italien, 9/10. Encore là nous étions 8 dont 3 ados et personne n'a été déçu. Si vous ne voulez pas allez manger dans les restos, des repas son servis aux chambre gratuitement.

Bar: comme dans tous les complexes les bars sont différents les uns des autres. Que ce soit celui de la plage, de la piscine ou du lobby le service y est impeccable. Le seul ou le service est plus lent est celui de la salle de spectacle mais cela se comprend car il a été achalandé à tous les soirs. Pour ce qui est du vin servi au repas, il est espagnol et est très bien. Vous pouvez en commander à la carte mais la il faut sortir vos $$$.

Personnel: courtois, attentionné et poli nous n'avons rien à redire. Un exemple ? nous étions en route pour le resto et nous étions loin. L'employé venait d'aller porter des baguages. Il s'est arrêté et nous a offert de nous reconduire. Que vous donniez du pourboire ou non, ils sont tous très gentils. Quelques sous ne font pas de mal.

Bref nous avons passé de super vacances et avons aimé notre expérience Iberostar. Ils sont dans les standards supérieurs pour ce qui est des complexes du sud que nous avons visités.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
Theux, Belgique
Avis écrit le 31 janvier 2010

Très spacieux, luxueux laissant place au calme ainsi qu'aux animations grâce à son espace piscine très large. C'était de merveilleuse vacances <3

Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
Now Jade Riviera Cancun
Now Jade Riviera Cancun
N° 8 sur 25 à Puerto Morelos
Dreams Riviera Cancun Resort & Spa
Dreams Riviera Cancun Resort & S...
N° 12 sur 25 à Puerto Morelos
Moon Palace Cancun
Moon Palace Cancun
N° 24 sur 175 à Cancún
Dreams Puerto Aventuras Resort & Spa
Dreams Puerto Aventuras Resort &...
N° 10 sur 17 à Puerto Aventuras

Vous connaissez IBEROSTAR Paraiso Del Mar ?

Informations supplémentaires concernant IBEROSTAR Paraiso Del Mar

Établissement : IBEROSTAR Paraiso Del Mar
Adresse: Carretera Chetumal - P. Juarez, Playa Paraiso, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°4 des hôtels Spa à Playa Paraiso
N°6 des hôtels écologiques à Playa Paraiso
N°7 des complexes hôteliers à Playa Paraiso
N°7 des hôtels romantiques à Playa Paraiso
N°8 des hôtels familiaux à Playa Paraiso
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — IBEROSTAR Paraiso Del Mar 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Promovacances, Expedia, Ebookers, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Booking.com et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de IBEROSTAR Paraiso Del Mar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Paraiso Del Mar Playa Paraiso
IBEROSTAR Paraiso Del Mar Playa Paraiso, Riviera Maya, Mexique