“Vacances en famille parfaite !”

Iberostar Paraiso Maya
ÉcoLeadersNiveau Or
st-bruno
“Vacances en famille parfaite !”
Avis écrit le 30 avril 2011

Nous venons tout juste de passer la semaine (22 au 29 avril) au Iberostar Paraiso Maya avec nos 2 garçons de 3 et 6 ans. Nous avons adoré notre séjour (pas assez long !).
À 25 minutes seulement de l'aéroport de Cancun. Le site est exceptionnel !.. Il y en a pour tous les goûts.. énorme piscine, piscine à vague, piscine plus privée (plus tranquille), lazy river.. la plage est superbe également... aucune roche (devant le resort).. la mer est superbe (turquoise).. et le sable est fin.. Il faut se lever tôt cependant (7h00) pour réserver places à l'ombre sur le bord de la piscine et sur la plage ... Les buffets (déjeuners et diners) sont excellents.. grandes variétés de choix... les restaurants à la carte sont o.k.... il faut quand même se dire qu'on ne va pas dans ces endroits pour les restos... mais au moins.. ils sont tous très familiales (on amenait les 2 poussettes, chaque soir, à côté de notre table, quand les enfants en avaient assez... ils s'y installaient pour "relaxer"..) le site est vrmt beau... partout où on regarde.. la vue est incroyable.. finalement.. on a booker au "Maya".. ayant entendu dire que les chambres étaient mieux qu'au "lindo".. et on a demandé une suite "supérieure" sur place.. pour 350$ de plus.. on avait 2 lits doubles.. et un sofa-bed dans le salon.. c'était parfait !.. Finalement, on a même pas envie d'essayer un nouveau resort.. on retournera au Iberostar Paraiso Maya.. assurément ! (ps: les poussettes.. c'est pas un luxe.. : le resort est grand, les enfants sont fatigués le soir)...

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Laval, Canada
Avis écrit le 21 avril 2011

Je lis souvent les commentaires avant de choisir un voyage et ça me sert très bien, c 'est pourquoi je donnerai les miens pour la première fois. Nous n'avons pas été décue du tout de cette chaine. Contente d'avoir payé le supplément pour le Maya, elles sont beaucoup plus grandes et jolies pour les familles. Seul bémol, j'avais aucune vue a part des arbres.
Le site est fabuleux, piscines, bar, plage tout est parfait.

Le personnel est très courtois et fait tout pour nous satisfaire. Partout, toute catégorie.
La nourriture au buffet est diversifiée bonne sans plus. J'aurais aimé un bar à sandwich ou panini pour le midi, avec plus de crudité et salade car manger des gros repas sur l'heure du midi à la chaleur est difficile . Pour le déjeuner il y a plus de choix au resto pres de la réception que celui a coté de la piscine. Nous avons réservés nos resto du soir pour la semaine a notre arrivée, car souper a 9h00 avec des enfants c est trop tard.

Les stars friends sont super gentils, seul problème l'enfant doit comprendre l'anglais.
On s'est senti toute la semaine au paradis sur ce site ou rien ne manque et au décor enchanteur. Les divers restaurants sont beaux et bons. Ils Cuisent par contre beaucoup leur viande. Pour ceux qui n'aime pas il faut vraiment spécifier saignant ou (rare en anglais), autant viande que poisson et poulet.

C'est vrai qu'il y a par contre une tres forte odeur d'humidité dans les chambres, mais c'est souvent le cas quand il fait chaud. Laisser fonctionner l'air climatisé.

Mon seul point négatif est par rapport aux spectacles. Je m'attendais a beaucoup plus pour une chaine si chic. La même rengaine revient a tous les soirs de 8h00 à 9h30. Et le spectacle de 9h30-10h30 est plus une animation. Il y a un travail a faire a ce niveau, par rapport a bien d'autres hôtels visités.

Nous étions 5, et il est vrai comme a bien des hôtels qu'il y à la course aux chaises. Mon conjoint devait se lever a 6h00 le matin pour s'assurer qu'on aient un parasol et 5 chaises sur la plage. Par contre a la piscine en fin de journée on réussissait toujours a se trouver un spot.

Les enfants ont adorés, et nous aussi et avons passés de belles vacances.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Saint-Basile-le-Grand, Canada
Avis écrit le 18 avril 2011

De retour du Playa

Je ne répéterai pas tous les détails que vous avez pu lire dans les autres critiques. Le resort est vraiment super, la nourriture excessivement variée et de bonne qualité, le site et les piscines sont tout simplement à couper le souffle. En passant, il n'y a qu'1 vrai resto a la carte (réservé aux adultes d'ailleurs), les autres sont des hybrides, buffet d'entrée et de dessert, et plat principal servi a table. Ce qui est d'ailleurs pas mal, lorsque vous vous trompez sur votre choix de plat principal, vous pouvez l'abandonnez et vous plonger dans le buffet!!!!

Les points négatifs (quand on paye aussi cher!!)

1. L'humidité dans la chambre. Notre chambre sentait l'humidité à plein nez toute la semaine, incapable de s'y faire après 7 jours, pas au point d'en être malade, mais chaque retour a la chambre en fin de journée était difficile.
2. Le concept de concierge. Avantageux car situé dans chaque bloc d'habitation, évite de marcher 10 minutes jusqu'a la réception, mais les concierges sont souvent absent et sont bête commes leurs pieds!!! La seule catégorie d'employés détestable dans ce resort, peut-être que c'est le titre qui leur enfle la tête!!!!
3. Manque de place. Les touristes se comportant toujours aussi de facon égoiste, y a des imbéciles qui se lèvent à 06:00 du matin pour aller poser leurs serviettes sur une chaise près de la piscine ou a la plage. Résultat: si vous vous pointer a plus que 2 après 08:30 a la plage/piscine, oubliez ca, vous ne trouverez pas de chaise nulle part. Je comprend que l'hotel ne peut rien contre la bêtise, mais il y a clairement un manque de chaise, car on voyait qu'ailleurs (resto, réception, concierge,etc..), l'attente était très courte.
4. Situation. Le resort est loin de Playa, 100$ aller-retour en taxi. L'hotel propose un service de navette aller-retour a 10$, mais a des heures fixes....qui commence tard en plus le matin. Résultat: si vous voulez faire une excursion en vous débrouillant tout seul en prenant un bus a Playa, la facture commence à monter vite.

A part ca, le site est magnifique. Le Lindo est encore plus beau, mais les chambres sont plus petites, ca vaut la peine de payer la différence pour le Maya quand vous avez des enfants. Avec l'acces a tous les hotels du complexe Iberostar, nous avons mangé a un endroit différent tous les soirs et presque tous les midis aussi, cool!!!! Et nous n'avons pas pus nous baigner dans la mer de la semaine, drapeau rouge, mais y a tellement de piscines que la aussi vous pouvez varier tous les jours, histoire de changer d'air!!!!

Voila, faites moi signe pour plus d'infos.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Lens
Avis écrit le 26 mars 2011

Après 2 ou 3 jours un peu Frais et pluvieux nous avons pu profité pleinement de ce magnifique complexe (5 Hôtels, centre commercial, parcs magnifiques, ....). Nous avons passés 15 jours merveilleux au Maya, a partir duquel vous avez accès aux restaurants et piscines de 3 autres Hôtels. Tout est splendide, plage, piscines nombreuses et pour tous les ages, restaurants buffets, à la carte sur réservation et non limité, propreté à tous niveaux, spectacle en soirée énormes dans la salle de spectacle du Lindo. Un petit bémol pour le mini club, notre petite fille de 4 ans n'a pu en profiter pleinement, aucune animatrice ne parlant français.
Préparez vos petites coupures car les Mexicains fonctionnent énormément au pourboire ! De plus lors des excursions négociez absolument les prix sont plutôt élevés! Avons visité TULUM (pas mal, possibilité de se baigner), Playa del carmen (immanquable, attention pris des taxi abusifs !), la ville de playa est constituée d'une grande avenue pour touriste, il faut prévoir la journée pour en profiter pleinement. Avons opté également pour la sortie en Catamaran sur ISLA MUJERES, sympathique mais vous passerez pas mal de temps en mer dans une ambiance très "Téquila" !
Nous retournerons très certainement à Playa del carmen, en Iberostar, mais avec des enfants un peu plus âgés afin de profiter de toutes les excursions proposées (séjour aventure, visite de cenote, plongée...).

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 21 mars 2011

Nous avons sejourne dans beaucoup de villes au Mexique
- Cet hotel exceptionnel de categorie 5*
est de tres loin le meilleur de ce pays - junior suite tres
luxueuse avec beaucoup de soucis du detail - restaurants
de tres grande qualite (japonais/italien/français/steacks)
piscines eau de mer et eau douce (très belles prestations)
service très attentionne et personnel d'une grande gentillesse,
espaces verts très soignés, belle plage avec toutefois mer quelque peu mouvementee, aucune fausse note durant
les dix jours passés ici tout est d'un niveau haut
de gamme et nous classons cet etablissement parmi les
meilleurs que nous ayions connus apres avoir voyage
sur tous les continents.

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
L'Aigle, France
Avis écrit le 12 mars 2011

Nous venons de passer 11 jours dans ce magnifique hôtel; le cadre est splendide, la propreté impeccable, la nourriture excellente et variée ( le restaurant japonais est incontournable, tant pour le spectacle du cuisinier que pour sa cuisine ! ) ; il y a des animations pour toute la famille ( parents comme enfants ) : sports, danses, spectacles, animations ( équipe très dynamique et sympathique ), jeux ...
Le personnel de l'hôtel est aux petits soins pour nous, avec souvent un petit mot en français !
En étant au " Maya" vous pouvez profiter des restaurants et piscines des 3 autres hôtels du complexe ( "Lindo"," Beach" et "Del mar" ).
La chambre est spacieuse et très propre.
La plage est magnifique ( sans rochers ), et les piscines grandioses; il y a des centaines de transats, et à la piscine, vous trouverez toujours une place à l'ombre ! ( à la plage, c'est autre chose : après 9 heures, il ne reste que les places au soleil, beaucoup de touristes réservant leurs transats très tôt le matin en posant leur serviette, et ne revenant ensuite que vers 11 heures ... mais ce n'est pas trop grave car avec le décalage horaire on arrive à la plage assez tôt - et en plus avec toutes les activités possibles et les visites, on peut faire autre chose que "lézarder au soleil" ! ).
Pour l'eau, on nous avait conseillé de ne boire que de l'eau en bouteille, mais aux buffets et restaurants les serveurs remplissent leurs pichets avec de l'eau minérale, donc pas de problème de ce côté là ( ni avec les glaçons ! ). Vous pouvez aussi vous laver les dents avec l'eau du robinet ( sans la boire bien sûr ! ). De plus il y a toujours de l'eau minérale dans le mini-bar de la chambre.
Pour l'argent, mieux vaut partir avec des pesos ou des dollars ( la plupart des prix sont en dollars ! ) et en petite coupure pour les pourboires.
Chaque bâtiment a des concierges, qui répondent à toutes vos questions, et auprès desquels vous réservez les restaurants ( le faire assez tôt, pour avoir les horaires qui vous conviennent - vous pouvez ainsi réserver pour toute la semaine).
Nous avons participé aux excursions ( peut-être un peu chères, mais tout était pris en charge : trajets, repas, entrées des sites, guide en français ... )proposées par l'hôtel : Tulum et Chichen Itza ( 6 heures de bus aller-retour, mais cela vaut le coup ! ).
Le seul bémol : les détours pour aller chercher les clients d'autres hôtels afin de remplir le bus ...ce qui rallonge un peu le temps de trajet ).
Les sorties à Playa del Carmen peuvent se faire individuellement, sans risque, en prenant la navette de l'hôtel.
Enfin "l'hiver aux Caraïbes" est assez chaud ( entre 25 °C et 30 °C, mer à 26 °C ), sec ( seulement 1 après-midi de pluie en 11 jours) . Prévoir 1 tube de crème solaire par personne ( le soir il y a aussi quelques moustiques ).
Nous avons passé de formidables vacances avec nos enfants ( 7 et 9 ans ), reposantes, mais aussi sportives et culturelles !

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Chicoutimi, Canada
Avis écrit le 4 février 2011

Aucun commentaire négatif. Tout est parfait. On se fait traiter aux petits oignons que ce soit par le concierge, la femme de chambre, les serveurs, tout est parfait. Sur le resort, il y a plusieurs animaux et pleins de sentiers où se promener en toute sécurité. On a vu des gens qui vérifiaient la salubrité, le ménage et le service. Tout est réglé au quart de tour.
Sur le site Iberostar.com, l'hôtel est très bien décrit.
Et comme il faisait -40C à Chicoutimi durant notre séjour, on était ben!
Vous me donnez de l'argent? J'veux y retourner demain matin!!!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Playa Paraiso ou ses environs
Moon Palace Cancun
Moon Palace Cancun
N° 22 sur 175 à Cancún
Paradisus Playa Del Carmen La Esmeralda
Paradisus Playa Del Carmen La Es...
N° 34 sur 209 à Playa del Carmen
N° 4 sur 11 à Playa Paraiso
Now Jade Riviera Cancun
Now Jade Riviera Cancun
N° 8 sur 25 à Puerto Morelos

Vous connaissez Iberostar Paraiso Maya ?

Informations supplémentaires concernant Iberostar Paraiso Maya

Établissement : Iberostar Paraiso Maya
Adresse: Carretera Chetumal - P. Juarez Km 309, Playa Paraiso, Playa del Carmen 77710, Mexique
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels de luxe à Playa Paraiso
N°4 des hôtels écologiques à Playa Paraiso
N°5 des complexes hôteliers à Playa Paraiso
N°5 des hôtels familiaux à Playa Paraiso
N°5 des hôtels en bord de mer à Playa Paraiso
N°5 des hôtels romantiques à Playa Paraiso
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberostar Paraiso Maya 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Expedia, Hotels.com, Promovacances, Ebookers, Booking.com, Voyages SNCF, Hotel.de, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Paraiso Maya en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Paraiso Maya Playa Paraiso
Riviera Maya Iberostar