Iberostar Grand Hotel Paraiso
Iberostar Paraiso Maya(Playa Paraiso)
286 $US
Expedia.com
459 $US
444 $US
Bookit.com
259 $US
Iberostar.com
  • Petit déjeuner inclus
IBEROSTAR Paraiso Del Mar(Playa Paraiso)(Bonne affaire !)
291 $US
246 $US
Hotels.com
  • Petit déjeuner inclus
Iberostar Paraiso Beach(Playa Paraiso)(Bonne affaire !)
246 $US
240 $US
Booking.com
458 $US
286 $US
Orbitz.com
  • Wi-Fi gratuit
  • Front de mer
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
  • Piscine
6 316 résultats
Avis publié : 25 octobre 2010

Mon mari et moi avons séjourné au Iberostar Grand Hotel Paraiso du 17 au 22 octobre 2010. Nous sommes allés 14 fois au Mexique, en plus d'avoir visité la République Dominicaine, Cuba, Panama et autres plusieurs fois, et cet hôtel est, toutes destinations confondues, LE PLUS BEL ENDROIT QUE NOUS AVONS VISITÉ.
Je qualifierais cet hôtel d'un 5 étoiles +. L'hôtel est magnifique, les chambres sont spacieuses et de très grand confort. L'insonorisation est parfaite. La plage est sans contredit la plus belle plage que nous avons vue dans la région de Cancun et Riviera Maya. Une très grande plage et le sable blanc. Pas de roches ni d'algues dans l'eau.
La nourriture est excellente dans tous les restaurants et buffets. Le soir, restos a la carte avec carte des vins (environ 40 différents choix) inclus. Homard et autres fruits de mer disponibles a tous les jours, même le midi.
Vous avez accès a piscine du spa, a ses bains tourbillons et a ses jets vibro-masseurs. L'endroit est a couper le souffle!
Le service est extraordinaire! Beaucoup de personnel! Les employés méritent réellement un pourboire de votre part, leur salaire est très bas, envriron 150$ net pour une semaine de 65 heures. Et leur service et amabilité ne dépendent aucunement du pourboire mais SOYEZ GÉNÉREUX!!
Cet endroit est réservé pour les clients de 18 ans et plus.
Nos vacances étaient de courte durée, seulement 5 jours, mais c'est certain que nous y retournerons, c'est hotel représente l'excellence!
P.S. Nous avons joué 3 rondes de golf au Paraiso Golf Club, merveilleux!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 octobre 2010

Le site est tout simplement spectaculaire. Une merveilleuse semaine (10 au 17 octobre 2010). L’anglais est couramment parlé et quelques employés parlent un peu le français. On finit toujours par se faire comprendre!

Accueil: Nous sommes arrivés plus tôt que prévu à notre hôtel. À notre arrivée, le «bellboy » nous a demandé notre nom et a consulté une liste. Il nous a conduit au bar du lobby, nous a remis une débarbouillette fraîche pour nous rafraîchir, nous a suggéré de commander quelque chose à boire pendant qu’il vérifiait si notre chambre était prête. Quelques minutes à peine plus tard, il est venu nous chercher et nous a reconduits directement dans notre chambre (avec nos bagages) en golf cart. Nous avions réservé une chambre « face à la mer » et avions demandé d’être au 3e étage idéalement. Ce que nous avons obtenu, en plus d’avoir la chance d’être dans l’édifice 70 (chambre 7047). L’édifice 70 (face à la mer) est celui qui a la vue sur la plus belle partie de la plage. L’édifice 71 (l’autre édifice face à la mer) il y a plus de rocailles dans l’eau de la mer (vue un peu moins belle).

À peine entrés dans la chambre, notre majordome (« butler » en anglais), Victor, arrive avec 2 verres de champagne. Il initie le processus de « check-in » : On doit compléter une carte avec nos noms, nos numéros de passeport, etc. il nous met chacun bracelet pour identifier que nous sommes clients du Grand. Il nous explique ce qui est inclut (« all inclusive »), ce qui est exclut (ex. : Équipement pour le golf, massages, achats que nous faisons dans les magasins du site, etc.). Il nous explique le menu des oreillers (nous faisons notre choix immédiatement) et il nous demande nos préférences pour le minibar dans la chambre (que nous faisons également immédiatement). Il nous donne une carte de l’hôtel, nous explique les différents restaurants et buffets, les piscines de même que leurs heures d’ouverture. Il nous explique qu’actuellement au Mexique il est préférable d’utiliser des pesos mexicains et que nous pouvons obtenir cette devise au lobby si nous n’en avons pas sur nous. On lui explique que nous avons que du « US » et on lui demande si c’est un problème si on donne des pourboires en US. Réponse : Non, aucun problème.

Par la suite, il nous présente à la concierge de notre édifice (dont le bureau est au rez-de-chaussée de l’immeuble). C’est auprès de cette personne que vous effectuerez vos réservations de restaurants. Elle a en sa possession les menus des 4 restaurants à la carte de même que la carte des vins que l’on retrouve dans cet hôtel (autant les vins inclus que ceux en « extra »).

À noter que nous n’avons pas eu à échanger notre US en pesos mexicains de toute notre semaine. Les achats effectués dans les commerces de l’hôtel ou du centre commercial du site peuvent être portés à votre chambre. Les achats effectués dans les commerces des autres hôtels Iberostar du site ne peuvent être portés au compte de votre chambre. Au «check-out », vous les payez avec votre carte de crédit (ce sera facturé en pesos). Cartes Visa et MasterCard sont acceptées partout. American Express, au niveau du lobby on nous a dit non au début et ensuite on nous a dit oui. On a finalement payé avec MasterCard. Mais dans les commerces vous pouvez payer avec votre carte de crédit, mais American Express n’était pas acceptée au moment de notre passage. Si vous prenez des massages, vous pouvez également faire porter ces achats sur le compte de votre chambre.

Édifices : les édifices qui ne sont pas « face à la mer » ont l’air climatisé dans les allées. Les édifices qui sont face à la mer, sont à aire ouverte (pas de climatisation dans les allées) mais c’est super ainsi. Tous les édifices ont des ascenseurs.
Restaurants et Buffets : Il y a 4 restaurants à la carte et deux buffets. C’est au Buffet Bella Vista que vous prendrez votre petit-déjeuner. Pour le dîner (lunch), nous vous suggérons le Buffet Brisas, celui situé face à la mer, tout près de l’édifice 70. La vue est splendide. 3 restaurants à la carte sont situés dans le même édifice où est le Buffet Bella Vista. À côté du Buffet Bella Vista, on y retrouve le restaurant gourmet L’Atelier. En haut de L’Atelier, on retrouve le restaurant japonais Haiku et à côté, donc au-dessus du Buffet Bella Vista, on retrouve le restaurant Toni’s Surf & Turf. Tout près du lobby principal, il y a le restaurant italien Venezia.

Aux deux buffets, il y a un menu à la carte également. Hé oui, il y a un menu à la carte aussi pour le petit-déjeuner. Pour l’avoir demandez-le à votre serveur si vous accédez au buffet par une porte extérieure; si vous entrez au buffet par l’intérieur de l’édifice, l’hôtesse vous le remettra. Nous avons vu du homard et saumon dans un des choix du menu à la carte pour le petit-déjeuner. Au Buffet Brisas pour le lunch (dîner), vous y retrouverez le fameux Burger de Kobé. Il y a plusieurs choix de steaks, de fruits de mers et de fajitas (à la carte).

À noter que les dimanches, pour le souper, au Buffet Bella Vista, le thème est « mexicain » et c’est un honneur pour eux que vous alliez à ce buffet. Des mariachis sont sur place à compter de 19h30. Les mercredis, aucun restaurant à la carte n’est ouvert; c’est soir de buffet international au Buffet Bella Vista. Une belle soirée où on retrouve certains chefs des restaurants à la carte. Les pâtes alimentaires sont excellentes; il y a une station juste pour cela.

Pour les restaurants à la carte, notre préféré fut le gourmet L’Atelier. Nous y avons pris une soupe à l’oignon (nouveau genre!), le fameux lobster Thermidor, mon conjoint a pris les filets de veau de lait. Nous avons eu deux réservations pour le restaurant japonais Haiku; excellent. Deux choix d’entrées parmi toutes celles listées, entre 2 ou 3 choix de viande pour la grillade, un choix de riz. La cuisson se fait devant vous. Deux tables de 6 personnes, et un chef. Comme dessert, le banana tempura. Très très bon. Nous avons bien aimé le restaurant italien. Mon conjoint a pris les tortellinis farcis de veau et sauce à la crème et foie de canard. Moi j’ai pris la lasagne au homard. Pour le dessert, j’ai pris la recommandation du serveur, soit le sabayon et mon conjoint a pris une poire chocolatée. Nous sommes également allés chez Toni’s (Surf & Turf). J’ai pris le classique (surf & turf) et mon conjoint a pris le filet mignon. Ils savent très bien cuire la viande selon votre choix (bien cuit, médium ou saignant). Pour les restaurants à la carte, notez que les serveurs portent des gants blancs pour faire le service et personnellement, je crois que le restaurant italien est un peu petit, ce qui fait que votre serveur fait tout comme service, tandis qu’aux autres restaurants, il y a un serveur pour l’eau, un pour le pain, etc.

Dans tous les cas (restaurants ou buffets) vous pouvez manger à l’extérieur; mais pour le resto japonais, si vous optez pour la cuisson à la table, ce sera impossible.

Chambre: grande, superbe salle de bains. De rêve! N'oubliez pas d'être cohérents avec l'utilisation du "Ne pas déranger". Il y a deux services à la chambre à cet endroit; un le matin et un au coucher ("courtoisies nocturnes" ou "turn down service" en anglais). Si vous laissez votre écriteau "Ne pas déranger", vous n'aurez pas ces services. Idem si vous demander d'avoir une bouteille de vin ou autres à une heure spécifique à tous les jours à votre majordome. Exemple vers 16h-16h30. Si l'écriteau est placé à votre porte, vous n'aurez pas le service. Literie et serviettes de très très grande qualité.

Piscines : notre préférée fut celle du Spa. Elle est intérieure, sous un dôme vitré qui est ouvert sur le ciel en partie. La « Tranquility Pool » fut notre 2e choix. Ces deux piscines sont de chaque côté de l’édifice où il y a le Buffet Bella Vista et 3 des restaurants à la carte. Devant, au milieu, il y a la piscine centrale avec le bar dans la piscine. Les saunas sont à l’intérieur des salles de bains de la piscine intérieure (Spa). Les soins de Spa et massages se donnent au 2e étage de cet édifice.

Internet : Dans les chambres, dépendamment dans quel édifice est située votre chambre, il y a un réseau sans fil et si celui-ci est non fonctionnel, amenez votre câble éthernet pour accéder à l’internet avec fil car il y a une prise pour cela dans votre chambre où est la table. Comme nous étions dans un édifice face à la mer, donc plus loin des édifices principaux, nous avions un accès internet avec fil. Le sans fil fonctionne dans les édifices près du lobby et où il y a le Buffet Bella Vista. Pour ceux qui ont un IPad, pour accéder au réseau sans fil, vous devrez absolument aller dans vos settings / internet / localiser le réseau disponible et le choisir et être dans un endroit près du lobby principal ou du buffet principal.

Gym : La salle de gym se trouve dans l’édifice où il y a la piscine intérieure; les équipements sont à la fine pointe et de niveau commercial. Tout près de la piscine, on retrouve des vélos d’exercice.

La qualité d’un hôtel va aussi avec sa façon de gérer une situation. Lors de notre séjour, il y a eu menaces de l’ouragan Paula (catégorie 2) et en aucun temps, nous avons été paniqués. Nous avions reçu des instructions simples, qui se limitaient à continuer à profiter du site, d’aller aux restos, de se baigner (d’où la piscine intérieure qui rend ce site intéressant). Nous nous sommes sentis en sécurité et n’avons pas été déplacés d’édifice (nous sommes restés « face à la mer »). Finalement, Paula n’est pas venue tout balayer et nous en sommes fort heureux!

Nous avons aimé notre séjour; ça nous a réconcilié avec les formules tout inclus. Vrai que pour aller à cet hôtel, le prix du forfait est plus cher que les autres Iberostar du complexe. Sachez que la clientèle est aussi du même niveau. Dans la vie, on en a toujours pour notre argent. Nous avions séjourné en 2005 à l’Iberostar Paraiso Maya (juste à côté du Grand) et nous avions adoré. Maintenant, avec un hôtel exclusif aux adultes, le Grand surclasse tous ces hôtels à bien des niveaux. Nous avons très bien mangé, n’avons été aucunement malades, et avons profité du site.

Merci à Alex (qui parle français), serveur au buffet du petit-déjeuner et au buffet Brisas du lunch! Merci à l’équipe Star Friends pour leur dévouement et leur volonté de vous distraire toute la journée et la soirée. Nous reviendrons l’an prochain! Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 octobre 2010

Accueil : très rapide et efficace

Lieu : De toute beauté, plafond en dôme avec des fresques religieuses. Du marbre partout. Air climatisé partout dans l'hôtel même dans les corridors. Oeuvres d'art sur tous les murs. Spacieux, grands escaliers (comme dans le Titanic).

Mer : Très belle mer, très peu de caillous. Hôtel pour adultes seulement, donc très calme. Chaises et huttes disponibles.

Piscines : eau salée. Très propre. Une avec animation et une autre pour relaxer.

Service : Impeccable. Tant au buffet qu'aux restaurants. Vous pouvez commander du homard à la carte, autant que vous voulez! Service 24 h sur 24 à la chambre Lorsque vous voulez aller aux autres hôtels sur le site, vous demandez une navette et elle est là en 2 minutes, même chose pour le retour.

Bar : Excellent choix de boissons : Cognac, Grand Marnier, Baileys, Champagne et du vin à la carte de très bonne qualité.

Buffet : Buffet très peu varié mais avec un choix à la carte. C'est la formule de l'Iberostar.

Restaurants : Excellents.

Chambre : Spendide. Lit douillet, vous pouvez même commander votre oreiller à la carte!

Spectacles et équipe d'animation : Excellents, les meilleurs : Vegas, Brodway, Rock. Très bons danseurs et chorégraphes. Équipe d'animation très dévouée durant le jour et soir. Vous pouvez également aller au petit centre commercial sur le site où il y a un band tous les soirs vers 19 h.

Spa : Nous avons un spécial duo pour un message dehors sur la plage, merveilleux! À essayer absolument.

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 octobre 2010

Très bon hotel 5 étoiles. Il fait partie d'un grand complexe où se trouvent les hotels iberostar paraiso del mar, beach, lindo et maya. Nous pouvons profiter de l'infrastructure de tous les hotels ainsi que les restaurants.
Les suites sont très spacieuses, belle décoration, très propre. Le room service est très agréable également : beaucoup de choix. On peut aussi prendre son petit déjeuner dans la chambre.
Les restaurants à la carte sont très bon. Le restaurant buffet du midi est un peu simple pour un 5 étoiles. Je conseille d'aller manger au restaurant situé face à la mer et là vous pouvez manger à la carte le midi.
Belle piscine extérieure et intérieure. Il y a de l'animation également.
Le personnel est aux petits soins...
Cela reste un de mes plus beaux séjours !

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 7 octobre 2010

je tiens particulierement à le conseiller en numero 1 sur le mexique, selon moi il reste le top à tous les niveaux; luxe, gastronomie, accueil parfait, bel hôtel, plage superbe privée.
J'ai eut l occasion de visiter plusieurs hôtels la bas et j'ai choisi automatiquement celui la car il est le meilleur.
niveau budget il est plus élevé mais croyez moi il vaut son prix...
all in gold 24/24 service en chambre, jacuzzi privé dans votre salle de bain, grande suite luxueuse...le top
clientèle cible: couple uniquement (interdit au - de 18ans)
et surtout voyage de noce.
croyez moi, passez un séjours la bas, sera le paradis...

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple