“bonne adressse”

N° 1 sur 19 Hôtels à Psalidi
Bruxelles, Belgique
“bonne adressse”
Avis écrit le 22 juillet 2014

Personnel sympa. Chambre propre. Pour l'animation, Monika au Pilates et au mini golf, Mira au stretching et à l'aquagym. Nourriture excellente. Kos sympa à faire en quad. Ile pittoresque; verte. Visite de 3 îles en bateau.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Lille, France
Avis écrit le 16 juillet 2014 par mobile

L hôtel, les piscines, les toilettes et douches sont très propres, le personnel y est en nombre et agréable. Il est très bien placé pour visiter kos a pied (20mn) ou en bus (5 mn). Arrêt juste devant l hôtel, achetez vos tickets a la réception c est plus économique. Les repas que ce soit au snack de la piscine ou au restaurant sont varies et de très bonne qualité, on se régale ! Par contre la salle de sport est triste au sous sol et mal entretenue, beaucoup de machines sont hs. Les chambres sont standards, un peu vieillottes mais propres. La catégorie ne vaut pas celle de la France, ne vous attendez pas à une chambre luxueuse.L animation est sympathique, ni trop, ni trop peu. Je pense que c'est dans l ensemble une tbonne adresse. L ambiance est plutôt familiale et tranquille. Il y a de la place pour les transats et dans les deux piscines. Super souvenir du platanista!!

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Strasbourg, France
Avis écrit le 11 juillet 2014

Nous avons séjourné au Platanista 10 jours et rentrons ravis!

L'hotel est très bien entretenu, le personnel est agréable et poli. Dès l'arrivée on s'y sent bien! Pas d'attente pour s'enregistrer, le bagagiste attend et vous accompagne de suite, pas de temps perdu!
Par contre, l'anglais est indispensable, comme sur toute l'ile d'ailleurs. Le français est très peu parlé.

Les deux espaces piscines sont harmonieux et calmes (idéal pour le repos), les transats sont en nombres suffisants, on en trouve de libres à tout moment de la journée. Les clients sont polis et respectueux et ne laissent pas leurs serviettes en place sans être présents, enfin un peu de savoir vivre!!
Le pool bar est sympa et on peut manger au snack de la piscine pour pas très cher même si nous préférions aller manger au petit resto en face de la plage, juste à côté de la pompe à essence, il fait des jus de fruits et légumes trop bons!!! Les repas sont corrects et on s'en tire pour 13€ maxi à 2!!! Hallucinant! Le serveur est adorable!

Les chambres sont jolies et bien équipées, très calmes.

Les buffets sont variés et bien garnis, la cuisine était vraiment très bonne. Les desserts sont variés, moi qui adore les fruits, j'avais chaque soir le choix entre la pastèque, les cerises ou le melon, sans oublier les fruits secs (dates, raisins, amandes).

Concernant la plage, en effet elle n'est pas terrible, nous n'y sommes pas allés… Je dirais d'ailleurs que sur toute l'ile il n'y a pas vraiment de belle plage. On était prévenus! Même paradise beach ne vaut pas vraiment le détour: un monde fou et des transats les uns sur les autres sur une plage très étroite… A la limite nous avons préféré les plages du côté de Tigaki, un peu plus spacieuses mais venteuses.

Nous avons visité le petit village de Zia, à faire! L'église blanche au toit bleu… Cliché mais trop beau!
Nous avions loué une voiture 3 jours chez le loueur à côté de l'hôtel (120€), largement suffisant!

Si vous avez le temps, allez passer une journée à Bodrum, c'est sympa! On a pris le bus depuis l'arrêt qui est devant l'hôtel (passe environ toutes les 30 minutes), il nous dépose à proximité du port. On avait réservé le bateau la veille (Kostakis: 8€ + 5€ de douane), très bien organisé.

Kos ville est jolie, il y a plein de petits magasins, des églises (aussi!), allez y faire un tour, ça vaut le coup! Etant pas loin de l'hôtel on y est à 5 minutes en bus, compter 30 minutes à pieds.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de belles vacances au platanista!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
porcheresse
Avis écrit le 4 mai 2014

Pour commencer, le personnel est TRES aimable. La chambre est spacieuse et TRES propre. Les repas sont variés et bons. Chaque jour, outre les diverses salades et préparations froides, il y a viande, volaille, poisson. Attention, les recettes sont élaborées : rôti de porc sauce à l'orange, lapin aux olives, poisson grillé au citron, poulpe en sauce tomate etc ... etc...
Chaque jour 2 potages sont proposés : sans les citer tous, je ne mentionnerai que la bisque de homard.
Les desserts sont variés et appétissant. Toutefois si, comme moi, vous pensez que le fromage est incontournable à le fin d'un repas vous aurez le choix. L'ensemble de l'hôtel est rigoureusement propre. Quand vous sortez de l'hôtel, il vous suffit de marcher +/- 100 mètre pour trouver un loueur de voiture, vespa, vélo, quad. En continuant (environ 75 mètres) vous arrivez à une route avec arrêts de bus. Séjour du 27/4 au 4/5/ 2014.

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Namur, Belgique
Avis écrit le 29 août 2013

C'est avec beaucoup de nostalgie que nous sommes rentrés de Cos..
Notre séjour au Platanista fut vraiment parfait.
Cet hôtel vaut vraiment ses étoiles.
A notre arrivée nous avons bien été accueillis, on nous a montré notre chambre, qui était comme sur les photos. Nous étions au rez de chaussée dans un endroit calme comme nous l avions demandé.
Chambre spacieuse, lit double comme demandé, clim, mini bar, bref super!
Le cadre est vraiment idyllique, les piscines super propres et toujours de la place pour avoir un transat.
L animation était légère comme annoncé dans la description de l hôtel, ni trop, ni trop peu, juste ce qu il faut.
et le top du top, moi qui suis pourtant une difficile en la matière, la nourriture!!! Excellente!! Tous les jours des plats différents, buffets très variés et de bonne qualité! très frais.
le matin super petit déj, crêpes et gauffres faites devant vous, un régal!
Les prix ne sont pas excessifs quant aux boissons etc de la demi pension.
En face de l hôtel, petit resto à découvrir absolument, le Nestoras, la terrasse donne sur le bord de mer, superbe vue , nourriture délicieuse et prix démocratique.
Cet hôtel est super bien situé, à 30min du centre à pied.
Excursion à faire; Nyssiros, l île volanique, impressionnant et très beaux décors.
En résumé, nous sommes plus que satisfaits de cet hôtel que nous recommandons et nous avons hâte d y retourner!

Astuce pour la chambre : nous étions à la chambre 401, chambre très calme
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Valenciennes, France
Avis écrit le 20 août 2013

Nous revenons tout juste d'un séjour d'une semaine à l'hotel platanista et nous l' avons trouvé tout à fait digne d'un 4 étoiles. La nourriture y est diversifiée et de bonne qualité , la chambre (de luxe) confortable et au calme , une équipe d'animation discrète mais présente pour les personnes désirant participer au water polo ,fléchettes, pétanque etc ...
Concernant les 2 superbes piscines nous n'avons jamais eu à réserver les transats et les abords sont très propres .La sympathique ville de Kos est à un bon 30 mn de l'hotel à pieds et de là vous pouvez vous organiser une journée à Bodrum très facilement (15 euros l'aller retour /pers).A essayer également la visite de l'ile en louant une voiture une journée et partir voir les magnifiques plages de sable à 45 km de là(paradise beach )ainsi que le village de Zia ,typiquement grec .
Pour un séjour à Kos vous pouvez donc choisir sans problème ce bel hotel qui vous satisfera pleinement si vous parlez un minimum anglais .

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cambrai, France
Avis écrit le 18 août 2013

nous avons passé un très agréable séjour à l'hôtel Platanista. C'est un hôtel plutôt familial un peu en retrait de la plage de galets et au calme. Vous pouvez louer des transats sur la plage de l'hôtel pour 5 €. Pas de souci pour trouver un transat autour des piscines. Il faut tout de même payer les serviettes 5€ pour 10 jours. Etre à la piscine est très agréable; le soleil est chaud mais il y a souvent une petite brise. On ne souffre pas de la chaleur. Ravis de la chambre luxe que nous avions. Neuve et très confortable. la clim marchait très bien. La demi pension est la règle générale. Le petit déjeuner est parfait et le repas du soir est excellent grâce à une grande variété et une délicieuse cuisine. Vraiment irréprochable! la seule difficulté étant de se voir attribuer une table sur la terrasse. pour le midi on peut manger au snack de la piscine mais le mieux est de traverser la rue pour aller dans un restau près de la plage. On peut manger à 2 pour 20€. La ville de Kos est à 30 minutes à pieds mais pour les moins courageux on peut prendre le bus ou louer un vélo (5€/jour). Vous pouvez louer une voiture, un quad ou un buggy une journée et visiter toute l'île. les plus belles plages sont au sud à 45 minutes. L'animation repose sur 3 personnes mais c'est suffisant. Donc avis très positif sur le Platanista. Allez y les yeux fermés.

Astuce pour la chambre : les chambres "luxe" sont un peu plus chères mais elles sont neuves et spacieuses.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Psalidi ou ses environs
Michelangelo Resort and Spa
N° 5 sur 19 à Psalidi
Dimitra Beach Hotel
Dimitra Beach Hotel
N° 1 sur 1 à Agios Fokas

Vous connaissez Platanista Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Platanista Hotel

Établissement : Platanista Hotel
Adresse: Psalidi, Psalidi 85 300, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Kos > Psalidi
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
N°1 des hôtels familiaux à Psalidi
N°1 des hôtels en bord de mer à Psalidi
N°1 des hôtels Spa à Psalidi
N°1 des hôtels de luxe à Psalidi
N°2 des hôtels romantiques à Psalidi
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Platanista Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Bookgreece.com, Odigeo, Priceline, Agoda, Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Platanista Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Platanista Kos
Hotel Platanista Psalidi