“Bel hôtel avec personnel extra sympha” 4 sur 5 bulles
Avis sur The Mitsis Ramira Beach Hotel

The Mitsis Ramira Beach Hotel
N° 4 sur 21 Hôtels à Psalidi
humain
“Bel hôtel avec personnel extra sympha”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2014

Désolé pour Sonia de Durbuy (une voisine à 20 Km) mais soit elle s'est trompée d'hôtel soit il y a eu un gros chambardement car nous rentrons de 15 jours de séjour là-bas (4 au18 mai 2014) avec une semaine de mauvais temps pluies intermittentes, vent... et un seul beau jour, la semaine suivante l'inverse 1 jour de pluie + une mini tempête de 2 heurs avec un vent venant de la terre et emportant les fauteuils mais....ça c'est pas la faute de l'hôtel dont le personnel s'est empressé d'ajouter des sièges et tables dans les salons, de rouvrir le bar principal et l'animation a changé de registre pour occuper les gens à l'intérieur.
Bien sûr on est sur une île grecque où le français n'est pas très connu mais le personnel exceptionnellement sympa,souriant et serviable essaie de satisfaire tout le monde, dans les animateurs on parle français, il y a même une Liègeoise de Saive mais bien sûr il faut s'adresser à tout le monde de façon gentille et aimable et avec un peu de gestes on arrive à se faire comprendre et le merci que l'on dit est très apprécié.
Tout n'est pas parfait, le sol est glissant et de multiples petites marches de 1 cm séparent divers pièces,certaines traces d'usure ou de casse dans les toilettes des communs mais la propreté est partout changement des essuies tous les jours, les draps tous les deux ou trois jours, le mini bar bien achalandé est remplacé tous les deux jours.
Les boissons softs sont plutôt poudre et eau (beaucoup) les alcools pas terrible, il reste donc l'ouzo et la bière et...les cafés de différentes sortes aux bars.La nourriture est bonne et variée poisson et viandes en sauce et en plaques chauffantes à tous les repas, les plats froids entrées très nombreux et variés, desserts très corrects avec spécialités grecques au miel, yaourths,glaces et fruits, les deux derniers jours possibilité de se faire le matin du jus d'oranges frais, restaurant chinois très bien mais le menu en français doit se déchiffrer (ex: becqueter pour magrets) l'italien nous a un peu moins plu au contraire de deux autres personnes avec qui nous avions sympathisé.
La plage de sable importé est au fond du jardin(30m) une petite route a traverser et après les terrains de jeux de plage 105 auvents pour 2 personnes vous accueillent...avec bar,terrasse et service à table et les derniers jours service aux auvents.Prendre des chaussures pour les nageurs en mer c'est des galets!
L'animation bien répartie plage, jardin, piscine, pool bar a un programme complet depuis 0900 Hr et sauf pluie conforme au programme reçu (en français ) lors de l'arrivée et repris au tableau d'activités près du restaurant .
Possibilité de jouer au billard, au kicker, au mini golf, ping pong gratuitement. Piscine d'eau salée très grande mais ne nous a pas attiré, la seconde plus petite non plus.
Pour le reste kos c'est petit, très très peu à voir, notre excursion tour de l' île = zéro et les croisières ont des commentaires identiques.Le tour de la ville et des ruines plutôt mal entretenues une après-midi et le tour du port une matinée (ouverture des magasins 1000hr et certains ferment de 1330 à 1700 Hr) La vie n'est pas moins chère que chez nous.
Pour les lunch packets, il faut bien comprendre que ce sont ceux de pays chauds..pauvre beurre et que les pains complets se mangent tel quel en rue par les autochtones donc normal ce que dit Sonia. L'hôtel est très isolé mais les bus s'arrètent régulièrement devant prix 2 euros dans le bus , 1,5 euros avec le ticket acheté à la station donc faites éventuellement des provisions, la visite de l'asclepion hors ville peut se faire avec un petit train bleu gratuit partant du port

Astuce pour la chambre : chambres supérieures vue mer grand bâtiment 2e ou3e étage
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Durbuy, Belgique
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2013

Accueil désagréable. Aucun renseignement à la réception. Il faut tout demander, pour le coffre, pour le frigo, pour l'essuie de bain de la piscine. Plan de l'hôtel incomplet. Plein de courant d'air dans les locaux de l'hôtel et le restaurant. A l'arrivée au restaurant, le maître d'hôtel vous met à une table et ne vous renseigne rien même pas pour les boissons! Le maître d'hôtel et beaucoup de personnel au restaurant sont très désagréables et le personnel se dispute devant le client à cause qu'il y a un directeur qui leur fait des remarques suite à des réclamations de clients!
Le buffet est minable! Les fruits sont pourris! Les crèpes pas cuites! Le peu de viande et de poisson qu'il y a n'est pas cuit! Nous l'avons signalé au Directeur mais rien n'a changé!
L'hôtel est vraiment fait pour les clients des Pays de l'Est. Il était indiqué animation en français, rien n'était fait pour les francophones, la plupart des animateurs étaient des Pays de l'Est et ne s'occupaient que de ces clients! Dans la chambre les produits n'étaient pas remplacé el les draps ont été changé qu'une seule fois sur tout notre séjour. Nous avions demandé un pick nick lors d'une excursion pour 2 personnes! Nous avons chacun reçu 1 pain non coupé, 1 seule petite tranche de fromage pour 1 pain et 1 seule petite tranche de jambon pour l'autre pain emballés ensemble dans du papier plastique, 1 cornichon non coupé et 1 tomate non coupé emballés ensemble dans du papier plastique et 2 oranges toutes tachetées et toutes petites (pourries). Pas de couteau pour couper les pains et la tomate et le cornichon, pas de serviette! Mais chacun 1 petite bouteille d'eau et tout cela se trouvait dans une sorte de carton! Je l'ai ramené le soir au Directeur et tout ce qu'il a dit c'est qu'il allait le montrer à la cuisine, même pas un mot d'excuse, rien! Ensuite rien n'a changé à la qualité des services, vraiment triste!
C'est un hôtel All in et tout le monde peut y rentrer car il n'y a plus de barrière, pas de garde à l'entrée et nous avons vu beaucoup de personnes extérieures à l'hôtel qui se faisaient servir aux bars de l'hôtel. De plus au départ, le local pour les valises se trouve juste à l'entrée et n'est pas fermé à clef et donc n'importe qui peut y entrer!

Astuce pour la chambre : N'y aller pas!
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
ATH
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2013

Nous y sommes allés avec 2 autres couples d'amis avec enfants.
Ce fut encore une fois de superbes vacances.
Le personnel est très bien.
Les différents bars et terrasses sont bien agencés, confortables et en suffisance.
L'équipe d'animation est très bonne aussi malgré que leur programme m'a paru light.
C'est ce qui arrive quand on est monté au top dans un autre hôtel alors on compare et l'on ne doit pas. Rébécca l'hôtesse francophone est super disponible et n'hésite pas à passer de son temps libre avec les touristes pour divers renseignements.
Pas de possibilité de faire un jeep safari sur l'île par contre on a su faire du buggy.... Trop cool.
Bravo à l'équipe d'animation pour sa soirée blanche à la plage. On a bien dansé ...
Il faut des chaussons pour entrer dans la mer à cause des petits galets mais après on s'y fait.
L'eau y est même plus chaude que celle de la piscine.
Un hôtel dans lequel on se fait servir à la piscine durant toute la journée, ça on n'avait jamais eu.
Notre ami Georges nous a bien servi des verres et des verres durant le séjour. Il a aussi eu son petit pourboire en remerciement.
La dame qui tient la bijouterie est tout simplement trop cool. On sait parler avec même sans acheter...ceci dit, et bien on a quand même acheté !
Le directeur a fait ses études en Suisse et parle donc très bien le français.
Bref, oui à vivement recommander.
N'oublions pas les belles escapades à vélo. Tout le monde roule et même des vélos pour petits. Et hop, direction Cos centre.
Un seul point négatif....l'eau de la piscine trop salée !!!!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
LORRAINE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2013

Excellent hôtel à tout point de vue( emplacement, restauration , propreté des lieux, services,...).
Seul petit bémol: la difficulté à trouver un transat libre après 9 heures: la direction devrait interdire les réservations de transats aux aurores ou la nuit...

Huy, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

Premier séjour - du 20 août au 1er septembre avec nos 2 enfants ( 13 et 10 ans) - sur cette île et nous en sommes revenus conquis : elle a tout pour plaire !
L'hôtel est à l'image de la chaîne Mitsis : bien tenu , propre et agréable avec un personnel aimable et à disposition.
Nous avons bien profité de l'infrastructure de cet hôtel dont la localisation proche de la ville est un avantage. Tout est prévu : les terrains de sport sont disponibles ainsi que des jeux tels que billard, ping-pong ou mini golf .L'animation y est discrète mais suffisante et très bien organisée surtout pour les enfants qui partent en excursion dans un parc aquatique.
L'île est magnifique et à visiter : n'hésitez pas à louer une voiture ou, comme nous, un buggy pour la sillonner et vous restaurer, au cours de la balade, dans les autres Mitsis de l'île !
Et pour les Belges, des animations supplémentaires.
Merci et tous.

Astuce pour la chambre : La vue sur mer est à couper le souffle
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2013

C'est déjà la 3e année que nous venons et nous en sommes toujours aussi contents !! L'accueil par le personnel est très chaleureux et on s'y sent comme à la maison. Une fois qu'on y a séjourné, on ne peut plus s'en passer !!
L'animation est, elle aussi exceptionnelle, et on ne risque jamais de s'ennuyer. Merci d'ailleurs à eux pour leurs performances chaque soir (Mickey, Flo, Alex, Jana, Ania, Jojo, Nati, Sharka, Amber, et ceux que j'aurais oubliés). Merci également à Rebecca (hotesse pour Neckerman Belgian Favourites) qui assurait aussi les animations et spectacles.
En d'autres termes, c'étaient vraiment des vacances géniales qu'on ne veut pas quitter !!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
SEDAN
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous sommes allés pour la 3e fois au Mitsis Ramira Beach du 15 au 22 aout 2013 avec Luxair Tours.
L'hôtel est toujours très bien : literie de bonne qualité, chambres très propres, très calmes, climatisation efficace et silencieuse, personnel très sympathique, vraiment très bien.
Nous avons ét déçus par la restauration :
Le petit déjeuner est très bien, varié, copieux, le service est irréprochable.
Les repas du midi et du soir sont hélas trop répétitifs, les crudités constituent l'essntiel des entrées, les plats sont identiques tous les jours, matin et soir. Au troisième jour nous étions déjà lassés. Les plats principaux sont corrects en qualité mais également peu variés, les sauces sont toujours identiques nous avons l'impression de toujours manger la même chose. C'est dommage il y a un réel manque d'originalité. Ils pourraient faire beaucoup mieux avec les mêmes produits aux mêmes prix ! Pourquoi ne pas proposer un show cooking de pâtes ? Pourquoi ne pas proposer des pizza, ils ont le four ? Nous sommes allé à 2 reprises au Mitsis Norida Beach à Kardaména avec une voiture de location, il y a un choix plus important, des pizza, des pâtes. Ils peuvent le faire au Ramira. Nous étions contents de rentrer au bout d'une semaine, je plains les clients qui y restent 2 semaines. Nous avons rencontré plusieurs familles francophones qui étaient du même avis que nous. Dommage car ils peuvent faire mieux.
Cette année, nous avons également trouvé les animations en nette régression. Nous avons eu l'impression que les 2 anciens animateurs qui tiraient le groupe auparavant n'avaient plus vraiment envie de s'investir comme ils le faisaient auparavant.
Comme les années précédentes, c'est la gentillesse du personnel qui fait l'ame de l'hötel. La jeune fille de l'accueil au restaurant par exemple ainsi que les maïtres d'hötel sont vraiment très bien : une petite attention, une blague, ceci rend l'hôtel familial et humain et très agréable.
L'hôtel est bien situé près de la ville de Kos, il est facile d'y aller à pied (50 à 55 minutes) ou en vélo.
N'hésitez pas à louer une voiture, il est facile de conduire car la vitesse est réduite (70 - 80 km/h), le trafic est faible et il y a plein de choses à visiter en général gratuitement. Il est facile de se diriger car c'est écrit en grec et avec notre alphabet. Profitez de la possibilité de manger au Norida beach gratuitement c'est très bien et très agréable.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans une chambre familiale qui donnait sur la grande piscine : calme absolu. Les chambre...
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Psalidi ou ses environs
Mitsis Blue Domes Resort & Spa
Kipriotis Village Resort
Kipriotis Village Resort
N° 9 sur 21 à Psalidi
4.0 sur 5 bulles 1 747 avis

Vous connaissez The Mitsis Ramira Beach Hotel ?

Informations supplémentaires concernant The Mitsis Ramira Beach Hotel

Établissement : The Mitsis Ramira Beach Hotel
Adresse: Psalidi, Kos, Dodecanese, Psalidi 85300, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Kos > Psalidi
Bar/lounge Plage Choix de boissons Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Psalidi
N°4 des hôtels romantiques à Psalidi
N°4 des hôtels de luxe à Psalidi
N°4 des hôtels en bord de mer à Psalidi
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Mitsis Ramira Beach Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Bookgreece.com, Lastminute, Agoda, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Mitsis Ramira Beach Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mitsis Ramira Beach Kos
Hotel The Mitsis Ramira Beach Psalidi