“Passez votre chemin...”

N° 7 sur 21 Hôtels à Psalidi
HON HERGIES
“Passez votre chemin...”
Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons passé une semaine catastrophique dans cet hôtel décrit comme « de prestige ». Dès l'entrée, au bar principal du hall d’accueil des parasols « Coca Cola » vous coupent la vue sur une baie agréable où le charme principal est de voir passer des embarcations. Chambre correcte sans plus, odeur d'égoût permanente et attention, le jour où vous devez quitter l'hôtel, même si c'est à midi, dès que vous sortez pour prendre votre pt dej (dans notre cas à 7H30), la femme de ménage vient faire votre chambre "de départ", en enlevant, les draps, vidant la sdb, jetant la valise que vous étiez occupé à faire sur le sol ou votre trousse de toilette dans un fauteuil.
Les repas sont peu variés, poissons uniquement surgelés (c'est d'ailleurs indiqué par une étoile), pas de crustacés, sauf des crevettes encore congelées sur le riz cantonnais. Toutes les portions (viande, poissons…) coupées en dés de 4x4 cm. Un seul restaurant « à la carte » où ce qui ne se trouve pas au buffet habituel n’est pas compris dans l’all in. Pas de show cooking. Jus d’orange au pt déj à base de sirop dilué.
Personnel presqu’exclusivement des pays de l’Est, ne dominant même pas la langue anglaise. Les règles de conduite sont fantaisistes: les hommes sont priés de porter un pantalon : consigne non valable pour les soviétiques car c’est toujours leur « premier jour », donc ils ne sont pas censés être au courant.
Vue latérale mer : nous avions deux chambres, les 2 avaient vue latérale mur (mer-mur, faute de frappe ?).
Shampooing et gel de douche remplacés les 2 premiers jours et puis plus rien…
Ping pong : 3 raquettes complètement hors d’état (plus de caoutchouc) sur les deux faces, 2 seules balles complètement enfoncées
Billard : le billard est placé dans une pièce tellement étroite qu’il est impossible de reculer pour jouer
Pas de gym ni d’aérobic.
A la page un seul pédalo constamment loué.
Pas de canoë, ils vont arriver la semaine prochaine…
All in : les boissons autorisées dans l’all in (qui d’ailleurs ne s’appelle pas all in mais pack premium) sont très limitées et majoritairement à base de vodka (clientèle oblige !). Un cocktail à vos frais vous coûte 12 € par personne.
Pour obtenir une boisson, il faut décliner son identité, donner son numéro de chambre et signer un ticket, où on ne comprend rien car les prix indiqués ne correspondent à rien, ce qui fait qu’il faut attendre un temps infini pour être servi, on ne peut être servi qu’à table, et un enfant ne peut pas se commander une boisson.
Eau pétillante payante.
snacks : au menu, uniquement 2 sortes de sandwiches (toujours au fromage) et 1 croque monsieur, et exclusivement à la piscine : nous en avons demandé un à deux occasions pour l’enfant, la première fois, il n’en restait qu’un (au choix !) et la seconde, il n’en restait plus.
Frigo-bar : vide, à l’exclusion d’une bouteille d’eau et une bouteille de vin blanc à l’arrivée. Donc si on ne boit pas de vin, jamais un coca, un jus…. (vous pouvez les acheter au prix fort à la boutique)
Au goûter, uniquement une cloche contenant des petits morceaux de cake, restes du matin, à réclamer aux serveurs qui « font durer » pour vous servir parcimonieusement. En fait, il ne s’agit pas d’un goûter pour les enfants mais de quelques petits morceaux de cake déséchés pour accompagner le café des adultes.
Pas de glaces au bar de la plage, veuillez remonter au bar de la piscine où quelques glaces sont dans l’all in, la majorité est payante.
Tennis : nous avons demandé où était le terrain : il faut sortir de l’hôtel sur la chaussée et le chercher près de l’hôtel voisin… nous ne l’avons pas trouvé, à moins que ce ne soit celui de l’hôtel voisin
Matériel pour plongée libre : il n’y a rien : nous étions venus avec nos tenues et notre scooter mais pas le matériel, vu qu’il était prévu… et puis rien. Nous avons réclamé à la réception. Ils nous ont fait revenir deux jours de suite pour rien, ils n’ont jamais entendu parler de cela.
L’animation est en dessous de tout, uniquement assurée par des jeunes de l’Est qui connaissent bien les goûts de la clientèle majoritairement soviétique (kazatchok et tutti quanti).
Un soir pour un shooting photo ( !) on nous annonce que le seul bar ouvert en soirée sera fermé.
Piste cyclable jusqu’à Cos ville : oui, mais elle commence à environ 1 km de l’hôtel et le tronçon sans piste cyclable est très dangereux pour les enfants.
Bref un budget finalement exorbitant pour une semaine stressante. Nous avons réclamé le livre des réclamations (on ne le laisse pas à portée parce que les enfants font des dessins dedans !) mais le directeur n'a jugé bon de nous répondre par mail qu'après notre retour.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Dolaincourt
Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons passé 10 jours fantastiques en All Inclusive. 3 adultes 3 enfants, deux chambres dont une familiale très bien.
Les buffets sont excellents variés, les produits sont frais et de qualité, la cuisine est simple et saine. Le service est impeccable, tout le personnel est extrêmement serviable et courtois.
Seuls bémols s'il en fallait, les piscines ne sont pas chauffées pas plus que les jacuzzi mais pas un soucis en été, les piscines (sauf la pataugeoires des enfants) sont en eau salée, ça pique les yeux. Et l'animation au petit club Grecoland est bof et surtout pas de petits francophones, principalement des petits russes.
En résumé notre séjour était très réussis on s'est bien reposés on a bien décompressé et les enfants se sont fait des amis à la piscine.
Je recommande cet endroit à la clientèle exigeante.

• Séjour du juillet 2013
namur
Avis écrit le 15 juillet 2013

arrivée peu sympathique sur les chapeaux de roue,c'est vrai qu'il était 21h,mais ce n'est pas une raison pour nous obliger à courir pour aller à la chambre !
Heures d'ouverture des restaurants peu agréables:petit déj buffet jusqu'à 10 h seulement, ET le soir,diner possible jusqu'à 21h30....Ce ne sont pas des horaires de vacances!! Impossible aussi de diner au restaurant près de la plage car la carte était à l'étude (???) !!!!! or nous étions déjà quasi à la mi juillet !!!! Très peu professionnel!!!
Impossible de prendre un verre au bar près de la réception en journée car ouverture tardive (18h30) or c'est un endroit où la vue est magnifique et où il y a le calme...En journée,bar uniquement autour de la puiscine !
Les buffets sont agréables,variés ,par contre ne comptez pas sur un bon jus au petit dej,ceux présentés sont vraiment industriels et mauvais....mauvais aussi le vin rouge inclus dans le all inclusive....;les piscines sont vraiment magnifiques,la plage est minuscule et en juillet il faut se battre pour se trouver un transat !!!
Les chambres sont correctes...Nous avions réservé une chambre dans un bungalow,avons dû changer car le bungalow se trouvait à côté du resto pour le petit déj qui ouvrait dès 7h30 !!!! Donc,du bruit !! Avons opté pour une suite,bien sûr avec supplément +...mais quelle différence !!!
Par contre,la literie est très dure,peu confortable quelque soit le niveau requis pour la chambre...
C'est un hôtel parfait pour des familles avec enfants mais pas vraiment pour les couples souhaitant un minimum de calme...En juillet en tout cas,du bruit partout et jusqu'à au moins 23h...
Staff assez gentil et souriant...
Terrains de tennis" anecdotiques"...
Pour conclure,un très beau club pour les familles avec petits enfants...Tout est fait pour eux !Déjà beaucoup moins bien avec des ados sauf si ce sont des adeptes de la plage ou de la piscine...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
nancy
Avis écrit le 10 juillet 2013

hôtel magnifique, végétation luxuriante, personnel très agréable ,nourriture abondante et diversifiée seule ombre au tableau "l'odeur d'égouts "qui règne dans les chambres surtout celles situées le long de la route avec vue latérale sur mer,
chambres avec minuscules balcons, heureusement on y est que pour dormir.
Le barrage de la langue est également un obstacle, il en profite ...
Nous avions demandé de changer de chambre en payant la différance mais nous nous sommes heurtés à un mur, dommage....car c'est tout de même assez cher.
Malgré tout nous avons passé de superbes vacances. A recommander mais avec vue mer.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Saint-Dizier, France
Avis écrit le 4 juillet 2013

hotel magnifique entouré d eau piscines géantes et chaudes choix entre piscine d eau douce et d eau salée mer a deux pas côtoyant les piscines plages avec quelques rochers mais agréable repas excellents et très diversifies beaucoup de choix personnel compétent et aimable les plats a peine vides étaient aussitôt remplacés
un petit bémol pas beaucoup d animation
chambre pas immense avec le soleil entrant de très bonne heure le matin
situation pas très loin de la capitale avec des bus on pouvait y aller et revenir facilement
bien placé pour aller en turquie . sejour juin 2011 j y retournerais

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Belgium
Avis écrit le 22 juin 2013

J ai séjourné en all in une semaine en juin au Grecotel.Le personnel est très gentil et attentif pour que tout se passe bien.Tout est bien expliqué à notre arrivée: comment le premium ( all in ) fonctionne .C'est très intéressant de le prendre car nous n'avons rien du payer à la fin de notre séjour.il y a des cartes à chaque bar où l'on peut voir ce qui est gratuit avec le all in et ce qui est payant .Très belle chambre spacieuse et propre
Très bonne nourriture grecque et internationale sous forme de buffet.Le restaurant principal est très chic possibilité de manger aussi à la carte (soir) et au restaurant de poissons à la carte (midi)se trouvant sur la plage. Eau,sodas,cocas,bière,vin gratuit au repas et à volonté.Beaucoup de transats à la piscine et à la plage .Les serviettes de bains ont été changées tous les jours par la femme de chambre .Attention la plage se termine en galets ( prévoir des chaussures pour la nage dans la mer Egee).Animation enfants toute la journée et une partie de la soirée.
les jardins sont très bien entretenus aussi .il y a un bus toute les 20 minutes pour Kos ( le trajet dure 10 mins) à faire !!!.Vraiment des vacances au soleil grec sans souci et relaxantes à souhait.J'y retournerai les yeux fermés

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Grez-Doiceau, Belgique
Avis écrit le 24 mai 2013

Déçu des hôtels lors d'un voyage en Espagne il y a 2 ans et d'autres déceptions précédentes, nous sommes maintenant réconcilié, grâce cet hôtel.
Service impeccable, propreté, amabilité du personnel, nourriture de bonne qualité non répétitive...Il ne s'agit pas d'un vrais "all in" mais vous trouvez toujours votre bonheur dans les propositions (à moins d'être très exigeant et un rien borné). L'endroit est magnifique et l'accueil grecque prend ici toute sa dimension...que du bonheur.
Attention beaucoup de Russes (mais pas trop envahissant).
Déjà trois fois la Crète, maintenant Kos, je n'ai plus l'envie d'aller donner mes sous dans les "printemps arabes".
Un petit bémol, non sur l'hôtel, mais sur Kos...très touristique...demande beaucoup de patience à l'aéroport "international" !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Psalidi ou ses environs
Michelangelo Resort and Spa
N° 1 sur 21 à Psalidi
Mitsis Blue Domes Resort & Spa
Mitsis Blue Domes Resort & Spa
N° 4 sur 39 à Kardamena

Vous connaissez Grecotel Kos Imperial Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Grecotel Kos Imperial Hotel

Établissement : Grecotel Kos Imperial Hotel
Adresse: Psalidi 1, Psalidi 853 00, Grèce
Location : Grèce > South Aegean > Dodécanèse > Kos > Psalidi
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels Spa à Psalidi
N°6 des hôtels romantiques à Psalidi
N°6 des hôtels familiaux à Psalidi
N°7 des hôtels en bord de mer à Psalidi
N°7 des hôtels de luxe à Psalidi
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grecotel Kos Imperial Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Odigeo, Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, HotelsClick, Voyages SNCF, Bookgreece.com, Prestigia, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grecotel Kos Imperial Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Grecotel Kos Imperial Psalidi
Grecotel Imperial Kos