“ne pas se tromper de budget!” 4 sur 5 bulles
Avis sur PrimaSol Archipelagos

PrimaSol Archipelagos
N° 19 sur 21 Hôtels à Psalidi
Bouc-Bel-Air, France
“ne pas se tromper de budget!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2014

rentre ce matin 7/7/2014 de cet hotel. simple mais convivial, ménage parfait, personnel tres agréable et disponible, bien situé... certes les repas sont peu variés,mais la grèce n'est pas non plus le pays ou on mange le mieux au monde!! et tout est a volonté!
les chambres sont correctes mais tres sonores !atttention au voisinage de familles des pays de l'est!! je ne sais pas si avec les flux plus importants de touristes la qualite de la prestation ne s'en ressent pas...pour ma part, ayant pas mal voyagé en grèce, mais aussi dans des pays du même créneau de prix.. ( magreb, turquie et même europe..) je n'ai pas trouve ce rapport qualité prix ailleurs!!!(399 euros en all inclusive 8 jours 7 nuits) mieux c'est plus cher... beaucoup plus cher. pirvilegier les périodes hors juillet aout..

Astuce pour la chambre : éloignez vous de la place des restaus
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
1 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2014 par mobile

Passer lexitation de larriver et le premier repas on ce rend vite compte que nous sommes dans un hotel bas de gamme hormis ca situation a proximiter de la belle kos city cet hotel ne fut que desillusion nous etions en all inclusive mais nous ne prenions que le petit dejeuner la bas. Aimant la bonne nourriture les boite et le congeler ne nous convenait pas !!!! Les boissons hormis leau gazeuse etais largement diluer les chambres viellote la telecommande uniquement avec caution !!! Enfin heureusement il y a beaucoup de restos bon marcher au alentour et dans la ville de Kos la plage est plutot deprimante nous somme aller a Marmari et Tigaki pour avoir des plages de sable pour conclure je vous le deconseille depenser de largent pour un all inclusive pour manger de la nourriture de camping ca nen vaut pas la peine sauf si vous avez le budget pour des restos tous les jours

• Séjour du juillet 2013
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Psalidi

1 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013

Si vous envisagez de passer de belles vacances dans cette petite ile grecque sympa ne choissisez surtout pas cet hotel Archipelagos digne d'un taudis récemment nettoyé pour la saison estival afin d'accueillir comme ils peuvent de pauvres touristes qui vont vite déchanté!!
Explications nous avons séjourné dans cet hotel roulotte du 7 au 15 juillet avec un billet acheté sur groupon à 600 euros par personne au départ de Lyon ce qui restait raisonnable.
Dès notre arrivé fil d'attente et mauvais accueil ( une seule personne pour gérer les arrivées ) pour regagner notre chambre située au dessus de la réception. En ouvrant notre chambre une forte odeur de moisi comme si la chambre n'avait pas été ouverte depuis un an on se serait cru dans une cave et quant à l'aspect général de la chambre, la propreté et la déco c'était à vomir et vraiment pire que défraichie je donnerai même pas une étoile à cet établissement.
Le lendemain nous avons demandé à changer de chambre car elle sentait trop et en plein dans la cour ou le ventilateur des frigos et où les poubelles étaient entreposées. Nous avons eu une chambre avec vue sur la mer ( de loin) mais quand même plus agréable et durant toute la semaine le ménage presque inéxistant était effectué en 10 minutes chrono le temps de faire le lit replier nos serviettes sales et ressortir.
Quant à la nourriture ils ont vraiment abusé on se serait cru dans un camps militaire avec les mêmes plats tous les jours non-assaisonnés donc idéal si vous faites un régime mais quant on a l'habitude de la bonne bouf et qu'on se retrouve avec des si mauvais repas on ne peut être que déçu !! limite les plats dans les hopitaux en france sont meilleurs que ceux servis et préparés dans cette roulotte à qui il a été attribué 3 étoiles !! une catastrophe nous avons été obligé de manger en extérieur car il n'y avait dans cet hotel aucun plat typique grec ou autre chose que des pâtes et des légumes et poulet jambon!!!! Cet hotel n'est pas adapté à la clientèle française ils devraient le fermer ou le proposer qu'aux allemands et tchèques qui s'éclatent dans cet ambiance morne défraichie et lugubre ! La plage no commentaires avec pleins de galets énormes je me suis même blessé en me baignant et il n'y a pas un péèerin à 100 mètres à la ronde ils louent même la chaise longue + le parasol 5 euros la journée!!
Les animations de l'hotel étaient faites par 2 jeunes tunisiens qui malgré tout essayaient de tout faire pour masquer cette horreur environnante en proposant des activités et des danses qui commençaient à être très répétitives à la fin donc migraine assurée!!
Enfin pour terminer sinon j'en dirais des pages si vous voulez gâcher vos vacances dans un hotel discount inférieur à ALDI ou LIDL allez y!! maintenant si vous faites un régime l'hotel Archipélagos de Kos vous conviendra avec ses repas diététiques sans sel ni épices et ses boissons gazeuzes coupées à l'eau sans oublié le fameux jus d'orange célèbre qui macère dans des cuves à jus aux tuyaux moisis et coupé avec 90% d'eau donc infecte ( ils voulaient faire du pulco orange ça a raté!! dommage!! ) donc avis aux personnes qui ont de la tension ou du cholestérol vous rentrerez en France guéri!! lol
Si vous êtes à tendance suicidaire éviter cet hotel sinon vous ne vivrez pas longtemps!
On se souviendra tjrs de notre séjour à Kos dans cet hotel grotte qui d'ici quelques mois j'espère fermera ses portes avec sa déco et son personnel défraichi et d'un autre temps!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Comines, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2013

Je viens de rentrer de cet hotel où j'ai séjourné une semaine avec ma famille.
Nous avons été très déçus. Nous avons du aller plusieurs fois fois manger à l'extérieur, les repas sont très mauvais, peu de choix.
Les tuyaux des distributeurs de boissons sont tapissés de moisissure,
les boissons sont très bas de gamme et trop coupées. Le snack-bar est inexistant. IL en est de même pour les animations. Il n'y qu'un animateur (très sympathique) qui essaie de faire ce qu'il peut avec le peu de moyens qu'il a. Le soir il n'y a donc rien à faire, il y a juste une taverne à coté de l'hotel, ou alors il faut prendre le bus jusqu'à kos pour avoir de l'animation.
La piscine est correcte, par contre les transats ont fait leur temps et sont en mauvais état.
En ce qui concerne les chambres, c'est également très limite. Le ménage est fait en 5 minutes montre en main, nos draps n'ont jamais été changés, les serviettes de bain une seule fois. Certaines chambres sont visitées par des blattes, les joints de la sdb sont moisis, le rideau de douche doit avoir 30 ans.
Bref, ce n'est pas un hotel que je recommande, ça ne vaut vraiment pas la prix.

Comines, Nord-Pas-de-Calais, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2013

Une plage, certes à 100 mètres, mais qui a des allures de décharge publique. A proximité de l'hotel, il n'y à qu'une taverne et non pas DES tavernes et des magasins. Ceci dit, la taverne vous servira de refuge lorsque votre estomac criera famine. En effet, la nourriture est très mauvaise et non variée, on vous servira les mêmes plats tous les jours, si tant est que vous arriviez assez tôt pour pouvoir y gouter puisque à peine une heure après l'heure de début des repas, il n'y a plus rien à manger. Je tiens également à préciser que j'ai trouvé un ongle rongé dans la sauce pour les pâtes, de quoi ne plus oser manger là bas. De plus, le snack n'est pas réellement un snack. Il y a quelques gâteaux salés, mauvais, comme tout ce qu'il y a à manger dans cet hôtel. Le "goûter" est un morceau de gâteau tout aussi immangeable que le reste. Il faut faire la queue pour avoir accès à un cornet avec une boule de glace puisque ce sont eux qui les servent, autant dire qu'il ne faut pas être pressé. Les boissons sont très diluées, le jus d'orange n'est en fait que de l'eau colorée et les alcools sont très bas de gamme : whisky qui ressemble à du miel et vodka sans goût, de même pour la bière.
Concernant les chambres, elles sont mal entretenues, vieillottes, avec un équipement très limite. Seulement une prise de courant et une salle de bain avec des joins qui se décollent, un rideau de douche devenu rigide et de la moisissure. Les poignets de porte ne sont pas pratiques et les verrous sont défaillants. Ceci dit, la climatisation est un plus, même si ça ne rattrape pas tous les moins.
Venons en aux animations qui sont presque inexistantes. En effet, il ne se passe jamais rien à la salle de télévision. Il n'y a qu'un seul animateur très sympathique qui se dévoue corps et âmes avec les moyens du bord pour s'occuper de toutes les animations de l'hôtel. Les animations sont toujours les mêmes, fléchettes, aquagym, pétanque, water polo, mini disco. Il y a de la musique jusque 23 heures puis il ne se passe plus rien. Le seul moyen de s'occuper le soir est d'aller jusque la ville de Kos qui est à 10 minutes en bus. Ceci dit, l'équipe est très sympa et relève le niveau.
Quant à la propreté de l'hôtel, il y a de quoi effrayer même les moins sensibles. Cafards qui sortent des tuyauteries, qui se faufilent dans les chambres, dans les douches et dans les toilettes. Les chambres sont nettoyées en surface, les draps ne sont pas changés et les serviettes ne le sont que très rarement. La piscine est correcte même si elle est un peu froide. Ceci dit, les joins ne sont pas bien faits partout, il y a de quoi se blesser le pied si l'on ne fait pas attention.

Clermont-Ferrand, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2013

Vacances en juillet 2013. Lyon Kos et séjour à Archipelagos en tout inclus pour 600 euros par personne. A ce prix, avec avion et le séjour je ne m'attendais pas au grand luxe.
L'hotel était très moyen mais pas cauchemardesque quand même,même s'il ne mérite pas ses 3 étoiles, le personnel est très serviable et sympa sauf pour quelques serveurs débarrasseurs au restaurant pressés d'en terminer si vous mangez à des horaires de fin de service (14 heures et 21 heures)
la nourriture est bonne mais pas variée du tout, aucun plat de grand resto, juste une bonne cantine mais parfaitement saine, pas de tourista, ça peut arriver en certains endroits en apparence plus luxueux,
les bars en tout inclus ont une excellente bière pression, de bons cocktails, un petit goûter avec glace vanille de 17 à 18 heures mais les boissons en libre service machine sont trop diluées.
L' animation était réduite au plus simple avec 2 jeunes tunisiens très sympa et agréables, qui faisaient ce qu'ils pouvaient, aquagym, et danses chorégraphiées,waterpolo,fléchettes,musique le soir, un bingo, une soirée avec musique grecque live mais sans les danses traditionnelles. Cela nous convenait car nous ne sommes pas nightclubers mais en quête de repos et dépaysement.
L'environnement consiste en de beaux bâtiments avec beaucoup d'escaliers, la chambre est bien climatisée et propre avec une assez bonne literie, une grande piscine très agréable mais malheureusement fermée trop tôt à 18 heures, et un jardin avec une magnifique végétation sauf la pelouse déséchée et disparue même en certains endroits.
En résumé il n'y a pas à être déçu car sur le tarif payé après les agences, taxes, billets d'avions, transferts, il ne doit pas rester grand chose à l'hotel pour bichonner ses clients;
méfiez vous plutôt des excursions onéreuses pour gogos pigeons qu'on ne manquera pas de vous proposer, louez une voiture et partez visiter une ou deux journées des endroits magnifiques, en vous offrant un bon plat de poisson frais ou grec traditionnel à kéfalos ou à kos
Donc globalement d'excellentes vacances dépaysantes sur une petite île grecque.
Il ne faut pas s'attendre à tout comme trop de gens le désirent en payant peu, sinon il faut un autre budget x2 ou x3.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel en septembre, nous avons été satisfaits.
Les chambres sont très propres et confortables, les repas très bons (sauf les desserts)
Nous avons apprécié l'accueil et l'amabilité du personnel, ainsi que la taille humaine de l'établissement. Nous n'aimons pas trop les grands complexes clinquants et artificiels, cet hôtel n'en fait pas partie.
L'animation était sympathique et pas trop présente, nous avons pu profiter du mini golf et du cours de tennis.
L’hôtel est plutôt bien situé, a mi chemin entre la ville de Kos et des thermes, et pas loin de la mer.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux