“accueil trop "agréable"” 3 5 étoiles
Avis sur Chateau de Boisson

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Allegre-les-Fumades
Chateau de Boisson
Chateau de Boisson a été ajouté à vos Favoris
ÉcoLeadersNiveau Or
Carcassonne, France
“accueil trop "agréable"”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

un site extraordinaire et un cadre idyllique, des prestations à la hauteur de celles décrites mais un personnel qui n'a pas sa place dans ce cadre "haut de gamme" en se montrant trop familier, à la limite de la vulgarité pour certains.
Seule bémol mais certes non négligeable lorsqu'en plus d'un cadre et de prestation vous recherchez le calme et la sérénité d'un séjour reposant.

Astuce pour la chambre : en camping
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Le Havre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Camping très beau, propre dans un très joli endroit.
Les mobils homes sont bien étudiés et le personnel est très agréable.
Le camping est en pente alors cela peut en gener certains et les piscine, bien que très agréables,sont assez simples (un seul toboggan et une fontaine champignon dans la pataugeoire) mais c'est bien suffisant quand même.
Les animations sont sympathiques mais pas trop envahissantes et de là où nous étions situés, le bruit en soirée ne derangeait absolument pas.
Les jetons pour la machine à laver sont coûteux.
Les enfants ont adoré le château gonflable.
Le camping est bien situé entre ardèche et gard. Quelques commerces pas trop eloignés permettent de faire des courses facilement et à prix raisonnable. Il y a aussi une superette et une boulangerie ainsi qu'une nougaterie sur le site du camping.
Certains seront génés du fait qu'il y a une clientèle essentiellement hollandaise et anglaise.
Nous avons passé d'excellente vacances en juin juillet 2013 alors merci au château de boisson!
(ps: nous avons oublié une veste dans notre mobil home le jour du départ et e camping nous a rappellé et proposé de nous la renvoyer par poste. Un geste qui prouve le serieux et la serviabilité de l'equipe du camping. Encore merci)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Accueil tres agreable, environnement arbore et chalet ombrage. Belle vue sur le haut du domaine, meme si la pente demande quelques efforts de marche. Chalet propre, bien equipe. Piscine avec toboggan super avec enfants. Manque service de restauration wk et plats a emporter. Tres bon sejour.

• Séjour du septembre 2013
Grenoble, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Le site est magnifique, à flanc de colline, au calme. Très bien situé pour visiter l'Ardèche et le Gard. Les enfants ont adoré la grotte de la cocalière, par exemple. Le personnel du camping est très serviable. Notre gîte, un peu viellot, disposé d'une charmante terrasse. les enfants ont retenu la superette dans laquelle nous achetions des viennoiseries le matin et les trois piscines, ah, les trois piscines!
Mon coeur de mère a surtout retenu les guêpes nombreuses et mon stress permanent au bord du bassin. J'ai également trouvé très décevante, la politique du camping envers leur clientèle phare, les hollandais. Je m'explique, aucune animation n'étant proposée aux ados ni dans ni en dehors du camping, ils trainent et adoptent des comportement dangereux: saut dans la piscine depuis la terrasse, prise d'assaut du château gonflable,... Mon fils a reçu une pierre lancée avec une sarbacane, très sympa! Mais ils auraient tort de se gêner car rien ne leur est jamais reproché par personne... Peut-être était-ce simplement la mauvaise semaine?
Bref, entre les guêpes et les coups que mes enfants ont reçus, accidentellement ou non, le beau site ne nous reverra pas...

Joffrey J, Gérant de Chateau de Boisson, a répondu à cet avis, 30 octobre 2012
Madame,
Je vous remercie pour votre commentaire et j'espère que vous avez néanmoins passer un agréable séjour.
Concernant les guêpes autour de la piscine, vous aurez ce désagrément autour de toutes les piscines situées à la campagne. Les guêpes viennent boire l'eau située sur les plages. Elles ne sont d'aucun danger car dès que l'on s'approche, elles s'écartent. Une petite recherche sur internet et vous aurez l'explication de ce phénomène (qui ne dure pas tous l'été). Nous avons chercher une solution mais aucune n'est efficace ou souhaitable (que diriez vous si nous mettions des pesticides dans l'eau de piscine ou sur les plages pour une efficacité douteuse). Cependant je peux comprendre votre inquiétude, mais encore une fois c'est sans danger et c'est normal dans un environnement naturel comme le nôtre.
Sur les animations, notre clientèle étant des familles avec des enfants jusque 12 ans nous adaptons notre animation à cette clientèle. De plus, nous ne souhaitons pas faire plus d'animations afin de conserver le calme du site. Nous nous efforçons de donner une information juste sur nos animations afin d'éviter toute mauvaise surprise.
Enfin, je vous confirme que nous ne tolérons pas les comportements dangereux de la part des enfants, qu'ils soient français ou étranger. Si certains agissement ont échappés à notre surveillance, je le regrette et nous prendrons des mesures correctives pour la saison prochaine.
Ploemeur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

camping plutôt 4*, bien ombragé, beaucoup d'hollandais et d'anglais. Les chalêts sont très bien et surtout climatisés, seul bémol grande côte à monter. belle piscine extérieure avec toboggan mais les transats sont vite pris d'assaut, et quand il fait très chaud, il y a beaucoup de guêpes.
très bien situé pr les visites : Pont du gard, Uzès, Gorges de l'Ardèche,....

4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Evolution du domaine du château de Boisson en proposant de multiples options de séjour: Camping, mobil home, chalets de qualité, chambre hôtel pension dans le château
le tout dans un cadre magnifique certes mais dont la surface et les structures de base ont peu évolué:
parking, piscine de taille insuffisance aux entrées non contrôlées surpeuplée avec essaim de guêpes inquiétants pour les enfants et surveillance discrète par maitre nageur. Epicerie mini mini . Restauration de qualité aux tarifs élevés
Logé dans un chalet en bois récent propre et très bien équipé malgré l'exiguité. Cuisson au gaz + Barbecue au Gaz source d'inquiétude dans un environnement inflammable.. L'évacuation poserait problème. Reception et animation de qualité. Globalement bon séjour

Herve, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Le Chateau de Boisson est un très bel endroit.
Le gîte que nous avions sélectionné (l'Eglantier) a été restauré très récemment avec goût. Il est très spacieux.
L'accès à la piscine et l'épicerie était à quelques mètres.
Très calme.
Le personnel est très accueillant.
La région est très belle et authentique.
Bref de très très belles vacances.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Allegre-les-Fumades ou ses environs
Logis Le Mas du Terme
Le Clos des Arts
Le Clos des Arts
N° 1 sur 1 à Les Mages
Pierre & Vacances Village Club Le Rouret
Pierre & Vacances Village Club L...
N° 1 sur 5 à Grospierres
3.5 5 étoiles 1 160 avis
Mont Bouquet Lodge & Activity Center
Mont Bouquet Lodge & Activity Ce...
N° 1 sur 1 à Brouzet-les-Ales

Vous connaissez Chateau de Boisson ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Boisson

Établissement : Chateau de Boisson
Adresse: Hameau de Boisson, 30500 Allegre-les-Fumades, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Allegre-les-Fumades
Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hébergements spécialisés à Allegre-les-Fumades
Le Château de Boisson a tout le « cachet » des grandes demeures cévenoles et ardéchoises du XVe siècle : les pierres apparentes, élégamment restaurées, se découpent dans les porches à arcades. Pendant des siècles, la bastide était à la fois maison noble et exploitation agricole. On y élevait notamment des vers à soie à la magnanerie, pour le compte des soyeux lyonnais. Il demeure de cette époque quelques superbes mûriers qui ombragent la cour mais également des cèdres majestueux dans le parc pour le bien être des campeurs. ... plus   moins