Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Impression mitigée”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Turtle Bay Dive Resort
N° 3 sur 7 Hôtels à Moalboal
Attestation d'Excellence
Avis publié : 26 mars 2012

Nous avons passé 5 jours au turtle bay qui jouit d'une réputation à mon avis complètement erronée.
Première impression globalement mauvaise: accueil à la réception sans le moindre verre d'accueil (contrairement aux deux autres hôtels où nous avons logés aux Philippines), en guise de présentation, un simple listing de toutes les choses à payer en supplément...
On nous informe qu'il y a un buffet le midi et le soir (respectivement 500 et 600 pesos, autant dire horriblement cher par rapport aux autres hôtels visités) servis pendant un intervalle d'une heure. Autant dire aucune latitude pour choisir ses horaires de repas, pratique quand on plonge... On nous informe qu'on peut manger à la carte mais qu'il faut commander au moins deux heures à l'avance...

Les chambres avec vue sur la piscine au rdc sont très bien mais vue sur la piscine implique que la piscine a vue sur votre chambre, les vitres ne sont pas teintées, nous avons donc vécus 5 jours dans le noir, les rideaux tirés. Pas de coffre dans notre chambre, un réfrigérateur indiquant que chaque "item" acheté hors de l’hôtel serait facturé 200 pesos (!!).
Un bon point: de nombreuses prises acceptant les appareils européens. La terrasse devant la chambre mériterait un nettoyage quotidien (crottes d'oiseaux, feuilles mortes et donc fourmis...)

La piscine est très agréable, l’hôtel est vraiment beau, les jardins sont bien entretenus.

Pour les repas nous avons compris après coup qu'il était possible de manger à la carte lorsqu'on le désirait, pour beaucoup moins cher que le prix du buffet. La nourriture est limite, pas au niveau qualitatif des autres endroits où nous avons mangés (sauf pour la carte des vins très bien). Les prix sont très élevés, par exemple la bouteille de coca cola coutait 60 pesos au turtle bay, 40 pesos à l'hotel que nous avions visité avant (soit 50% plus cher!!!!) et 45 pesos à l’hôtel à coté (soit 30% plus cher!!)...
De toute façon nous avons fini par prendre nos repas à l'extérieur, où les prix étaient plus abordables, la nourriture plus variées et de meilleure qualité et l’accueil incroyablement meilleur. Au sujet du service au turtle bay il est très inégal, les sourires sont invisibles, le personnel ne parle vraiment pas bien l'anglais, impression général de toujours devoir demander, batailler, pour avoir ce qu'on veut. Par exemple pourquoi ne pas mettre boissons chaudes et froides en libre service lors du buffet du petit déjeuner? cela éviterait d'avoir son café après avoir terminé son repas...

Bon point pour le repas nous avons assisté à un buffet sur la "plage" avec un cochon grillé et une belle ambiance (impossible de dire si cet événement se produit souvent ou pas)

Si vous n’êtes pas en demi pension il vous coutera 100 peso par jour pour avoir de l'eau à volonté, lors des repas et en libre service (plutôt un bon point sur le tarif, de toute façon nous n'avons pas été facturés).

Internet est payant 100 pesos par jour (contrairement à tous les autres hôtels que nous avons visités) mais le mot de passe est connu de tout le monde et personne ne paye au final...

Le service à la réception est inexistant. Les deux personnes surplace ne sont pas souvent là. elles ne parlent presque pas anglais et la communication devient donc très difficile.
Lors du checkout il ont tenté de nous facturer des notes d'une autre chambre, puis 4 déjeuners alors que nous étions 2, et enfin des boissons au bar que nous n'avions jamais commandées (pour un surcout environ 30%).... La négociation a été compliquée, calculatrice à l'appui mais nous n'avons finalement payé que ce que nous devions.

Autre problème: le chien des propriétaires urine régulièrement sur la terrasse servant aux repas et fait ses besoins dans le jardin. Les déjections sont en général enlevées mais attention tout de même où vous mettez les pieds. Le chien a aussi fait pipi (deux fois!) sur notre serviette de bain que nous avions laissé séché sur une chaise sur notre terrasse. Le propriétaire nous ayant traité de menteurs quand nous avons évoqué le problème...

Nous étions venus pour plonger et là aussi le bilan est un peu mitigé. Un nouveau manager est arrivé et n'a pas encore pris ses marques, d'où une impression globale de désorganisation et de fouillis... 5 minutes avant la plongée impossible de connaitre notre site. On nous a refusé d'aller plonger sur pescador car nous n'étions "que" 5, pour voir partir un bateau le lendemain avec seulement deux plongeurs... les désirs des plongeurs ne sont pas pris en compte, aucune entente entre le manager et son équipe de guides qui se mettrait pourtant en quatre pour nous faire plaisir. Rien n'est annoncé ni organisé à l'avance, ne serait-ce que la veille... Nous avons été obligé de taper du poing pour finir par faire les plongées que nous voulions et ne pas refaire des sites que nous n'avions pas aimé.

Les bateaux sont très bien, petits et donc peu de plongeurs. Café, thé et fruits à la sortie de la plongée. Équipement sur le bateau ou dans l'eau.

En général deux plongées le matin (two-tank dive),
une l'apres midi vers 14h30-15, une plongée mandarin à 16h30 et une night dive à 18h
le tout selon les plongeurs inscrits (encore faut-il savoir comment s'inscrire) et le bon vouloir du centre de plongée... en s'accordant directement avec notre guide nous avons pu plonger à notre guide.
Sites à faire:
Pescador (même si la boule de sardines n'était pas au rdv).
Le house reef de nuit (mandarins, tortues, nudibranches, crabes, crevettes...)
Dolphin House et ses hippocampes pygmés

Pour finir, je suis consciente que je compare beaucoup avec d'autres endroits. Tous les reproches formulés le sont car nous avons visités trois autres hôtels et deux autres centres de plongées où la qualité a toujours été parfaite: accueil, sourire, gentillesse, organisation. Ce que nous n'avons pas forcément retrouvé au Turtle Bay. La réputation de cet hôtel est à mon sens non méritée. Le centre gagnerait à s'organiser un peu plus.

  • Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci Pauline F
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis
Avis (265)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

1925 avis sur 265

Language Weaver
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Qu'est-ce que c'est ?
Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié : 30 juillet 2017

  • Séjour en : juillet 2017, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
turtlebaydiveresort, Guest Relations Manager de Turtle Bay Dive Resort, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2017
Google Traduction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Language Weaver
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Qu'est-ce que c'est ?
Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié : 6 juin 2017

  • Séjour en : mai 2017, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Service
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
turtlebaydiveresort, Guest Relations Manager de Turtle Bay Dive Resort, a répondu à cet avisA répondu 19 juin 2017
Google Traduction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Language Weaver
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Qu'est-ce que c'est ?
Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié : 10 mai 2017 par mobile

Séjour en : mai 2017
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Language Weaver
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Qu'est-ce que c'est ?
Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié : 7 mai 2017

  • Séjour en : mai 2017, a voyagé en couple
    • Literie
    • Propreté
    • Service
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
turtlebaydiveresort, Guest Relations Manager de Turtle Bay Dive Resort, a répondu à cet avisA répondu 8 mai 2017
Google Traduction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Language Weaver
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Qu'est-ce que c'est ?
Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié : 17 avril 2017 par mobile

Séjour en : avril 2017, a voyagé en famille
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
turtlebaydiveresort, Guest Relations Manager de Turtle Bay Dive Resort, a répondu à cet avisA répondu 26 avril 2017
Google Traduction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Language Weaver
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Qu'est-ce que c'est ?
Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié : 14 avril 2017 par mobile

Séjour en : avril 2017, a voyagé en couple
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
turtlebaydiveresort, Guest Relations Manager de Turtle Bay Dive Resort, a répondu à cet avisA répondu 26 avril 2017
Google Traduction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Moalboal ou ses environs
À 6.5 km
The Blue Orchid Resort
The Blue Orchid Resort
N° 1 sur 7 à Moalboal
446 avis
À 2.0 km
Savedra Beach Resort
Savedra Beach Resort
N° 6 sur 7 à Moalboal
84 avis
À 1.7 km
Marcosas Cottages Resort
Marcosas Cottages Resort
N° 4 sur 7 à Moalboal
183 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.2 km
Sampaguita Resort
Sampaguita Resort
N° 2 sur 7 à Moalboal
230 avis
À 1.6 km
Quo Vadis Dive Resort
Quo Vadis Dive Resort
N° 1 sur 24 à Moalboal
485 avis
À 6.5 km
Badian Island Wellness Resort
Badian Island Wellness Resort
N° 1 sur 2 à Badian Island
177 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Turtle Bay Dive Resort ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Turtle Bay Dive Resort

Adresse: Tongo, Moalboal 6000, Philippines
Numéro de téléphone:
Location : Philippines > Visayas > Cebu Island > Moalboal
Services :
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
Style d'hôtel :
N° 3 sur 7 Hôtels à Moalboal
Catégorie de prix : 67€ - 111€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Turtle Bay Dive Resort 3*
Nombre de chambres: 27
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Ebookers, Agoda, Hotels.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Turtle Bay Dive Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Turtle Bay Dive Hotel Moalboal
Turtle Bay Dive Resort Moalboal, Philippines - Cebu Island

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page